Auteur Sujet: Battle Report d'un Merco  (Lu 13115 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Battle Report d'un Merco
« le: 09 janvier 2014 à 19:14:19 »
Yop!

Bon, ça fait un bout de temps qu'inspiré par Portal je voulais le mettre en marche, le voici: le topic d'une année de close avec mon armée. Le principe est simple: toutes mes parties (hors Vassal) seront consignées ici. Le but c'est de me forcer à faire un max de parties dans l'année et de me trouver un duo de caster pour les tournois à venir.

On commence par deux parties, la première assez basique n'intéressera pas les champions français qui jouent Troll puisque ce sera un 15 points versus Menoth, et la seconde sera un peu plus costaude puisqu'il s'agit d'un 35 points versus Khador. Les deux parties sont des préparations au Warmachordes Day de Stonehenge, sorte de petits affrontements en interne sur une journée ayant pour but de relancer les joueurs dans le jeu. Il y aura 1 partie en 15 points et 2 en 35 points, je jouerai à priori les deux listes que vous trouverez ici. Ces listes ne sont volontairement pas trop optimisées, le but n'étant pas de défigurer les nouveaux joueurs.

Mercenaires (Ashlynn) vs Protectorate of Menoth (pKreoss) - 15 points

Scénario: Pas trouver de feuilles transparentes suffisament grandes pour faire deux zones de 12ps, du coup ce sera sans.

Listes:

Mercenaire:
Ashlynn d'Elyse (*6pts)
* Mule (8pts)
* Rocinante (9pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)

Menoth (Rémi):
High Exemplar Kreoss (*5pts)
* Revenger (6pts)
* Reckoner (8pts)
Choir of Menoth (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Vassal of Menoth (2pts)

Désolé de la qualité des photos, j'avais oublié mon appareil!

La partie:

Je commence donc, en m'étant déployé en X avec Ashlynn au centre, mes deux jacks devant et mes solos derrière. Ashlynn se jette Quicken, donne Admonition à Rocinante, et tout ce beau monde court.



En face, Kreoss donne sa bénédiction et Defender's Ward au Revenger, doit se donner Lamentation puis avance avec sa nuée de choirs/le Vassal (qui donnent Passage au Revenger et Enliven sur le Reckoner). Le Revenger et le Reckoner avance, le second déclarant même une charge sur la Mule, profitant de l'Assaut pour tirer à la fin de sa charge ratée. Il se retrouve malheureusement à 14 ps de celle-ci et en plein milieu de la table.



Sachant combien de pouces nous séparent, c'est Dougal qui s'active, donne +2 pour toucher à Rocinante (Artillerist)et claque son mini-feat qui donne +2 RNG aux armes de tirs (Double Powder Ration). La Mule ajuste son tir mais ne fait rien d'incroyable, Rocinante avance et tire également sur le Reckoner sans lui faire grand mal. Comme il est sous Admonition et devant toute mon armée, je me dis que Rémi n'a pas d'autre choix que de venir l'attraper au close et recevoir la Defensive Strike. Mais il a une autre idée en tête: le choir s'active en donnant +2/+2 au Reckoner (Battle) tandis que Kreoss bourre le Reckoner de focus, puis s'avance tel le messie... Et se rend compte qu'Ashlynn est en dehors de ses 14ps. Ce qui met son plan à mal: il prévoyait de relancer une charge bidon sur Ashlynn (derrière la forêt de 2,75 ps de longueur...) qui, knocked down, aurait du subir deux tirs (Ancillary Attack du Vassal of Menoth lui aurait conféré la seconde). Il tente malgré tout de réaliser son plan, feat et balance son Reckoner dans la mini-forêt mais avec une Ashlynn à 19 de DEF, le résultat est sans appel. Cependant, son feat empêche Rocinante d'utiliser Admonition ou de porter sa Defensive Strike et en échange, il prend un coup de masse POW 19 qui écrase son canon. Cool.

Le tour suivant, Rocinante se relève et porte quelques coups d'épées au Reckoner et Ashlynn vient le finir dans la joie et la bonne humeur. Elle garde sur elle Quicken et Admonition sur Rocinante, alors qu'elle aurait du se lancer Admonition car peu de chance de se faire attaquer au tir. La galette de la Mule (merci Dougal!) nettoie quelques Choirs. De son côté, Kreoss envoie le Revengersous Battle (Choir) et Ancillary Attack (Vassal) démonter Ashlynn. La première attaque touche et la laisse à 6 pauvres PV. Les suivantes ne feront rien heureusement.



J'ai quasiment gagné ce tour-ci: je feate avec Ashlynn et ses efforts conjoints à ceux de Rocinante et Dougal ont raison du Revenger. La Mule rebalance un tir dans les Choir et fait sauter le Vassal.  De son côté, Kreoss jette Immolationpuis Cleansing Fire sur la warcastrice adverse, espérant tuer Ashlynn ou l'enflammer. 3 PV perdus plus loin, Ashlynn est toujours debout.



Ouf. La suite, bien que prévisible, mérite d'être raconté pour l'anecdote: Ashlynn charge avec ses 6 focus Kreoss, qu'elle va gratifier de 6 attaques qui touchent sur 6+: 4 vont rater, 2 vont toucher et le laisser à une blague genre 1 PV. Kreoss va ensuite faire toute ses attaques sans réussir à toucher (j'oublie bien sûr Riposte), avant de se faire passer au fil de l'épée. Un vrai combat de manches.



Victoire Mercenaire au KTC.

Analyse:
Déjà, je suis assez content de la liste, elle tourne bien et ne souffre pas trop du désavantage numérique. Dougal reste assez anecdotique en dehors d'Artillerist, mais si l'adversaire aligne du troupier, son Quad Iron pourra défourailler sous le feat. Le reste tourne bien, pas de réel surprise. Par contre, à nouveau 'caster, nouveau style de jeu, et il faut absolument que j'apprenne à jouer Admonition et Quicken sur Ashlynn en fonction de ce qui se trouve en face, ça aurait pu m'éviter le coup de lance du Revenger par exemple.
Le match-up était plutôt en ma défaveur entre le feat de pKreoss et Purification, mais Rémi a eu les yeux plus gros que le ventre et m'a envoyé ses 'jacks un par un, claquant son feat trop tôt, ce qui m'a permis de prendre l'avantage. Faut dire aussi que c'était la reprise pour lui, donc on lui pardonne bien volontiers ses erreurs ^^.

Pour la suite: Ashlynn vs Karchev en 35 points.
« Modifié: 22 décembre 2014 à 15:00:42 par Kaelis »
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne pickouette

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1293
  • Troll un jour, Troll toujours!
    • Voir le profil
Re : Une année avec un Merco: 2014
« Réponse #1 le: 09 janvier 2014 à 23:25:48 »
Salut, pas mal tout ça.
Tu as encore les photos de notre partie pour faire un CR?
Plus de 1500 figs WarmacHordes, en faite j'ai arrêté de compter ^^, je crois que j'aime ce jeu ^^

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Une année avec un Merco: 2014
« Réponse #2 le: 13 janvier 2014 à 20:42:46 »
Pickouette:
Je les ai, pas de soucis! Faut juste que j'arrive à me remettre la partie en tête, et je poste ça! Faut que je finisse le Ashlynn/Karchev avant, et ça roule.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne drassill

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 57
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Une année avec un Merco: 2014
« Réponse #3 le: 13 janvier 2014 à 22:17:06 »
Je plussoye l'initiative de faire des CR comme ceux ci. Ainsi que les vidéos Youtube (bon là c'est pas important. Lire c'est bien aussi).

Le sang appel le sang.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Battle Report d'un Merco
« Réponse #4 le: 22 décembre 2014 à 15:47:07 »
Attention!
Avertissement aux âmes sensibles: le post suivant contient des photos de figurines non-peintes, de proxy et de count-as. Merci de bien prendre en compte cet avertissement.


     Un bon moment que j'avais pas posté ici, mais j'ai des trucs qui traînent dans les cartons, ce sera l'occasion de les ressortir. Pour commencer, ma dernière partie en date (samedi), contre mon éternel adversaire Menhir. Il teste pour la seconde fois sa liste Thagrosh1 full beast tandis que pour lui offrir un peu de diversité, je sors ma liste Ashlynn de Dijon.

Mercenaries (Ashlynn) vs Legion of Everblight (Thagrosh1)
Scénario 3 du Steamroller 2014: Balance of Power

Faction: Mercenaries - Highborn Covenant
Points: 35/35
Ashlynn d'Elyse (*6pts)
* Gallant (9pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress (2pts)





Faction: Legion of Everblight
Points: 35/35
Thagrosh, Prophet of Everblight (*5pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Raek (4pts)
* Shredder (2pts)
* Shredder (2pts)
* Shredder (2pts)
* Carnivean (11pts)
* Typhon (12pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts) (représentée par un Deathstalker)





     Le déploiement laisse bien voir que la différence numérique est énorme: là où Menhir compte sur la qualité, je joue sur la quantité.

     Le premier tour, remporté par Menhir, sera relativement simple pour nous deux: lui court à fond pour mettre un peton dans la zone et placer ses beasts à spray, moi je courre pour me placer. Les Horgenhold sous Quicken se packent dans un coin pour encaisser l'éventuel Raek mais hors de portée de Typhon. Les Precursors n'ayant pas cette possibilité, ils courent et laissent de côté leur shield wall. ARM 18 vs un spray POW 14, mieux vaut ne pas tenter le diable. Gallant avec Admonition s'avance pour tenter d'esquiver un ou deux sprays. Lanyssa déclenche son Winter Storm pour que le Raek ne puisse pas voir Ashlynn derrière son cloud.









     Le tour suivant de Menhir, Typhon s'avance pour balancer des sprays, tuant 2 ou 3 Precursors, pendant que le Raek se replie. Il met un pied dans la zone avec une bonne partie de son armée et s'apprête à encaisser mon warjack et mes Precursors restants.





     Lors de mon tour, ma première action sera d'activer Ashlynn, de feater puis de faire avancer les Gun Mages qui vont mettre à terre Typhon (Thunderbolt) puis le cribler de balles (Critical Brutal Damage). Les Precursors mini-featent et chargent Typhon qui périra sur le coup. Gallant chargé à bloc va entamer le Carnivean sous Spiny Growth. Mauvais ordre d'activation, je devais d'abord jouer Lanyssa pour balancer Hunter's Mark sur le Carni! Mais sous le feat, elle parvient à toucher la DEF 15 du Carni. Les Nains (portée de menace de 13") traversent alors la table pour taper à 4 sur le Carni et le finir, à deux sur le Raek pour lui casser un aspect, et rater le Shredder.









     Le tour se finit avec une profusion de clouds des Tactical, qui s'ennuient un peu en sachant qu'ils ne servent à rien.



     L'armée de Thagrosh prend l'eau. Il balance une Annhilation sur les Nains au lieu de leur rentrer dedans et fait apparaître Typhon 2: Le Retour de la Revanche de Oh Mon Dieu Il Etait Pas Mort. Le Naga fait un duel de manchot avec les Precursors qui ne parviennent pas à le tuer. Même technique que précédemment: les Gun Mages Thunderboltent Typhon pour le mettre KD (DEF 13, c'est beaucoup trop) avant qu'il ne se fasse pourrir par les boules de feu des Tactical Arcanists sous Quicken, puis par les coups de Gallant et d'un Forge Guard.







     A partir du tour où j'ai plié ses 2 + 1 lourdes, je pensais la partie pliée, puisque le reste meurt aux Gun Mages, mais jusqu'à la fin de la partie, il va encaisser grâce à l'aura -2 STR de son warlock, et même me mettre la pression avec une avancée de Raek sur Ashlynn (Admonition 0 - Saut du Raek 1). Heureusement, les jets de Menhir resteront stats et Ashlynn se débarassera du gros chat le tour suivant. Faute de temps on s'arrête dans ces eaux-là, avec Thagroshounet à 1 PV et un Naga mi-PV pour Menhir, contre 4 Gun Mages + UA, 2 Precursors Knights, 2 Forge Guard, 1 Tactical, Gallant sans cortex et Ashlynn à 9 PV et loin de la bataille pour moi. Je lui laisse l'égalité morale  ;)











     Égalité avec avantage Mercenaires (na!)

     Les hauts faits de la partie?
-> côté Menhir, tour 2, Thagrosh draine sa furie et... Il en a 8. Un Shredder rentre en furie et mord le derrière du Carni.
-> côté Kaelis, fin de partie, je fais en tout 6 tests de Commandement à 9 de Cd et j'en loupe 4. Mention spéciale aux PK avec bannière qui font 11 puis 12 avec la relance. Beaux gosses.
« Modifié: 05 janvier 2015 à 14:14:46 par Kaelis »
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

SHWTD

  • Invité
Re : Battle Report d'un Merco
« Réponse #5 le: 22 décembre 2014 à 15:58:53 »
Récemment un article sur le Cygnar (les mercos mais en faction) d'un américain parlait de la bulle de Lanyssa et disait qu'il était utile de lui ajouter Madelyn, pour donner un pouce de mieux à la bulle. :)

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Battle Report d'un Merco
« Réponse #6 le: 22 décembre 2014 à 16:14:14 »
Récemment un article sur le Cygnar (les mercos mais en faction) d'un américain parlait de la bulle de Lanyssa et disait qu'il était utile de lui ajouter Madelyn, pour donner un pouce de mieux à la bulle. :)
L'idée est bonne sur le papier, mais je dirai que ça se discute sur le terrain. Le wording de Winter Storm dit clairement que si Lanyssa est morte, les figurines s'activant dans sa feu zone de commandement ne souffrent plus de malus. Donc comme Orin Midwinter, ça lui peint une cible sur la figure. Si en plus de ça tu ajoutes à son contact un second solo à 2 points, c'est un appel au viol à coups de blasts ou charge de beast légère. A côté de ça, le bonus est minime (+1"...). Tu me diras, le Squire qui donne 2" de plus à la ZdC des casters c'est énorme finalement. Faudra que je teste, mais à priori, dû au côté SàS, je suis pas persuadé que ça vaille le coût.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

SHWTD

  • Invité
Re : Battle Report d'un Merco
« Réponse #7 le: 22 décembre 2014 à 20:36:52 »
L'article disait la même chose. Le gars finissait son analyse en disant que c'était sans doute plus situationnel qu'autre chose à éviter face à eLylyth, mais que sur des listes de CaC/poutre classique ou seul le Ravagore tire, c'était rigolo. :)

Hors ligne trollito

  • Membre
  • *****
  • Messages: 365
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Battle Report d'un Merco
« Réponse #8 le: 22 décembre 2014 à 22:42:52 »
je reconnais les zones de shunter en tout.
Je vais m'atteler à la lecture de CR.
Merci en tout cas

Hors ligne menhir

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 71
    • Voir le profil
Re : Battle Report d'un Merco
« Réponse #9 le: 28 décembre 2014 à 14:00:31 »
ça n'a pas été notre partie la plus technique ce coup là mais bon  ;D

Sinon, tes photos sont bien. Je vais finir par arrêter de mettre des photos sur ma galerie et seulement faire le lien avec tes rapports de bataille où je "brille"
Le tour suivant, Menhir me fait sa technique spéciale "balls on the table" Kaelis

Plus qu'une technique spéciale, une philosophie...

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Battle Report d'un Merco
« Réponse #10 le: 05 janvier 2015 à 15:05:56 »
ça n'a pas été notre partie la plus technique ce coup là mais bon  ;D
"Tu fais quoi?" "J'avance et je tape, à ton tour." "J'avance et je tape. A ton tour"...
Le problème vient du scénario en fait. On marque peu de points déjà sur une zone centrale, et en plus les objos en font perde à l'adversaire... J'aime pas trop ce scénario.

Sinon, tes photos sont bien. Je vais finir par arrêter de mettre des photos sur ma galerie et seulement faire le lien avec tes rapports de bataille où je "brille"
Je prendrai des photos de tes 'gurines samedi prochain ;)

     Pour reprendre en douceur, voici un compte-rendu de bataille fait avec des photos datant d'août 2014, à Besak, où j'ai pris des photos de mes deux premières parties et oublier pour les suivantes. Pas grave, c'était des fessées  ;D. La première partie m'oppose donc à l'ami Joss, venu en Minions.

Mercenaries (Damiano) vs Minions (Calaban)
Scénario 10 du Steamroller 2014: Outflank

Faction: Mercenaries - Highborn Covenant
Points: 50/50
Captain Damiano (*6pts)
* Gallant (9pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Mule (8pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Dannon Blythe & Bull (4pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)

Faction: Minions
Points: 50/50
Tiers: Bad Religion - T3
Calaban, the Gravewalker (*6pts)
* Bull Snapper (3pts)
* Bull Snapper (3pts)
* Blackhide Wrastler (9pts)
Bog Trog Ambushers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Farrow Bone Grinders (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Feralgeist (1pts)
Wrong Eye & Snapjaw (9pts)
* Swamp Horror (6pts)



     Attention, la photo ci-dessus illustre la partie à la fin de mon premier tour de premier joueur, et non au déploiement.
     
Je joue en premier, et ça va être chaud. Il faut que Damiano feate pour que les Nyss Hunters cassent les beasts et l'infanterie lourde, et que je fasse gaffe à pas me faire assassiner aux sorts. Gallant à DEF 15 risque de poser problème à l'adversaire par contre. La partie commence donc tranquillement, j'avance à fond, je jette Sure Foot sur Gallant, Death March sur les Nyss, et je m’approche suffisamment pour pouvoir tirer le tour suivant. Pas de bol, en face c'est la même chose, sauf que les Gatormen sont sous Occultation et les WE & SJ sous Submerge. Les Nains se retrouvent bloqués car bien moins de mouvement que les Posses face à eux. Et pourtant, va falloir mettre un pied dans la zone...





     Les Nains font du surplace, les Gun Mages tuent un unique Posse au Critical Brutal Damage sans faire de critique sous Deadeye, les Nyss s'avancent pour tirer et je re-découvre Submerge et Occultation, bref je fais de la daube. Lanyssa et Eyriss sur le flanc gauche se rapprochent de la zone.



     Calaban feate et je pleure tout ce que je peux. A coups de Carnivore, la Swamp Horror puis les Posse vont éclater les Nyss Hunters. Les Posses chargent les Nains sous Dirge of Mists, ne leur font pas si mal que ça mais ceux-ci ratent un premier test de CD à 9. Les Ambushers que j'avais zappé sortent du flanc gauche et empalent Eyriss et Lanyssa pour un total de 5 points inutilisés. Gallant reçoit un Parasite gratuitement. C'est la teuf.



     Je décale Damiano pour choper les Nains dans ma zone de contrôle et feate. Gallant full focus charge le Wrastler mais a la flemme de le tuer/milite pour la PETA. Les Gun Mages pour leur second tour de Deadeye ne feront pas de critique et tueront un Posse qui traîne (Alleluiah!). Les Nyss Hunters se débattent mais ont déjà la tête sous l'eau. Danon Blythe & Bull prouvent encore une fois que payer 4 points l'unité c'est bien trop cher en se jettant tous deux sur un Posse déclaré comme Prey et le laissant en vie. Les Nains foirent à nouveau leur test de commandement à 9, me faisant perdre définitivement le flanc gauche.



     A partir de là, la partie prend un sens unique. Les Posses + Ambushers pourront tranquillement tuer les Nains qui refuseront de se rallier chaque tour, tandis que mon flanc gauche se fera nettoyer par les Posses pas trop inquiétés et le Battlegroup de Wrong Eye. Je tenterai de pousser mon Gallant qui survit au Wrastler vers Calaban avec mes Gun Mages sous Deadeye mais les jets de dés foirent et comme me le montra Pickouette ce week-end, c'est surtout totalement de la triche puisque les Thunderbolt ne fonctionnent que contre l'ennemi. Bref, ne faites pas ça chez vous les enfants, c'est très mal. Damiano survivra à un premier missile-Posse mais succombera au second.

     Défaite au KTC

     Pour la petite histoire, Joss continuera sa sanglante route à travers les rounds, jusqu'à tomber sur Q² si je ne m'abuse. Il finira donc 4ème avec ses Minions (Rask/Calaban). Une partie assez sympathique, où même si les Nains s'étaient décidé à taper, je n'aurai pas pu changer le cours de l'histoire. C'est d'ailleurs depuis cette partie que je joue plus et mieux Wrong Eye et Snapjaw, ayant pris conscience de leur potentiel en les ayant vu entre les mains d'un bon joueur.
« Modifié: 05 janvier 2015 à 15:43:23 par Kaelis »
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Battle Report d'un Merco
« Réponse #11 le: 13 janvier 2015 à 19:44:45 »
     Joué cette fois la semaine dernière, petite partie test pour MacBain vs Colosses.

Mercenaries (MacBain) vs Retribution of Scyrah (Issyria)
Scénario 6 du Steamroller 2014: Two Fronts

Faction: Mercenaries - Four Star Syndicate
Points: 35/35
Drake MacBain (*6pts)
* Nomad (6pts)
* Nomad (6pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Ragman (2pts)
Wrong Eye & Snapjaw (9pts)


Vs

Faction: Retribution of Scyrah
Points: 35/35
Issyria, Sibyl of Dawn (*6pts)
* Hyperion (18pts)
* Hyperion (18pts)
Arcanist (1pts)
House Shyeel Magister (2pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)

     Mon adversaire, P-E, me laisse l'initiative, j'en profite pour courir à fond vers lui avec toute l'armée. En face, le premier Hyperion tire sur la Kayazette en avant mais la rate (Stealth), l'AOE 5 dévie et tue un Boomhowler et la Kayazette, met à terre un autre Boomie. Okay. Le deuxième Hyperion court, et tire sa galette avec l'Ancillary Attack d'Issyria. Une déviation lol plus loin, Gorman meurt dans d'atroces souffrances.

     L'avantage, c'est qu'aucun Colosse n'a mis de pied dans les deux zones et que ça peut très vite se finir violemment pour le joueur Scyrah. A vue de pif, j'ai la portée pour coincer les Hyperions pendant que les 'jacks/beasts se mettront en position pour botter des derrières colossaux. Je feate, rend ma première ligne immortelle (Kayazette survivante + plusieurs Boomies + Ragman) et coince les Colossaux, avec les Boomies sur Countermeasure. Orin s'avance sans trop y croire en mode "La magie c'est nul". Tout le monde est prêt à charger les Colosses derrière.

     Le tour de P-E s'avère très rapide: deux sweeps, quelques attaques sans conviction,... La MHA sort de son bois pour buter un Boomie en mode "j'suis trop vénère là". Je marque un premier point de scénar' dans la zone adverse. A mon tour, les Nomads sous Death Field de Ragman sous-estiment l'encaisse des Hyperions et laisse le premier à une quinzaine de PV. Le second sous Inviolable Resolve rigole quand Snapjaw vient le chatouiller. Grosse erreur, je vais me les faire démonter à l'attrition. Sauf que les Hyperions vont devoir choisir entre péter de la lourde ou aller contester la zone gauche où MacBain est allé scorer deux nouveaux points. P-E passe près de 15 minutes à réfléchir mais ne parvient en tentative de derniers recours qu'à jeter un Nomad sur MacBain sans succès. Il finit son tour et je score les deux derniers points.

     Victoire au Scénario.


"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Battle Report d'un Merco
« Réponse #12 le: 13 janvier 2015 à 20:47:37 »
     Petit test de la liste Nemo2 de l'ami Walker, qui me permet de retester ce brave MacBain versus Cygnar.

Mercenaries (MacBain) vs Cygnar (Nemo2)
Scénario 2 du Steamroller 2014: Supply and Demand

Faction: Mercenaries - Four Star Syndicate
Points: 35/35
Drake MacBain (*6pts)
* Nomad (6pts)
* Nomad (6pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Ragman (2pts)
Wrong Eye & Snapjaw (9pts)


Vs

Faction: Cygnar
Points: 35/35
General Adept Nemo (*6pts)
* Lancer (6pts)
* Sentinel (4pts)
* Thunderhead (12pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Lieutnant Allison Jakes (3pts)
* Avenger (9pts)
Ogrun Bokur (3pts) [Client: Allison Jakes]

     Je prends l'initiative et fonce dans l'idée d'empêcher les divers 'jacks de Walker de mettre un pied dans la zone. De son côté, il assure le coup en collant deux légers dans la zone et en étendant son armée sur le front, ce qui m'handicape grandement avec le Cmd de 9 de Boomhowler. Naturellement, je feate et je me place sous counter-measure dans ses lignes, allant même chercher la B13 dans son bois. Allison Jakes tente de les sauver en attaquant une des Kayazettes, comptant sur son sprint pour revenir derrière son Avenger mais ne touchera pas les duellistes qui l'empaleront sur leurs lames.







     A partir de là, c'est la loose pour Walker, qui se débat vaillament au centre avec Nemo, le Bokur et ses 'jacks, mais rien n'y fait. Il tente de revenir dans la partie d'un coup de pulse mais avance trop T-Head qui reçoit la grenade de Gorman, solo qu'il ne connaissait pas. La partie se terminera sur un KTC de Nemo obligé de mettre les pieds dans la zone, par MacBain.

Victoire par KTC.

     Grosse difficulté des Nomads à toucher les légers ou même à leur faire des dégâts, par contre Snapjaw n'a manqué aucun membre de la B13. La compo tourne bien contre Cygnar, maintenant à tenter sur du plus populeux/Haley1.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne KKLN

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 159
    • Voir le profil
Re : Battle Report d'un Merco
« Réponse #13 le: 13 janvier 2015 à 22:33:13 »
Merci pour c'est rapports c'est très intéressant.

J'ai pas l'habitude de croiser beaucoup de mercenaires donc j'apprends des choses.

La partie contre les colosses a dû rester en travers de la gorge du joueur elfe.

Hors ligne Thrawn90

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1126
  • Alias Briçounet
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Battle Report d'un Merco
« Réponse #14 le: 14 janvier 2015 à 13:48:36 »
Une sentinelle, j'en ai la larme à l'oeil.
"Ah c'était le bon temps, quand WarmacHordes n'était qu'un jeu ..."

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Battle Report d'un Merco
« Réponse #15 le: 03 mars 2015 à 16:41:35 »
Tiens, j'avais point vu que tu avais mis des photos de notre partie à Bezak. C'est cool, et oui en effet ce fut une boucherie  :P

Et sinon pour plus de précision, je perds mon unique partie du week-end face à Conar et son eAsphy (mais ce sera bien différent quand ma BE sera sortie mouahahahah !! ^^)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Battle Report d'un Merco
« Réponse #16 le: 04 mars 2015 à 14:14:09 »
Tiens, j'avais point vu que tu avais mis des photos de notre partie à Bezak. C'est cool, et oui en effet ce fut une boucherie  :P

Et sinon pour plus de précision, je perds mon unique partie du week-end face à Conar et son eAsphy (mais ce sera bien différent quand ma BE sera sortie mouahahahah !! ^^)
Conar, c'est Asphy1. C'est un peu son 'caster signature je crois en plus ^^
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.