Auteur Sujet: Menoth liste 25points orientée tir  (Lu 4339 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Khal0606

  • Débutant
  • **
  • Messages: 34
    • Voir le profil
    • E-mail
Menoth liste 25points orientée tir
« le: 23 janvier 2014 à 21:49:27 »
Bonsoir a tous, je viens ici vous demander conseil sur un début de liste menoth en 25points , dans un but plutôt attente et tirs. J'ai plutôt lhabitude de jouer close du coup je n'ai pas trop de retour sur les unités "tirs". j'aimerai garder cette base qui me semble solide et dans l'optique de ma liste.

Faction: Protectorate of Menoth
Casters: 1/1
Points: 17/25
High Exemplar Kreoss (*5pts)
* Reckoner (8pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)

Comme vous le voyez il me reste encore 8points, me conseillez vous plutôt un autre jack type vanquisher? une autre troupe type exemplar bastions ou plutôt du solo type paladin? Kreoss est il le plus adapté aussi? J'aime son feat mais je suis pas fermé la dessus non plus.

Merci a vous.


Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Menoth liste 25points orientée tir
« Réponse #1 le: 23 janvier 2014 à 23:06:42 »
Je ne joue pas menoth, mais je pense que si tu veux rentabiliser le choir, un second jack me semble pertinent. Quant au quel, je te laisse juge. Je mettrait pour ma part un crusader car je ne joue pas sans jack de mêlée, histoire d'avoir une option en plus qui tape plutôt bien ( moyennement focus). Il te reste de quoi mettre un solo sympa :-)
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Killy

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 131
    • Voir le profil
Re : Menoth liste 25points orientée tir
« Réponse #2 le: 23 janvier 2014 à 23:30:02 »
Le choix evident est le Vanquisher vu que avec choir et vassal t'as interet a avoir plusieurs jack. Le tour du feat, si tu as le caster enemi a portée de tir, tu peux faire trois tirs (un pour le reckoner, et deux pour le vanquisher avec le vassal).

J'aime bien mon Repenter pour 4 points, que l'adversaire oublie jusqu'a ce qu'il ouvre le nozzle du lance flamme pendant le tour de feat, avec le vassal c'est encore plus rigolo. Sinon, ditch le vassal, et met Repenter et Crusader.

Tu peux aussi remplacer par un full Bastions, voire full Cinerators pour un gros pack de Weapon masters, mais dans ce cas vire le vassal qui va pas trop servir pour un Covenant of Menoth qui a une excellente synergie avec les Exemplars, ou un Reclaimer qui peut te permettre de garder un max de focus sur Kreoss pour securiser un tour...

Mes 0.02 centibrouzoufs.

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Menoth liste 25points orientée tir
« Réponse #3 le: 24 janvier 2014 à 01:39:33 »
Je conseille un second warjack.
Probablement un vainquisher, à noter que le redeemer est pas déconnant non plus car il permet de poser un deuxième vassal, ou bien pipo carvolo pour les errants, ou bien un seneschal exemplar errants.

Tu peux aussi poser un repenter avec 4 points de plus (Ayanna et Holt, ou bien Visgoth Juviah Rhoven, ou bien un deuxième vassal et un seneschal exemplar).

Les bastions sont un choix intéressants (pas les cinerators!) pour dégommer un warjack adverse, mais ils bénéficient moins du feat qu'un autre warjack. A toi de voir si tu à besoin d'ouvre-boîte.
Attention car ils seront sacrément lent.

La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Khal0606

  • Débutant
  • **
  • Messages: 34
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Menoth liste 25points orientée tir
« Réponse #4 le: 24 janvier 2014 à 21:31:52 »
Ok va pour le vanquisher que je possède déjà donc ca m'arrange merci a vous.

Hors ligne Toosek.

  • Débutant
  • **
  • Messages: 23
  • Le chameau
    • Voir le profil
Re : Menoth liste 25points orientée tir
« Réponse #5 le: 02 mars 2014 à 07:50:12 »
Veuillez excuser mon ignorance, mais pourquoi privilégier un vanquisher et pas un Reckoner?

Je me permets de rebondir sur le sujet car étant un joueur ménithe débutant j'ai grosso modo une composition similaire pour mon armée 25 pts.
Néron était quand même le premier ménithe... PP a tout pompé.

rafa

  • Invité
Re : Menoth liste 25points orientée tir
« Réponse #6 le: 02 mars 2014 à 11:21:06 »
Le reckoner est un bon choix aussi. Les 2 ont un bonus sympa au CAC, reach pour le recko, tresher pour le vanquisher. Ils ont un tir tout les deux et justement le vanquisher a une aoe 4. Ce qui le tour du feat du père mickael peut faire mal. Moi je trancherai pas entre les 2 et je prendrai un redeemer... Plus un solo a 2 points genre hiérophant, bouquin ou même gorman.

Hors ligne saemrath

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 55
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Menoth liste 25points orientée tir
« Réponse #7 le: 15 mars 2014 à 11:00:20 »
salut,

ben pour un peu de variété et pour voir les choses différemment. Je te proposerai de rajouter des daughters et nicia.
Ca te fait huit points aussi, et le tour du feat ça peut gentiment deboiter pour un KTC ou autre.