WARMACHINE/HORDES > Cygnar

[APAV3] Listes Kraye & Sloan

<< < (3/6) > >>

Saturax:

--- Citation de: Booggy link=topic=11659.msg158472#msg158472 ---Ne pas avoir de Hunter dans le BG, c'est effectivement perdre :
- un peu de la rentabilité du sort Fire Group
- un tir non boosté de Hunter, et un tir non boosté de Sloan lors du feat
- la possibilité de jouer un hunter sur chaque aile, et de multiplier ainsi les vecteurs de menaces

Mais ce que j'y gagne en le laissant sous les Guns Mages, c'est :
- 4" de portée sur ses tirs (pas forcément besoin de bouger, du coup... la RAT monte à 9 avec le bonus de visée obtenu). Ca remplace avantageusement Fire Group.
- une économie de focus pour Kara (et pour le boost des dégâts, et pour l'économie de Fire Group)
- la possibilité de gérer les trucs trop lourds qui menaceraient ce contre quoi les Gun Mages ont du mal : la haute ARM.

--- Fin de citation ---
Quand je vois ton bilan je trouve que tu as plus a y perdre qu'a y gagner. 4" de snipe vs 2" de fire group, le hunter a déjà 14" de portée. Il sera a portée tout le temps.
La gestion de la haute ARM peu importe que tu sois marshallé ou dans le BG de Kara, et au niveau placement tu y gagnes avec la zone de contrôle doublée, tu pourras donc te positionner a coté des Gun mages de la même manière.
Finalement le seul avantage reste l'économie de focus sur Kara vs tout ce que tu perds, feat, zone de contrôle étendue, fire group, jets boostés...

Alris:
Je suis assez d'accord. Surtout que le tour du feat, un hunter c'est une touche auto à 99% contre ces cibles habituels et donc un tir sup à mémère.

SHWTD:
Et surtout, si tu ne bouges pas avec ton Hunter (pour viser) cela veut dire que grosso modo tes petits gunmages ne bougent pas aussi vite qu'ils aimeraient. ;)

Et puis ne pas jouer le feat à fond, c'est effectivement une bonne habitude à prendre. S'en priver quasi intégralement, c'est tomber dans l'excès inverse.

Booggy:
Hébé... ça suscite des réactions tout ça.. ^^

@Titi
Effectivement, je me suis posé la question pour Sloan de remplacer Ol'Rowdy par l'Avenger. Ca changera peut-être avec les retours d'expérience, mais l'Avenger est forcément plus gourmand que Ol'Rowdy en focus. C'est pour ça que je l'ai écarté et préférer garder Rowdy. Mais je re-viendrai peut-être sur cette décision plus tard, je verrai.
Pour la liste Kraye, j'entends les arguments... il est possible que ce soit le premier changement à faire à cette liste après l'APAV. ^^

@Saturax
Si je suis ton raisonnement, le Hunter étant toujours à portée de ces cibles avec ses 14", il n'aura besoin ni de Snipe ni de Fire Group, ni d'être obligé de se positionné à un endroit X ou Y dans le jeu. Le marshall peut booster un jet, Kara deux (ce que j'aurai tendance à vouloir faire quasiment à chaque fois dans ce cas, pour pas me craquer... c'est toujours triste un jack à 6 pts, qui loupe le seul tir par tour qu'il peut faire).
On résume alors toute la différence, sur une partie de 4 rounds par exemple, à "économiser durant la partie entre 4 et 8 focus" vs "gagner une fois dans la partie un tir de Hunter non boosté aux dégâts + un tir de Sloan non boosté aux dégâts". Je persiste à pense que l'économie de focus (utilisé ailleurs) vaut le sacrifice... ceci dit, je reviendrai peut-être aussi sur ce point après l'APAV, en fonction des résultats obtenus.

@Alris
Autant la perte du tir bonus de Kara (même non boosté aux dégâts) est dommageable, c'est vrai... autant le tir bonus du Hunter (toujours non boosté aux dégâts), c'est vraiment pas une grosse perte.... ::) si ?

@SWHTD
Lol, je te trouve dur là... Je me prive pas "quasi-intégralement du feat", juste du tir bonus de Kara (le tir bonus du Hunter est négligeable AHMA).. il faudrait pas oublier la partie principale du feat : attaques à distance boostées pour tout le monde.

Bref pour le moment, le tir hors-activation de Kara me semble moins intéressant que l'économie de focus réalisée et investie ailleurs (Deadeye, Ol'Rowdy, Return Fire..). Bon, je me fourvoie peut-être dans mes estimations, et je sais que ça parait faire un peu "sacrifice" comme impression ^^, mais de toute façon, je ne peux rien changer pour l'APAV. Je ne manquerai pas de vous faire mes retours sur ces listes en tout cas :)

SHWTD:
Je suis dur mais doux.
Un tir de bonus de Kara qui tire fort, loin et qui peut ignorer le Stealth. Et un tir de bonus d'un jack que tu prends quand même deux fois dans ta liste (donc tu as envie de l'utiliser pour tirer a priori) et qui pourrait aider à enlever des cases à un warjacks. Je te trouve bien généreux avec l'adversaire.

Je ne pense pas qu'avoir un jack full contact avec elle est une erreur et OlRowdy n'est jamais un mauvais choix pour cela. Mais n'avoir qu'un jack et aucun de tir, c'est pour moi se priver d'une partie non négligeable du feat.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique