Auteur Sujet: [Pentacle] Listes  (Lu 43771 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
[Pentacle] Listes
« le: 13 janvier 2014 à 15:36:53 »
http://www.igorzoroastre.com/docs/Pentacle2014/Pentacle2014.listes.pdf

Merci à Poual et Weeskhas pour le boulot abattu, vous roxxez.


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Pentacle] Listes
« Réponse #1 le: 14 janvier 2014 à 23:19:56 »
Sauf erreur de ma part, dans la liste de Helwinter, le Behemoth ne peut être bondé à eIrusk, puisqu'il s'agit d'un character warjack, ce qui est interdit dans la description du bond.
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : [Pentacle] Listes
« Réponse #2 le: 14 janvier 2014 à 23:25:11 »
Sauf erreur de ma part, dans la liste de Helwinter, le Behemoth ne peut être bondé à eIrusk, puisqu'il s'agit d'un character warjack, ce qui est interdit dans la description du bond.

T'es en train de dire qu'il y a des tricheries dans mon équipes? toi tu vas avoir des problèmes ...  j'ai des potes haut placés chez BG...  ;D
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Helwinter

  • Organisateurs de tournois
  • Membre
  • *
  • Messages: 246
  • Exitus acta probat
    • Voir le profil
Re : [Pentacle] Listes
« Réponse #3 le: 14 janvier 2014 à 23:28:52 »
Oui, et d'ailleurs je n'avais pas indiqué de bond dans la liste transmise, ne vous en faites point.

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Pentacle] Listes
« Réponse #4 le: 14 janvier 2014 à 23:30:29 »
J'imagine que comme il l'a dit ailleurs Zoro a fait des suppositions quant aux bonds, mais que là il n'y avait pas lieu d'être ^^
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Pentacle] Listes
« Réponse #5 le: 15 janvier 2014 à 07:18:13 »
Du tout. C'est le capitaine qui s'est cru plus malin que tout le monde et qui l'a ajouté. Ha, il est malin, ce capichef !

Hors ligne Val

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1224
    • Voir le profil
Re : [Pentacle] Listes
« Réponse #6 le: 15 janvier 2014 à 09:02:34 »
Quoi y a des gens qui étudient les listes des autres joueurs?
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [Pentacle] Listes
« Réponse #7 le: 15 janvier 2014 à 09:04:43 »
Quoi y a des gens qui étudient les listes des autres joueurs?

Ouep d'ailleurs j'aimerais bien savoir du coup si il y aura des changements, genre ce bond au final il va sur qui ? Il y a d'autres boulettes du genre ? ^^
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Weeskahs

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Re : [Pentacle] Listes
« Réponse #8 le: 15 janvier 2014 à 09:20:41 »
Ouep d'ailleurs j'aimerais bien savoir du coup si il y aura des changements, genre ce bond au final il va sur qui ? Il y a d'autres boulettes du genre ? ^^

Comme ça liste n'a pas d'autre jack, je vois pas bien à quoi il pourrait être bounded... M'enfin je dis ça je dis rien :o

Concernant les autres modifications de listes, il n'y en aura pas à part si il y a eut un loupé de notre côté pendant la correction.
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [Pentacle] Listes
« Réponse #9 le: 15 janvier 2014 à 09:23:17 »
Oooops au temps pour moi, j'ai posé la question depuis mon tel sans avoir accès aux listes  :-[

Et pour les autres modifications je m'adresse surtout aux joueurs qui n'auraient pas vérifié leurs listes ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Dibbouk

  • Invité
Re : [Pentacle] Listes
« Réponse #10 le: 15 janvier 2014 à 10:01:18 »
Du coup on aura quand la liste des scénarios ?

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Pentacle] Listes
« Réponse #11 le: 15 janvier 2014 à 10:21:16 »
En passant, je pense qu'on va bien s'amuser à ce Pentacle.

Contrairement aux précédents tournois par équipe, il n'y a pas une équipe "gagnante à l'avance" et qui a juste à ne pas se planter. C'est assez ouvert, y a pas mal de candidats sérieux.
Ensuite, il y a eu une petite course aux armements, mais pas dramatique. Suffisamment peu de Liche2, Haleys, Harbi, Vayl2, Morv2 pour qu'on ai l'impression de venir jouer (même s'il y en a toujours trop :) ), et quelques absents notoires, mais dans l'ensemble une bonne diversité. Même si en y regardant de plus près, presque tous les joueurs jouent au moins une "valeur sûre" de leur faction. On peut féliciter McForester dont le duo Coven/Scaverous est original (mais ça reste du Cryx, tout est bon :) ).

On remercie les ludoboys d'amener un Cyriss, j'espère que ça tombera sur nous/moi.

Le vrai scandale vient des trolls, avec 4/6 qui jouent Madrak2. Faudra vraiment qu'on se penche sur l'aspect psychologique de la préparation de listes, pour qu'on ai de tels effets d'uniformisation.

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Re : [Pentacle] Listes
« Réponse #12 le: 15 janvier 2014 à 10:37:33 »
Du coup on aura quand la liste des scénarios ?

Demain.

Je rappelle à ce sujet qu'on joue un scénario par ronde.


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Weeskahs

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Re : [Pentacle] Listes
« Réponse #13 le: 15 janvier 2014 à 11:04:10 »
Le vrai scandale vient des trolls, avec 4/6 qui jouent Madrak2. Faudra vraiment qu'on se penche sur l'aspect psychologique de la préparation de listes, pour qu'on ai de tels effets d'uniformisation.

C'est la rançon du succès ça mon bon Portal. Depuis que tu gagnes des tournois, tu fais des émules chez les jeunes joueurs naïfs et influençables. Après la démocratisation de pSkarre chez les Cryx, t'as lancé la mode eMadrak chez les Troll. Même Q² s'est engouffré dans la brèche. Je le savais que c'était un netdecker refoulé !
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Lazy town

  • [WTC] 2014
  • Membre
  • *
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Re : Re : [Pentacle] Listes
« Réponse #14 le: 15 janvier 2014 à 11:13:43 »
Le vrai scandale vient des trolls, avec 4/6 qui jouent Madrak2. Faudra vraiment qu'on se penche sur l'aspect psychologique de la préparation de listes, pour qu'on ai de tels effets d'uniformisation.

Que veux-tu, il faut bien que les joueurs médiocres se tournent sur un caster bien idiot pour essayer de faire quelque chose (à défaut d'avoir emadrak, prenez Runes of war comme liste, ça marche aussi dans le même style) !

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : [Pentacle] Listes
« Réponse #15 le: 15 janvier 2014 à 11:42:35 »
C'est la rançon du succès ça mon bon Portal. Depuis que tu gagnes des un tournois, tu fais des émules chez les jeunes joueurs naïfs et influençables. Après la démocratisation de pSkarre chez les Cryx, t'as lancé la mode eMadrak chez les Troll.

Même pas, puisque j'ai qu'une seule partie à mon actif avec Madrak2, et qu'elle n'est pas publique.  :)
Idem, j'ai cherché la rançon du succès dans un éventuel CN ou CR de gros tournoi, mais rien, Madrak2 n'a pas particulièrement brillé récemment pour être à la mode. Y a vraiment un genre de hasard (comme le fameux tournoi de La Garde où tous les Khadors jouaient des Kayazis).

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : [Pentacle] Listes
« Réponse #16 le: 15 janvier 2014 à 11:43:47 »
Lolilol.

Je rappele la règle n°1, on peut se moquer des listes des autres sauf quand on joue easphy ^^

D'ailleurs emadrak est fort, de là à le comparer à asphy, je pense qu'il y a un problème et qu'on joue pas au même jeu.
D'ailleurs je crois que le numero 2 troll ou le 1 ricain a expliqué qu'emadrak était mauvais car monotache et ultraprévisible, comme quoi, moi je le trouve fort lol

Je trouve que pour un tournoi fun c'est bien sale, je salue la diversité d'occurence de casters mais en fait il y a un noyau dur de gens qui ne savent pas faire du fun en fait, qui ont milles choses à prouver on dirait, ce sera dur pour eux s'ils perdent, moi mon ego s'en remettrait pas.
En fait c'est pire qu'avant, Portal, comme la droite les joueurs se decomplexent, y avait pas d'easphy l'année dernière, pire en troll je vois arriver un truc que je pensais pas voir en france hoarluk t4 pur netdecking niveau 0, je passe sur les netdeckers lyonnais qui s'ils ne gagnent pas peuvent retourner jouer à battle lol.

Enfin vu que je vous charrie, vous pouvez bien faire pareil, c'est de bonne guerre ^^
Le lecteur intelligent saura vite qui fait preuve du plus de mauvaise foi ^^

Sinon pourquoi je joue ce caster immonde de cette faction immonde.
Je devais jouer pmadrak, mais comme j'avais moi même éventé mes listes et que j'avais pas envie de me mettre la pression en peinture et enfin pour simplifier un peu quelques match up à mon équipe j'ai pris l'épic. Ah oui je voulais jouer autre chose qu'hoarluk aussi qui a tellement fait ses preuves que je vais attendre que le niveau augmente un peu avant de le ressortir :)

La liste emaddy, je l'ai netdeckée du joueur troll de l'etc 2011 team france, c'est la même sans amélioration, juste un clin d'oeil, je n'avais pas joué emaddy depuis 3 ans car j'avais tout prouvé avec lui comme ça avait été le cas avec pgrim qui finira bien par revenir et qui sera sans doute jouer par tout les joueurs trolls d'un seul coup lol, c'est fou ça avait fait la même avec jarl une année (en fait je veux rejouer borka, mais je le dis comme ça y aura 6 borka au prochain tournoi).
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Weeskahs

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : [Pentacle] Listes
« Réponse #17 le: 15 janvier 2014 à 11:59:51 »
Nan mais c'est pas la peine de chercher des excuses hein. Vous vouliez poser votre cerveau avant le tournoi et voir ce que ça faisait de jouer Cryx, avouez le ! C'est pas grave ça arrive même aux meilleurs. Mais sachez quand même que c'est une pente glissante... Ca commence par ça et puis après on a plus envie de créér des listes et paf ! Avant même de le savoir, on est sur le forum US a copier coller frénétiquement des listes. Par pitié, il y en a assez de ce nivellement par le bas. Il est bien loin le temps où Q² et Starpu exhibaient leurs bourses moulées dans leur slip "100% pur race française" en tournois. Heureusement qu'il existe encore des irrésistibles gaulois comme Spiff et Zerkova pour nous inspirer un peu et nous faire voir qu'il y a de la lumière au bout du tunnel.

Si même nos mascottes cèdent à la facilité et ne revendiquent plus l'exception culturelle, que nous reste-t-il ? Sommes nous réellement destinés à devenir une pâle copie du métagame Américain ? Si c'est ce que nous réserve l'avenir, je préfère dés à présent mettre fin à ma carrière de joueur wamachine. Jouer dans un monde où tous les joueurs seront des clones de JVM ou de Will Pagani ne m'intéresse pas. J'avais pourtant de grands projets pour la communauté Française. Peut être n'était ce finalement qu'un rêve... Je voyais une communauté qui avait su surmonter les clivages et qui avaient su se rallier autour de la bonne bouffe et de l'excellence par la peinture. Une France innovante qui était capable de la mettre bien profond aux Allemands et qui puisse chier sur les Anglais. Mais j'ai bien peur que cela soit maintenant impossible car même nos porte drapeaux, guides spirituels sur la voie de l'excellence, nous ont trahis en s'abaissant à jouer des casters comme Bartolo ou eMadrak.

Pour finir et je vous implore, avant de sélectionner vos listes, réfléchissez bien aux conséquences de vos actes. Vous ne le savez peut être pas, mais l'avenir de la communauté française repose sûrement sur vos frêles épaules.
« Modifié: 15 janvier 2014 à 12:02:26 par Weeskahs »
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Pentacle] Listes
« Réponse #18 le: 15 janvier 2014 à 12:06:26 »
D'ailleurs emadrak est fort, de là à le comparer à asphy, je pense qu'il y a un problème

Tu lis trop vite, y a pas eu de comparaison avec Asphy2.

Citer
c'est fou ça avait fait la même avec jarl une année

Effectivement, et là aussi il n'y avait pas d'explication logique (enfin si, quand même, c'était le dernier caster sorti, c'est comme ça que je l'ai expliqué, mais là...).

Quand à donner des leçons d'élégance...  ;)
Quand sa team aligne Harbi, Deny2, Butcher3 et Saeryn (+ Madrak2, qui n'est donc pas bien original sur cette édition), on devrait plutôt faire profil bas...  8)


J'avais pourtant de grands projets pour la communauté Française.

Toi, depuis qu'on a vu des photos de toi casqué dans Closer, tu devrais pas trop la ramener...  ;D

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Pentacle] Listes
« Réponse #19 le: 15 janvier 2014 à 12:07:42 »
Sans compter le ton humoristique de tout ca, j'ai quand même une impression bizarre avec quelques posts.

Je crois avoir détecté que les gens pensaient que c'était un tournoi "fun", alors que pour moi, ce n'est absolument pas le cas. Une fois de plus, je peux peut-être me tromper eu égard aux tons décalés présents dans beaucoup de post, mais je préfère en avoir le coeur net.

Pour moi, clairement, le Pentacle, on vient pour se bâcher grâve. Ca me ferait même bizarre de penser que le potentiel seul tournoi par équipe de 5 de l'année est l'occasion parfaite pour sortir en slibard.

Voila.
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Dibbouk

  • Invité
Re : [Pentacle] Listes
« Réponse #20 le: 15 janvier 2014 à 12:12:15 »
Y'a aucune comparaison d'eMadrak avec eGaspy, sors ta tête de ton QQ. Je parle pas de puissance mais de facilité d’exécution. eMadrak est juste brainless à souhait. C'est marrant que tu le sorte après avoir crier aux listes mono-neuronales comme Terminus pendant plusieurs mois.

Edit comme ça va se faire crasher par un modo
« Modifié: 15 janvier 2014 à 12:38:05 par Dibbouk »

Hors ligne Weeskahs

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Re : [Pentacle] Listes
« Réponse #21 le: 15 janvier 2014 à 12:12:28 »
Sans compter le ton humoristique de tout ca, j'ai quand même une impression bizarre avec quelques posts.

Je crois avoir détecté que les gens pensaient que c'était un tournoi "fun", alors que pour moi, ce n'est absolument pas le cas. Une fois de plus, je peux peut-être me tromper eu égard aux tons décalés présents dans beaucoup de post, mais je préfère en avoir le coeur net.

Pour moi, clairement, le Pentacle, on vient pour se bâcher grâve. Ca me ferait même bizarre de penser que le potentiel seul tournoi par équipe de 5 de l'année est l'occasion parfaite pour sortir en slibard.

Voila.

Permet moi de citer un grand philosophe et chaine de fast food Américiane : "Venez comme vous êtes".

Il me semble pas que nous, les orgas, avons déclaré que ce tournois était estampillé "cool". Certains joueurs, vocaux sur ce forum, ont décidé d'appréhender le tournoi de cette manière. C'est leur droit, rien à redire. Si toi ou ton équipe avez décidé de venir en tant que compétiteurs tant mieux. Vous aurez des adversaires avec qui batailler qui sont venu dans cette optique aussi.

Il faut pas marcher dans la rhétorique de Q². Son avis n'engage que lui et il n'a pas plus de valeurs que celle que tu veux bien lui donner.
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Pentacle] Listes
« Réponse #22 le: 15 janvier 2014 à 12:14:55 »
De mon opinion, le tournoi est décrété fun par le joueur qui y va, et qui s'équipe en conséquence.
Q² fait semblant, mais la team d'aubagne qu'il a rejoint ne vient pas pour cueillir des pâquerettes.

Au global, le tournoi est fun parce qu'il se fait par équipe de 5 (joyeux bordel en perspectives, appariements assez aléatoires, etc...), et qu'il n'y a pas d'enjeu particulier (je vous raconte pas l'ambiance si des teams WTC étaient présentes). Cela n'empêche pas ceux qui veulent de venir outillés lourd, chaque joueur sera bien capable de savoir s'il gagne ses parties ou si sa liste les gagne pour lui.

J'espère bien que mes adversaires abandonneront direct quand je poserai ma liste Madrak2 sur la table  :D

Meuleur de crâne
Administrateur de peignées légendaires
Défonceur de portes ouvertes et fermées
Racleur de boyaux
Attentif à ne pas être comparé à Asphy2
Kapable du meilleur comme du pire (oui, bon, en K, c'était pas facile)
2 fois plus de peps que le 1
« Modifié: 15 janvier 2014 à 12:18:22 par Portal »

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : [Pentacle] Listes
« Réponse #23 le: 15 janvier 2014 à 12:16:14 »

Il me semble pas que nous, les orgas, avons déclaré que ce tournois était estampillé "cool".

Bah perso j'ai absolument pas vu passer cette déclaration / post :)
« Modifié: 15 janvier 2014 à 12:17:37 par Weeskahs »
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Feyall

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
Re : Re : [Pentacle] Listes
« Réponse #24 le: 15 janvier 2014 à 12:19:00 »
Q² fait semblant, mais la team d'aubagne qu'il a rejoint ne vient pas pour cueillir des pâquerettes.

C'est pas notre truc les pâquerettes. Nous c'est plus les rondelles.


N.B. : Si la gueguerre à deux balles entre Q² et Dibbouk pouvait cesser, cela ferait du bien à tout le monde. Utilisez les mp pour vous crêper le chignon :/.
« Modifié: 15 janvier 2014 à 12:23:44 par Feyall »
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg