Auteur Sujet: Listes d'armée pour campagne  (Lu 9258 fois)

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Listes d'armée pour campagne
« le: 27 janvier 2014 à 11:05:12 »
Bonjour à tous !

Suite à quelques péripéties, un essai du côté des elfes Scyrah, j'accroche pas du tout au style de jeu, et j'ai eu l'occasion de tester du Menoth, après avoir pas mal lu dessus, j'ai complètement accroché !
Ce qui m'a décidé, c'est 2-3 figurines que j'ai adoré, et qui sont impératives, j'ai nommé Harbringer, eFeora et Avatar of Menoth.

Je lis partout que c'est supertrotrofordelamotkitutout mais je n'ai pas compris pourquoi encore ^^" j'ai joué l'avatar en test pour l'instant avec pFeora et un Reckoner dont j'ai bien aimé la flexibilité.

Donc, je fais des ébauches de listes en démarrant à 15 points, l'objectif étant de garder le même noyau pour monter à 25, 35 et 50 points, en double caster.

Donc en 15 points ça donnerai ceci :

eFeora *6
Reckoner +8
Avatar +11
Choir of Menoth mini +2

J'aurais bien intégrer Harbringer, mais il me manque 1 points, il faudrait que je remplace l'avatar, et ça va être compliqué d'acheter 3 warjacks d'un coup par contre  :'(
Je précise que je n'ai pas pris la boite de BG Menoth, aucune des figs ne me plait vraiment dedans.

L'avatar est peut-être un peu gros pour 15 points, mais j'ai vraiment accroché le concept, et sur mes 3 parties test avec en , le fait de pouvoir garder plein de focus avec mon caster pour lancer des sorts et booster l'armure, j'ai adoré!

Pour le passage à 25, pas encore trop d'idée, mais je pense simplement rajouter un heavy et un ou deux solo pour réparer ou booster les jacks.


Je suis preneur de tout avis ! Pour l'instant, je n'ai rien acheter encore  8)

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Re : Listes d'armée pour campagne
« Réponse #1 le: 27 janvier 2014 à 11:11:23 »
Tu as finalement choisi le côté obscur... Plus facile, plus rapide, plus simple, plus séduisant... (même Eloi peut gagner avec Menoth!  ;D)
Mais tu verras qu'il n'est pas plus puissant!

Bonne continuation avec les illuminés pyromanes et au plaisir de faire croiser tes futurs Menoth avec mes MHSF  ;D
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Re : Listes d'armée pour campagne
« Réponse #2 le: 27 janvier 2014 à 11:20:33 »
Effectivement Menoth c'est bien bourrin, surtout les refs que tu cite. Mais malheureusement on ne peut pas trop te blâmer d'avoir été déçu des elfes.

Par contre des retours sur une liste 15^pts? Euh? écoute le format 15pts est le format pour découvrir le jeu, c'est l'occasion de tester les jacks et les caster. Joue ce qui te fait plaisir tu auras bien le temps de voir.
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Re : Re : Listes d'armée pour campagne
« Réponse #3 le: 27 janvier 2014 à 11:25:09 »
Tu as finalement choisi le côté obscur... Plus facile, plus rapide, plus simple, plus séduisant... (même Eloi peut gagner avec Menoth!  ;D)
Mais tu verras qu'il n'est pas plus puissant!

Bonne continuation avec les illuminés pyromanes et au plaisir de faire croiser tes futurs Menoth avec mes MHSF  ;D

Yooo !

J'ai surtout adoré cramer les gens  ;D

Ce n'est pas tellement une question de puissance en fait mon changement d'avis, je me suis basé sur plusieurs trucs, surtout qu'au début, c'était Cryx ou Scyrah pour moi  ::) mais je me suis rendu compte que c'était pas l'idéal de choisir une faction sans avoir jouer avant  :P

-Les figurines, les mage huner elfes sont top, mais c'est bien tout ce que je trouve beau, j'ai beaucoup de mal avec les sentinelles, hallebardiers, et tout les jacks. Idem pour les caster, hormis Issyria que je trouve sublime, aucun autre ne me tape dans l'oeil. A contrario chez Menoth, j'ai eu des coups de coeur à les regarder, et je sais ce que je veux jouer sans savoir ce que ça fait   ;D  Au début je ne m'était pas trop inquiété de cet aspect, mais en fait, ça va trop me saouler de peindre 2-3  jacks que je trouve pas très beaux...

-Le style de jeu, les elfes c'est du placement, et la majorité du temps, c'est une victoire au KC, je trouve ça un peu dommage, j'ai envie de jouer scenar et attrition également.

-Je me répète, mais Harbringer, je vais avoir la fig prochainement, rien que cette fig, que je n'avais pas vu avant semaine dernière peut pousser à démarrer une faction  :-*

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Bonne continuation avec les illuminés pyromanes et au plaisir de faire croiser tes futurs Menoth avec mes MHSF  ;D

Au plaisir de rencontrer également   ;)


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Effectivement Menoth c'est bien bourrin, surtout les refs que tu cite. Mais malheureusement on ne peut pas trop te blâmer d'avoir été déçu des elfes.

Par contre des retours sur une liste 15^pts? Euh? écoute le format 15pts est le format pour découvrir le jeu, c'est l'occasion de tester les jacks et les caster. Joue ce qui te fait plaisir tu auras bien le temps de voir.

Ouaip, après le but c'est de garder cette ossature pour monter en format, ma question portait surtout là dessus en fait.
Si j'ai bien pigé eFeora, elle se joue avec un peu de troupier également, et Harbringer avec des jacks. Les troupiers que je me voit acheter en premier, c'était plutôt les Exemplar Errants, car les figs sont belles, et ça m'a été conseillé pour leur polyvalence.

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Re : Re : Listes d'armée pour campagne
« Réponse #4 le: 27 janvier 2014 à 11:42:48 »
Mais malheureusement on ne peut pas trop te blâmer d'avoir été déçu des elfes.

J'ai l'impression qu'on peut dire ça de toutes les factions, nan? ^^ C'est plus une question de style de jeu et d'oreilles pointues! Les elfes sont de moins en moins à la ramasse au niveau compétitivité.

Et puis au moins, c'est une vraie faction   ;D
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Re : Listes d'armée pour campagne
« Réponse #5 le: 28 janvier 2014 à 14:16:27 »
Salut !

Après étude des cartes et des figs qui me plaisent, j'ai réussi à construire une liste à 25 points, car l'objectif de la liste à 15 points c'est d'évoluer rapidement vers un format plus conséquent.

Primo : J'ai construit ma liste en fonction des fig qui me plaisent justement.

Secundo : J'aurais bien aimé chopé un tier 3 ou 4 pour le fun.

Tertio : J'ai pas envie d'avoir 50 figurines sur la table, j'ai déjà une armée populeuse chez GW, et ça me saoule de peindre 10 fois la même figurine.


En prenant en compte ces paramètres, que pensez vous de cette liste ? Elle sera destinée à restée une base relativement fixe pour l'année à venir, et la monter à 35 et  50 points (l'objectif étant de faire des tournois l'année prochaine, ou en fin d'année).

System: Warmachine
Faction: Harbinger - Army of the Righteous
Casters: 1/1
Points: 25/25
Tiers : 3

Harbinger of Menoth (*5pts)
* Reckoner (8pts)
* Hierophant (2pts)
Avatar of Menoth (11pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
High Paladin Dartan Vilmon (3pts)
Paladin of the Order of the Wall (2pts)
Paladin of the Order of the Wall (2pts)


J'explique donc mes choix :

Warcaster : C'est Harbinger ou eFeora, mais en tiers, eFeora se joue avec pas mal de troupiers, et je ne suis pas fan, les fig des Temple Flameguard ne me plaisent pas du tout. Donc Harbinger, juste parce que la fig est sublime. Si j'ai bien pigé le concept de son feat, c'est surtout de bloquer l'avance de l'adversaire pour marquer rapidement des points aux objectifs.

Warjacks :
L'avatar of Menoth, c'est le tier 1 et j'adore le concept, il servira principalement à encaisser je crois, sont menoth's gaze peut ouvrir des lignes de vues ou bloque l'adversaire s'il ne bouge pas.
Le Reckoner, car je le trouve très polyvalent.

Solos :
Les paladins, je ne les ai jamais joués, mais j'adore les fig et l'esprit donné, le mur vivant qui avance.
Et le Hierophant, il permet d'augmenter de 2 la portée des sorts de Harbringer pour arriver à un truc démesurer, il permet également de soigner la miss qui m'a l'air fragile (jamais jouée encore).


Dans ma tête je vois ça comme ça :

Les jacks et les paladins restent relativement proches, Harbinger légèrement en arrière pour exploiter à fond sa zone de contrôle immense, collé par les Hierophant et les choir of Menoth qui collent aux jacks. Ca parait simpliste comme ça, mais je me doute que Harbinger ne doit pas être si simple à jouer  ::)
La liste m'a l'air très résistante, parfaite pour gagner au scénario je pense ?

En mettant eFeora à la place, je n'aurais pas de tiers, mais je pense que la liste fonctionnerais quand même, il me resterais 1 points, je pourrais mettre des wracks par contre, ou un vassal mechanik.

Qu'en pensez vous ?

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Re : Listes d'armée pour campagne
« Réponse #6 le: 28 janvier 2014 à 14:34:55 »
Au risque de me faire taper sur les doigts par les autorités de non bourrinage de liste, voilà ce que je jouerai en Harbinger tiers 4 en 25 points.

Harbinger
*Crusader
*Crusader
*Crusader

Avatar of Menoth
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts)
Vilmon.


En 25 points il faut faire une liste extrêmement typé, parce que de toute façon tu ne peut pas faire grand chose à ce format et il vaut mieux concentrer ses forces que se disperser.
Pas de Reckoner parce que le but de ce tiers c'est de faire des warjacks sans tirs pas cher.
Les murets sont une fausse bonne idée : ton armée n'a aucun pathfinder et une défense moisie, et le seule muret dont tu as besoin c'est celui ou tu va mettre la Harbinger pour la protéger.

Les paladins n'ont qu'une seule attaque, et si ils chargent ils ne peuvent pas se protéger... sans compter qu'il n'y a que Vilmon qui à reach.

Quand au Hierophant, la harbinger lance peu de sort (soit elle campe, soit elle donne du focus au warjacks, de temps en temps elle purif) car elle doit etre loin du combat... Dans une liste sans tiers c'est déjà plus jouable mais là bof.

Citer
La liste m'a l'air très résistante, parfaite pour gagner au scénario je pense ?

Avec 4 warjacks, c'est autrement plus résistant!  :P

Et sinon, le défaut de ce tiers : il est très très fort en 25 points, assez fort en 35, mais s'effondre lamentablement en puissance en 50 points.

Bref :

Si le but c'est de faire des parties avec des figurines qui te serviront forcément plus tard, puis de jouer en 50 points sans tiers, ta liste est la bonne (petit bémol pour les paladins, mais les figurines sont tellement cool!).

Si le but est d'optimiser comme un goret un format 25 points ma liste est meilleure... mais les crusaders ne servent quasiments jamais, alors en acheter plein pour les jouer dans une seule liste n'est probablement pas une priorité!
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Re : Listes d'armée pour campagne
« Réponse #7 le: 28 janvier 2014 à 17:49:41 »
Yo  8)

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Harbinger
*Crusader
*Crusader
*Crusader

Avatar of Menoth
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts)
Vilmon.

C'est peut-être très bourrin, 5 pts le jack lourd ! Mais je suis vraiment pas fan du spam de koikecesoit. C'est pas beau sur la table  ;D

Citer
En 25 points il faut faire une liste extrêmement typé, parce que de toute façon tu ne peut pas faire grand chose à ce format et il vaut mieux concentrer ses forces que se disperser.
Pas de Reckoner parce que le but de ce tiers c'est de faire des warjacks sans tirs pas cher.
Les murets sont une fausse bonne idée : ton armée n'a aucun pathfinder et une défense moisie, et le seule muret dont tu as besoin c'est celui ou tu va mettre la Harbinger pour la protéger.

Pas faux, en fait les tiers Harbinger n'apportent pas grand chose avant le 4 au final...

Citer
Les paladins n'ont qu'une seule attaque, et si ils chargent ils ne peuvent pas se protéger... sans compter qu'il n'y a que Vilmon qui à reach.


Les paladins, jamais joués encore, mais sur papier, ça m'a l'air d'être des gus qui peuvent être très doués pour encaisser une attaque, au pire en engageant plutôt qu'en chargeant, avec weapon master, c'est pas tellement dérangeant, on perd 3 ps par contre, mais il est vrai qu'on ne joue pas à niveau très élevé pour l'instant. Je les imaginait bien pour engluer, car avec 21 armure dans un cac, ca peut être sympa. Et la fig est belle  ;D Et ca me permet de monter en points sans trop d'€  :-X


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Quand au Hierophant, la harbinger lance peu de sort (soit elle campe, soit elle donne du focus au warjacks, de temps en temps elle purif) car elle doit etre loin du combat... Dans une liste sans tiers c'est déjà plus jouable mais là bof.

J'imaginais la Harbinger lancer à la chaîne Cataclysme, à 10 ps avec le Hierophant, enfin ça c'était dans ma tête!
Parce qu'en fait, ma liste à la base n'avais pas spécialement de tiers et était avec eFeora, mais je me suis rendu compte que ça collait parfaitement dans le tier 3 d'Harbinger.


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Et sinon, le défaut de ce tiers : il est très très fort en 25 points, assez fort en 35, mais s'effondre lamentablement en puissance en 50 points.

Bref :

Si le but c'est de faire des parties avec des figurines qui te serviront forcément plus tard, puis de jouer en 50 points sans tiers, ta liste est la bonne (petit bémol pour les paladins, mais les figurines sont tellement cool!).

Si le but est d'optimiser comme un goret un format 25 points ma liste est meilleure... mais les crusaders ne servent quasiments jamais, alors en acheter plein pour les jouer dans une seule liste n'est probablement pas une priorité!

25 points c'est un format de transition, le mini par la suite sera 35 pts pour faire les petits tournois, je vais voir sans tiers ce que je pourrais changer, mais sans tier, je passe à eFeora je pense ! Elle me parait plus simple à prendre en main dans un premier temps.
Après entre 3 paloufs et 10 exemplars, les paloufs ont tellement la classe  ::)
Je ne cherche pas à optimiser le format 25 comme un goret, et effectivement l'achat de 3 crusaders n'est pas une priorité ! Et pas dans mes moyens immédiat  :P

Le Reckoner et l'Avatar, je vais les laisser car ces mes premiers achats prévus, le caster ça sera eFeora ou Harbinger dans un premier temps, et il me reste la suite à choisir, j'avais tapé dans les paloufs et Hierophants, jolies figs pas trop chères, mais à voir si autre chose colle mieux avec eFeora !

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Re : Re : Listes d'armée pour campagne
« Réponse #8 le: 28 janvier 2014 à 22:33:47 »
Yo  8)

Citer
Harbinger
*Crusader
*Crusader
*Crusader

Avatar of Menoth
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts)
Vilmon.

C'est peut-être très bourrin, 5 pts le jack lourd ! Mais je suis vraiment pas fan du spam de koikecesoit. C'est pas beau sur la table  ;D

Merci mec, je te kiffe tu me redonne confiance en l'etre humain (après le post de Eloy)
Je te rassure, on peu faire du résultat sans spam  ;)
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Re : Listes d'armée pour campagne
« Réponse #9 le: 28 janvier 2014 à 22:42:22 »
Citer
Merci mec, je te kiffe tu me redonne confiance en l'etre humain (après le post de Eloy)
Je te rassure, on peu faire du résultat sans spam  ;)

Dans la théorie et la pratique, ma liste est plus efficace, mais note bien que je ne lui ai pas vraiment conseillé de la jouer...
Et à de rare exceptions près, les tiers c'est toujours du spam. Et dans l'immense majorité des cas, le spam c'est pas terrible.
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Re : Re : Listes d'armée pour campagne
« Réponse #10 le: 28 janvier 2014 à 22:46:14 »
Et dans l'immense majorité des cas, le spam c'est pas terrible.

Tu verras quand je sortirai ma compo Bartolo 11 vanguard US netdeckée.  ;)
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Re : Listes d'armée pour campagne
« Réponse #11 le: 28 janvier 2014 à 23:17:20 »
Le spam de griffons , c'est bon, mangez en !!!!

( oui encore un elfe qui passe par la ^^)
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Re : Re : Re : Listes d'armée pour campagne
« Réponse #12 le: 29 janvier 2014 à 08:59:09 »
Merci mec, je te kiffe tu me redonne confiance en l'etre humain (après le post de Eloy)
Je te rassure, on peu faire du résultat sans spam  ;)

 ;D

Je pense bien qu'on peut faire du résultat sans spam !
La question est réglé par l'aspect peinture dans mon cas, je n'aime pas peindre 3,4, 10 fois la même figurine, ça ma saoule un max (aussi bien j'adore rester 1-2 semaine sur une seule fig !).
C'est pour ça, que je vais éviter autant que possible les unités de 10.


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Dans la théorie et la pratique, ma liste est plus efficace, mais note bien que je ne lui ai pas vraiment conseillé de la jouer...
Et à de rare exceptions près, les tiers c'est toujours du spam. Et dans l'immense majorité des cas, le spam c'est pas terrible.


Tu ne me l'as pas conseillé si je voulais monter en format c'est vrai.
Je n'avais pas regardé les tiers sous cet angle par contre, effectivement si c'est généralement du spam pour être un minimum sympa, je ne vois pas tellement l'intérêt...

Du coup, dans un premier temps, je vais surement remplacer Harbinger par eFeora, elle me parait plus révélatrice du système warmachine en  débutant. J'imagine qu'un Hierophant avec eFeora serait utile par contre ?

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eFeora (*6pts)
* Reckoner (8pts)
* Hierophant (2pts)
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Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
High Paladin Dartan Vilmon (3pts)
Paladin of the Order of the Wall (2pts)
Paladin of the Order of the Wall (2pts)

Là il me reste 1 point du coup, je peux soit enlever le hierophant pour mettre autre chose, soit un paladin. A la limite un jack de plus, mais les sorts qu'à la miss sont intéressants donc je pense que c'est pas trop mal de garder du focus ?

Je me demande également, si pFeora ne serait pas plus intéressante dans l'optique de cette liste ? Sa liste de sort, dont celui qui la transforme en monstre de cac qui m'a permit un assassinat sur une des trois parties ! Et son double lance flamme super pratique j'ai trouvé.

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Re : Listes d'armée pour campagne
« Réponse #13 le: 29 janvier 2014 à 10:06:16 »
eFeora donne de très bon bonus à son battlegroup (+2 en mouvement pour tout ses warjacks, et un bonus d'armure pour elle), et à un bond (un lien) intéressant à partager avec un warjack.

Pour le coup je ne jouerai pas l'avatar, mais plutôt un Templar en plus avec elle (note que le redeemer est aussi excellent avec elle, mais à ce format il vaut mieux un 'jack lourd en plus).
Dans la foulée, si tu veux optimiser tes achats, prend plutôt des zealots car les paladins ne vont servir à rien du tout.

Je vois plutôt ça comme ça :

eFeora
*Reckoner
*Templar
*Hierophant

Choir of Menoth
Zealots and Monolith Bearer
Vassal of Menoth
Wrack

C'est plus équilibré, et toutes ces figurines sont assurés de se retrouver dans de futures listes d'armée (pas les paladins!  ;))
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Re : Listes d'armée pour campagne
« Réponse #14 le: 29 janvier 2014 à 10:37:42 »
eFeora donne de très bon bonus à son battlegroup (+2 en mouvement pour tout ses warjacks, et un bonus d'armure pour elle), et à un bond (un lien) intéressant à partager avec un warjack.

Pour le +2 mvt c'est en tier 3 ce qui m'impose des temple flamme guard, j'en suis pas super fan, après c'est peut-être sympa mais bon, pas prioritaire pour le coup pour moi.


Pour le coup je ne jouerai pas l'avatar, mais plutôt un Templar en plus avec elle (note que le redeemer est aussi excellent avec elle, mais à ce format il vaut mieux un 'jack lourd en plus).

Quel est l'intérêt du templar sur l'avatar ?
L'avatar coûte 3 de plus, mais est plus rapide, plus costaud, et me permet de lancer plus de sorts, ou j'ai raté un truc ?
Menoth's gaze me parait extrêmement fort à petit format, non ?

Citer
Dans la foulée, si tu veux optimiser tes achats, prend plutôt des zealots car les paladins ne vont servir à rien du tout.
Les zealots avec ua sont une unité visuellement sympathique, mais je n'ai pas vraiment compris comment la jouer, la portée de 5 ps est vraiment faible, ca risque pas de me retomber sur la tête sur une déviation couillue ? Je n' arrive pas à les imaginer en jeu en fait, comment les jouer ? Je les testerais peut-être en proxy, mais ils sont super fragile je trouve.


Citer
Je vois plutôt ça comme ça :

eFeora
*Reckoner
*Templar
*Hierophant

Choir of Menoth
Zealots and Monolith Bearer
Vassal of Menoth
Wrack




Donc le fait d'enlever l'avatar me file les wrack et le vassal en gros.
Le vassal permet un tir de plus pour le reckoner (enfin je dois faire un test de compétence magique à 7 c'est ça ?).
Les wracks me filent 1 focus mais s'ils n'ont pas de focus sur eux, ils ont une chance sur deux d'exploser, c'est chaud ( ;D) je trouve!
 Là tout de suite, je ne vois pas tellement ce que ca donne de plus que l'avatar, hormis une chance d'avoir un tir de plus sur le reckoner.


Les paladins sont remplacés par les zealots. Ce que je comprend, ça fout le feu, donc c'est bien pour eFeora qui l'empêche de s'éteindre, le déplace, etc. mais là, en terme de cac brut, je n'ai que les 2 jacks, et 6 focus + éventuellement les wracks, ce n'est pas un peu juste ?

Citer
C'est plus équilibré, et toutes ces figurines sont assurés de se retrouver dans de futures listes d'armée (pas les paladins!  ;))

J'ai compris pour les paladins et merci de m'aider à optimiser mes achats ! Y en a besoin!  :D
Mais qu'est ce que tu leur trouve de mauvais,  hormis le fait qu'ils ne tirent pas ?
Pour 3 pts il y à 5pv, armure 16 ou 21, jamais joués encore, mais sur papier, ça n'a pas l'air trop mal. Vilmon seul à reach c'est sûr, mais ça doit encaisser pas mal quand même ? Ou ca prend la mort trop vite sur un jet boosté ?



Tant que j'y suis, petite question pour Menoth's gaze de l'avatar, ca spécifie que :
Citer
REGARD DE MENOTH (MENOTH’S GAZE) – Pendant son activation, cette
figurine peut dépenser 1 point de focus pour utiliser Regard de Menoth.
Pendant 1 tour, toute figurine ennemie qui commence son
activation dans un rayon de 8 pouces de cette figurine et qui se situe
dans sa LDV ne peut avancer que vers cette figurine.

Ca veut dire quoi concrètement? Que la figurine ennemie peut avancer de 6ps par exemple tant qu'elle se rapproche d'au moins 0.5 ps vers l'avatar, ou que si elle veut avancer, c'est directement vers l'avatar en ligne droite ?


En tout cas merci beaucoup pour l'aide !!!  :)

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Re : Listes d'armée pour campagne
« Réponse #15 le: 29 janvier 2014 à 17:07:24 »
Alors, dans l'ordre :

Citer
Pour le +2 mvt c'est en tier 3 ce qui m'impose des temple flamme guard, j'en suis pas super fan, après c'est peut-être sympa mais bon, pas prioritaire pour le coup pour moi.

On s'en fout des tiers, ça n'a rien à voir.  :P
eFeora possède le sort Escort, qui donne +2 en mouvement à ses warjacks du battlegroup, ainsi qu'un bonus d'armure lorsqu'elle est près du warjack!

Citer
Quel est l'intérêt du templar sur l'avatar ?
L'avatar coûte 3 de plus, mais est plus rapide, plus costaud, et me permet de lancer plus de sorts, ou j'ai raté un truc ?
Menoth's gaze me parait extrêmement fort à petit format, non ?

Economiser trois points, profiter de l'escort de eFeora, et un warjack du battlegroup peut-être liré à eFeora ce qui lui permet d'enflammer tout ce qu'il touche ainsi que de pouvoir se voir octroyé un point de focus supplémentaire (pour un maximum de 4, au lieu de trois). Sous Ignite et Battle, il résiste aussi bien que l'avatar, tape un petit peu moins fort (POW 21 là où l'avatar serait POW 23) mais c'est largement suffisant, possède la règle beat back pour se promener un peu en frappant, et charge un pouce plus loin que l'Avatar grâce au sort de eFeora.

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Les zealots avec ua sont une unité visuellement sympathique, mais je n'ai pas vraiment compris comment la jouer, la portée de 5 ps est vraiment faible, ca risque pas de me retomber sur la tête sur une déviation couillue ? Je n' arrive pas à les imaginer en jeu en fait, comment les jouer ? Je les testerais peut-être en proxy, mais ils sont super fragile je trouve.

Il ne faut pas regarder les zealots sans leurs UA (unit attachement) : un porteur de Monolithe, qui leurs apporte :

A : +4 en armure (non cumulatif) lorsqu'un membre de l'unité meurs, ça dure un round.
B : Fearless
C : Une fois par partie, les zealots ne prennent plus aucun dégâts, excepté dû aux sorts et aux feat, et ce pendant un round.

Lorsqu'on voit que les zealots peuvent déclarer qu'ils ont soit +2 pour toucher et +2 aux dégâts, soit il peuvent devenir inciblable à la magie ça fait du mal...

Les grenades ont une portée courte (heureusement!), mais avec l'hymne de bataille ils ont RAT 6 POW 14, ça pique!
Quand aux déviations, je rappelle qu'on ne peut pas dévier de plus de la moitié de la distance parcourue (viser un adversaire à 5 pouce fait dévier l'aoe de 2,5 pouces maximum).

Comme eFeora n'a aucun sort efficace pour l'infanterie, il vaut mieux jouer une unité qui s'en sort toute seule... et qui peut l'aider!

Explication du feat de eFeora : tu gagne un point de focus par ennemis sous l'effet continu feu dans ta zone de contrôle (et tu peux les allouer aux warjacks dans la foulée), puis tu récupère tout les fire token sur l'ensemble des figurines dans sa zone de contrôle avant de les redistribuer.

Du coup tu peux appliquer la bonne vieille blague du transfert de flamme via Zealots :

Etape 1 : Je fait un gros pack avec mes zealots.
Etape 2 : Mes zealots déclare qu'ils ne subiront aucun dégâts excepté de la part des sorts ou des feats ce tour-ci.
Etape 3 : Un Vainquisher tire dans les zealots / eFeora donne un coup de lance-flamme dedans. Les zealots ne meurent pas, mais prennent feu.
Etape 4 : eFeora Feat, met du feu partout sur l'infanterie/le warcaster adverse en l'enlevant des zealots.
Etape 5 : Puisque l'infanterie adverse ne peut pas s'éteindre dans la zone de contrôle du warcaster, tout le monde crève.

Pour les zealots, pas d’inquiétude si ils sont tous crevé avant la fin de la partie. C'est un peu leur destin.

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je n'ai que les 2 jacks, et 6 focus + éventuellement les wracks, ce n'est pas un peu juste ?

Ben tes warjacks sont plus rapide que la majorité des battlegroup adverse. Et avec ignite, ça tape vraiment très fort.

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Pour 3 pts il y à 5pv, armure 16 ou 21, jamais joués encore, mais sur papier, ça n'a pas l'air trop mal. Vilmon seul à reach c'est sûr, mais ça doit encaisser pas mal quand même ? Ou ca prend la mort trop vite sur un jet boosté ?

Le problème : sans reach ni pathfinder, ça ne va pas si loin que ça. Ok l'attaque fait super mal, mais une fois qu'ils ont tapé, ils sont mort. Et une seule attaque, c'est un peu limite.
Défense 13 c'est facile à toucher, mais un troupier de base en charge qui les touche va juste passer à travers.
Et si tu veux te servir de la capacité spéciale des paladins ou de Vilmon, il faut renoncer à son mouvement ou à son action, du coup ni charge ni course, et c'est leeeeeeeeent.

De plus, tu ne le vois peut-être pas à 25 points, mais à 50 points tout le monde à ramené de l'arme magique, du coup la capacité de Vilmon passe un peu inaperçu...

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Ca veut dire quoi concrètement? Que la figurine ennemie peut avancer de 6ps par exemple tant qu'elle se rapproche d'au moins 0.5 ps vers l'avatar, ou que si elle veut avancer, c'est directement vers l'avatar en ligne droite ?

Il faut distinguer "directly toward" et "toward".
"Directly toward" signifie que l'adversaire fait une ligne entre le centre de son socle et le centre du socle de la cible, et suis cette ligne droite.
"Toward" signifie qu'on va vers la cible, sans restriction de mouvement.
(Je ne te fais pas les termes en français, désolé, mais en gros je suppose que c'est "directement vers" et "vers").

Dans le cas de l'Avatar, un adversaire qui s'active à 8 pouces ou moins de celui-ci et dans sa ligne de vue doit se déplacer vers lui, et à aucun moment de son déplacement il ne peut s'éloigner de l'avatar.
Il peut faire des cercle autour, ou alors se rapprocher de lui en biais, ou bien aller tout droit, etc. Il ne peut juste pas reculer.
La modération... sans modération.
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Eloi est swag
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Re : Re : Listes d'armée pour campagne
« Réponse #16 le: 30 janvier 2014 à 00:13:35 »
Alors, dans l'ordre :

On s'en fout des tiers, ça n'a rien à voir.  :P
eFeora possède le sort Escort, qui donne +2 en mouvement à ses warjacks du battlegroup, ainsi qu'un bonus d'armure lorsqu'elle est près du warjack!

Mea culpa, j'ai mal lu le sort, il s'applique à tout les jacks du battlegroup, pfiou !

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Economiser trois points, profiter de l'escort de eFeora, et un warjack du battlegroup peut-être liré à eFeora ce qui lui permet d'enflammer tout ce qu'il touche ainsi que de pouvoir se voir octroyé un point de focus supplémentaire (pour un maximum de 4, au lieu de trois). Sous Ignite et Battle, il résiste aussi bien que l'avatar, tape un petit peu moins fort (POW 21 là où l'avatar serait POW 23) mais c'est largement suffisant, possède la règle beat back pour se promener un peu en frappant, et charge un pouce plus loin que l'Avatar grâce au sort de eFeora.

Je discerne mieux les inconvénients de l'avatar pour le coup, focus auto, mais, avec eFeora du moins, le fait de ne pas pouvoir le buffer est génant.

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Il ne faut pas regarder les zealots sans leurs UA (unit attachement) : un porteur de Monolithe, qui leurs apporte :

A : +4 en armure (non cumulatif) lorsqu'un membre de l'unité meurs, ça dure un round.
B : Fearless
C : Une fois par partie, les zealots ne prennent plus aucun dégâts, excepté dû aux sorts et aux feat, et ce pendant un round.

Lorsqu'on voit que les zealots peuvent déclarer qu'ils ont soit +2 pour toucher et +2 aux dégâts, soit il peuvent devenir inciblable à la magie ça fait du mal...

Les grenades ont une portée courte (heureusement!), mais avec l'hymne de bataille ils ont RAT 6 POW 14, ça pique!
Quand aux déviations, je rappelle qu'on ne peut pas dévier de plus de la moitié de la distance parcourue (viser un adversaire à 5 pouce fait dévier l'aoe de 2,5 pouces maximum).

Comme eFeora n'a aucun sort efficace pour l'infanterie, il vaut mieux jouer une unité qui s'en sort toute seule... et qui peut l'aider!

Explication du feat de eFeora : tu gagne un point de focus par ennemis sous l'effet continu feu dans ta zone de contrôle (et tu peux les allouer aux warjacks dans la foulée), puis tu récupère tout les fire token sur l'ensemble des figurines dans sa zone de contrôle avant de les redistribuer.

Je comprend là l'intérêt des zealots avec eFeora, j'avais pensé à un truc s'approchant pour déplacer le feu, et c'est vrai que leur capacité tombe à merveille pour le coup.
Reste plus qu'à tester ça en proxy avant achats, car ça va déroger à mon envie de limiter les unités jusqu'à 35 points.


L'ajout des wracks est là pour combler le point restant j'imagine, les fig sont sympa, et l'adversaire à sûrement autre chose à gérer, mais c'est un peu l'unité à chanceux j'ai l'impression, pour 1 point, on peut drainer pas mal de focus, ou juste 3-4...


Bon, je vais pas tarder à investir, je vais faire un mix de sorte à ce que toutes les figs me plaisent bien, premiers achats prévus :
eFeora -6
Reckoner +8
Templar   +8 tes remarques sont très justes (ou Vanquisher, à aimanter et à tester).
Choir of Menoth mini  +2

Ca devrait combler mon pallier 15 points, il me reste 3 points, ce pourrait être les Hierophant et les wracks.
Les wracks à tester d'abord que je comprenne comment les jouer/placer.

Si je continue le raisonnement, pour passer à 25, les zealots avec UA.

Et ensuite, je pourrais tout à fait monter à 35 avec l'avatar par exemple en enlevant les wracks.

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Re : Listes d'armée pour campagne
« Réponse #17 le: 10 février 2014 à 09:59:44 »
Bonjour tout le monde !

J'ai pu jouer un peu ce week-end!

A 15 points contre du Cygnar, j'ai jouer ce que j'avais envie de tester, soit:
Citer
eFeora
Vanquisher
Reckoner
Wrack
Vassal
Choir of Menoth

Citer
eFeora
Reckoner
Avatar
Choir of Menoth

Citer
Harbi
Reckoner
Avatar
Wracks

Trois listes à petit format absolument pas optimisées, j'ai juste mis ce que je voulais essayer, la première liste, j'ai pu voir l'intérêt du vassal avec le Vanquisher, même si, comme il n'y avait pas de troupes en face, il n'a que peu servi. j'aurais du tester le Templar à la place.

La seconde liste, j'aime beaucoup, l'avatar me permet de lancer les sorts que je veux, pas grand monde sur la table, mais j'aime bien.

Et la dernière liste, bon elle est nulle, le choir manque énormément, surtout pour l'avatar, mais j'ai pu jouer Harbinger et c'était ce que je voulais. Elle à du Focus, plein de focus, je n'aurais pas du mettre l'avatar, mais un Templar + le choir à la place. Mais j'ai beaucoup aimé sa polyvalence, je la jouerais, mais pas à ce format, m'est avis que je vais attendre le 35 points pour la sortir.


Ma question ce matin porte sur Feora à petit format.
J'ai joué pFeora et eFeora, et j'ai trouvé pFeora plus efficace et plus axée sur la blast direct que eFeora. Si je compare :

pFeora :
Capacité à KTC énorme avec Engine of destruction, Blazing effigie m'a bien servie également contre les petits trucs (shedder en l’occurrence) et hex hammer était très intéressant. Ignite m'a servi dès que possible. Son feat est simple et efficace, du blast direct si la cible reste en feu.
Son double lance flamme est top j'ai trouvé.

eFeora :
Je me suis surtout servi d'Escort et d'Ignite, son lien de warjack est sympa, son SP10 est bien, mais je lui préfère le double SP8, et son feat n'a eu que peu d'intérêt sur un petit format, pas suffisamment de fig, peu de troupes, je n'ai pas pu ré-allouer beaucoup de focus et déplacer beaucoup de token.
Ce qui m'a le plus servi chez elle, c'est sa capacité à ne pas faire éteindre le feu.

Je pense actuellement jouer pFeora jusqu'au 25/35 et sortir eFeora à partir de 35 points peut-être, quand le KTC simple sera plus difficile j'imagine.

Partant de ce constat, qu'en pensez vous ?

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Re : Listes d'armée pour campagne
« Réponse #18 le: 10 février 2014 à 10:36:15 »
Je suis également un grand fan de pFeora. Sur les petits format elle fait du dégât et son feat te nettoie souvent une bonne partie de l'infanterie adverse. C'est pour moi un très bon caster d'apprentissage. Après j'ai toujours envie de l'envoyer au charbon et soyons clair à 50pt un caster à beaucoup plus de chance de rester vivant s'il est loin.
J'aime beaucoup blasing effigy mais il faut avoir un hierophant pour qu'il soit vraiment intéressant (le lancer de plus loin et qu'il coûte moins cher), sinon elle est un peu trop vite toute nue au milieu de la map.

La miss eFeora est un peu plus fine à jouer (ça reste un truc de malade), et effectivement si tu n'a pas enflammé 5 personnes le feat est un peu dur à rentabiliser. Par contre elle part quand même à 14ps en charge+prout enflammé ce qui peu faire peur et son spray 10 ça peut toucher une cible très lointaine. En petit format il ne faut pas hésiter à lui confier 2 ou 3 jacks lourds (+ wraks) histoire de profiter d'escort quand la version prime ne leur apporte que peu de chose.
Note qu'en petit format le redeemer est son meilleur ami...
M'en fou le carni c'est lui qui a le plus joli sourire ! et toc !

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Re : Listes d'armée pour campagne
« Réponse #19 le: 10 février 2014 à 16:29:20 »
C'est plus ou moins ce que j'ai compris en la jouant.
Donc tant qu'on restera sur du petit format (15 points), je la jouerais en version prime, elle me parait parfaite pour finir un caster un peu brûlé en amont!


Et dès que j’intègre les zealots, en 25 points, je la combote avec en version Epic !

Je comprend pour le Redeemer, il tir mal, mais avec le bond de eFeora, il fout le feu à 16 ps! Je n'avais pas fait attention à ça. Donc effectivement il peut-être intéressant.
En pensant à tout ça, j'en ai sorti ceci :
eFeora *6
*Hierophant +2
*Reckoner +8
*Vanquisher +8
*Redeemer (bond) +6
Zealots mini (leader & 5 grunts) +5
*Monolith bearer +2


2 lourd et 1 léger, c'est peut-être un peu beaucoup, mais le hierophant aide un peu, et le Vanquisher et le Redeemer n'ont pas vraiment besoin de focus, ils sont là pour foutre le feu continu à tout le monde à coup d'AOE. Le Reckoner devra aller engager ce qui me gène en face, et les Zealots me serviront à utiliser l'astuce que m'a donné Eloi!
Il manque le choir par contre  :-\
A noter que je peux remplacer le Hierophant pour le choir, mais comme c'est pas mal axé tir et attaques de feu, est-ce plus intéressant ?


Je trouve quand même que ça commence à ressembler à quelque chose :)) et j'ai déjà des idées pour monter à 35 points pour les premiers tournois locaux !

Vassal of menoth +2
Vassal of menoth +2
Wracks +1
Zealots max +3
Choir of menoth (ou Hierophant) +2

Les 2 vassaux (;D) collerons aux Vanquisher et Redeemer, les wracks fournirons un peu de focus à eFeora qui resterait un peu plus en retrait.
J'ai du feu de partout, et je pourrais rentabiliser plus facilement le feat de Feora.

Je suis preneur de tout avis, et j'apprends à chaque partie (et je joue toutes les semaines  8))

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Re : Listes d'armée pour campagne
« Réponse #20 le: 10 février 2014 à 18:12:06 »
Bourrin va ! Pour 3 jacks tu peux attendre de jouer en 35pt.
Note qu'on met toujours les chanteurs ou presque car le +2 s'ajoute sur les blast dammages. Ils font partie du prix des jacks ménoth en quelques sorte.

En 25 et 35 la version prime est encore très sympa a jouer il ne faut pas la jetter trop vite non plus.

Ensuite oui tu vas vite avoir deux vassaux dans ta boite de fig et des wraks pour toujours faire le +1pt qui manque.
M'en fou le carni c'est lui qui a le plus joli sourire ! et toc !