WARMACHINE/HORDES > Cygnar
eCaine en 50 pts
Feldun:
Ha oui effectivement elle est pas mal ;)
Dans cette optique j'utilise souvent old rowdy pour mettre KD et ouvrir les LOS, maisle faire à distance ouvre de nouvelle possibilité.
Booggy:
Taryn est plus forte au jeu de l'ouverture des LOS : elle peut faire son tir sur un Colosse/Gargant/n'importe quel truc "steady"... ;)
Sinon, je plussoie l'idée de mettre Ol'Rowdy sur un caster de tir. Ca ma parait un très bon ajout pour servir d'ouvre-boite, il peut faire des trucs pendant le tour adverse (Grudge + Contrecharge), et comme tu l'as souligné, ouvrir des lignes de vues ou préparer un assassinat (mettre KO la cible et/ou l'attendrir un peu). Et en plus, il ne consomme pas beaucoup de focus.
Pour le reste de la compo, ça semble assez classique avec eCaine, rien à dire. On voit fréquemment Boomhwoler et cie avec lui, pour profiter du Tough sur 4+ des Boomies combiné avec le sort qui immunise au KO. Le tout donne un des meilleurs tarpits du jeu. Mais ta compo se défend bien aussi sur le papier, et les différentes sources de KO devraient faire flipper l'adversaire :p
Je sais que c'est un des jacks Cygnar les plus décriés, mais si ça se trouve, Triumph pourrait avoir sa place dans ce genre de liste entièrement basée sur l'assassinat.
Bon, il te reste plus qu'à tester et nous faire un retour :)
Feldun:
C'est ma compo du moment,je posterai effectivement des retours. Qui plus est le KD du iron clad peu donner des cible facile pour sniper à coup de Magic bullet. Je pense que je vais la tester elle me semble simpa, surtout qu'elle renforce encore plus le thême gun mage ;). A voir qui je prend pour les deux dernier points.
Feldun:
Salut, aprés quelques moi, je vais ressortir du tiroir mon arme cygnar pour quelques partie, histoire de me rafraîchir un peu.
Mon stormwall arrivant en fin de peinture, je vais l'introduire dans ma compo. Au départ je voyais ça comme une liste troll, mais plus j'y refléchis, plus je la trouve cohérente.
Entre la haute DEF des gun mage eCaine et la black 13th, et la haute ARM du collosse, et deux autres lourdes à côté, j’espère poser quelques problème à l’adversaire. La liste est plus pensée en attrition qu'en assassinat, même si c'est toujours une option avec Caine. J'ai envisagé de jouer Alyson Jake pour plus de focus, mais l’absence d'arcane shield me pose problème.
La liste.
Captain Allister Caine (*5pts)
* Ironclad (7pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* Defender (9pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
* Stormwall (19pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Titi:
Une liste intéressante ! :)
J'espère avoir tes retours sur son expérience du feu.
Par rapport à mes goûts personnels, j'aurai juste changé deux trucs :
- l'Ironclad aurait été remplacé par un petit léger à 5 points (genre un Minuteman, c'est trop bien un Minuteman...) pour faire entrer Taryn avec les 2 points restants. Le Stormwall est déjà là pour casser des trucs au corps-à-corps. Et comme dit plus haut par les compatriotes, Taryn ouvrira mieux les lignes de vue.
- le Defender aurait été remplacé par un autre lourd de tir à 9 points (Avenger ou Cyclone) car le Defender m'a toujours déçu avec son unique tir par tour qui n'endommage qu'une cible. Surtout dans une optique de jouer l'attrition.
Comme je joue dans un environnement où on me sort fréquemment de la très grosse ARM, j'ai l'impression que la liste manque un peu de violence mais tout dépend du type d'adversaire qu'elle est censée affronter. ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique