J'sais pas qui est ce Lamoron et aussi bon qu'il soit, son avis n'engage que lui (Pi il parle de victoire au scénario ce naab ! -sort avant d'être mal interprété-).
Plus sérieusement, il y a toujours un pas entre la théorie et la pratique.
Déjà on ne sort pas eDeny contre tout et dans les "mauvais" match-up, feater de façon agressive est souvent mortel pour sois (d'où le besoin d'aller plus loin dans la partie une fois que les vrai menace sont partie et que le match se joue plus sur le scénario que sur une victoire KtC).
eDeny est plus fragile que pDeny malgré sa capa de Wraithwalker (sois maudite Ayana !).
Mais dans une partie normale (notion à définir et dépend de chacun), eDeny offre le gros aventage d'avoir quasi un tour gratuit. Et à WM/H, un tour de plus n'est pas négligeable (l'amie Harbi/Old Witch/Kreoss/and Co me contrediront pas). Au pire tu n'as pas toute l'armée adverse, mais ce que tu aura bloqué va:
- 1) gêner le reste de l'armée adverse
- 2) être potentiellement tuable au tour suivant car tu auras eut le temps de te repositionner.
Maintenant avec cette tier liste et le fait de ne pas avoir d'upkeep à placer ça apporte:
- 1) T1: tu peux courir tranquille avec mass focus en armure
- 2) T2: tu peux passer en Wraithwalker car tu n'as pas à lancer de sort offensif. Le feat n'étant pas une attaque tu ne perds pas ton "
incorporeal" (j'ai plus qu'à prier pour ne pas avoir dit une ânerie là).
A cette étape tu as pu au mieux faire 21" (course T1 + marche T2) et feater à 14". Du coup, je pense qu'il y a moyen dans le meilleur des cas d'avoir bloqué ce que tu veux. et dans le pire, suffisamment.
- 3) Tu place tes gurines pour le tour 3.
- 4) T3: tu blinde tes jack en focus et en avant !
A ce niveau, il y a normalement plus grand chose qui puisse bloquer ton assassina ou faute de mieux, faire une grosse grosse attrition (berk :p).
Evidemment, tout feat d'interdiction adverse va contrer le tiens tout comme tu contre le leur avec celui d'eDeny. Mais là cela devient contextuel.
Mais bon, pour revenir au sujet principal, elle n'avait pas besoin d'une nouvelle tier list. Venethrax par contre ...

Ludiquement,
Schou