Salut,
Donc j'arrive au bout de mes Orboros (en peinture hein! Pas en jeu!) et comme je dois avoir 4 kg de métal qui m'attendent dans mon bureau et que peindre les ravagers et les crevettes ne me passionne pas plus que ça, j'ai décidé de me lancer dans la peinture de ma cavalerie.
J'ai comme objectif d'avoir une première liste à 50 points d'ici la fin de l'année (oui oui j'ai le temps) et je me pose déjà quelques questions sur cette faction. Sans déconner, j'ai beau en voir beaucoup en tournoi, à part Efeora, Harby et EKreoss, j'ai pas trop pu voir d'autres listes évoluer contre moi.

Comme le dit le sujet: je veux Kreoss3 comme première liste (on vera pour la seconde, je pensais au high reclaimer mais je suis ouvert à tout).
Première impression: j'ai vraiment des tiers moyen en orboros quand je vois la facilité de monter une liste tier Kreoss3.
Ca donne ça dans un premier temps et c'est en tiers4:
Intercessor Kreoss (*5pts)
* Castigator (7pts)
* Castigator (7pts)
* Fire of Salvation (8pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Exemplar Vengers (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Exemplar Vengers (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Reclaimer (2pts)
Vassal Mechanik (1pts)
L'idée est d'avoir plusieurs vengers pour intervenir sur les flancs, un premier tarpit central avec les errants et trois lourdes derrières qui vont intervenir en seconde vague. Je me suis dit que le reclaimers était important pour EKreoss et fournir du focus aux jacks. Les errants avec l'UA qui va bien (tient ce truc je sais comment ça marche, j'en vois à chaque partie).
Le Fire of salvation semble être un must have avec Ekreoss car très mobile.
Les Castigators... C'est quasi les seules figurines que j'ai déjà de peint. Donc je me disais pourquoi pas. Ils ont un mouvement correct. Ils peuvent, sous combustion, nettoyer très vite des unités qui engluent, ils tapent correctement.
Alors maintenant voilà mon dilemne: je n'ai aucune idée des bons et mauvais match-up: ca semble pouvoir taper du très lourd, ca semble pouvoir gérer de la haute défense. J'ai du pathfinder (même les vengers une fois blessés, peuvent charger à travers les obstacles et autres). Je suis sensé avoir peur de quoi quand je joue cette liste? Faut-il que je remplace une unité de vengers ou un castigator par un autre truc (gros bouqin, etc...).