COMMUNAUTÉ > Pentacle 2014, 1er et 2 février, Montluel (Ain)

[Pentacle] Debriefs

<< < (3/12) > >>

Krimir:
Surtout que , je prends mon exemple perso, j'ai chercher l'errata la semaine derniere le jeudi soir, et que le texte sur l'officiel PP ne parlait pas encore de Grunts.

HudsonH:
J'y vais de mon débrief:
Je l'ai déjà dit, un tournoi parfait au niveau de l'orga, un peu du côté bas au niveau de la variété des listes.
On y va avec une équipe faite au niveau des affinités et opportunités, pas mal de reflexions avant la constitution des listes de façon à pouvoir couvrir un peu tous les matchup.
Le but est de se faire plaisir plus que de performer, mais de ne pas non plus compter fleurette. Quand on prépare les appariements, on voit qu'on est pas trop mal au niveau des matchups, et que si on ne s'endort pas pendant les parties on ne devrait pas être trop ridicules.
On laisse à Val le vil bourrin la tâche de gérer tout ça, on utilisera nos cerveau qu'une fois qu'il nous aura affecté un adversaire et dit quelle liste on doit jouer ;)
Zal se débrouille comme un chef, et on a plutôt bien été dans nos matchup.

Partie 1 , Lazytown et son pMadrak contre ma Mak3da
On a chacun une compo capable de stratopoutrer l'autre si on lui met la main dessus. Il peut me faire chier avec Janissa, mais je l'empeche de trop en profiter avec Orin Midwinter. Il chatte incroyablement sur ses toughs aux premiers tours, la tendance s'inversant sur la fin.
Il est le premier à poser ses bollocks sur la table et à se lancer, avançant à fond son caster pour feater et lancer Carnage, avant de se rendre compte que Orin dit "Non au carnage!!". Suite à une mauvaise compréhension d'Overtake, il ne peut pas tuer ma Krea et bouger pour chopper Orin, et donc se retourve 0.1" trop loin pour tuer le vieux, et donc ne peux pas couvrir sa force d'une saloperie de mur de pierre.
A mon tour, je suis assez mal placé pour tuer Madrak, et décide de partir à l'attrition en featant (en esperant qu'il ne tough pas trop, sinon mon feate ne sert à rien). Je me débrouille pas trop mal, jusqu'à l'instant fatidique de l'attaque de trop de Mak3da sur un Warder sous Hero's tragedy: Ma Castrice tombe à Terre, vraiment pas assez loin de Madrak.
Là je passe en mode "j'envoie tout dans la bouche des Trolls pour les bloquer". A son tour, il décide de tout faire pour libérer Madrak pour me grievious wounder la tronche à coup de lancer de hache. Il en fera pas son critique, et Mak3da se relèvera et elle et Molik lui latteront gentiment la bouche.
Je peux vous dire que j'ai fait de l'huile sur celle-là ;)

On gagne 4-1

Partie 2 , AOD et sa pHaley contre mon eHexeris
On va pas jouer une compo full cac contre Haley1, donc on passe en mode tir. Globalement, je tire plus et plsu fort que lui, la combinaison de mes sorts et multiple tirs de canoneer eyeless sight se rient de ses efforts de se couvrir sur une table dont le centre est vide.
Je lui enlève les dents (ses unités de cac), débilite ses Hunters à coup d'Agonizer, il s'avance pour feater, me fait mal avec ce qui reste, mais pas assez, je finis la donzelle avec le tiers de la puissance de feu qu'il me reste

On gagne 3-2

Partie 3 , Spiff et sa Zerkova contre ma Mak3da
Contre Zerkova, j'aurais joué eHexy je gagnais quasi sans lancer les dés, mais je n'aurais pas pu gagner contre Karchev. Je ne brille pas par ma stratégie sur cette partie, et une incroyable série de mauvais jets de dés me fauche au niveau des genoux, me faisant perdre Molik Karn au tour 2 (il a réussi 3 attaques qui touchaient sur du 6 avec 10 attaques et une relance).
Spiff en laisse pas la situation lui monter à la tête et se couvre comme il faut, y allant par petits bouts d'attrition. Il me reste une ouverture, mais voilà, celà implique d'amener Mak3da au contact de Zerkova, et à ne pas se faire freezer par l'attaque du Watcher sur Beast09. Je suis largement perdant à l'attrition et au scénar, j'ai 70% de chances de ne pas me faire freezer.. j'y vais, et me fais faucher par beast...

On gagne 3-2

Partie 4 , Lucifell et son Butcher3 contre ma Mak3da
Aie aie, Lucifell, mon fléau du dimanche matin. J'ai de la chance, il n'a pas une méga gueule de bois (sa boxe de l'homme ivre me bat à chaque fois). Je sais que je ne peux pas gagner à l'attrition et donc au scénar. Il faut que je trouve une ouverture avec mak3da et/ou Molik, même si je dois sacrifier l'armée entière pour ça.
Heureusement, Lucifell tente le pari de m'attirer pour tenter le KTC, et compte sur la réisstance du Boucher et le nombre de troupiers que je dois massacrer pour affaiblir le fil de mon épée. Malheureusement pour lui, Mak3da est dans des conditions presque idéales: pas d'empéchage de lancer de sorts, pas d'unités tough sur le chemin, pas de truc empéchant de mourir.. La grande coiféée se lance, rebondis comme une balle de flipper au milieu des lignes Khador, ouvre un chemin à Molik, colle une tarte au boucher et siffle son fidèle cyclope.
Celui-ci arrive, rate sa première attaque à 7 sur 3d sur un Widowmaker sur lequel il doit rebondir, touche avec la deuxième, arrive à portée du boucher et lui latte proprement et largement les dents (il touche sur du 9, et est à -6 aux dégâts avec 4d).
Je n'ai laissé Lucifell jouer qu'un seul tour, mais si je l'avais lassé faire son deuxième tour je pense que je perdais largement la partie.

On perd 2-3 (c'est que c'était des boss en face ^^)

Partie 5 , McForester et son Coven contre mon eHexeris
Les compos atypiques de McFo sont dangereuses, vu que mes compos ont été construites pour gérer les compos plus standard (netdeckées). Mais sa compo compte beaucoup sur les nués, l'incorporel et le Stealth, et j'ai les moyens de passer tout ça.
La partie s'engage très mal pour moi, quand je ne fais pas assez mal au tir à sa BE, et que lui tire au-dessus de la stat et me pète mon Bronzeback, me privant de mon arc-node et me privant de la possibilité de le KTC aux sorts.
S'engage une partie d'attrition, je couille complètement une activation en oubliant de faire mon feat, McFo ne performe pas aussi bien qu'il l'aurait souhaité sous son feat, mais mène quand même par un bon bout quand soudain: l'erreur! Son Coven est en Perfect Conjunction (donc stealth), à 17" d'un Incendiarii!! Je tente le tout pour le tout, je met tous les boosts possible sur le bonhomme, il s'avance, shoote l'Egregore, le touche, fait des dégâts à tout le monde et surtout met en feu tout le monde!
A son tour, 2 filles meurt sous le feu et la troisième n'est pas bien guillerette. Ne pouvant plus me ruiner au sorts, son infanterie en lambeau et son jack lour en pièce, il me fait des dégâts, mais pas assez, et fait courir le restant de son caster loin de l'incendiarii... droit dasn les pattes du canoneer et ses 10 PVs restants.
Je nettoie devant le canoneer, le soigne, entasse les boosts dessus, il s'avance, tire sur l'Egregore et c'est la fin. J'ai cru que j'étais fini au tour 2, mais je me suis accroché et ça a payé.

On gagne 3-2

Mak3da est sympa, mais trop de choses peuvent la bloquer dans sa forme actuelle, il faut que je réfléchisse plus avant. eHexy en mode tir est vraiment marrant, mais craint la défaite au scénario si l'adversaire empêche le KTC

Portal:
Après un post de remerciement succinct dans le fil idoine, voici un peu plus de détails.

Ce Pentacle est certainement l'une des étapes majeures du jeu en France. On compte quelques tournois qui ont appartenu à cette famille de tournois clés, qui construisent la communauté et font évoluer le jeu. Ils apportent quelque chose de sérieusement novateur et font évoluer le jeu dans le sens d'une progression générale du niveau et d'un reserrement des liens entre les différents groupes de joueurs. Bravo d'ailleurs à Zoro pour l'initiative (qu'il est le seul à suivre, il me semble), de rappeler les autres tournois à venir et aider ainsi les orgas à la promotion de leurs événements.

Brèfle, le Cube est devenu un Pentacle, inspiré des conventions internationales, grossissant du même coup, et intégrant dans sa cour la myriade de gens arrivés avant/pendant/après la traduction française (zut, je n'ai jamais eu à "renverser les effets" ce we... :) ).

On peut féliciter les équipes récentes d'avoir réussi à trouver 5 joueurs ayant 50pts de peints. Certaines se déplaçaient de loin et il a été possible de mettre des visages sur des pseudos (même si trop de gens me restent encore inconnus, faute de pouvoir discuter avec tout le monde - vive la table pour avoir le temps de connaître un peu mieux ses adversaires).

Le luxe de l'organisation RTS-ienne est tellement limpide qu'on l'en oublie. Loués soient les petites mains qui font tourner la machine, même ceux d'entre eux qui n'ont pas d'intérêt particulier pour warmachine et qui donnent de leur temps pour que nouzautres nous amusions. Vous êtes de grands bonshommes. Zoro pilote bien sûr tout cela de main de maître, l'xp accumulé permettant de palier à tous les imprévus.

Le résultat est très rigolo à observer : on constate que les historiques résistent encore et toujours à l'envahisseur, mais que derrière, les équipes qui étaient encore nouvelles il y a un an poussent très fort au portillon, montrant qu'elles ne sont plus des débutantes. Bravo aux uns pour leur constance, et aux autres pour leur persévérance.
On savoure aussi les anomalies-prédictionnelles tout en les considérant pour ce qu'elles sont.

Bravo à la Horde Fisteuse, dignes vainqueurs qui faisaient parti des favoris, et qui ont su résister à toutes les agressions. L'AJSA remporte enfin son tournoi majeur (note : il y en avait peut être d'autres, hein, je sais plus), mais l'adjonction d'un mercenaire d'élite y est-elle totalement étrangère ? :D
Et la vraie question : où avez vous rangé le trophée ?

Concernant les Bulle's Bastards (qui, comme le rappelle le goodie offert à nos adversaires, feat en équipe depuis 2010), elle n'a pas eu besoin de faire appel à des forces extérieurs, puisant dans son pool naturel de joueurs historiques. Le petit groupe soudé issu de Zeliste40k a répondu à l'appel. Les usuels membres ont été rejoints par Schlaf (qui avait déjà tenu le rôle en 2011) et Helwinter. On se serait cru dans la batcave d'Helwinter aux temps jadis. Je ne peux assez décrire le plaisir que j'ai de jouer en équipe avec de vrais amis, qui partagent un historique riche et un devenir radieux.

Il n'empêche que ce tournoi devait être "à la cool", avec deux joueurs ayant moins d'xp et tout le monde manquant de temps pour une vraie préparation. L'idée était donc d'y aller avec des choses nouvelles pour la plupart, sans privilégier forcément la compétitivité. On a tout de même fait une notation d'équipes, mais trop rapidement pour qu'elle soit parfaitement pertinente. Et surtout, sans suffisament connaître nos propres listes pour avoir un réel aperçu de leurs possibilités.
Je ne peux parler que de mon cas particulier, mais je n'avais joué ma liste Calandra dans cette configuration qu'une seule fois (et 4 fois Calandra en tout) et n'avais joué Madrak2 que 2 fois dans ma vie avant le Pentacle. Mes alliés étaient dans le même genre de cas de figure. D'ailleurs, la compo de l'équipe ne vend pas du rêve à priori : 2 Khadors/1 Troll, un Merco, et heureusement une powerfaction Menoth.

Et la veille du Pentacle, je regarde le ciel avant de me coucher, et je constate que certaines étoiles sont alignées. D'une manière étrange. Deux jours plus tard, nous finissons sur le podium, derrière 2 des très grosses équipes du tournoi. Une sensation de petit miracle et d'héroïsme forcené... (c'est pas de la bravade, c'est pour que vous compreniez le ressenti).

Brèfle, nous sommes parvenus à faire un très beau parcours, tous les membres de notre équipe ayant l'occasion de briller.

Notre tournoi commence avec Les Petits Pedestres. Sur le papier, les listes ne sont pas forcément rigolotes. Nous réalisons nos appariements (merci Kukus) et obtenons la chose prévue en cas de perte du jet de toss : une perspective faiblement négative. Heureusement, Spiff fera mieux que prévu (Zerkova win), pendant que Starpu et moi tiendrons ce qui était prévu. Schlaf se killbox sottement et perd un match qu'il aurait très bien pu remporter sinon - partie de chauffe. Helwinter lutte, mais finit par succomber. Des adversaires détendus et très sympas qui ne sont pas là pour casser des culs à tout prix :) 3-2. 1-0.

En 2ème ronde, les choses s'accélèrent : la grosse cancoillotte. Encore une fois, sur le jet de toss raté, nous sommes théoriquement perdants. Et pourtant... Spiff fait de nouveau mieux en battant Gruxxki (victoire annulée sur décision arbitrale suite à une erreur de scénario - mais victoire morale de Zerkova, nondidiou), ainsi que Schlaf contre Vano et moi contre Gamin. Helwinter remporte sa partie comme prévu contre Fedmahn (mais c'était chaud patate) et Starpu remporte aussi son match. Un 5-0 qui nous laisse sur le cul, nous demandant jusqu'où on peut aller. Des adversaires bien connus des services de police, toujours aussi sympas. 5(4)-0. 2-0.

Les choses pourraient bien se gâter contre les NagelfarIV, qui font parti de mon top3 des candidats au titre. Le toss est encore perdu, et les appariements toujours théoriquements négatifs. Et... Spiff fait *encore* mieux que prévu (Zerkova win sur HudsonH - il parait qu'il y a une armée Skorne à vendre sur eBay aujourd'hui :) ). Starpu tombe sur le pire matchup, Schlaf ne devait pas gagner, et Helwinter et moi ne parvenons pas à remporter des parties notées "à tendance positive". Il est tout de même clair que nous étions surclassés par cette équipe, et qu'il aurait fallu plus que quelques étoiles alignées pour que cela passe. 1-4. 2-1.

A ce stade, nous sommes déjà très satisfaits, on est sur notre objectif minimal, et il faudrait encore une ronde demain pour être sur notre fourchette haute. Soirée tas avec l'équipe et Q², rejoints par les dames. The Resistance dont le logo ne serait pas renié par l'AJSA : c'est bien le plus grand moment de stress du WE pour moi - je suis pas très doué pour mentir (mais je ne suis pas le seul, il semble :D ).

Au matin, nous chauffons nos dés contre les parisiens Ludoboyz. Enfin un jet de toss réussi... mais cela reste tout juste négatif. Inéluctablement, Spiff fait mieux que prévu (Zerkova for the ultimate win), ainsi que Starpu. Helwinter a été sacrifié, et Schlaf et moi tenons notre note. Un grand plaisir de découvrir ces joueurs qu'on connaît par le forum, et qui ont de bonnes idées. Un plaisir perso pour ma 1ere partie contre du Cyriss. 4-1. 3-1.

Il faut bien être un capitaine d'airain, à ce stade, pour mettre une branlée à ses joueurs qui arrivent avec un "bon, objectif atteint, on est tranquille". Non, non, les gars, faut encore gagner, vers l'infini et au-delà. Après quelques tergiversations arbitrales, notre dernier appariement nous offre la KFC.

Nous perdons encore notre ultime jet de toss, ce qui nous amène théoriquement à une situation négative. Mais la KFC n'a pas du faire la même notation que nous, car leurs choix combinés aux notres transforment ça en perspective positive. Et l'histoire s'écrit. Spiff remporte son match (Karchev win for diversity), Starpu tient son bon matchup, je savoure une victoire supplémentaire contre Aljamis. Schlaf fait suer eMorv mais échoue à 4pv d'un Stalker et Helwinter a été offert en sacrifice à Gwen. Une excellente dernière ronde, avec des adversaires consciencieux mais joyeux drilles. 3-2. 4-1.

Et c'est ainsi que nous terminons sur le podium, premiers supris mais très heureux.

Nos adversaires ont été parfaits, ouverts, honnêtes et sympathiques.
Mes équipiers ont été valeureux, chevaleresques et droits.

Helwinter, qui malgré une gerbe proche, parvient à contrer Fedmahn et ne couine pas sur son sacrifice fréquent.
Schlaf, qui ne passe pas loin plusieurs fois, et saute aussi sur quelques mines (dont eMorv).
Starpu et son 4-1, qui a parfaitement tenu sa notation et a fait la différence dans toutes les rondes. Il montre que 2 listes avec Galleon peuvent se jouer assez différement et répondre à pleins de matchups.
Spiff enfin, le héros de l'équipe (j'avais promis de ne plus l'encenser vu qu'on ne joue plus assez, mais là, il mérite), qui fait 5(4)-0 avec le couple Zerkova/Karchev, roule sur 2 Khadors et affiche HudsonH à son tableau de chasse. Brèfle, s'il y a bien un seul reproche à lui faire, c'est de noter trop prudement les listes adverses ;)

Epic-fail personnel du WE : ne se souvenir qu'à la dernière partie que les Fenns ont Vengeance. Quand je vous dis qu'on n'a pas joué assez en préparation ;)

A venir suivant la disponibilité et la tronche des photos : le CR de mes parties.

* tieng, la seule chose qui m'a peiné durant ce WE est la tension inutile existant entre certains membres de l'AJSA et Starpu. C'est d'autant plus bête que les principaux concernés par la récente discussion sur le Dice Down (Starpu et Aljamis) en ont bien discuté et ne semblent pas braqués ni l'un ni l'autre. C'est donc assez inutile de créer des tensions par effet de bloc. Je pense que tout le monde est conscient que le média forum n'est pas l'idéal pour transmettre des contestations, et que seule la volonté de chacun d'avoir une situation correspondant à ce qu'il pense être la meilleur vision du jeu rend les débats animés. Brèfle, si tout le monde pouvait keep cool et lâcher un peu les à priori, ce serait bien.

Ptit Nico:
Allez, à mon tour.

Je ne reviens pas sur l'organisation du tournoi, toujours au top et ça fait plaisir ! Une salle vraiment grande, c'est agréable, pas trop de bruit, de la place pour poser ses affaires, pour circuler, le top du top de la crème.

Au niveau de l'équipe et de la préparation, en tant qu'équipe "2" de l'alliance Bourgogne Franche-Comté et guest stars, on a peut-être un peu moins préparé nos appariements (notamment Rem et moi), et ça s'est senti sur nos deux premières rondes, mais après on s'est réveillé et on a bien bossé, on a aidé le captain Titi et ça a payé.

Au niveau individuel, je finis avec seulement 1 victoire, je suis un peu déçu parce qu'après coup si j'avais pas fait le con je devais en faire 3, mais je suis satisfait de mes listes, et globalement j'ai passé des super parties, contre des adversaires très sympas et que je n'avais encore jamais affrontés !

Partie 1 contre Schoubi : Strakhov contre pSkarre double Kraken
Ses listes me faisaient un peu peur, je ne pensais pas avoir suffisamment de patate avec ma liste Strakhov pour tomber les Krakens, assassiner pSkarre c'est impossible, et il avait des Ghost Raiders donc je ne pouvais pas jouer le Boucher (0 arme magique).
Finalement, ça se passe plutôt bien ! Tour 2, je nettoie presque tous les Ghost Raiders avec mes Outriders et le reste des Doom Reavers, je feat, charge un colosse avec un Doom, le Spriggan et 2 Great Bears. Le Kraken tombe alors qu'il me reste encore 3 attaques de Great Bears.
Riposte, Skarre feat, le Kraken restant détruit le Spriggan, le Doom, mais les Great Bears refusent de mourir. Je ne peux pas tomber le colosse à 24 d'armure, alors je me concentre sur le scénar : je détruis l'objectif de droite et nettoie la zone, je marque 3 points. Schoubi continue de s'acharner sur les Great Bears, mais Yarovich est invincible : il réussira en tout 5 jets de Tough dans la partie. Il conteste la zone avec le Kraken. Pour gagner, j'ai deux options : assassiner Skarre, mais c'est un peu tendu, elle est dans une épave et je commence à manquer de ressources, ou détruire l'objectif de gauche et gagner au scénar. Je mets tout ce que j'ai sur le fameux objo et le laisse à 1 PV (un des Outriders ne peut l'attaquer car j'ai merdé mes mouvements de cavalerie légère au dernier tour et il est hors zone formation). J'en suis tellement dégoûté que j'en oublie de faire mes mouvements de cavalerie légère, j'aurais pu les mettre devant Strakhov, qui finit mitraillé par le Kraken.
Défaite KTC.
Défaite d'équipe (0-5).

Partie 2 contre Cheveu : Strakhov contre pDeny
Je ne sais pas pourquoi, je gagne le toss mais je le laisse commencer. Du coup, je suis super mal placé, et tour 2 il chope toute mon armée dans son feat sauf 2 Great Bears et un Widowmaker. Deny n'est pas très très loin de Strakhov, et je peux essayer de nettoyer une ligne de charge sur elle pour les 2 Great Bears si je feat. Je mesure, et je pense être un demi-pouce trop loin de Deny pour pouvoir l'attraper dans mon feat. Du coup, j'abandonne le plan, tente de tuer quelques trucs, mais c'est déjà trop tard. Strakhov meurt 2 tours plus tard.
Défaite KTC.
Défaite d'équipe (1-4).

Partie 3 contre Balthazar : Butcher contre eKrueger
Avec les bonus des tiers et en courant très vite, je pensais pouvoir me poser suffisamment profondément dans la zone pour éviter qu'il ne m'en déloge trop vite, mais apparemment non. Il feat, me slamme, me repousse avec les druides, je ne peux rien faire. Je subis un peu toute la partie, et en plus je fais des bêtises.
Défaite au scénar.
Victoire d'équipe (3-2).

Partie 4 contre Cyriss-Adept : Butcher contre pHexeris
Il prend l'alpha-strike et me détruit mon Devastator que j'avais envoyé en appât ainsi que les Bombardiers. Les Shocktroopers sous Iron Flesh et Shield Wall sont bien trop résistants. Je contre-attaque, feat, full throttle, le Juggernaut sous Fury déglingue le Bronzeback, le Kodiak chope le Gladou, le défonce un peu, le lance et le Drakhun va le finir. Les Shocktroopers entament bien le Cannoneer. Hexeris tente avec les Incendiarii et le Cannoneer de tuer les Shocktroopers, mais c'est laborieux. Une fois le Cannoneer défait, il tente le tout pour le tout et veut assassiner Orsus. L'extoller avec ses 3 âmes s'avance mais se fait contre-charger par le chien. Le dernier Incendiarii se met entre le Boucher et Hexeris. Le chien charge le cataphract, le mange, et Butch charge Hexeris.
Victoire KTC.
Victoire d'équipe (4-1).

Partie 5 contre Darinor : Strakhov contre Zaal
Doom Reavers, Outriders et Ternion font le ménage dans les Immortals et les Swordsmen. Le Destroyer aidé d'un Greylord tue un Ancestral. Je feat, tue le Cannoneer, je réfléchis à mon plan pour choper le Kovaas, et là je fais n'importe quoi. Je tue Hakaar avec le Drakhun, et les Great Bears n'ont pas de ligne de vue sur le Kovaas. Si j'avais commencé par les Great Bears, c'était bon, ils chargeaient Hakaar, le défonçaient, se retournaient sur le Kovaas et le défonçaient aussi (ils pouvaient l'atteindre en chargeant Hakaar grâce à Circular Vision). Du coup, panique, il faut que je trouve une solution pour protéger Strakhov. Je mets 2 Great Bears devant, mais ça ne suffit pas. Il a failli être sauvé par les Tough des Great Bears, mais il reste également un Immortal qui viendra finir le boulot.
Défaite KTC.
Victoire d'équipe (3-2).

N-o-N-o:
Plaisir de devoir se retapper la rédaction du CR deux fois.

Bon, pour les listes :

ÉQUIPE :LYON NETDECKERS
Joueur 5 : N-o-N-o

--- Citer ---Liste 1 : Butcher3
Kommander Zoktavir, The Butcher Unleashed (*4pts)
* Spriggan (10pts)
* War dog (1pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Black Dragon Officer & Standard (2pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Iron Fang Pikemen Officer & Standard (2pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Ogrun Bokur (3pts)
Saxon Orrik (2pts)
--- Fin de citation ---

--- Citer ---Liste 2 : Vlad1
Vladimir, The Dark Prince (*5pts)
* Behemoth (13pts)
* Spriggan (10pts)
* War dog (1pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
* Koldun Kapitan Valachev (2pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeers (3pts)
Koldun Lord (2pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
--- Fin de citation ---

D'un côté, Butcher3, ses piquiers qui vont vite et restent un peu sans avoir besoin de support. On rajoute à ca un peu de support (kayazette, widowmakers, IFkovnik, saxon). Le reste est la pour suivre Butcher3.
De l'autre, gunline pVlad. Je ne pense pas rejouer les nyss avec pVlad. Valachev est juste trop fragile, et je n'ai pas envie de lui payer un bokur. L'idée est de jouer ca comme ca : plan A, les tirs sous S&P (blunderbuss, nyss en aim avec zephir, bombarde, targetting flare). Plan B, deux jacks sous S&P qui chargent gratuit à 11''.

En gros, pour les matchups de merde (Legion, Cryx, orboros(y en a d'autres, et toutes les listes de ces factions ne sont pas concernées)) il y a pVlad. Pour le reste, il y a ButcherCard.

Au final, j'ai évité tous les mauvais matchup B3. Du coup, je l'ai sorti 5 fois ;)

1ère ronde contre KFC
vs Aljamis[Khador - Old Witch]
Je déploie devant une zone les deux unités d'iron fang, devant l'autre Butcher 3 et son gang.
Sur le flan Butcher3, il nettoie la zone tour deux avec le feat. Je laisse blackivan vivant connement en surestimant la portée d'eyriss pour enlever le dernier pv.
L'autre flanc penne à se positionner dans la zone suite au feat de old Witch. Suite à l'erreur mentionnée précédemment, il arrive à 5 points de scénar, et me tend la main. Lorsque je lui demande si son tour est fini, il envoie Gorman contester la zone dominée par butcher.
Je gueule CONTRECHARGE et le wardog casse la nuque de gorman, me sauvant la partie. Je gagne la partie 7 à 5 en envoyant contester ce qui me reste sur le flanc ironfang.
On perd la ronde 2-3.

2ème ronde contre les Petits Pédestres.
vs Deckard[Cygnar - pHaley]
Je pose widowmakers et eliminators en face des tempest blazers, une unit d'iron fang en face des boomhowlers et une autre en face des precursor, et Butcher 3 en face du stormwall.
Chacun d'entre eux va s'occuper de sa cible sans trop de difficultés. Je ne tente même pas l'assa et recule tranquillement butcher dans la zone, pour dominer jusqu'à 6 points de victoire.
On gagne la ronde 4-1

3ème ronde contre Extra forte.
vs Gruxkki[Khador - pSorcha]
Sur la zone, toute son armée minus un spriggan marshallé par le koldun. Sur le drapeau, un spriggan marshallé par le koldun.
De mon côté le spriggan est au centre, les ironfangs sur la zone, et butcher3 + widowmakers sur le drapeau. Je perd sur l'attrition au centre, du coup, je décide d'envoyer B3 sur le drapeau, en me disant que mes chances de tanker une assa sont très élevées, et que je préfère voir la feat tomber la que sur les ironfangs. Gruxkki se commit, envoie sorcha au centre, feat butcher, et balance deux tirs de bombarde boostés, deux tirs d'handcannon boostés, et deux roquettes. Je pensais bloquer le tir d'eEyriss avec le reach des pikemen, mais ces derniers étant hors formation, je prend cher. Blackivan ne parvient pas à se dégager du close des IFP et butcher fini le tour a 4boxes, puis KTC Sorsha
On perd la ronde 2-3

4ème ronde contre Douce et Chaude
vs Nahpokt[Cygnar - eHaley]
Une unité d'IFP avec le spriggan contre les gunmages, l'autre avec Butcher3 contre le stormwall.
La première tient bon pendant euh, 5 tours ? Le spriggan se fait dominer chaque tour mais parvient à aider sur le flanc droit malgré tout.
Sur l'autre, devant la possibilité de perdre le stormwall sur un feat de B3, il le sort de ma zone, et je score 1 point de controle / tour jusqu'au 5e.
On gagne la ronde 4-1

5ème et dernière ronde contre Fist Fuckinge et Taxidermie
vs Le Merco[Mercenaire - MacBain]
D'un côté, les ironfangs contre les steelheads. de l'autre, bkdragon Ironfangs contre kayazi + galeon. Butcher commence au centre mais s'approche lentement du galeon.
Je fais durer autant que possible sur la zone steelhead (notons l'intervention des elimintaors pour bloquer la cav ennemi un tour entre elles, une maison et une foret). Finalement, les IFP prennent le dessus sur les kayazis, et je commence à avancer Butcher3.
A ce stade, soit il abandonne le galeon en reculant macbain, soitil risque de se faire assa par Butcher. Il reste et Butcher sous silence of death l'attrape au tour d'après.
On gagne la ronde 3-2.

En définitive, le seul problème du tournoi, c'est que la liste JamieP tourne tellement bien que j'ai pas pu sortir la liste Will Pagani

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique