WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

Mes divagations avec Ashlynn

(1/2) > >>

Kaelis:
Début décembre, un pote m'a proposé de faire une journée Warmachine sur Clermont/Gerzat pour relancer les vieux joueurs ou encourager les débutants. La journée n'étant pas à but compétitif mais pédagogique, ça promettait d'être un peu drôle. Du coup, c'était l'occasion de sortir un peu de mon éternel couple pMagnus/Damiano et d'aller jeter un oeil aux autres warcasters de la faction. eMagnus nécessitant de se remettre dans une période de rush peinture comme celle de l'Ultimate Challenge et Madhammer de peindre tout un battlegroup, j'ai jeté mon dévolu sur mon dernier warcaster: Ashlynn d'Elyse. Depuis décembre jusqu'à aujourd'hui, j'ai donc un peu testé la miss, qui finalement ne correspond pas trop à mon style de jeu, mais apporte un vent de fraîcheur certain.

Cependant, au fur et à mesure qu'approche la journée et que j'enchaîne les parties, je me rends compte de grosses faiblesses dans ma liste actuelle, qui est trop "en deux temps". La liste:

System: Warmachine
Faction: Highborn Covenant
Casters: 1/1
Ashlynn d'Elyse (*6pts)
* Freebooter (6pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Buccaneer (3pts)
* * Mule (8pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)

Face à moi, j'affronte beaucoup de warcasters "basiques" des factions primaires de Warmachine: pKreoss, pFeora, pSorcha, pDeny, pButcher,... Et là, vous commencez à voir la faiblesse de ma liste: pKreoss et pSorcha me retirent ma haute DEF sous leur feat tandis que pFeora rase au moins 2/3 de chaque unité sous son feat. De même, je n'ai rien pour disbind les sorts de pDeny. Du coup, je me sens obligé d'évoluer tel le papillon vers:

System: Warmachine
Faction: Highborn Covenant
Casters: 1/1
Ashlynn d'Elyse (*6pts)
* Mangler (8pts)
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Mule (8pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)

Toujours pas de solutions à part prendre des Boomies contre pFeora/pKreoss, mais bon, les morts de mes unités iront renforcer Alexia, qui peut Disbind contre du Cryx. Les Risens peuvent potentiellement faire suer du monde en terme de placement et me faire prendre l'ascendant au scénar'. J’intègre un Mangler parce que sous Quicken et/ou le feat, ça peut devenir drôle et que le Freebooter suffisait pas pour gérer la haute ARM. Le reste de la liste ne bouge pas trop, je suis déçu de ne pas pouvoir intégrer Rorsch & Brine autrement qu'en bougeant les ATGM qui sont vraiment très bon. Pas mal de trucs à tester donc. Si j'ai 5 minutes, je vous ferai un truc sur Vassal sur la façon dont je vois les choses.

Thrawn90:
Alors, la miss je la connais un peu pour le coup. C'est clair que sa meilleure défense c'est sa Défense effectivement.  ;D Tu es au sol, on parle plus de la miss. Bon ça c'est dit.

Les Nyss je les ai testé avec Ossrum et sous FfE, c'est n'importe quoi. Bon je les connais moins avec Michelynne pour le coup, mais c'est une affaire qui fonctionne. (Quicken + Hunter, ca va charger loin).
Les Gun Mage + Mule = une valeur sûre, d'autant plus que tout ce qui a besoin d'une critique peut se sentir serein le tour du feat.
Le Freebooter je l'ai juste parceque je trouve la figurine sympa, trés steampunk. Aprés je suis moins convaincu à l'usage, au moins elle coute pas chère. Cependant, tu crains d'être mis au sol via le feat de Kreoss, et tu enlèves la seule figurine qui empêche ton 'caster de l'être (si en contact avec le freebooter).  ???

Tu remplaces le Freebooter par le Mangler  pour gérer l'ARM, ok. Mais pourquoi dans ce cas ne pas aller voir du côté du Gallant ou Rocinante, certes pas de fauchage mais 7 de MAT quand même et Allonge.
Bon ok, en 35 pts les places sont pas données. ;D

Sylyss, va falloir arriver à le garder, c'est vraiment pratique, surtout si tu n'as qu'une seule liste  :) ! On polémique sur Gallows mais quand même avec +2 POR, le feat, voir Arcane mystique avec le dit bozo,  y a de quoi mettre en danger une pièce maitresse adverse.

Jouez-vous en temps limité ? Parce que ça fait pas mal de monde à bouger quand même, entre trois unités ...  :-\

Alexia est une idée à creuser, mais attention le Disbinding ne fonctionne que sur SON unité, Cryx a certainement de quoi gérer les petits squelettes j'imagine et cela sans sorts, je ne pense pas que ça règle ton problème, ni que ce soit une épine dans le pied des Crysques. :-\

Ce sont les points qui m'interpelle, en aucun cas je veux te faire changer tes listes. Tu joue ce qu'il te plait et te fais envie  ;)

Conar le Barban:
Comme Thrawn90 : pour éviter de mourir sur du KD, Rocinante.

Sinon t'as regardé du côté de sa tiers liste ? Je sais pas si c'est jouable en 35 (surtout le T4).

Thrawn90:
Alors oui, mais non, pas comme moi. ;) Pour éviter le KO c'est Freebooter. Rocinante il permet d'avoir l'allonge, une meilleure MAT, augmente la DEF, mais ne protège en aucun cas du KO. Ou alors je me suis clairement volé plus d'une fois. ;D

PS: vive le clan du Scorpion.  ;)

Conar le Barban:
Ah oui en effet j'ai eu une allu. Après le bonus de def est toujours utile.

PS : Un clan même pas riche et sans bateaux, aucun intérêt !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique