Petit retour sur ma première partie hier soir.
On a joué Skorne 20 pts, Légion everblight (le starter) vs Khador 20 pts, Convergence (le sarter).
Ce fut très didactique et lent (on a pas fini), mais c'était parfait pour débuter, le joueur everblight découvrait sa nouvelle force.
Pour les règles de base c'est assez facile à intégrer. La dificultés se situe surtout sur la connaissance de sa faction et de celles des autres (un peu comme Eden en fait).
L'autoréparation + la réparation du galvanizer + la reconstruction, bien combinées c'est très fort, avec un peu de chance au dés ça permet aux jack de bouger, tirer charger même après avoir pris très cher.
Le fait de ne pas avoir besoin d'entretenir ses sorts sur ses jacks, c'est limite fumé je trouve

.
L'induction de focus, une fois qu'on a capté le mécanisme, c'est vraiment ultime. Du coup, on veux plus et va on va sortir un count as corollary dès la 2ème partie

.
A part avec le mitigator, où c'est pas très utile (si j'ai bien compris on ne dépense pas de focus pour toucher [gabarit] ou blesser [dégât auto]), bien qu'il ait été efficace pour tuer les unités de fouetteurs skorne mono pv, j'ai pu donné le max de focus au cypher qui a réussi à dérouiller l'éléphant skorne avec un max d'attaque supplémentaire, le tout en ayant chargé gratos grâce au feat de syntherion.
Voilà, du coup, il va falloir que teste en count as de l'optifex directive et dispertion optifex pour relayer les sorts (parce que les portées sont assez courtes), booster et réparer mes jacks. Pour les gros, l'inverter, le monitor et le diffuser à tester aussi (comme ils sont dispo à la vente).
Pour conclure, c'est pas une faction facile à jouer, à mon avis il faut se planter pas mal de fois avant de bien gérer tout ça.
La fig la moins intéressante du starter, est le mitigator d'après moi (bien qu'il pris beaucoup de coups à la place des autres), je vais surement le jouer en count as diffuser.