Auteur Sujet: [Pentacle] Debriefs  (Lu 26921 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
[Pentacle] Debriefs
« le: 04 février 2014 à 13:42:49 »
Salut à tous!

Je trouvais ca triste qu'il n y ai toujours pas de post de debrief alors je l'ouvre!

Alors déjà, pour expédier ca rapidement tant il n'y a rien à dire puisque le niveau de perfection est atteint, j'ai rien à dire de négatif sur l'orga! C'était nickel. High standing. Bref un modèle d'organisation pour moi, comme le LSM d'ailleurs!

J'ai donc participé au pentacle en la qualité de capitaine de l'équipe des Lyon Netdeckers, constituée de Nono, Samael, Khalan, Pivi et moi-même, du coup.
Notre préparation pour l'évènement a été assez succincte. On a récupéré toutes les listes des gens, et chacun d'entre nous a eu pour mission de se charger de 2 ou 3 factions, et de décrire rapidement les particularités de chaque liste. Ces informations ont ensuite été compilées dans un seul fichier et on a rapidement simulé juste le début de ronde pour savoir qui on lancait. On a également gérer les "interdits", c'est à dire, pour chaque équipe adverse, quels matchups on devait éviter. Je pense que c'était une sorte de minimum syndical de la préparation pour qu'on puisse au moins se permettre de dire qu'on avait "préparé" l'évènement.

Retrospectivement c'était pas si mal d'ailleurs, je pense qu'on avait pas les moyens en terme de temps et surtout de connaissance de faire des trucs aussi sophistiqués (du moins en apparence) tels que ceux qu'on a vu chez certaines autres équipes comme celle de Gruxxki qui avait l'air d'avoir fait un fichier excel de fou mental.

Au sujet des appariements, je n'ai pas le sentiment qu'on a réellement maîtrisé ce sujet au point qu'on peut en tirer des conclusions pertinentes.
La seule chose que j'en retient, en tant que capitaine et au vu des nombreuses "interdictions" (cf notre préparation plus haut) qu'on avait, c'est que je pense qu'il est en fait très pertinent de faire un combo de deux listes qui couvrent un max de matchup plutot que deux listes spécialisées. Probablement que le deuxième choix peut marcher, mais il faut avoir une préparation "out of this world" pour arriver à capitaliser dessus j'ai l'impression.
Du coup, je vais plus parler des mes parties individuelles dans ce debrief.


Dernier point, j'ai le sentiment que notre petite boutade mise en avant par notre nom de "Netdeckers" a bien fonctionné, au point que d'après ce que j'ai entendu, ca aura même servit à m'éviter un vraiment mauvais matchup contre Gwen, mais je peux me tromper :)

Mes deux listes:

System: Warmachine
Faction: Cryx
Casters: 1/1
Points: 50/50
Lich Lord Asphyxious (*6pts)
* Nightwretch (4pts)
* Nightwretch (4pts)
Bane Knights (Leader and 9 Grunts) (10pts)
Bane Thralls (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Bane Thrall Officer & Standard (3pts)
Bile Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Satyxis Blood Witches (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Satyxis Blood Hag (2pts)
Bane Lord Tartarus (4pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Pistol Wraith (3pts)
Pistol Wraith (3pts)
Saxon Orrik (2pts)
Warwitch Siren (2pts)


System: Warmachine
Faction: Cryx
Casters: 1/1
Points: 50/50
Pirate Queen Skarre (*6pts)
* Helldiver (3pts)
* Stalker (4pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Knights (Leader and 9 Grunts) (10pts)
Bane Knights (Leader and 9 Grunts) (10pts)
Blackbane's Ghost Raiders (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls (2pts)
Satyxis Blood Witches (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Satyxis Blood Hag (2pts)
Darragh Wrathe (4pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)
Warwitch Siren (2pts)

Deux gros infantery swarm fort contre des trucs un peu différents, MAIS avec la même faiblesse : une liste anti-infantery va me donner beaucoup de fil à retordre.


1ère ronde contre KFC
J'ai, de mémoire, trois interdictions sur cette ronde. Le constat est sans appel, avec autant d'interdictions, les chances que je me tape un de ces matchups sont élevées :)
Je tombe contre Gwen et m'attend donc à tomber sur une liste pSeverius dont je sais (grâce à Eloi au GUC) qu'elle va me ramoner mes deux infanteries swarms. Je sors Asphy qui a un peu plus de mécanismes pour protéger des tirs, ayant déjà testé pSkarre au GUC :)
MAIS, miracle de Noël, il prend Feora1. J'ai donc le droit à une vraie partie :>
On m'a plus tard dit qu'il n'avait même pas regardé ma liste avant de pick la sienne, pensant que je jouais la même chose que Dibbouk (à savoir : plein de satyxis).

La partie s'engage assez rapidement de facon pas top pour moi, il me clean bien mon infantery.
Il m'enlise complètement mon côté droit à base de Menoth Gaze+Enliven. Je n'ose pas feat pour "juste" tuer l'avatar, et je passe des tours à ne pas faire grand chose. Finalement, quand il ne me reste qu'environ 6-7 minutes de jeu, j'élabore un plan à base de feat pour jouer scenar. Je clean une zone et je tombe le deuxième objectif (j'avais tombé le premier dans les premiers tours), je viens dominer, et pouf, 4-0. Sauf... qu'il me reste 25 secondes de jeu. A son tour il vient tranquillement constester avec 3 ou 4 grunt bien réparti + un Reckoner. J'abandonne devant la tâche à accomplir en 25 secondes :)
Une partie bien menée par Gwen qui m'a clairement battu de part son talent supérieur!


On perd la ronde 2-3.

2ème ronde contre les Petits Pédestres.
Je me retrouve pairé contre Kantin. Il joue une liste pDene orientée close avec un peu de living, ou Mortenebra Tiers 4.
Il prend logiquement pDene, et je prend Asphy2.

Partie assez à sens unique, Kantin ne connait pas Asphy2 et se fait surprendre par les excarnate/purge. Je lui rase tranquillement son armée et gagne au scenar, de mémoire.

On gagne la ronde 4-1


3ème ronde contre Extra forte.
Je suis mis en face de Fedmann. Encore un Menoth, mais avec des listes moins anti-infanterie. Je choisis Asphy2 sans trop réfléchir pour jouer la sécurité, mais pSkarre aurait été, je crois, plus avisé.
Il prend Severius2, que je ne connais absolument pas.
Il gère très bien mon flanc gauche avec les Idrians qui stratopoutre mes Bane Knight (c'est leur cible de prey). Je tente à chaque tour des excarnate, mais ca ne passe pas car je rate un coup le jet pour toucher (9+, ca se rate!), soit c'est juste pas possible à cause de son sort immune magique. J'aurai dû profiter de ces tours pour lancer Hellbound, mais je ne le fait pas.
Je finis par un gros tour ou je feat et lui casse à moitié/3 quart ces deux Reckoners, et arrive à Purger les trois quarts des Idrians. Je recule ensuite bien avec Asphy.
Il passe alors le peu de temps qui lui reste à tenter une assa un peu capilotractée sur Asphy. Sa clock finit par soner et il perd au temps. Cependant, comme son capilotraquetage a fonctionné, on simule la charge de son Revenger sur Asphy, et il applatit effectivement bien Asphy2. Game très serrée donc, avec un adversaire très agréable.

On perd la ronde 2-3


On rentre à la maison et je me couche tôt :)

4ème ronde contre Douce et Chaude

Je me retrouve appareillé contre Minsuk, un troll! Je connais très peu trollblood. Je pense toutefois que je pars probablement pas mal avantagé (le matchup cryx/trollblood est connu pour ca quand même!), et je décide de sortir pSkarre qui me parait bien taillée pour défoncer des briques. Minsuk choisit eMadrak. Ouf! déjà je connais un peu le caster. Je découvre durant cette partie que la pierre fait perdre Incorporeal (ca donne une idée de mon noobisme face à Troll), ce qui rend certains de mes tours un peu compliqués. Minsuk feat très early, à son tour 2 il essaye d'engager un max de truc et feat. Malheureusement, il n'a pas grand chose sous son feat et ne tue que 3-5 grunt. je contre feat à mon tour vu que j'ai pas mal de cibles, mais misère pour vraiment rentabiliser le feat vu que mes incorporeals ne le sont plus :) Je n'arrive pas à tomber le Bomber à qui il reste 3 pv après une charge de 2 blood witches et 2 Bane Knights. Je tue un nombre considérable de Kriel avec les BlackBane et créer donc tout plein de nouveau fantômes!
La blood hag sera tranquille derrière un mur en plein milieu de la table toute la partie, et ca lui coutera très cher, notamment au tour3 où je fais tranquillou tomber sa pierre avec une attaque de charge, Pierre qui ne peut pas "heal" dû à la présence de la mamie, et qui donc meurt pour de vrai. La game se finit avec Minsuk qui galère niveau clock et moi qui domine le scenar. Victoire au scenar. Partie compliquée pour Minsuk je pense.

On gagne la ronde 4-1

5ème et dernière ronde contre Fist Fuckinge et Taxidermie
Je suis pairé à Zargar qui joue Cygnar.
Je saisis l'opportunité du fait qu'il n'est pas francais pour jouer en full anglais, et j'aime bien :) Il pick Siege et je prend l'ami Asphy2. Je connais plutot bien Cygnar, mais mon enfoiré d'adverse habituel me joue rarement avec autre chose que eHaley, du coup je suis à 3mm d'y passer tour2 de Zargar, croyant être tranquillement caché derrière mes clouds. Malheureuseument pour lui, il s'est bien commit dans cette tentative d'assassinat râté et a avancé tous ses gun mages (croyant qu'ils ignoraient les clouds pour les LoS). A mon tour, j'avance Asphy, j'excarnate pour faire un petit bilou, et mon objectif est également de feat pour, en un tour, défoncer son SW et tous ses gun mages. Sauf que... je teleport comme un caca après avoir excarnate et oublie de feat. Au passage je pouvais feat parce que j'ai découvert avec joie que ground powder marchait très bien sur des Bane Knight bien packés derrière leurs clouds :)
Je purge quasiment tous ses Gun mages et même son caster, et je Death Chill son SW pour éviter de lui redonner une opportunité d'assa mon Asphy :)
A son tour il fait ce qu'il peut pour essayer d'occuper le terrain et de clean mes Thralls sur mon coté droit avec sa light cavalry, mais final il ne fait pas grand chose. A mon tour, j'avance à nouveau, parasite le SW et feat. 2 Bloodwitch et 5 Bane suffiront pour découper le colosse. Le reste des Bane sous feat chargent le caster (qui était caché par le colosse) tout en bénéficiant de la curse de Tartarus et lui vire les 2/3 de ses points de vie. A son tour il tente le tout pour le tout avec une tentative d'assa sur Asphy avec juste le tir de son caster. Il lui faut un 9+/13+. Il touche mais ne réussit à m'enlever "que" 15 pv. A mon tour, je tue Siege qui est au milieu de la table avec un parasite + charge de Tarus.
Game que je joue bien à l'envers. C'est là qu'on voit qu'Asphy est fort et pardonne les erreurs. La game aurait été quand meme différente si Zargar n'avait pas tenté cette assa tour2 qui le commit un peu trop (mais à 3mm près, il gagnait la game).

On gagne la ronde 3-2.


Au final, l'équipe finit 7/16, on est globalement satisfaits!

Je continue à apprendre plein de trucs, et ce même en jouant eAsphy :)

Si c'était à refaire je partirai probablement avec eAsphy et eSkarre pour une liste avec plus de Jack et des satyxis pour gérer un peu mieux les gun lines.
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : [Pentacle] Debriefs
« Réponse #1 le: 04 février 2014 à 14:29:04 »
Merci de tes retours !

Si c'était à refaire je partirai probablement avec eAsphy et eSkarre pour une liste avec plus de Jack et des satyxis pour gérer un peu mieux les gun lines.
J'avoue que les deux sont pas super complémentaires, surtout que tu joues même pas le Kraken avec pSkarre.

Pas trop la galère la clock ? Tu t'étais entrainé pour l'UC mais avec eAsphy c'est un peu moins bas du front peut-être.

ESkarre avec Aiakos + Kraken ça doit être pas mal dans cette optique, du lourd qui craint pas trop les gunline.
Analysis Paralysis

Hors ligne UlysXXX

  • [WTC] 2015
  • Membre
  • *
  • Messages: 281
    • Voir le profil
Re : [Pentacle] Debriefs
« Réponse #2 le: 04 février 2014 à 14:32:10 »
je contre feat à mon tour vu que j'ai pas mal de cibles, mais misère pour vraiment rentabiliser le feat vu que mes incorporeals ne le sont plus :)
Cette phrase me laisse à penser que l'errata concernant le feat de eAsphy n'est pas pris en compte par tout le monde.
Un de mes adversaires n'était pas non plus au courant, et j'ai dû le mettre au courant durant la partie.

Donc :
Return up to ten friendly destroyed non-warcaster small- or medium-based Faction grunts to play, placing them within 3˝ of
Asphyxious. Returned models gain Undead ( ) and Ghostly, become solos, and cannot be attacked or damaged for one turn.

Donc les grunts qui reviennent gagnent ghostly mais plus incorporeal.

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Pentacle] Debriefs
« Réponse #3 le: 04 février 2014 à 14:38:05 »

Cette phrase me laisse à penser que l'errata concernant le feat de eAsphy n'est pas pris en compte par tout le monde.


C'était le feat de pSkarre ici :)

Par contre je confirme que mis à part Gwen, tous mes autres adversaires ignoraient le fonctionnement exact du feat d'eAsphy.



Pas trop la galère la clock ? Tu t'étais entrainé pour l'UC mais avec eAsphy c'est un peu moins bas du front peut-être.

Mine de rien je commence à avoir le coup de main avec le mass infantery, donc ca va. Et je m'étais un peu entraîné avec eAsphy avant le Pentacle.
« Modifié: 04 février 2014 à 14:42:19 par Zerg-Spirit »
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Fedmahn

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 587
    • Voir le profil
Re : [Pentacle] Debriefs
« Réponse #4 le: 04 février 2014 à 14:39:49 »
Pour la pierre et le kill sous l'aura de la blood hag, il me semble que c'est assez particulier : Le bearer ne peut effectivement pas sac pawn, mais n'y a t-il pas field promotion ? ce qui pète l'aura pendant le tour, mais pas la pierre.

J'avais lu un cas assez tordu justement avec eSevy à base de contrôle des grunts de l'unité de Kriel stone via le feat et de mort du leader. Certes, il ne sac pawn pas, l'unité n'a pas de promotion mais, dès que les grunts reviennent sous contrôle troll, on fait la promotion et la pierre réapparait (en phase de maintenance donc).

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Pentacle] Debriefs
« Réponse #5 le: 04 février 2014 à 14:41:44 »
Whaoo chelou. Mon adversaire m'a rien dit dessus à part "nan c'est effectivement un heal".
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne UlysXXX

  • [WTC] 2015
  • Membre
  • *
  • Messages: 281
    • Voir le profil
Re : Re : [Pentacle] Debriefs
« Réponse #6 le: 04 février 2014 à 14:53:35 »
Pour la pierre et le kill sous l'aura de la blood hag, il me semble que c'est assez particulier : Le bearer ne peut effectivement pas sac pawn, mais n'y a t-il pas field promotion ? ce qui pète l'aura pendant le tour, mais pas la pierre.
Je dirai que tu as bon...

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Pentacle] Debriefs
« Réponse #7 le: 04 février 2014 à 15:00:16 »
En relisant les cartes là, je vois qu'on l'a un peu joué à l'envers.

Nous on a fait que je tuais définitivement la Pierre, mais que l'effet "pas d'incorporeal/stealth" restait actif pour le round.
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Feyall

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
Re : [Pentacle] Debriefs
« Réponse #8 le: 04 février 2014 à 15:16:47 »
Salut à tous,

Tout d’abord je voudrai remercier tous les gens qui ont organisés ce tournoi, ça a été un vrai bon moment.

J’ai eu la chance d’être le capitaine d’une équipe très solide. Je ne ferai donc pas un debrief’ complet du capitanat mais me contenterait encore une fois de remercier mes 4 grunts. Ils ont été exemplaires, n’ont jamais discuté une de mes décisions et ont su s’encourager.

Les clés de la réussite pour moi ont été :

-la confiance de chacun dans ses 4 co-équipiers. Personne n’a eu de pression plus qu’un autre.
-la stratégie d’équipe qui s’est avérée payante dans les deux dernières rondes.
-la préparation en amont qui m’a permis d’être à 100% dans mon rôle de joueur.

Bien sûr, certains verront la victoire de notre équipe dans le simple fait que Q² était parmi nous. Et ils n’auront pas complètement tord. Mais il n’a été qu’un rouage dans une équipe qui a su tiré le meilleur de chacun :

- pour sa régularité et son aura, il repart avec un 5-0 comme à son habitude.

-UlysXXX pour l’ensemble de son œuvre sur ce tournoi (seul sacrifié lors de la ronde finale) et qui parvient à ramener un 5-0 en ayant battu des listes taillées anti-cryx (eFeora/Judi , pGrim) et deux matchs miroirs (eAsphy, pDeny).

-Lucifel pour son mental d’acier, il m’a permis d’encaisser les pertes de TOSS à l’appariement et a tenu son rôle lorsqu’on a eu besoin de lui en ronde finale. Il ramène un 2/3, une victoire en table finale, mais surtout un tournoi très bénéfique pour l’équipe puisqu’il permet aux autres d’avoir de bons matchs.

-Markus pour avoir accepté sans rechigner de faire deux matchs miroirs contre Gustav et Sechs, puis de se manger eAsphy en table finale, permettant à toute l’équipe de ne pas avoir à penser à ces horreurs. Il ramène un 3/2 très honorable, et sans lui, nul doute que les autres auraient fait moins bien.

-Harbinger, sans qui je ne serai rien.

Première ronde : Grosse BAF – Harbinger vs Rashet (Rico)

Je tombe contre Rico avec sa liste Rashet. Ma dernière partie était contre Rashet, j’ai donc bien les idées claires. Je contiens la marée de crocos, arrive à prendre une beast lourde sans rien perdre derrière. Rico continue d’essayer d’ouvrir les forces Menoth, mais il perd énormément de temps. Il perd à la clock alors qu’il me reste 25mn environ. Sans trop de regret pour lui, j’étais devant au scénario et à l’attrition.

Victoire personnelle (1-0)
Victoire d’équipe (4-1)

Deuxième ronde : Douce et chaude – Harbinger vs Absylonia (Cush)

Je suis assez étonné qu’il me sorte Absy sachant que j’ai Purification. La partie est sympa, il me tue mon battle engine assez rapidement avec un Angelius, mais l’avatar viendra le croquer derrière. Le même Avatar qui croquera le Scythean le tour d’après. Pendant ce temps là, ses caribous ont fait le tour de la table et butent mes soutiens tout en menaçant Harby. Celle-ci va passer son temps à camper pour être tranquille.
On arrête la partie quand Absy se retrouve dans l’aire d’effet « No Spell » du Covenant et Menoth Gaze.

Victoire personnelle (2-0)
Victoire d’équipe (5-0)

Troisième ronde : Taxidermie – Harbinger vs pMagnus (Le Merco)

Toujours un plaisir d’affronter LeMerco ! Il sort pMagnus/Galleon.
La partie est une longue attrition au centre, je me contente d’attendre et de tuer ce qui vient me chercher. Il me faut mes deux lourdes pour tomber le Galleon, il faut donc le forcer à avancer. Je joue donc le scénario et une fois que j’ai sérieusement pris l’avantage, il se retrouve obligé de l’avancer. Le Reckoner et l’Avatar lui tomberont dessus. L’absence d’Ayana et Holt dans sa liste m’aura grandement facilité les choses (pas de drag sur mes lourdes grâce à Hymn of Passage).

Victoire personnelle (3-0)
Victoire d’équipe (4-1)

Quatrième ronde : Nagelfar – Harbinger vs Bartolo (Joss)

C’est un peu le même match qu’à la troisième ronde mais avec un caster plus taillé pour le Galleon.
Je décide d’entrée de jeu de jouer le scénario, mon Battle Engine (qui passera toute la partie blindée…) s’occupe d’une zone, afin que je puisse dominer et prendre de l’avance au scénario. Galleon est sacrément mauvais et n’obtient que très peu de tirs. Je fais beaucoup de tough, mon armée ne diminue pas. Vient le moment fatidique où l’avatar arrive à aller voir Galleon (avec quelques copains weapon masters ) et forcera les Nyss à faire un test de terreur : il rate le test. Mon avatar est dans la zone adverse et la contrôle. Je fais un bon imprévu dans le score au scénario et gagne au tour suivant.

Victoire personnelle (4-0)
Victoire d’équipe (3-2)

Cinquième ronde : Inglorious BAF Stars – Harbinger vs Old Witch (Solkiss)

Deux casters de contrôle sur Rally Point. Ca s’annonce sympa.

Il gagne le toss et décide de prendre un côté de la table avec une belle forêt dans sa zone. Je joue en premier.
On se place chacun dans notre zone avec la ferme intention de jouer le scénario. A son tour 1, il feat afin de m’empêcher de venir contester sa zone, il met quelques troupiers dans ma zone afin d’éviter que je score.

Je contre-feat, le battle engine se débarrassera des Winter Guards dans la zone. Je suis assuré de marquer un point au tour prochain (son deuxième tour, puisqu’il est deuxième joueur), il me faut maintenant l’empêcher de scorer afin de prendre l’avantage pendant son propre tour. Je donne tough aux errants, et en envoie un dans sa zone.
Au tour suivant, toute son armée tire sur le pauvre errant, seulement je le sauve à coup de Martyr et de Tough. Je prends donc l’avantage (1-0) puis score automatiquement un deuxième point durant mon tour.

S’en suit une partie où je me contente de bloquer le gros des troupes de Solkiss pendant que mon BE vide ma zone tour après tour. Je finis par casser l’objectif pour une victoire 5-2 au scénario.

Victoire personnelle (5-0)
Victoire d’équipe (4-1)


Merci à tous mes adversaires et encore merci à tous mes co-équipiers.
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

manu74

  • Invité
Re : Re : [Pentacle] Debriefs
« Réponse #9 le: 04 février 2014 à 15:57:29 »
Par contre je confirme que mis à part Gwen, tous mes autres adversaires ignoraient le fonctionnement exact du feat d'eAsphy.

faut dire qu'il a change un certain nombre de fois, et que ghostly n'est pas forcement la regle la mieux apprehendable en jeu.
mais bon a priori les gens vont avoir l'occasion d'ameliorer leur connaissance de ce feat durant l'annee qui s'annonce :P

Hors ligne Krimir

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1321
    • Voir le profil
    • Warmachine a Strasbourg
Re : [Pentacle] Debriefs
« Réponse #10 le: 04 février 2014 à 16:16:29 »
Surtout que , je prends mon exemple perso, j'ai chercher l'errata la semaine derniere le jeudi soir, et que le texte sur l'officiel PP ne parlait pas encore de Grunts.
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : [Pentacle] Debriefs
« Réponse #11 le: 04 février 2014 à 16:29:31 »
J'y vais de mon débrief:
Je l'ai déjà dit, un tournoi parfait au niveau de l'orga, un peu du côté bas au niveau de la variété des listes.
On y va avec une équipe faite au niveau des affinités et opportunités, pas mal de reflexions avant la constitution des listes de façon à pouvoir couvrir un peu tous les matchup.
Le but est de se faire plaisir plus que de performer, mais de ne pas non plus compter fleurette. Quand on prépare les appariements, on voit qu'on est pas trop mal au niveau des matchups, et que si on ne s'endort pas pendant les parties on ne devrait pas être trop ridicules.
On laisse à Val le vil bourrin la tâche de gérer tout ça, on utilisera nos cerveau qu'une fois qu'il nous aura affecté un adversaire et dit quelle liste on doit jouer ;)
Zal se débrouille comme un chef, et on a plutôt bien été dans nos matchup.

Partie 1 , Lazytown et son pMadrak contre ma Mak3da
On a chacun une compo capable de stratopoutrer l'autre si on lui met la main dessus. Il peut me faire chier avec Janissa, mais je l'empeche de trop en profiter avec Orin Midwinter. Il chatte incroyablement sur ses toughs aux premiers tours, la tendance s'inversant sur la fin.
Il est le premier à poser ses bollocks sur la table et à se lancer, avançant à fond son caster pour feater et lancer Carnage, avant de se rendre compte que Orin dit "Non au carnage!!". Suite à une mauvaise compréhension d'Overtake, il ne peut pas tuer ma Krea et bouger pour chopper Orin, et donc se retourve 0.1" trop loin pour tuer le vieux, et donc ne peux pas couvrir sa force d'une saloperie de mur de pierre.
A mon tour, je suis assez mal placé pour tuer Madrak, et décide de partir à l'attrition en featant (en esperant qu'il ne tough pas trop, sinon mon feate ne sert à rien). Je me débrouille pas trop mal, jusqu'à l'instant fatidique de l'attaque de trop de Mak3da sur un Warder sous Hero's tragedy: Ma Castrice tombe à Terre, vraiment pas assez loin de Madrak.
Là je passe en mode "j'envoie tout dans la bouche des Trolls pour les bloquer". A son tour, il décide de tout faire pour libérer Madrak pour me grievious wounder la tronche à coup de lancer de hache. Il en fera pas son critique, et Mak3da se relèvera et elle et Molik lui latteront gentiment la bouche.
Je peux vous dire que j'ai fait de l'huile sur celle-là ;)

On gagne 4-1

Partie 2 , AOD et sa pHaley contre mon eHexeris
On va pas jouer une compo full cac contre Haley1, donc on passe en mode tir. Globalement, je tire plus et plsu fort que lui, la combinaison de mes sorts et multiple tirs de canoneer eyeless sight se rient de ses efforts de se couvrir sur une table dont le centre est vide.
Je lui enlève les dents (ses unités de cac), débilite ses Hunters à coup d'Agonizer, il s'avance pour feater, me fait mal avec ce qui reste, mais pas assez, je finis la donzelle avec le tiers de la puissance de feu qu'il me reste

On gagne 3-2

Partie 3 , Spiff et sa Zerkova contre ma Mak3da
Contre Zerkova, j'aurais joué eHexy je gagnais quasi sans lancer les dés, mais je n'aurais pas pu gagner contre Karchev. Je ne brille pas par ma stratégie sur cette partie, et une incroyable série de mauvais jets de dés me fauche au niveau des genoux, me faisant perdre Molik Karn au tour 2 (il a réussi 3 attaques qui touchaient sur du 6 avec 10 attaques et une relance).
Spiff en laisse pas la situation lui monter à la tête et se couvre comme il faut, y allant par petits bouts d'attrition. Il me reste une ouverture, mais voilà, celà implique d'amener Mak3da au contact de Zerkova, et à ne pas se faire freezer par l'attaque du Watcher sur Beast09. Je suis largement perdant à l'attrition et au scénar, j'ai 70% de chances de ne pas me faire freezer.. j'y vais, et me fais faucher par beast...

On gagne 3-2

Partie 4 , Lucifell et son Butcher3 contre ma Mak3da
Aie aie, Lucifell, mon fléau du dimanche matin. J'ai de la chance, il n'a pas une méga gueule de bois (sa boxe de l'homme ivre me bat à chaque fois). Je sais que je ne peux pas gagner à l'attrition et donc au scénar. Il faut que je trouve une ouverture avec mak3da et/ou Molik, même si je dois sacrifier l'armée entière pour ça.
Heureusement, Lucifell tente le pari de m'attirer pour tenter le KTC, et compte sur la réisstance du Boucher et le nombre de troupiers que je dois massacrer pour affaiblir le fil de mon épée. Malheureusement pour lui, Mak3da est dans des conditions presque idéales: pas d'empéchage de lancer de sorts, pas d'unités tough sur le chemin, pas de truc empéchant de mourir.. La grande coiféée se lance, rebondis comme une balle de flipper au milieu des lignes Khador, ouvre un chemin à Molik, colle une tarte au boucher et siffle son fidèle cyclope.
Celui-ci arrive, rate sa première attaque à 7 sur 3d sur un Widowmaker sur lequel il doit rebondir, touche avec la deuxième, arrive à portée du boucher et lui latte proprement et largement les dents (il touche sur du 9, et est à -6 aux dégâts avec 4d).
Je n'ai laissé Lucifell jouer qu'un seul tour, mais si je l'avais lassé faire son deuxième tour je pense que je perdais largement la partie.

On perd 2-3 (c'est que c'était des boss en face ^^)

Partie 5 , McForester et son Coven contre mon eHexeris
Les compos atypiques de McFo sont dangereuses, vu que mes compos ont été construites pour gérer les compos plus standard (netdeckées). Mais sa compo compte beaucoup sur les nués, l'incorporel et le Stealth, et j'ai les moyens de passer tout ça.
La partie s'engage très mal pour moi, quand je ne fais pas assez mal au tir à sa BE, et que lui tire au-dessus de la stat et me pète mon Bronzeback, me privant de mon arc-node et me privant de la possibilité de le KTC aux sorts.
S'engage une partie d'attrition, je couille complètement une activation en oubliant de faire mon feat, McFo ne performe pas aussi bien qu'il l'aurait souhaité sous son feat, mais mène quand même par un bon bout quand soudain: l'erreur! Son Coven est en Perfect Conjunction (donc stealth), à 17" d'un Incendiarii!! Je tente le tout pour le tout, je met tous les boosts possible sur le bonhomme, il s'avance, shoote l'Egregore, le touche, fait des dégâts à tout le monde et surtout met en feu tout le monde!
A son tour, 2 filles meurt sous le feu et la troisième n'est pas bien guillerette. Ne pouvant plus me ruiner au sorts, son infanterie en lambeau et son jack lour en pièce, il me fait des dégâts, mais pas assez, et fait courir le restant de son caster loin de l'incendiarii... droit dasn les pattes du canoneer et ses 10 PVs restants.
Je nettoie devant le canoneer, le soigne, entasse les boosts dessus, il s'avance, tire sur l'Egregore et c'est la fin. J'ai cru que j'étais fini au tour 2, mais je me suis accroché et ça a payé.

On gagne 3-2

Mak3da est sympa, mais trop de choses peuvent la bloquer dans sa forme actuelle, il faut que je réfléchisse plus avant. eHexy en mode tir est vraiment marrant, mais craint la défaite au scénario si l'adversaire empêche le KTC
« Modifié: 04 février 2014 à 16:50:53 par HudsonH »
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Pentacle] Debriefs
« Réponse #12 le: 04 février 2014 à 17:21:38 »
Après un post de remerciement succinct dans le fil idoine, voici un peu plus de détails.

Ce Pentacle est certainement l'une des étapes majeures du jeu en France. On compte quelques tournois qui ont appartenu à cette famille de tournois clés, qui construisent la communauté et font évoluer le jeu. Ils apportent quelque chose de sérieusement novateur et font évoluer le jeu dans le sens d'une progression générale du niveau et d'un reserrement des liens entre les différents groupes de joueurs. Bravo d'ailleurs à Zoro pour l'initiative (qu'il est le seul à suivre, il me semble), de rappeler les autres tournois à venir et aider ainsi les orgas à la promotion de leurs événements.

Brèfle, le Cube est devenu un Pentacle, inspiré des conventions internationales, grossissant du même coup, et intégrant dans sa cour la myriade de gens arrivés avant/pendant/après la traduction française (zut, je n'ai jamais eu à "renverser les effets" ce we... :) ).

On peut féliciter les équipes récentes d'avoir réussi à trouver 5 joueurs ayant 50pts de peints. Certaines se déplaçaient de loin et il a été possible de mettre des visages sur des pseudos (même si trop de gens me restent encore inconnus, faute de pouvoir discuter avec tout le monde - vive la table pour avoir le temps de connaître un peu mieux ses adversaires).

Le luxe de l'organisation RTS-ienne est tellement limpide qu'on l'en oublie. Loués soient les petites mains qui font tourner la machine, même ceux d'entre eux qui n'ont pas d'intérêt particulier pour warmachine et qui donnent de leur temps pour que nouzautres nous amusions. Vous êtes de grands bonshommes. Zoro pilote bien sûr tout cela de main de maître, l'xp accumulé permettant de palier à tous les imprévus.

Le résultat est très rigolo à observer : on constate que les historiques résistent encore et toujours à l'envahisseur, mais que derrière, les équipes qui étaient encore nouvelles il y a un an poussent très fort au portillon, montrant qu'elles ne sont plus des débutantes. Bravo aux uns pour leur constance, et aux autres pour leur persévérance.
On savoure aussi les anomalies-prédictionnelles tout en les considérant pour ce qu'elles sont.

Bravo à la Horde Fisteuse, dignes vainqueurs qui faisaient parti des favoris, et qui ont su résister à toutes les agressions. L'AJSA remporte enfin son tournoi majeur (note : il y en avait peut être d'autres, hein, je sais plus), mais l'adjonction d'un mercenaire d'élite y est-elle totalement étrangère ? :D
Et la vraie question : où avez vous rangé le trophée ?

Concernant les Bulle's Bastards (qui, comme le rappelle le goodie offert à nos adversaires, feat en équipe depuis 2010), elle n'a pas eu besoin de faire appel à des forces extérieurs, puisant dans son pool naturel de joueurs historiques. Le petit groupe soudé issu de Zeliste40k a répondu à l'appel. Les usuels membres ont été rejoints par Schlaf (qui avait déjà tenu le rôle en 2011) et Helwinter. On se serait cru dans la batcave d'Helwinter aux temps jadis. Je ne peux assez décrire le plaisir que j'ai de jouer en équipe avec de vrais amis, qui partagent un historique riche et un devenir radieux.

Il n'empêche que ce tournoi devait être "à la cool", avec deux joueurs ayant moins d'xp et tout le monde manquant de temps pour une vraie préparation. L'idée était donc d'y aller avec des choses nouvelles pour la plupart, sans privilégier forcément la compétitivité. On a tout de même fait une notation d'équipes, mais trop rapidement pour qu'elle soit parfaitement pertinente. Et surtout, sans suffisament connaître nos propres listes pour avoir un réel aperçu de leurs possibilités.
Je ne peux parler que de mon cas particulier, mais je n'avais joué ma liste Calandra dans cette configuration qu'une seule fois (et 4 fois Calandra en tout) et n'avais joué Madrak2 que 2 fois dans ma vie avant le Pentacle. Mes alliés étaient dans le même genre de cas de figure. D'ailleurs, la compo de l'équipe ne vend pas du rêve à priori : 2 Khadors/1 Troll, un Merco, et heureusement une powerfaction Menoth.

Et la veille du Pentacle, je regarde le ciel avant de me coucher, et je constate que certaines étoiles sont alignées. D'une manière étrange. Deux jours plus tard, nous finissons sur le podium, derrière 2 des très grosses équipes du tournoi. Une sensation de petit miracle et d'héroïsme forcené... (c'est pas de la bravade, c'est pour que vous compreniez le ressenti).

Brèfle, nous sommes parvenus à faire un très beau parcours, tous les membres de notre équipe ayant l'occasion de briller.

Notre tournoi commence avec Les Petits Pedestres. Sur le papier, les listes ne sont pas forcément rigolotes. Nous réalisons nos appariements (merci Kukus) et obtenons la chose prévue en cas de perte du jet de toss : une perspective faiblement négative. Heureusement, Spiff fera mieux que prévu (Zerkova win), pendant que Starpu et moi tiendrons ce qui était prévu. Schlaf se killbox sottement et perd un match qu'il aurait très bien pu remporter sinon - partie de chauffe. Helwinter lutte, mais finit par succomber. Des adversaires détendus et très sympas qui ne sont pas là pour casser des culs à tout prix :) 3-2. 1-0.

En 2ème ronde, les choses s'accélèrent : la grosse cancoillotte. Encore une fois, sur le jet de toss raté, nous sommes théoriquement perdants. Et pourtant... Spiff fait de nouveau mieux en battant Gruxxki (victoire annulée sur décision arbitrale suite à une erreur de scénario - mais victoire morale de Zerkova, nondidiou), ainsi que Schlaf contre Vano et moi contre Gamin. Helwinter remporte sa partie comme prévu contre Fedmahn (mais c'était chaud patate) et Starpu remporte aussi son match. Un 5-0 qui nous laisse sur le cul, nous demandant jusqu'où on peut aller. Des adversaires bien connus des services de police, toujours aussi sympas. 5(4)-0. 2-0.

Les choses pourraient bien se gâter contre les NagelfarIV, qui font parti de mon top3 des candidats au titre. Le toss est encore perdu, et les appariements toujours théoriquements négatifs. Et... Spiff fait *encore* mieux que prévu (Zerkova win sur HudsonH - il parait qu'il y a une armée Skorne à vendre sur eBay aujourd'hui :) ). Starpu tombe sur le pire matchup, Schlaf ne devait pas gagner, et Helwinter et moi ne parvenons pas à remporter des parties notées "à tendance positive". Il est tout de même clair que nous étions surclassés par cette équipe, et qu'il aurait fallu plus que quelques étoiles alignées pour que cela passe. 1-4. 2-1.

A ce stade, nous sommes déjà très satisfaits, on est sur notre objectif minimal, et il faudrait encore une ronde demain pour être sur notre fourchette haute. Soirée tas avec l'équipe et Q², rejoints par les dames. The Resistance dont le logo ne serait pas renié par l'AJSA : c'est bien le plus grand moment de stress du WE pour moi - je suis pas très doué pour mentir (mais je ne suis pas le seul, il semble :D ).

Au matin, nous chauffons nos dés contre les parisiens Ludoboyz. Enfin un jet de toss réussi... mais cela reste tout juste négatif. Inéluctablement, Spiff fait mieux que prévu (Zerkova for the ultimate win), ainsi que Starpu. Helwinter a été sacrifié, et Schlaf et moi tenons notre note. Un grand plaisir de découvrir ces joueurs qu'on connaît par le forum, et qui ont de bonnes idées. Un plaisir perso pour ma 1ere partie contre du Cyriss. 4-1. 3-1.

Il faut bien être un capitaine d'airain, à ce stade, pour mettre une branlée à ses joueurs qui arrivent avec un "bon, objectif atteint, on est tranquille". Non, non, les gars, faut encore gagner, vers l'infini et au-delà. Après quelques tergiversations arbitrales, notre dernier appariement nous offre la KFC.

Nous perdons encore notre ultime jet de toss, ce qui nous amène théoriquement à une situation négative. Mais la KFC n'a pas du faire la même notation que nous, car leurs choix combinés aux notres transforment ça en perspective positive. Et l'histoire s'écrit. Spiff remporte son match (Karchev win for diversity), Starpu tient son bon matchup, je savoure une victoire supplémentaire contre Aljamis. Schlaf fait suer eMorv mais échoue à 4pv d'un Stalker et Helwinter a été offert en sacrifice à Gwen. Une excellente dernière ronde, avec des adversaires consciencieux mais joyeux drilles. 3-2. 4-1.

Et c'est ainsi que nous terminons sur le podium, premiers supris mais très heureux.

Nos adversaires ont été parfaits, ouverts, honnêtes et sympathiques.
Mes équipiers ont été valeureux, chevaleresques et droits.

Helwinter, qui malgré une gerbe proche, parvient à contrer Fedmahn et ne couine pas sur son sacrifice fréquent.
Schlaf, qui ne passe pas loin plusieurs fois, et saute aussi sur quelques mines (dont eMorv).
Starpu et son 4-1, qui a parfaitement tenu sa notation et a fait la différence dans toutes les rondes. Il montre que 2 listes avec Galleon peuvent se jouer assez différement et répondre à pleins de matchups.
Spiff enfin, le héros de l'équipe (j'avais promis de ne plus l'encenser vu qu'on ne joue plus assez, mais là, il mérite), qui fait 5(4)-0 avec le couple Zerkova/Karchev, roule sur 2 Khadors et affiche HudsonH à son tableau de chasse. Brèfle, s'il y a bien un seul reproche à lui faire, c'est de noter trop prudement les listes adverses ;)

Epic-fail personnel du WE : ne se souvenir qu'à la dernière partie que les Fenns ont Vengeance. Quand je vous dis qu'on n'a pas joué assez en préparation ;)

A venir suivant la disponibilité et la tronche des photos : le CR de mes parties.

* tieng, la seule chose qui m'a peiné durant ce WE est la tension inutile existant entre certains membres de l'AJSA et Starpu. C'est d'autant plus bête que les principaux concernés par la récente discussion sur le Dice Down (Starpu et Aljamis) en ont bien discuté et ne semblent pas braqués ni l'un ni l'autre. C'est donc assez inutile de créer des tensions par effet de bloc. Je pense que tout le monde est conscient que le média forum n'est pas l'idéal pour transmettre des contestations, et que seule la volonté de chacun d'avoir une situation correspondant à ce qu'il pense être la meilleur vision du jeu rend les débats animés. Brèfle, si tout le monde pouvait keep cool et lâcher un peu les à priori, ce serait bien.

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4829
  • Spécialiste en défaite à la clock
    • Voir le profil
Re : [Pentacle] Debriefs
« Réponse #13 le: 04 février 2014 à 17:28:16 »
Allez, à mon tour.

Je ne reviens pas sur l'organisation du tournoi, toujours au top et ça fait plaisir ! Une salle vraiment grande, c'est agréable, pas trop de bruit, de la place pour poser ses affaires, pour circuler, le top du top de la crème.

Au niveau de l'équipe et de la préparation, en tant qu'équipe "2" de l'alliance Bourgogne Franche-Comté et guest stars, on a peut-être un peu moins préparé nos appariements (notamment Rem et moi), et ça s'est senti sur nos deux premières rondes, mais après on s'est réveillé et on a bien bossé, on a aidé le captain Titi et ça a payé.

Au niveau individuel, je finis avec seulement 1 victoire, je suis un peu déçu parce qu'après coup si j'avais pas fait le con je devais en faire 3, mais je suis satisfait de mes listes, et globalement j'ai passé des super parties, contre des adversaires très sympas et que je n'avais encore jamais affrontés !

Partie 1 contre Schoubi : Strakhov contre pSkarre double Kraken
Ses listes me faisaient un peu peur, je ne pensais pas avoir suffisamment de patate avec ma liste Strakhov pour tomber les Krakens, assassiner pSkarre c'est impossible, et il avait des Ghost Raiders donc je ne pouvais pas jouer le Boucher (0 arme magique).
Finalement, ça se passe plutôt bien ! Tour 2, je nettoie presque tous les Ghost Raiders avec mes Outriders et le reste des Doom Reavers, je feat, charge un colosse avec un Doom, le Spriggan et 2 Great Bears. Le Kraken tombe alors qu'il me reste encore 3 attaques de Great Bears.
Riposte, Skarre feat, le Kraken restant détruit le Spriggan, le Doom, mais les Great Bears refusent de mourir. Je ne peux pas tomber le colosse à 24 d'armure, alors je me concentre sur le scénar : je détruis l'objectif de droite et nettoie la zone, je marque 3 points. Schoubi continue de s'acharner sur les Great Bears, mais Yarovich est invincible : il réussira en tout 5 jets de Tough dans la partie. Il conteste la zone avec le Kraken. Pour gagner, j'ai deux options : assassiner Skarre, mais c'est un peu tendu, elle est dans une épave et je commence à manquer de ressources, ou détruire l'objectif de gauche et gagner au scénar. Je mets tout ce que j'ai sur le fameux objo et le laisse à 1 PV (un des Outriders ne peut l'attaquer car j'ai merdé mes mouvements de cavalerie légère au dernier tour et il est hors zone formation). J'en suis tellement dégoûté que j'en oublie de faire mes mouvements de cavalerie légère, j'aurais pu les mettre devant Strakhov, qui finit mitraillé par le Kraken.
Défaite KTC.
Défaite d'équipe (0-5).


Partie 2 contre Cheveu : Strakhov contre pDeny
Je ne sais pas pourquoi, je gagne le toss mais je le laisse commencer. Du coup, je suis super mal placé, et tour 2 il chope toute mon armée dans son feat sauf 2 Great Bears et un Widowmaker. Deny n'est pas très très loin de Strakhov, et je peux essayer de nettoyer une ligne de charge sur elle pour les 2 Great Bears si je feat. Je mesure, et je pense être un demi-pouce trop loin de Deny pour pouvoir l'attraper dans mon feat. Du coup, j'abandonne le plan, tente de tuer quelques trucs, mais c'est déjà trop tard. Strakhov meurt 2 tours plus tard.
Défaite KTC.
Défaite d'équipe (1-4).


Partie 3 contre Balthazar : Butcher contre eKrueger
Avec les bonus des tiers et en courant très vite, je pensais pouvoir me poser suffisamment profondément dans la zone pour éviter qu'il ne m'en déloge trop vite, mais apparemment non. Il feat, me slamme, me repousse avec les druides, je ne peux rien faire. Je subis un peu toute la partie, et en plus je fais des bêtises.
Défaite au scénar.
Victoire d'équipe (3-2).


Partie 4 contre Cyriss-Adept : Butcher contre pHexeris
Il prend l'alpha-strike et me détruit mon Devastator que j'avais envoyé en appât ainsi que les Bombardiers. Les Shocktroopers sous Iron Flesh et Shield Wall sont bien trop résistants. Je contre-attaque, feat, full throttle, le Juggernaut sous Fury déglingue le Bronzeback, le Kodiak chope le Gladou, le défonce un peu, le lance et le Drakhun va le finir. Les Shocktroopers entament bien le Cannoneer. Hexeris tente avec les Incendiarii et le Cannoneer de tuer les Shocktroopers, mais c'est laborieux. Une fois le Cannoneer défait, il tente le tout pour le tout et veut assassiner Orsus. L'extoller avec ses 3 âmes s'avance mais se fait contre-charger par le chien. Le dernier Incendiarii se met entre le Boucher et Hexeris. Le chien charge le cataphract, le mange, et Butch charge Hexeris.
Victoire KTC.
Victoire d'équipe (4-1).


Partie 5 contre Darinor : Strakhov contre Zaal
Doom Reavers, Outriders et Ternion font le ménage dans les Immortals et les Swordsmen. Le Destroyer aidé d'un Greylord tue un Ancestral. Je feat, tue le Cannoneer, je réfléchis à mon plan pour choper le Kovaas, et là je fais n'importe quoi. Je tue Hakaar avec le Drakhun, et les Great Bears n'ont pas de ligne de vue sur le Kovaas. Si j'avais commencé par les Great Bears, c'était bon, ils chargeaient Hakaar, le défonçaient, se retournaient sur le Kovaas et le défonçaient aussi (ils pouvaient l'atteindre en chargeant Hakaar grâce à Circular Vision). Du coup, panique, il faut que je trouve une solution pour protéger Strakhov. Je mets 2 Great Bears devant, mais ça ne suffit pas. Il a failli être sauvé par les Tough des Great Bears, mais il reste également un Immortal qui viendra finir le boulot.
Défaite KTC.
Victoire d'équipe (3-2).
« Modifié: 04 février 2014 à 17:41:38 par Ptit Nico »
Clic clac, merci Kodiak !

N-o-N-o

  • Invité
Re : [Pentacle] Debriefs
« Réponse #14 le: 04 février 2014 à 18:08:55 »
Plaisir de devoir se retapper la rédaction du CR deux fois.

Bon, pour les listes :

ÉQUIPE :LYON NETDECKERS
Joueur 5 : N-o-N-o

Citer
Liste 1 : Butcher3
Kommander Zoktavir, The Butcher Unleashed (*4pts)
* Spriggan (10pts)
* War dog (1pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Black Dragon Officer & Standard (2pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Iron Fang Pikemen Officer & Standard (2pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Ogrun Bokur (3pts)
Saxon Orrik (2pts)

Citer
Liste 2 : Vlad1
Vladimir, The Dark Prince (*5pts)
* Behemoth (13pts)
* Spriggan (10pts)
* War dog (1pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
* Koldun Kapitan Valachev (2pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeers (3pts)
Koldun Lord (2pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)

D'un côté, Butcher3, ses piquiers qui vont vite et restent un peu sans avoir besoin de support. On rajoute à ca un peu de support (kayazette, widowmakers, IFkovnik, saxon). Le reste est la pour suivre Butcher3.
De l'autre, gunline pVlad. Je ne pense pas rejouer les nyss avec pVlad. Valachev est juste trop fragile, et je n'ai pas envie de lui payer un bokur. L'idée est de jouer ca comme ca : plan A, les tirs sous S&P (blunderbuss, nyss en aim avec zephir, bombarde, targetting flare). Plan B, deux jacks sous S&P qui chargent gratuit à 11''.

En gros, pour les matchups de merde (Legion, Cryx, orboros(y en a d'autres, et toutes les listes de ces factions ne sont pas concernées)) il y a pVlad. Pour le reste, il y a ButcherCard.

Au final, j'ai évité tous les mauvais matchup B3. Du coup, je l'ai sorti 5 fois ;)

1ère ronde contre KFC
vs Aljamis[Khador - Old Witch]
Je déploie devant une zone les deux unités d'iron fang, devant l'autre Butcher 3 et son gang.
Sur le flan Butcher3, il nettoie la zone tour deux avec le feat. Je laisse blackivan vivant connement en surestimant la portée d'eyriss pour enlever le dernier pv.
L'autre flanc penne à se positionner dans la zone suite au feat de old Witch. Suite à l'erreur mentionnée précédemment, il arrive à 5 points de scénar, et me tend la main. Lorsque je lui demande si son tour est fini, il envoie Gorman contester la zone dominée par butcher.
Je gueule CONTRECHARGE et le wardog casse la nuque de gorman, me sauvant la partie. Je gagne la partie 7 à 5 en envoyant contester ce qui me reste sur le flanc ironfang.
On perd la ronde 2-3.

2ème ronde contre les Petits Pédestres.
vs Deckard[Cygnar - pHaley]
Je pose widowmakers et eliminators en face des tempest blazers, une unit d'iron fang en face des boomhowlers et une autre en face des precursor, et Butcher 3 en face du stormwall.
Chacun d'entre eux va s'occuper de sa cible sans trop de difficultés. Je ne tente même pas l'assa et recule tranquillement butcher dans la zone, pour dominer jusqu'à 6 points de victoire.
On gagne la ronde 4-1


3ème ronde contre Extra forte.
vs Gruxkki[Khador - pSorcha]
Sur la zone, toute son armée minus un spriggan marshallé par le koldun. Sur le drapeau, un spriggan marshallé par le koldun.
De mon côté le spriggan est au centre, les ironfangs sur la zone, et butcher3 + widowmakers sur le drapeau. Je perd sur l'attrition au centre, du coup, je décide d'envoyer B3 sur le drapeau, en me disant que mes chances de tanker une assa sont très élevées, et que je préfère voir la feat tomber la que sur les ironfangs. Gruxkki se commit, envoie sorcha au centre, feat butcher, et balance deux tirs de bombarde boostés, deux tirs d'handcannon boostés, et deux roquettes. Je pensais bloquer le tir d'eEyriss avec le reach des pikemen, mais ces derniers étant hors formation, je prend cher. Blackivan ne parvient pas à se dégager du close des IFP et butcher fini le tour a 4boxes, puis KTC Sorsha
On perd la ronde 2-3

4ème ronde contre Douce et Chaude
vs Nahpokt[Cygnar - eHaley]
Une unité d'IFP avec le spriggan contre les gunmages, l'autre avec Butcher3 contre le stormwall.
La première tient bon pendant euh, 5 tours ? Le spriggan se fait dominer chaque tour mais parvient à aider sur le flanc droit malgré tout.
Sur l'autre, devant la possibilité de perdre le stormwall sur un feat de B3, il le sort de ma zone, et je score 1 point de controle / tour jusqu'au 5e.
On gagne la ronde 4-1

5ème et dernière ronde contre Fist Fuckinge et Taxidermie
vs Le Merco[Mercenaire - MacBain]
D'un côté, les ironfangs contre les steelheads. de l'autre, bkdragon Ironfangs contre kayazi + galeon. Butcher commence au centre mais s'approche lentement du galeon.
Je fais durer autant que possible sur la zone steelhead (notons l'intervention des elimintaors pour bloquer la cav ennemi un tour entre elles, une maison et une foret). Finalement, les IFP prennent le dessus sur les kayazis, et je commence à avancer Butcher3.
A ce stade, soit il abandonne le galeon en reculant macbain, soitil risque de se faire assa par Butcher. Il reste et Butcher sous silence of death l'attrape au tour d'après.
On gagne la ronde 3-2.

En définitive, le seul problème du tournoi, c'est que la liste JamieP tourne tellement bien que j'ai pas pu sortir la liste Will Pagani
« Modifié: 04 février 2014 à 18:30:38 par N-o-N-o »

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Pentacle] Debriefs
« Réponse #15 le: 04 février 2014 à 18:15:39 »
Bon... je vais suivre l'exemple d'un de mes équipiers pour faire un débrief un peu plus complet.

Donc en effet, je merdouille les deux premières rondes au niveau appariement. Ensuite, on bosse en équipe et on expérimente puis valide la tactique du "mur de Colosses" (en substance : on s'interpose Rem et moi devant nos elfes qui disparaissent derrière nos statures athlétiques en annonçant fièrement que le premier a une liste Colosse et une autre liste Colosse alors que le second a une liste Colosse et une autre liste Colosse...). Le résultat de cette tactique avancée se fait vite sentir : on gagne nos rondes (hem...).

Je vais résumer rapidement comment se terminent les parties pour ne pas vous faire un énième trop gros pavé.

Partie 1 contre Le Merco : eHaley contre pMagnus
Ouais, Colosse contre Colosse et Boomie contre Boomie... Néanmoins, je parviens à finir par prendre l'ascendant au scénario malgré ses saletés d'assassins dirigés par Croe qui ne veulent pas crever parce que j'oublie que mes Tempest Blazers auraient pu charger et donner des coups de sabot en plus de leurs tirs. Mais le pire c'est que je stresse à cause du temps et que j'expose inutilement Vicky pour aller dominer (alors que j'aurai pu me contenter de contrôler et attendre le tour suivant). Dougall est fin énervé et me bute 3 Tempest Blazers en rafalant comme un malade... Le Galleon bouge en trainant la patte à cause d'une Time Bomb mais a une ligne de vue et fume Vicky en un seul tir histoire de me faire comprendre bien lourdement mon énorme boulette.
Défaite KTC
Défaite d'équipe (0-5)


Partie 2 contre Zul : eHaley contre eCaine
Je me sens moins à l'aise. Il faut vite exploser cette vilaine Taryn. J'y parviens mais eCaine me fume mon Stormwall à lui tout seul avec ses 10 tirs sous feat (bon ok, mon Stormwall avait déjà pris 1 point de dégât). Pas grave, je m'accroche. Je parviens à peu à peu éliminer l'armée adverse et à dominer la zone centrale pour monter à 4 points. Mais eCaine déboule et fume eHaley malgré son couvert et ses 6 points de focus jalousement gardés. En gros boulet, j'avais oublié de ramener l'Ogrun Bokur suffisamment près pour profiter du Shield Guard... alors qu'au tour suivant, j'aurai pu marquer mon point manquant avec un plan à base de Domination et de Time Bomb à travers un Lancer... pfff...
Défaite KTC
Défaite d'équipe (1-4)


Partie 3 contre Thunder_Nico : Kraye contre eFeora
Arf... un Colosse et des jacks qui bougent vite contre un Colosse et des jacks qui bougent vite. A la différence près que lui peut commencer en m'allumant (c'est le mot vu qu'il colle le feu) au tir, un déviation heureuse ayant fait cramer Aiyana... Je compte sur ma plus grande vitesse et je constate lors de la charge du Judicator que j'ai complètement merdé mon estimation des distances. Le Judicator bousille mon Stormwall. Mes Ironclads le vengent. Mais les Reckoners vont avoir raison de mes jacks. Kraye tente un fourbe mouvement tournant en allant marquer au drapeau puis en revenant tirer au fusil sur Feora. Mais elle est bien trop solide, même sans focus.
Défaite au scénario.
Victoire d'équipe (3-2)


Partie 4 contre Maxou : Kraye contre Kromac
Aïe aïe aïe... mais personne dans mon équipe n'était bien chaud pour aller face au gros-bill tharn. Étant celui qui était le moins effrayé, je m'y colle en ne faisant pas trop le fier. Kraye reste toujours à plus de 14" de Kromac, ayant salement les miquettes. Même s'il débute, Maxou parvient à me faire transpirer et il ne perd qu'à cause du temps. Si la partie avait continué, j'aurais très certainement perdu au scénario...
Victoire au temps.
Victoire d'équipe (4-1)


Partie 5 contre Naranja : Kraye contre Harbinger
Je m'attendais à refaire un match Kraye-eFeora, mais "ouf !". Je me sens plus à l'aise. Après l'approche adverse, je claque le feat est envoie le Stormwall sous Full Tilt + feat défoncer un Reckoner tandis qu'un Ironclad broie le Battle Engine adverse. Ensuite, un petit jeu de chat et de la souris se jouent entre le Stormwall, l'Avatar, la Harbinger... L'Avatar finit par se faire coincer malgré Enliven grâce au dévouement d'Arlan et d'un Stormpod. Le Stormwall l'écrabouille. Ensuite, je remonte péniblement au scénario. J'essaie de mettre fin à la partie en bousillant l'objectif mais il me nargue en restant à 1 point de vie. La Harbinger tente comme dernière chance de tuer Kraye profitant de 24 ARM à coups de Cataclysmes. Mais il reste ensuite 7 PV à Kraye.
Victoire au scénario.
Victoire d'équipe (4-1)


Je n'ai eu que des parties bien tendues avec des adversaires au comportement irréprochable. Je les en remercie encore !  :)
Un vrai bonheur !

Je suis bien content que l'équipe ait réussi à atteindre son objectif : finir dans la première moitié du classement (c'était juste...).
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

SHWTD

  • Invité
Re : [Pentacle] Debriefs
« Réponse #16 le: 04 février 2014 à 19:52:36 »
j'oublie que mes Tempest Blazers auraient pu charger et donner des coups de sabot en plus de leurs tirs.

Ne t'inquiète pas, tu ne peux pas. Ils sont pistoleros mais pas virtuoses. ;)

Hors ligne Lazy town

  • [WTC] 2014
  • Membre
  • *
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Re : [Pentacle] Debriefs
« Réponse #17 le: 04 février 2014 à 21:22:16 »
Aller, c'est partit pour le CR que j'espère plus réaliste que celui de wood   ::)


Première partie contre Hudson (Makeda 3) contre pMadrak

Première partie du tournois et déjà une grosse pointure, nos deux listes se défoncent la gueule et ça se résume très simplement : le premier qui avance est mort.
Cpdt, il a un énorme avantage qui se nome molik et ce dernier me ronge mon flanc gauche petit a petit tout en repartant se mettre en sécurité. Bref, il faut poser sa paire sur la table à un moment et je le fait pour tenter de choper le seul truc qui m'empêche d'avancer tranquillement sur l'autre flanc ==> ORIN ! En effet, sur mon flanc droit, il m'aligne deux beast sans reach et ma brave Mlle troll ne peut pas poser son mur pour protéger mes forces.

Je pars donc à l'assaut, je feat et là, gros drame, je me retrouve à 0.1" de Orin ... un echec cuisant en somme et une armée a portée de skorne. Hudson s'empresse donc de me latter joyeusement la gueule mais fait une connerie, il oublie le hero's tragedy et se retrouve avec makeda au sol mais avec beaucoup trop de furie sur elle (8 dans mes souvenirs).

Mon tour est simple à analyser, soit je KTC soit je crève et le seul moyen que j'ai de le faire, c'est de faire un crit sur la hache de madrak. Je libère le gros, je boost pour toucher et ... 1/2/3 . Pas de crit. La partie est donc terminée à ce moment là et ben me termine a coup de makeda+molik.

Partie qui me laisse un arrière gout je l'admet mais le fait de jouer contre un gas aussi agréable que Hudson fait que tout est pardonné, ou presque, je n'oublierais pas de sitôt de 0.1" qui je pense m'aurait fait gagné la partie ^^

==> Première défaite du tournois ... 0-1


Seconde partie contre Rem (Mcbain) contre pMadrak

Par chance je connais parfaitement le potentiel d'un galeon et comment le gérer étant moi moi un joueur mercenaire ayant jouer cette infamie !
La partie commence calmement, je dégonde les kayazi très facilement et je m'engouffre dans les boomhowler qui m'ont rendu dingue, rem à une capacité à faire des jets de robuste ( ;D) assez affolante !
Je contiens le galéon en lui donnant à manger tous les tours des champions pour l'immobiliser le temps de contourner le gros avec mulg.
Pourquoi faire, tout simplement pour avoir un tour où j’empêcherais Rem d'utiliser S-G via mon animus pour ensuite le casser à coup de masse. Le plan se déroule à merveille et je casse le galéon le tour ou l'animus n'est plus présent. A partir de ce moment la partie est gagnée et je stack tranquillement des points de scénar.

Une partie super agréable avec un adversaire qui l'est tout autant, que demander de plus !

Victoire au scénario 1-1


Troisième partie contre Overage (pDommy T4) contre Madrak

Bon, je suis clairement pas favorable ... c'est le moins qu'on puisse dire. La partie commence de façon classique, deux briques de la même faction et la sienne encaisse mieux, tape plus fort et a plus de contrôle. Je feat T2 en voyant qu'il me laisse 6 runeshapers à portée de axer et là grosse lose, j'en tue que 1... je hais mes dés à ce moment là mais un peu plus tard, ils se réveilleront. Je commence à endommager ses gros et à l'engluer sous une marée de champions en gardant mes warders en arrière pour la seconde vague. Le tour d'après aller être douloureux, je m'y était préparé.

Kodo joue donc son tour et je l'admets, il a eu une chance proche de Zero, des jets de dès tout bonnement honteux (pas dans le bon sens malheureusement) et moi à l'inverse, des jets de tought partout. Bref, il me fait très mal mais moins que prévu.
A mon tour, je vois une opportunité de KTC et je mets tout mon plan en marche (qui passe par le suicide de 3 champions .. ..) et au moment fatidique, je me rends compte que j'ai oublié de lancer rush sur mulg et que ce dernier n'est plus a porté... en effet, la fatigue et un léger soucis à une oreille font que ma concentration n'est pas à son maximum. Je me retrouve donc dans une merde cataclysmique en m'étant fait à l'idée que la partie allait être perdue. 

Mon adversaire commence son tour de jeu en activant son mulg qui commence à taper sur le mien et la surprise, au lieu de me le dégonder, il choisit d'effectuer son critic slam et me le jette plus loin... soit.
Il arrive par la suite à me foutre mon caster au sol, à le malmener sévèrement pour qu'au final, il ne me reste que 2pv, plus de furie, plus de parchemin.
A ce moment là je pense la partie perdue pour être franc. Il active donc son caster, feat (question d'enfoncer le clou) et fait l'action qui lui coute la partie, il tente le KTC en venant au centre de tout avec Dommy pour me tuer au sort. Je réussis deux fois de suite mes tought.

A mon tour, j'ai en face de moi un Doomy avec 1 point de furie et à portée un mulg, un fellcaler, Madrak, un warder... bref, de quoi le tuer et c'est ce qu'il se passe.

Bref, une partie que j'aurais du logiquement perdre après mon échec cuisant dans la préparation de mon KTC mais que je gagne finalement en profitant des erreurs de mon adversaire et d'une énorme chance ... mais c'est le jeu.

Victoire au KTC 2-1


Quatrième partie contre Thunder_N (efeora) contre pMadrak

Je connais bien la liste de mon adversaire et je déroule mon jeu, à savoir une grosse brique bien crade. Il peine à l'affaiblir et me laisse une ouverture sur son judicator que mulg s'empresse de prendre. Malheureusement, ce dernier décide que faire un double as sur l'attaque de charge est une bonne idée ce que je ne partage pas ^^ Il ne tombe pas le gros bonhomme et se retrouve donc mort le prochain tour... heureusement, skaldi lui montre comment faire des dégâts en contre chargeant le colosse et le laisse dans un état misérable ! Mon adversaire me tue quelques grunts mais définitivement pas assez pour se protéger .
Je reprends dès le début de mon tour les festivités en tuant le judicator, un premier reconner et le second dans la foulée. A partir de là, je commence tranquillement à marquer des points d'objo.

Première partie contre Thunder et vraiment un adversaire très sympa, m'offrant une belle partie avec un beau niveau de jeu. Je suis tout sourire !

Victoire au scénar 3-1


Dernière partie contre Kerk (pBaldur) contre pGrim

ENFIN JE JOUE MES VACHES, ENFIN JE JOUE MES VACHES !!!! Bref je suis content, je peux enfin sortir ma liste :D
La partie commence tranquillement, je cartonne son infanterie légère et je rentre dans les nyss joyeusement mais là la catastrophe commence => Mon adversaire me montre que les dés, il gère sévèrement les 5+ et en contrepartie, je lui montre que je suis un echec vivant accumulant les doubles et triples as.
Résultat je me retrouve dans une position compliquée lorsque je me rends compte qu'avec grim + BE (galette et spray) je n'arrive pas a casser un caillou téléporteur.
Le tour suivant je prends donc logiquement une grosse foudre (mon B-E, la majorité de mes vaches) et il feat. Je contrefeat pour temporiser un tour, essaie de faire des dégâts et de positionner mes forces pour KTC au tour d'après.
Son tour se passe sans trop de soucis pour moi mon feat lui posant pas mal de problème de mobilité, son caster se met à portée de KTC et je saisis cette opportunité qui s’avérera être le bon choix.

Encore un adversaire que je découvre et avec qui j'ai passé une partie vraiment très agréable ! Au plaisir de se recroiser

Victoire au KTC 4-1



Bref, content de ma prestation pour ce premier tournois avec des trolls même si j'ai encore un petit arrière gout de ma défaite contre Hudson que j'aurais largement pu transformer en victoire sans ce 0.1" ^^ !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Pentacle] Debriefs
« Réponse #18 le: 04 février 2014 à 23:34:17 »
j'oublie que mes Tempest Blazers auraient pu charger et donner des coups de sabot en plus de leurs tirs.

Ne t'inquiète pas, tu ne peux pas. Ils sont pistoleros mais pas virtuoses. ;)

 :o
...
...
...
SHWTD !!! Tu as rectifié sur un point de règle sans te vautrer !?!

Bon ok. Je me suis laissé emporter par mon enthousiasme (ou mon dépit, selon le point de vue  ;D). Si je respecte les règles, je dois plutôt dire "j'oublie que mes Tempest Blazers auraient pu charger et donner des coups de sabot au lieu de tirer, en profitant du bonus de cavalerie". Ce qui aurait été plus efficace pour buter ces saletés d'assassins dans une zone de couvert.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

SHWTD

  • Invité
Re : [Pentacle] Debriefs
« Réponse #19 le: 04 février 2014 à 23:53:57 »
Quel bonus de cavalerie ? Tu veux dire le bonus de charge ?

(Et pour le point de règle, j'ai vérifié avant, ça aide a dire moins de clowneries)

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Pentacle] Debriefs
« Réponse #20 le: 05 février 2014 à 01:29:50 »
Citer
Quel bonus de cavalerie ? Tu veux dire le bonus de charge ?
Il me semble que ce n'est pas possible d'effectuer son attaque de charge avec la monture...
Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne balthazarAJSA

  • Membre
  • *****
  • Messages: 423
  • 2016 l'année du satyr
    • Voir le profil
Re : [Pentacle] Debriefs
« Réponse #21 le: 05 février 2014 à 02:19:40 »
Pour commencer, je tiens à remercier Seblewolf et Yannick d'avoir rejoint notre équipe amputée de deux joueurs. Le remplacement d'un Skorne et d'un Cryx par un Khador et un Cygnar a rendu les appariement difficiles, il y avait beaucoup de factions qu'on ne gérait pas.

Partie 1 : pMorvahna contre Nahpokt et eStriker T4
Première partie contre un adversaire très agréable, normalement je dois me prendre l'alphastrike dans les dents à cause du feat de Striker mais voilà, mon adversaire oublie de feater tour 2... Là on se dit : c'est cuit pour eStriker, directement à portée de mon Stalker pour un assassinat en règle, mais voilà, j'enchaine les dés moisis, et là ou j'aurais du faire trois attaques boostées pour toucher, je fais très bêtement 5 attaques dont une boostée pour du 8+ et tout rate... mes tours 2 et 3 sont consacrés à l'attrition, et Nahpokt démarre son tour 4 avec 4 figs sur la table, sauf que j'ai fait une lamentable erreur de placement avec pMorv, ce qui permet à eStriker de venir tranquillement m'assassiner. Bien fait !
Défaite à l'assassinat 0-1
Défaite d'équipe contre Cancoilloutarde douce et chaude 1-4 bravo à Zorg qui réussit le tour de force de se casterkiller tout seul eStriker en faisant double 6 sur overload


Partie 2 : pMorvahna contre Rashet T4 joué par Rico
Bon, une partie sous tension et malheureusement marquée par de petites irrégularités qui ont salement plombé l'ambiance. Je n'arrive pas à venir à bout de ses gatormen posses qui toughent à répétition, j'ai peu de pertes mais mon adversaire prend un avantage décisif au scénario. Il fait l'erreur de s'avancer un peu trop avec Rashet et se fait assassiner par mon Stalker.
Victoire à l'assassinat 1-1
Victoire d'équipe contre La Grosse Baf 5-0

Partie 3 : eKrueger contre pButcher T4 joué par Ptit Nico
La force de frappe de son armée est beaucoup trop lente, entre le push des druides, le feat, telekinésis, un slam et un lancer à deux mains, ses trois jacks seront constamment repoussés alors que son infanterie lourde tombe sous les coups de mes beasts. Etant joueur 2, je score à chacun de mes tours, sans que mon adversaire puisse réellement faire autre chose que subir ce mauvais match up (pourtant c'est lui qui m'a choisi). Adversaire gardant le sourire dans l'adversité, avec un jeu très propre.
Victoire au scénario 2-1
Défaite d'équipe contre Cancoilloutarde fine et forte 2-3 Cette défaite est pour moi, je pense avoir bien foiré les appariements, laissant peu de chances aux autres membres de mon équipe de briller.

Partie 4 : eKrueger contre pTagrosh joué par Weeskahs un original qui ne joue même par en T4
Je concentre mes forces sur la zone de l'adversaire, peinant à tuer le carni sous spiny growth T2, mais au final je domine la zone T2 scorant 3 points. Sous l'influence de mon feat, il peine à venir me contester la zone et j'arrive à la vider T3 à grands coups de push et telekinésis. Partie détendue et adversaire sympathique.
Victoire au scénario 3-1
Défaite d'équipe contre les Boys Bandent 1-4

Partie 5 : eKrueger contre pVayl joué par Mr Gob
Encore une partie où je merdoie bien, la partie est faussée par mon oubli de jouer complètement mon unité de druides tour 2, laissant mon leader et mon UA derrière, ce qui a entrainé une série d'actions illégales des grunts qui se retrouvaient pour la plupart hors formation, je ne m'en suis rendu compte que bien plus tard, après c'est au tour de Mr Gob de faire la boulette de laisser pVayl au milieu de la pampa au lieu de la ramener à l'abri grace à son feat. Avec le recul, je me dis que j'aurais du lui proposer de faire un take back, ce qui aurait promis une fin de partie je pense disputée et plus intéressante qu'un assassinat offert sur un plateau. Désolé Mr Gob j'ai pas été à la hauteur sur ce coup là.
victoire à l'assassinat 4-1
Défaite d'équipe contre les Fantastics Five 2-3 déception sur ce dernier résultat, on avait réussi à avoir des appariements favorables, mais ça n'a pas suffi

Ah ben voilà, notre équipe termine finalement avant-dernière, avec des regrets car on avait la possibilité de faire mieux que ça. La GPT c'est plus ce que c'était  :'(
Rien de tel qu'une saine émulsion pour faire monter la mayonnaise

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Pentacle] Debriefs
« Réponse #22 le: 05 février 2014 à 07:15:09 »
Citer
Quel bonus de cavalerie ? Tu veux dire le bonus de charge ?
Il me semble que ce n'est pas possible d'effectuer son attaque de charge avec la monture...
Ce que j'ai lu en vérifiant les règles : la cavalerie légère peut utiliser sa monture dans ses attaques initiales et la monture est considérée comme une arme à part entière qui permet de faire des attaques de mêlée. J'en déduis qu'il est possible pour une cavalerie légère de faire une attaque de charge en utilisant sa monture comme arme pour la charge. J'ai bon ?
Si c'est le cas, alors oui SHWTD, je parlais du bonus de charge.  :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Pentacle] Debriefs
« Réponse #23 le: 05 février 2014 à 08:20:50 »
J'en déduis qu'il est possible pour une cavalerie légère de faire une attaque de charge en utilisant sa monture comme arme pour la charge. J'ai bon ?
Les jets d'attaque et de dégâts d'une monture ne peuvent pas être boostés. Même dans le cas d'une charge ou d'une freestrike :(
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5671
    • Voir le profil
Re : [Pentacle] Debriefs
« Réponse #24 le: 05 février 2014 à 08:24:04 »
Voir tuto critical nothing de notre Q2 sur la cavalerie.

Les montures ne benificient jamais du dés de charge seul le cavalier peut y prétendre.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/