MODÉLISME > Tutoriel

[Tuto] Aimanter les socles

<< < (3/7) > >>

Allan255:

--- Citation de: Starpu le 31 janvier 2014 à 11:37:28 ---Le problème de cette méthode, c'est que rien n'oblige la résine à passer sous l'aimant. Ce que j'aime dans ma technique, c'est que l'aimant est intégralement inclus dans la résine, et est donc mieux tenu.

--- Fin de citation ---
Généralement, la résine arrive tout de même à passer un peu en-dessous.
Mais je note la technique à spiff ...

Starpu:
En fait l'intérêt que je vois de ma technique, c'est que je colle les aimants au Green stuff quand je monte la figurine, ce qui me permet de la transporter rapidement, puis quand j'ai assez de figs je peux passer à l'araldite.
Avec la méthode de Spiff ou Allan j'ai l'impression qu'il n'y a pas cette étape "provisoire" . Après chacun voit midi à sa porte.

Vulkan:
J'utilise uniquement l'araldite pour coller mes figurines. J'utilise du papier sulfurisé auquel l'araldite n'adhère pas du tout lorsque je remplis par exemple les trous dans les socles; c'est encore plus simple à retirer qu'une feuille de plastique ou autre

mathieu:
J'avais jamais pensé à cette méthode. Mes aimants ne sont même pas collés au socles, j'utilise une rondelle d'acier ancrée dans le socle par le tigeage de la fig. Faudrait que je fasse une photo. C'est beaucoup plus long à mettre en œuvre... C'est aussi beaucoup plus résistant, mais je n'ai pas l'impression que ça casse souvent avec la méthode de Starpu de toute façon...

Killy:
Pour les aimants quel est l'optimal niveau taille ?

Deja je suppose que tout le monde prend des NdFeB (neodynium fer bore) plutot que des ferrites, mais la dimension optimale c'est quoi ?

J'avais pris des phi=1mm, h=1mm mais c'etait pas bon du tout. Par contre ca a fait plaisir au collegue qui joue en 10mm. D'apres ce que je vois sur tes pix, tu dois utiliser des 3mm de phi, mais en hauteur j'ai du mal a voir.

Perso j'ai un souci, avec quoi percer les figurines plastiques ou surtout metal pour faire tenir les aimants ? J'ai pas de bons outils, si quelqu'un a une technique shaolin...

Completement offtopic j'utilise du blu-tac pour des Jack Khador. C'est pas optimal, mais hyper simple, en temporaire.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique