Auteur Sujet: [Service de table] Vente de tables modulables sur mesure  (Lu 17029 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Morathi

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 82
    • Voir le profil
Re : [Service de table] Vente de tables modulables sur mesure
« Réponse #25 le: 15 mars 2014 à 23:00:36 »
Des amis de club ont en commandé une, je suis en attente de voir ca de visu  :)

Hors ligne Raistlin

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
    • Breizh Team
Re : [Service de table] Vente de tables modulables sur mesure
« Réponse #26 le: 16 mars 2014 à 02:31:03 »
Après avoir vu la mienne, un copain en à commande une.  :)
Reap mortals what they sow.

Hors ligne FREEDOM

  • Membre
  • *****
  • Messages: 260
    • Voir le profil
Re : [Service de table] Vente de tables modulables sur mesure
« Réponse #27 le: 16 mars 2014 à 09:25:32 »
Hello,

Vu que je fais aussi mes tables moi-même, je tenais à te dire un grand bravo. Super productivité pour un produit de très bonne qualité, la modularité, c'est le bien !  ;)

Et concernant le prix, ce genre de table va chercher dans les 200 euros en tant normal, alors à 140...

Bonne continuation !

Hors ligne Morathi

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 82
    • Voir le profil
Re : [Service de table] Vente de tables modulables sur mesure
« Réponse #28 le: 16 mars 2014 à 12:16:45 »
Encore 2-3 messages comme ca et les tables vont vraiment se retrouver á 200€  :)
« Modifié: 16 mars 2014 à 12:21:27 par Morathi »

Hors ligne Phyrax

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 97
    • Voir le profil
« Modifié: 18 mars 2014 à 17:36:27 par Phyrax »

Hors ligne azoxystrobin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 496
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Service de table] Vente de tables modulables sur mesure
« Réponse #30 le: 14 septembre 2014 à 11:58:39 »
Oh waouw, je n'avais pas vu tes photos Phyrax; ça c'est de la mise en valeur !
Il y a eu quelques tables de plus de faites, il n'y a plus qu'à poster quelques photos.

J'ai mise à jour mon blog:
http://azoxystrobin.over-blog.com/

Il y a les photos et tout
« Modifié: 15 septembre 2014 à 11:19:25 par azoxystrobin »
Your tears are delicious

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : [Service de table] Vente de tables modulables sur mesure
« Réponse #31 le: 18 septembre 2014 à 14:24:27 »
Table reçue la semaine dernière et mise en place aujourd'hui !
Le résultat est juste hallucinant !











Deuxième table que je commande chez notre ami et maintenant les aimants aimantent ! C'est beau le progrès !
« Modifié: 18 septembre 2014 à 14:30:59 par Lelith »
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : [Service de table] Vente de tables modulables sur mesure
« Réponse #32 le: 18 septembre 2014 à 14:51:38 »
Citer
et maintenant les aimants aimantent

Et donc je suppose que tu aime tant les aimants aimantant?

Question pratique : quelle est l'expérience de jeu sur une table modulable? J'ai le souvenir d'une table à visibilité réduite créée par Starpu pour casser les lignes droites et ainsi réduire les estimations faciles que l'on peut en tirer (en revanche ça m'avait tué les yeux et le cerveau, plus jamais bordel!).

Ce n'est pas trop gênant pour le gameplay de grosso modo toujours savoir à quelle distance est l'adversaire (même si je reconnais qu'on a déjà plein de moyen de mesure, et encore plus avec le SR en cours)?
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Service de table] Vente de tables modulables sur mesure
« Réponse #33 le: 18 septembre 2014 à 15:02:44 »
En y ayant un peu réfléchi, je me demandais si une bonne solution ne pourrait pas être de faire une dalle centrale à la taille de la killbox et des dalles latérales pour compléter.
Comme la baston se passe généralement dans l'espace un peu réduit du centre, on ne serait pas gêné par les séparations, et dans la zone critique on n'aurait moins d'indications de distances.

Bon, pour le rangement, ça ne fait pas des dalles de dimension identique et la zone centrale perd en modularité (encore que).

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : [Service de table] Vente de tables modulables sur mesure
« Réponse #34 le: 18 septembre 2014 à 15:21:21 »
J'ai franchement pas encore jouer contre du joueur mesurant quelle distance il y a entre tel ou tel détail.
En tout cas si je tombe sur un gars comme ça je joue pas contre lui. En effet si on le souhaite on peut tout mesurer pour plus faire d'estimation mais c'est vraiment pas super !

Et donc je suppose que tu aime tant les aimants aimantant?

Je disais surtout cela car sur ma première table les aimants n'étaient pas assez puissant et donc il n'y avait aucune attache entre les plaques.
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Phyrax

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 97
    • Voir le profil
Re : [Service de table] Vente de tables modulables sur mesure
« Réponse #35 le: 18 septembre 2014 à 17:28:31 »
Très sympa la table 180*120 !
L'aspect marécageux sort un peu de l'ordinaire en effet (même si j'adore ma table "plus classique" au final).

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : [Service de table] Vente de tables modulables sur mesure
« Réponse #36 le: 18 septembre 2014 à 18:13:54 »
Citer
J'ai franchement pas encore jouer contre du joueur mesurant quelle distance il y a entre tel ou tel détail.
En tout cas si je tombe sur un gars comme ça je joue pas contre lui. En effet si on le souhaite on peut tout mesurer pour plus faire d'estimation mais c'est vraiment pas super !

Sans tout mesurer avant le début de la partie, si la table à une dimension de 48x48 et est composé de 4 dalles faut pas être un génie du mal pour arriver à plein d'estimation lorsque tu vois les jointures.

Citer
Je disais surtout cela car sur ma première table les aimants n'étaient pas assez puissant et donc il n'y avait aucune attache entre les plaques.

Non mais faut pas répondre à toute les conneries que je dit ça va me motiver à en sortir beaucoup plus sinon.

Citer
En y ayant un peu réfléchi, je me demandais si une bonne solution ne pourrait pas être de faire une dalle centrale à la taille de la killbox et des dalles latérales pour compléter.
Comme la baston se passe généralement dans l'espace un peu réduit du centre, on ne serait pas gêné par les séparations, et dans la zone critique on n'aurait moins d'indications de distances.

Je pense que ça pourrais être une solution. Si quelqu'un a déjà essayé?
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne azoxystrobin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 496
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Service de table] Vente de tables modulables sur mesure
« Réponse #37 le: 18 septembre 2014 à 18:28:35 »
On a pris gout de jouer sur ces tables, c'est autre chose niveau immersif.
Par exemple les collines, ils font partie intégrante de la table, on peut difficilement faire le tour, on est obligés de gérer.
Officiellement dans le règlement, ce sont des obstacles, pas des collines, on considère que chaque marche fait exactement 1" de haut, avec tout ce que cela implique. Et cerise sur le gâteau, il ne suffit pas d’être en contact avec un marche pour avoir le bonus d’élévation, il faut y être.
Et comme ce sont des obstacles, il n'y a que les volants qui ne sont pas obligés de payer le taxe 2" pour monter une marche.
Pareil avec les rivières, c'est contraignant, c'est dangereux ! Mais ça l'est pour les deux adversaires.
Tout d'un coup le terrain devient un paramètre important. Amener l'adversaire dans des zones qu'il ne veut pas, des bottlenecks, tout ça, de tactiques qu'on a du mal à employer sur une nappe ou on a placé 5 bouts de scatter terrain.

Alors on pourrait se dire qu'un joueur peu scrupuleux peut apprendre les distances entre deux trucs sur une plaque, parce que les éléments sont fixes, mais ceci reste vrai sur une nappe. On pourrait le faire sur les nappes imprimés de Sunhunter; il suffit de noter des repères dans le dessin sur la nappe. Comme au tarot/belote, rien de nouveau.
Il y a des années lorsqu'on jouait à war-ham, on savait la distance entre les pliures dans la nappe verte, avant la bataille on mesurait les distances entre décors, sans parler de ceux qui posait nonchalamment la main sur la table, l'air de rien.
Oh et ceux qui allongeaient les réglettes rouges à l'aide d'un briquet !

Lorsqu'on a appris à tirer au mortier, c'est exactement comme cela qu'on nous à dit qu'il fallait jauger les distances; tu prends des éléments / repères dont tu connais ou tu peux facilement estimer les distances et tu multiplies.
Nous savons tous que les occasions de mesurer ce qu'on veut sont nombreux à warmachine, entre le commandement d'une unité, le reach, les zones de control de casters, prey, et al. Connaitre la table ne me parait pas plus aberrant.

Ceci dit comme les tables modulables sont modulables, rien qu'en tournant une plaque ou deux on perd les repères.
Your tears are delicious

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : [Service de table] Vente de tables modulables sur mesure
« Réponse #38 le: 18 septembre 2014 à 18:45:00 »
C'est vraiment très chouette ces tables. C'est clair qu'en termes d'immersion ça n'a rien à voir.
Est-ce que le fait d'avoir des collines et rivières inamovibles n'enlève pas de modularité à la table. Je veux dire par là qu'il n'y a qu'un nombre de combinaisons finies de décors.
Est-ce que tu fais aussi des tables avec des versions amovibles de ces éléments de décor ?

Citer
On a pris gout de jouer sur ces tables, c'est autre chose niveau immersif.
Par exemple les collines, ils font partie intégrante de la table, on peut difficilement faire le tour, on est obligés de gérer.
Officiellement dans le règlement, ce sont des obstacles, pas des collines, on considère que chaque marche fait exactement 1" de haut, avec tout ce que cela implique. Et cerise sur le gâteau, il ne suffit pas d’être en contact avec un marche pour avoir le bonus d’élévation, il faut y être.
Et comme ce sont des obstacles, il n'y a que les volants qui ne sont pas obligés de payer le taxe 2" pour monter une marche.
Pareil avec les rivières, c'est contraignant, c'est dangereux ! Mais ça l'est pour les deux adversaires.
Tout d'un coup le terrain devient un paramètre important. Amener l'adversaire dans des zones qu'il ne veut pas, des bottlenecks, tout ça, de tactiques qu'on a du mal à employer sur une nappe ou on a placé 5 bouts de scatter terrain.
En jouant comme ça cela avantage nettement Legion of Everblight ainsi que toutes les gunlines. Vous avez testé une armée de close contre une liste pHaley/Stormwal par exemple ? Entre les collines, temporal barrier et les templates de covering fire, ça paraît difficile pour l'adversaire.
Et ça devient compliqué pour Menoth aussi non ?
Pour le coup les rivières ne représentent pas le même danger pour warmachine que pour hordes si je ne me trompe pas (chaudières). Et les covering fires sur les ponts et les guets...
Le terrain pour le coup devient un paramètre un peu trop important à mon très humble avis.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : [Service de table] Vente de tables modulables sur mesure
« Réponse #39 le: 18 septembre 2014 à 18:56:00 »
C'est vraiment très chouette ces tables. C'est clair qu'en termes d'immersion ça n'a rien à voir.
Est-ce que le fait d'avoir des collines et rivières inamovibles n'enlève pas de modularité à la table. Je veux dire par là qu'il n'y a qu'un nombre de combinaisons finies de décors.
Est-ce que tu fais aussi des tables avec des versions amovibles de ces éléments de décor ?


Cette table la justement =) toute les colines centrales sont amovibles et couvre des petits étangs pour varier les plaisir ^^
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne azoxystrobin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 496
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Service de table] Vente de tables modulables sur mesure
« Réponse #40 le: 18 septembre 2014 à 19:12:03 »
Non, on n'a remarqué aucune déséquilibre, aucun "nette avantage" entre les factions sur ces tables, sauf un;
Ceux qui n'arrivent pas à appréhender le terrain se font avoir, y compris cygnar, everblight, orboros.
Dans ces tables il y a du "page 5"
Perso je joue un peu Menoth. Cela ne m’empêche pas de gagner (et de perdre) des parties ;)

Si les collines étaient amovibles, et les rivières aussi, ce n'est plus une table modulable, on est revenus à une nappe lisse avec scatter terrain.

Ces tables ont été approuvés par Mr. Hungerford pour l'utilisation en SR2014.
Your tears are delicious

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : [Service de table] Vente de tables modulables sur mesure
« Réponse #41 le: 25 septembre 2014 à 13:45:39 »
En tout cas c'est très beau et ça donne envie de jouer dessus ! Je suis admiratif de ton boulot.

Concernant l'influence des terrains, beaucoup de tournois se font sur des tables un peu moins fournies justement pour éviter des déséquilibres non prévus à la conception.
Jouant en amicale sur des tables souvent plus chargées que ce que l'on trouve sur certains tournois, ça ne me dérange pas outre mesure mais, comme dit dans mon poste précédent, une bonne gunline qui campe au dessus d'une colline ou de l'autre côté du grand cours d'eau à un avantage non négligeable si on applique les règles que tu sembles appliquer amha.

Je te dis aussi ça parce qu'à l'APAV, les forêts aux standards GW ont créé des déséquilibres qu'on rapporté tous les joueurs (je gagne une partie en Orboros en partie grace à ça d'ailleurs). Du coup, de trop grands terrains peuvent être un peu gênants.
De plus, je crois que le SR impose une distance/restriction entre les terrains et les objos/flags/zones/zones de déploiements qui est très difficile à mettre en place avec des terrains fixes (page 5 du SR).

En bref, je pense aussi qu'une table riche en terrain est un plus côté immersion et force de vrais choix de déploiement et de jeu (perso j'aime beaucoup). Néanmoins, le jeu n'est pas forcément toujours équilibré de façon à tolérer un terrain trop dense à mon très humble avis.

Citer
Citation de: yool1981 le 18 septembre 2014 à 18:45:00<blockquote>C'est vraiment très chouette ces tables. C'est clair qu'en termes d'immersion ça n'a rien à voir.
Est-ce que le fait d'avoir des collines et rivières inamovibles n'enlève pas de modularité à la table. Je veux dire par là qu'il n'y a qu'un nombre de combinaisons finies de décors.
Est-ce que tu fais aussi des tables avec des versions amovibles de ces éléments de décor ?

</blockquote>
Cette table la justement =) toute les colines centrales sont amovibles et couvre des petits étangs pour varier les plaisir ^^
Perso cette table est ma préférée. Elle allie esthétisme et facilité de jeu. C'est vraiment un super boulot.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne azoxystrobin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 496
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Service de table] Vente de tables modulables sur mesure
« Réponse #42 le: 29 juin 2015 à 11:28:11 »
Pelle pour déterrer? check. OK Igor, commence à creuser.
ça fait un bail, voila que je mets jamais à jour, mais pourtant j'ai fais quelques tables depuis !
Je dois mettre à jour mon overblog aussi tiens. Attention à la pub si vous y allez jeter un coup d’œil.

Bon la table ville on la voit sur le thread:
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,13872.135.html

Ensuite j'ai fait la table canyons, un cadeau d'anniversaire surprise ! Avec les décors pour accompagner, et un sacré colis parti à l'aut' bout de la France.
Nouvelle style, et la folie complète: la table fait 48" x 48". Oui.
Notamment parce que les plaques de poly achetés à mon leroy merlin le plus proche font habituellement 60.2cm x 125cm. Mais ce lot là on était plus proche des 59cm x 125cm, donc au diable l'avarice, si on va rajouter un peu de surface autant tout mettre.

Your tears are delicious

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : [Service de table] Vente de tables modulables sur mesure
« Réponse #43 le: 29 juin 2015 à 11:36:07 »
Il faudrait un service rénovation aussi =p
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne azoxystrobin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 496
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Service de table] Vente de tables modulables sur mesure
« Réponse #44 le: 29 juin 2015 à 11:58:54 »
Renvois ta table, je m'en occupe !
Faut en prendre soin tout même. C'est comme les figurines peintes, il ne faut pas les frotter les uns contre les autres, ou marcher dessus.
Your tears are delicious

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Re : [Service de table] Vente de tables modulables sur mesure
« Réponse #45 le: 29 juin 2015 à 12:02:10 »
Renvois ta table, je m'en occupe !
Faut en prendre soin tout même. C'est comme les figurines peintes, il ne faut pas les frotter les uns contre les autres, ou marcher dessus.

Il y en a une que j'ai depuis un bail quand même ! Elle en a vécu des parties
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !