Lolilol
Tu veux qu'on t'aide qu'on te mache le travail et tu te plains que les types te donnent ce qui marche ?
Au delà du fait qu'ils sont peu récompensés de leurs efforts et le temps consacré, (qu'est ce que ça glande un informaticien ^^), tu sais c'est du boulot de lire le forum ricain et d'en rebalancer la moitié ici saupoudré de réflexions personelles ^^
Je trouve ça déplacer de donner son avis et d'orienter les gens vers telle ou telle liste, je comprends pas qu'on le demande, vous me verrez jamais donner de conseils section troll par exemple et je répondrai jamais à "j'achete quoi pour gagner" bref j'adhère pas à leur façon de faire mais ils semblent répondre correctement à une demande générale de certaines gens (pas tous spiff ^^) : éviter de trop réfléchir, de se priver du plaisir de faire sa liste soi même, gagner vite en faisant partie du troupeau.
Car oui, je trouve wee et manu super chiants (mais pas que, ils ont pleind e qualité, spiff ^^) dans leur discussions à base de "nous autres blight", "notre faction", "tu as vu ce qu'à joué Jake, je pense que c'est formidable et en plus quel bel homme", mais on leur tend vachement la perche quand même et ils essaient de vous aider et répondent à vos demandes plutot correctement et avec une forme d'abnégation (ça fait pas 6 fois en un mois qu'on a un débutant blight qui a besoin de conseils ?? ^^).
Le problème c'est que à force de jouer ce que d'autres ont joués sans se faire sa propre expérience, on a du mal à être créatif et innovant, parfois on se dit meme que les autes refs ne valent pas le coup sans trop de pratique, alors forcement ça tourne en rond, on ajoute des ravagores qui devient étalon de l'armée et si en face il y a une parade au ravagore on parle de mauvais match up ^^
Blight a de mauvais match up ? tiens j'aurai dis que c'étais la faction idéale pour être constant en tournoi.
Et de ton coté, pourquoi tu prendrais pas ton bouquin, tu ferais pas tes petites listes, tu jouerais pas 4 ou 5 ans pour nous donner une liste originale avec laquelle tu ferais tes preuves?
Tu as fais combien de parties avec tes deux warlocks ? en 50 ? tu brules pas un peu les étapes?
Moi ça me ferait vachement plaisir à lire, un truc du genre, j'ai tenté de jouer kallus avec des teraphs, j'ai cru en mon idée, j'ai taffé et ça passe, j'ai gagné le tournoi de vesoul voila comment. Ou plus simplement j'ai essayé de sortir des canons blight, je me suis préparé, ça a payé, je suis un grand joueur, je passerai dans CN.

Bisous caresses
edit : purée ce weeskahs est une machine !