Auteur Sujet: My Cygnar is Reach  (Lu 3305 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
My Cygnar is Reach
« le: 27 janvier 2014 à 17:54:07 »
Allez, je m'ennuie alors encore une autre pour la route ;)

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 50/50
Lord Commander Stryker (*6pts)
* Firefly (5pts)
* Thorn (8pts)
* Stormclad (10pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Stormguard (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Major Katherine Laddermore (5pts)
Stormblade Captain (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)

Je pensais qu'on avait largement plus de troupes avec Reach, mais non en fait pas tant que ça. Du coup, voici l'un des meilleurs compromis à mon sens qui fait plus que se défendre. On est pas dans l'optimal mais on pas si mal.
Thorn permet de relayer 2/3 rebuke et de se déplacer ensuite pour amener le positive charge où c'est nécessaire. Strangewayes donne le focus à Thorn pour qu'il courre.
Les Stormguards sont une valeur sûre avec eStryker même si je leur préfère souvent les Stormblades (plus de patate). Le Stormclad n'a pas à se justifier même si l'absence de Stormblade le rend légèrement plus gourmand.
Les 2 Stormblades Captain font du dégâts et simplifie la vie au couple Cavalier / Laddermore (qui case beaucoup plus facilement son boost de tir du coup). Sans le journey Man ils voleront vite, mais ils auront tout de même ARM 19 contre tir et magie la plupart du temps.
Les stormcallers complètent les points et pourront peut être lignationner (terme déposé ;) ) à défaut de trianguler grâce au firefly.
Ce dernier reste pour moi le meilleur jack léger de poutre (d'habitude il sort avec les SK) et Mat 8 / POW 15 pour 5 pts c'est cool (bon ok, avec positive charge).

ce n'est pas polyvalent au point de tout pouvoir gérer (genre c'est inefficace au possible contre les caster d'interdiction) mais contre du Troll / Khador / Menoth non Harby, ça peut le faire.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : My Cygnar is Reach
« Réponse #1 le: 28 janvier 2014 à 09:29:42 »
Je suis plutôt fan ! (t'as réussi à coller un Firefly, alors j'admire... un jour, j'arriverai à l'utiliser dans une liste qui poutre...)
J'attends les retours sur les tests...  ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : My Cygnar is Reach
« Réponse #2 le: 30 janvier 2014 à 20:33:59 »
Hey, et il te reste le Lancer et les Stormguard Silverline à caser :)

Sinon, je plussoie l'utilisation de Thorn avec eStryker, j'ai aussi prévu de le tester avec lui un jour, quand je l''aurais monté et peint. Je me demandais si une liste avec Thorn + Lancer, pour balancer des Positive Charge et Rebuke à tour de bras, serait viable...
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : My Cygnar is Reach
« Réponse #3 le: 30 janvier 2014 à 21:30:06 »
En ce qui me concerne, j'ai toujours joué eStryker avec un seul arc node... et un autre jack de poutre genre Ol' Rowdy, Stormclad ou même Stormwall. Ça me permettait de lancer 2 Positive Charge dans des zones différentes (Stryker suivait le jack de poutre et profitait de l'arc node pour l'autre côté).

Après, utiliser deux arc nodes ? Bah, faut essayer ! Mais ça risque de bien bouffer le budget warjack pour faire la liste. Et notre pauvre Stryker tout énervé va avoir du mal à tout alimenter tout en lançant des sorts à tout va...
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : My Cygnar is Reach
« Réponse #4 le: 31 janvier 2014 à 09:47:44 »
Oui, je ne pense pas que 2 arc nodes soient viables. eStryker n'a pas des masses de focus et l'arc node est principalement là pour le spam rebuke.

Pour les Silver line, je les préfères de loin aux Stormguards classique (et le "pas chargé dans une compo eStryker qui galère à avoir l'alpha strike c'est cool) mais la méthode d'achat (pas dispo en boutique traditionnelle) me rebute un peu (sans compter l'aspect devoir racheter/peindre une unité de stormguard).

Hors ligne Saturax

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 176
  • Ludothèquien
    • Voir le profil
Re : My Cygnar is Reach
« Réponse #5 le: 31 janvier 2014 à 11:17:43 »
Alors j'ai fait assez peu de tests sur ma liste eStryker pour l'APAV3, mais j'ai quand même testé la liste avec stormguard classique et avec silverline à la place.

Sur le papier j'avais le même avis que toi, j'ai toujours trouvé les stormguard classiques assez moyen. Mais finalement après utilisation des deux j'ai trouvé les stormguard classiques beaucoup plus souples, l'interdiction de charger de la silverline saute facilement s'il y a un peu de tir en face mais surtout l'electro leap des stormguard classiques est du pain béni (sur l'infanterie) le tour du feat où justement tu peux chopper l'alpha strike.

C'est pas un avis absolu c'est juste un ressenti basé sur le peu de tests que j'ai pu faire.
« Modifié: 31 janvier 2014 à 11:19:36 par Saturax »

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : My Cygnar is Reach
« Réponse #6 le: 31 janvier 2014 à 11:45:18 »
On devie un peu du topic mais pour la différence Stormguard normaux / silverline :

Les normaux :
 + set Defense
 + electro-leap
 - electro-leap au close (même avec le reach, c'est super tendu d'electro-leaper une cible qui n'est pas déjà la cible d'un copain, voire le copain)
 - le tir du sergent (90% du temps inutile)

Les silverline :
 + pas chargeable si en contact.
 + KO critique
 + Tir du sergent hyper utile (il justifie presque à lui tout seul l'investissement)
 - pas de set défense (faut pas pousser mémé non plus)

Il y a pas forcément tout mais il y a le principal. Pour un peu, je dirais que les Silverline sont ce qu'auraient du être les stormguards à la base (Une unité de close avec reach qui apporte un vrai rôle différents par rapport aux stormblades, par exemple)
Le seul caster qui inciterai presque à prendre les normaux est n3mo (j'écris djeunz maintenant), mais même avec lui, je trouve le tir du sergent silverline plus intéressant que les électro-leap de l'unité.

Pour le coup de la perte au tir, en général, avec JourneyMan + Deflection, ils tournent à ARM 20 contre les tirs ce qui protège de presque tout sauf les &&é"ç_&é"ç&è de Widow maker (ils en ont fait des veuves chez moi ....).