Auteur Sujet: Besoin davis pour partie test à 15 & 20 pts  (Lu 6197 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne NecroBob

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 60
    • Voir le profil
Besoin davis pour partie test à 15 & 20 pts
« le: 28 janvier 2014 à 21:47:15 »
Salut !

Après quelques parties qui m'ont permis d'appréhender les bases du jeux et les capacités des figurines du starter (ah es joies du slam, de la reconstruction surtout quand on voit la tête déconfite de l'adversaire qui va se reprendre un tour de pistons dans la tête ...), j'aimerais monter progressivement mes points d'armée et d'orienter mes futurs achats, je vais procéder à des test avec des proxys.

J'aimerais bien tester le Diffuser pour le bonus de charge qu'il peu donner, par ailleurs il tire plus loin et c'est jumelé (déformation 40k désolé  :) ).
Je trouve pas évident de placer le tir du mitigator (une portée de 7 ps), les casters sont généralement placé derrière un gros, sans compter les bonus de def des spells/skills. J'imagine qu'on peut compenser avec 1 focus pour être sur de faire un tir direct.

Bien sûr, l'intérêt du corollary est indiscutable. Comment le jouer ?
Je pensais mettre 3 focus dessus au tour 1, les garder, puis 9 focus à allouer au tour 2 tout en lançant le feat puis charge.


15 pts :
Forge Master Syntherion +6
Corollary 3
Diffuser 3
Galvanizer 3
Cipher 9
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) 2


20 pts
Forge Master Syntherion +6
Corollary 3
Diffuser 3
Galvanizer 3
Cipher 9
Inverter 8 ou Monitor 8
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) 2
Algorithmic Dispersion Optifex 1

Merci de donner votre avis.
« Modifié: 15 février 2014 à 11:37:32 par NecroBob »

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Besoin davis pour tests à 15 & 20 pts
« Réponse #1 le: 28 janvier 2014 à 22:07:50 »
Bonsoir!

Comme tu l'a remarqué, le mitigator est un peu cher pour une efficacité parfois limité. Il y à mieux à jouer, surtout avec Syntherion!

Citer
Bien sûr, l'intérêt du corollary est indiscutable. Comment le jouer ?
Je pensais mettre 3 focus dessus au tour 1, les garder, puis 9 focus à allouer au tour 2 tout en lançant le feat puis charge.

Voilà le tour idéal d'un Corollary avec Syntherion :

Tour 1 : Syntherion étant venu en Tiers 4 (qui ne lui impose aucune restriction et ne lui file que des bonus), le Corollary s'active à côté de son caster avec un points de focus gratuit! Il est content, car puisqu'il s'est activé près de son warcaster il gagne un point de focus en Rab!

Avec ses 3 points de focus de gagné (et un seul alloué par le warcaster!), il va avancer pépère en premier, avant de donner un point au warjack à sa droite. Puisqu'il vient de dépenser un point de focus en le donnant à sa droite, il en génère automatiquement un autre grâce aux règles propre à la Convergence qu'il va donner au warjack à sa gauche.

Le warjack à sa gauche cours, le point de focus dépensé est transférer au warjack suivant, et ainsi de suite et ainsi tout le monde à gauche du corollary à couru sans le moindre point de focus de la part du warcaster.
Le warjack à droite du Corollary cours, donne le point de focus au Corollary qui frétille de plaisir, et va se positionner avec ses copains pour empêcher l'adversaire de menacer le Corollary.

Syntherion profite de son Tiers 4 pour lancer tout ses upkeep le tour 1, et charge un adversaire au loin pour gagner 3 pouces.

Tour 2 : Le corollary possède 3 points de focus, le warcaster n'a rien besoin de payer pour upkeeper ses sorts ni pour allouer du focus au corollary, bref c'est le bonheur le plus total. Les oiseaux chantent, le soleil brille, et les cris des mourants dépecés par des robots résonnent. Quelle belle journée!

En gros : le Corollary est censé rester le plus longtemps possible avec ses 3 de focus sur la tête. Lorsque c'est le tour de la poutre, ça lui fait donc 4 (3 sur lui et un généré à 6 pouces) points de focus à distribuer entre deux cibles maximum (et je rappelle au passage qu'on ne peut pas allouer plus de 3 points de focus à un warjack). Pour le reste, ça dépend beaucoup de la situation!

Rien à redire sur tes listes, si ce n'est que je préfère largement le monitor à l'inverter.

Au fait, ta liste en 20 points est déjà en tiers 4! Quand je te disais que c'était facile... Du coup, tu peut rajouter gratuitement un galvanizer dans ton armée, il est offert par le bonus du tiers 4!

Pour les bonus de tiers, regarde dans ton livre d'armée, au pire demande ici si tu ne trouve pas.
« Modifié: 28 janvier 2014 à 22:09:30 par Eloi De Murphy »
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne NecroBob

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 60
    • Voir le profil
Re : Re : Besoin davis pour tests à 15 & 20 pts
« Réponse #2 le: 28 janvier 2014 à 23:29:08 »

En gros : le Corollary est censé rester le plus longtemps possible avec ses 3 de focus sur la tête. Lorsque c'est le tour de la poutre, ça lui fait donc 4 (3 sur lui et un généré à 6 pouces) points de focus à distribuer entre deux cibles maximum (et je rappelle au passage qu'on ne peut pas allouer plus de 3 points de focus à un warjack). Pour le reste, ça dépend beaucoup de la situation!

Ok. Sur la limite de points par jack j'avais compris qu'on dépasse as le max.
Mais sur la règle "Power Transfer" qui est une action, ça me permet de donner jusqu'à 3 focus à un seul jack on ne peut pas diviser) puis un quatrième, au titre de l'induction, à un second jack. J'ai bien saisi ?


Au fait, ta liste en 20 points est déjà en tiers 4! Quand je te disais que c'était facile... Du coup, tu peut rajouter gratuitement un galvanizer dans ton armée, il est offert par le bonus du tiers 4!

Ok, je prend un proxy en plus.

Pour les bonus de tiers, regarde dans ton livre d'armée, au pire demande ici si tu ne trouve pas.
J'ai le bouquin mais mon anglais n'étant pas au top, plusieurs subtilités m'étaient passé au-dessus de la tête.

Un GRAND MERCI à toi !

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Besoin davis pour tests à 15 & 20 pts
« Réponse #3 le: 29 janvier 2014 à 01:14:34 »
Citer
Mais sur la règle "Power Transfer" qui est une action, ça me permet de donner jusqu'à 3 focus à un seul jack on ne peut pas diviser) puis un quatrième, au titre de l'induction, à un second jack. J'ai bien saisi ?

Avec un corollary, tu peux :

-Donner entre 1 et 3 points de focus à un warjack et générer un point de focus par induction pour un autre warjack.
-Donner jusqu'à 2 points de focus à un warjack et se servir de sa capacité d'induction pour en générer un troisième sur ce même warjack.

Je précise un peu pour être sûr d'être clair.  ;)

Citer
Un GRAND MERCI à toi !

De rien.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne NecroBob

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 60
    • Voir le profil
Re : Besoin davis pour tests à 15 & 20 pts
« Réponse #4 le: 29 janvier 2014 à 11:47:03 »
J'ai bien compris.
Je mettrai ça en application demain soir.

Hors ligne NecroBob

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 60
    • Voir le profil
Re : Besoin davis pour tests à 15 & 20 pts
« Réponse #5 le: 31 janvier 2014 à 02:50:10 »
Alors, tout à l'heure j'ai affronté de l'orboros, (joueur sympathique et didactique) avec la liste ci-dessous

20 pts
Forge Master Syntherion +6
Corollary 3
Diffuser 3
Galvanizer 3 X2
Cipher 9
Monitor 8
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) 2
Algorithmic Dispersion Optifex 1

Pas évident l'orboros, mais c'est en s'écorchant les genoux qu'on apprend à faire du vélo.
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils sont très rapides les loups. Ca surprend...

Je pense avoir bien mis en application la règle du corollary et de l'induction.
Malheureusement, la def élevée a été difficile pour moi (du 16 grâce à des buffs) et des jets assez pourris malgré l'ajout d'un dés pour toucher (ah ça j'ai pas manqué de focus mon adversaire a halluciné  :)) :
- pas de bol sur le tir de scie circulaire du monitor malgré le boost pour toucher et le fait d'ignorer la dissimulation.
- j'ai trop dévié avec la galette du cypher qui met le malus de def
- j'ai pas touché non plus avec le sort magnetic hold (malgré les 3 dés pour toucher).
Bref j'aurais pu mettre pas mal de malus à la def mais rien à faire, c'est pas passé.

Mon cypher s'est relevé 2 fois avec la reconstruction et a failli assassiné le warlock orboros (le nom m'échappe, celui du starter), il lui restait 1 seul PV  :-\.
J'ai quand même tué un loup, une fois passé la def, l'armure n'est pas un soucis.

Finalement, le mitigator aurait plus utile je pense que le diffuseur. Un seul tir direct mettant ko au moins un loup voir le warlock, ça aurait changé la donne.

Gros +1 pour les optifx directive,, donner pathfinder hyper utile, et surtout la réparation de 29 pv sur 2 tours sur le cypher.
L'algoritmic bof, au vu de la vitesse des loups...

Cette aurait été clairement mieux sur une faction warmachine (genre khador ou menoth) avec une def globalement plus basse à 14 ou moins ça aurait été plus efficace.
Contre une faction rapide, on ressent la nécessité d'avoir une unité pour bloquer avec shield wall permettant au grosse pièce de rester en vie et de pouvoir taper.

Voilà première impressions, je dois améliorer mon placement.
Je suis sûr d'affronter du menoth, cygnar, khador la semaine prochaine. Je pourrais me faire la main.

rafa

  • Invité
Re : Besoin davis pour tests à 15 & 20 pts
« Réponse #6 le: 31 janvier 2014 à 03:15:45 »
Méfie toi quand même du Khador... Parce que si les defs de base ne te font pas peur. Ça monte très vite en un petit coup d'iron flesh et autre joyeuseté du genre. Pareil pour la vitesse, ça n'ira jamais aussi vite que de l'orboros mais ça peux aller plus vite que ce qu'on veut bien croire. En revanche pour l'armure ce qu'on dit est vrai : c'est haut dès le début  ;D
Je te dis ça je te dis rien mais bon axe pas toute ta stratégie anti khador en espérant croiser de la def basse et des unités lentes.

Hors ligne Darinor

  • Débutant
  • **
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Re : Besoin davis pour tests à 15 & 20 pts
« Réponse #7 le: 31 janvier 2014 à 09:23:07 »
Je pense que le Diffuser + Magnetic Hold ça peut être fun  ::)

+4 de mov en charge, + un pathfinder (donné par les optifex ou sur chassis de base assimilator/conservator) ça peut aller chercher l'alpha strike?

Hors ligne NecroBob

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 60
    • Voir le profil
Re : Besoin davis pour tests à 15 & 20 pts
« Réponse #8 le: 31 janvier 2014 à 11:44:25 »
A Rafa: non, je base pas ma stratégie là-dessus. Mais disons que je dois apprendre à mieux me placer et mieux gérer l'ordre des activation. Avec du khador, cygnar, menoth, trollblood ou skorne ça m'a l'air relativement plus simple.

A Darinor: C'est exactement ce que j'ai essayé de mettre en place. Mais l'orboros, a semble-t-il, un sort empêchant de cibler avec un tir, c'est un échec automatique, hors gabarit. Donc, ni le magnetic hold, ni le tir du diffuser ne pouvait passer.
Par ailleurs, les loups ont 3 attaques de base très violentes, avec des attaques supplémentaires en générant de la furie, ils peuvent aisément se faire un jack lourd en un tour. C'est ce qui s'est passé d'ailleurs, le monitor a été one shot.

Hors ligne Darinor

  • Débutant
  • **
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Re : Re : Besoin davis pour tests à 15 & 20 pts
« Réponse #9 le: 31 janvier 2014 à 12:08:19 »
A Darinor: C'est exactement ce que j'ai essayé de mettre en place. Mais l'orboros, a semble-t-il, un sort empêchant de cibler avec un tir, c'est un échec automatique, hors gabarit. Donc, ni le magnetic hold, ni le tir du diffuser ne pouvait passer.
Par ailleurs, les loups ont 3 attaques de base très violentes, avec des attaques supplémentaires en générant de la furie, ils peuvent aisément se faire un jack lourd en un tour. C'est ce qui s'est passé d'ailleurs, le monitor a été one shot.

Je pense que tu parles du sort de Kaya: Occultation qui donne stealth?

Du coup oui tu rate auto à +5', mais elle peut lancer cet upkeep que sur 1 model/unit à la fois, tu peux surement charger autre chose.

En général oui, les loups vise le one shot, sinon ils se font ramoner derière.. c'est encore plus vrais quand les jack cyriss se reconstruisent ;)

Hors ligne NecroBob

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 60
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Besoin davis pour tests à 15 & 20 pts
« Réponse #10 le: 31 janvier 2014 à 12:14:26 »

Je pense que tu parles du sort de Kaya: Occultation qui donne stealth?

Du coup oui tu rate auto à +5', mais elle peut lancer cet upkeep que sur 1 model/unit à la fois, tu peux surement charger autre chose.

En général oui, les loups vise le one shot, sinon ils se font ramoner derière.. c'est encore plus vrais quand les jack cyriss se reconstruisent ;)

C'est bien ça, stealth. Mais il plaçait un loup devant les autres loin derrière. Du coup, pas possible de charger car il était hors de portée.

Edit: Avec le mitigator, j'aurais pu tirer et mettre le loup KO avec 3 dés pour toucher et un bon jet ? A moins que stealth empêche de faire une touche directe aussi ?
« Modifié: 31 janvier 2014 à 12:20:48 par NecroBob »

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Besoin davis pour tests à 15 & 20 pts
« Réponse #11 le: 31 janvier 2014 à 13:14:30 »
Citer
Edit: Avec le mitigator, j'aurais pu tirer et mettre le loup KO avec 3 dés pour toucher et un bon jet ? A moins que stealth empêche de faire une touche directe aussi ?

La stealth : une attaque de tir qui cible une figurine stealth à plus de 5 pouce rate automatiquement sa cible. Du coup le pti bidule à KD n'aurais servi à rien.

Pour gérer les loups, tu as les tirs du monitor, qui si ils ne critique pas font quelques dégâts, et quand ça critique ça fait très très mal.

Il faut aussi avoir conscience que de sacrifier un lourd pour éclater un lourd adverse c'est une bonne solution... Surtout que sans Gorax, un loup  ne devrais pas tuer facilement un warjack Cyriss.

Pour l'arc-node, faut pas hésiter à l'envoyer à la mort : tu lance ton sort et puis tant pis pour le petit bonhomme, il n'avait pas à choisir ce job après tout.

J'ai l'impression que t'a eu des jets de dés particulièrement moisi aussi... Parce qu'avec Synergie et quelques attaques boosté, tu devrais coucher des warbeasts Orboros les doigts dans le nez.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Besoin davis pour partie test à 15 & 20 pts
« Réponse #12 le: 15 février 2014 à 14:09:03 »
Je préfère la version dispersion optifex.
Magnetic Hold est tellement puissant dans certaines situation qu'il est vraiment dommage de s'en passer.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne NecroBob

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 60
    • Voir le profil
Re : Besoin davis pour partie test à 15 & 20 pts
« Réponse #13 le: 16 février 2014 à 13:56:19 »
Ah désolé, j'ai finalement créée un nouveau post parce c'était pas le même nombre de points.
J'ai joué la seconde liste, j'ai fais un retour dans l'autre topic http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=11801.0.