WARMACHINE/HORDES > Cygnar
My Cygnar is Reach
Saturax:
Alors j'ai fait assez peu de tests sur ma liste eStryker pour l'APAV3, mais j'ai quand même testé la liste avec stormguard classique et avec silverline à la place.
Sur le papier j'avais le même avis que toi, j'ai toujours trouvé les stormguard classiques assez moyen. Mais finalement après utilisation des deux j'ai trouvé les stormguard classiques beaucoup plus souples, l'interdiction de charger de la silverline saute facilement s'il y a un peu de tir en face mais surtout l'electro leap des stormguard classiques est du pain béni (sur l'infanterie) le tour du feat où justement tu peux chopper l'alpha strike.
C'est pas un avis absolu c'est juste un ressenti basé sur le peu de tests que j'ai pu faire.
Alris:
On devie un peu du topic mais pour la différence Stormguard normaux / silverline :
Les normaux :
+ set Defense
+ electro-leap
- electro-leap au close (même avec le reach, c'est super tendu d'electro-leaper une cible qui n'est pas déjà la cible d'un copain, voire le copain)
- le tir du sergent (90% du temps inutile)
Les silverline :
+ pas chargeable si en contact.
+ KO critique
+ Tir du sergent hyper utile (il justifie presque à lui tout seul l'investissement)
- pas de set défense (faut pas pousser mémé non plus)
Il y a pas forcément tout mais il y a le principal. Pour un peu, je dirais que les Silverline sont ce qu'auraient du être les stormguards à la base (Une unité de close avec reach qui apporte un vrai rôle différents par rapport aux stormblades, par exemple)
Le seul caster qui inciterai presque à prendre les normaux est n3mo (j'écris djeunz maintenant), mais même avec lui, je trouve le tir du sergent silverline plus intéressant que les électro-leap de l'unité.
Pour le coup de la perte au tir, en général, avec JourneyMan + Deflection, ils tournent à ARM 20 contre les tirs ce qui protège de presque tout sauf les &&é"ç_&é"ç&è de Widow maker (ils en ont fait des veuves chez moi ....).
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique