COMMUNAUTÉ > Pentacle 2014, 1er et 2 février, Montluel (Ain)

[Pentacle] Debriefs

<< < (4/12) > >>

Titi:
Bon... je vais suivre l'exemple d'un de mes équipiers pour faire un débrief un peu plus complet.

Donc en effet, je merdouille les deux premières rondes au niveau appariement. Ensuite, on bosse en équipe et on expérimente puis valide la tactique du "mur de Colosses" (en substance : on s'interpose Rem et moi devant nos elfes qui disparaissent derrière nos statures athlétiques en annonçant fièrement que le premier a une liste Colosse et une autre liste Colosse alors que le second a une liste Colosse et une autre liste Colosse...). Le résultat de cette tactique avancée se fait vite sentir : on gagne nos rondes (hem...).

Je vais résumer rapidement comment se terminent les parties pour ne pas vous faire un énième trop gros pavé.

Partie 1 contre Le Merco : eHaley contre pMagnus
Ouais, Colosse contre Colosse et Boomie contre Boomie... Néanmoins, je parviens à finir par prendre l'ascendant au scénario malgré ses saletés d'assassins dirigés par Croe qui ne veulent pas crever parce que j'oublie que mes Tempest Blazers auraient pu charger et donner des coups de sabot en plus de leurs tirs. Mais le pire c'est que je stresse à cause du temps et que j'expose inutilement Vicky pour aller dominer (alors que j'aurai pu me contenter de contrôler et attendre le tour suivant). Dougall est fin énervé et me bute 3 Tempest Blazers en rafalant comme un malade... Le Galleon bouge en trainant la patte à cause d'une Time Bomb mais a une ligne de vue et fume Vicky en un seul tir histoire de me faire comprendre bien lourdement mon énorme boulette.
Défaite KTC
Défaite d'équipe (0-5)

Partie 2 contre Zul : eHaley contre eCaine
Je me sens moins à l'aise. Il faut vite exploser cette vilaine Taryn. J'y parviens mais eCaine me fume mon Stormwall à lui tout seul avec ses 10 tirs sous feat (bon ok, mon Stormwall avait déjà pris 1 point de dégât). Pas grave, je m'accroche. Je parviens à peu à peu éliminer l'armée adverse et à dominer la zone centrale pour monter à 4 points. Mais eCaine déboule et fume eHaley malgré son couvert et ses 6 points de focus jalousement gardés. En gros boulet, j'avais oublié de ramener l'Ogrun Bokur suffisamment près pour profiter du Shield Guard... alors qu'au tour suivant, j'aurai pu marquer mon point manquant avec un plan à base de Domination et de Time Bomb à travers un Lancer... pfff...
Défaite KTC
Défaite d'équipe (1-4)

Partie 3 contre Thunder_Nico : Kraye contre eFeora
Arf... un Colosse et des jacks qui bougent vite contre un Colosse et des jacks qui bougent vite. A la différence près que lui peut commencer en m'allumant (c'est le mot vu qu'il colle le feu) au tir, un déviation heureuse ayant fait cramer Aiyana... Je compte sur ma plus grande vitesse et je constate lors de la charge du Judicator que j'ai complètement merdé mon estimation des distances. Le Judicator bousille mon Stormwall. Mes Ironclads le vengent. Mais les Reckoners vont avoir raison de mes jacks. Kraye tente un fourbe mouvement tournant en allant marquer au drapeau puis en revenant tirer au fusil sur Feora. Mais elle est bien trop solide, même sans focus.
Défaite au scénario.
Victoire d'équipe (3-2)

Partie 4 contre Maxou : Kraye contre Kromac
Aïe aïe aïe... mais personne dans mon équipe n'était bien chaud pour aller face au gros-bill tharn. Étant celui qui était le moins effrayé, je m'y colle en ne faisant pas trop le fier. Kraye reste toujours à plus de 14" de Kromac, ayant salement les miquettes. Même s'il débute, Maxou parvient à me faire transpirer et il ne perd qu'à cause du temps. Si la partie avait continué, j'aurais très certainement perdu au scénario...
Victoire au temps.
Victoire d'équipe (4-1)

Partie 5 contre Naranja : Kraye contre Harbinger
Je m'attendais à refaire un match Kraye-eFeora, mais "ouf !". Je me sens plus à l'aise. Après l'approche adverse, je claque le feat est envoie le Stormwall sous Full Tilt + feat défoncer un Reckoner tandis qu'un Ironclad broie le Battle Engine adverse. Ensuite, un petit jeu de chat et de la souris se jouent entre le Stormwall, l'Avatar, la Harbinger... L'Avatar finit par se faire coincer malgré Enliven grâce au dévouement d'Arlan et d'un Stormpod. Le Stormwall l'écrabouille. Ensuite, je remonte péniblement au scénario. J'essaie de mettre fin à la partie en bousillant l'objectif mais il me nargue en restant à 1 point de vie. La Harbinger tente comme dernière chance de tuer Kraye profitant de 24 ARM à coups de Cataclysmes. Mais il reste ensuite 7 PV à Kraye.
Victoire au scénario.
Victoire d'équipe (4-1)

Je n'ai eu que des parties bien tendues avec des adversaires au comportement irréprochable. Je les en remercie encore !  :)
Un vrai bonheur !

Je suis bien content que l'équipe ait réussi à atteindre son objectif : finir dans la première moitié du classement (c'était juste...).

SHWTD:

--- Citation de: Titi le 04 février 2014 à 18:15:39 ---j'oublie que mes Tempest Blazers auraient pu charger et donner des coups de sabot en plus de leurs tirs.

--- Fin de citation ---

Ne t'inquiète pas, tu ne peux pas. Ils sont pistoleros mais pas virtuoses. ;)

Lazy town:
Aller, c'est partit pour le CR que j'espère plus réaliste que celui de wood   ::)

Première partie contre Hudson (Makeda 3) contre pMadrak

Première partie du tournois et déjà une grosse pointure, nos deux listes se défoncent la gueule et ça se résume très simplement : le premier qui avance est mort.
Cpdt, il a un énorme avantage qui se nome molik et ce dernier me ronge mon flanc gauche petit a petit tout en repartant se mettre en sécurité. Bref, il faut poser sa paire sur la table à un moment et je le fait pour tenter de choper le seul truc qui m'empêche d'avancer tranquillement sur l'autre flanc ==> ORIN ! En effet, sur mon flanc droit, il m'aligne deux beast sans reach et ma brave Mlle troll ne peut pas poser son mur pour protéger mes forces.

Je pars donc à l'assaut, je feat et là, gros drame, je me retrouve à 0.1" de Orin ... un echec cuisant en somme et une armée a portée de skorne. Hudson s'empresse donc de me latter joyeusement la gueule mais fait une connerie, il oublie le hero's tragedy et se retrouve avec makeda au sol mais avec beaucoup trop de furie sur elle (8 dans mes souvenirs).

Mon tour est simple à analyser, soit je KTC soit je crève et le seul moyen que j'ai de le faire, c'est de faire un crit sur la hache de madrak. Je libère le gros, je boost pour toucher et ... 1/2/3 . Pas de crit. La partie est donc terminée à ce moment là et ben me termine a coup de makeda+molik.

Partie qui me laisse un arrière gout je l'admet mais le fait de jouer contre un gas aussi agréable que Hudson fait que tout est pardonné, ou presque, je n'oublierais pas de sitôt de 0.1" qui je pense m'aurait fait gagné la partie ^^

==> Première défaite du tournois ... 0-1

Seconde partie contre Rem (Mcbain) contre pMadrak

Par chance je connais parfaitement le potentiel d'un galeon et comment le gérer étant moi moi un joueur mercenaire ayant jouer cette infamie !
La partie commence calmement, je dégonde les kayazi très facilement et je m'engouffre dans les boomhowler qui m'ont rendu dingue, rem à une capacité à faire des jets de robuste ( ;D) assez affolante !
Je contiens le galéon en lui donnant à manger tous les tours des champions pour l'immobiliser le temps de contourner le gros avec mulg.
Pourquoi faire, tout simplement pour avoir un tour où j’empêcherais Rem d'utiliser S-G via mon animus pour ensuite le casser à coup de masse. Le plan se déroule à merveille et je casse le galéon le tour ou l'animus n'est plus présent. A partir de ce moment la partie est gagnée et je stack tranquillement des points de scénar.

Une partie super agréable avec un adversaire qui l'est tout autant, que demander de plus !

Victoire au scénario 1-1

Troisième partie contre Overage (pDommy T4) contre Madrak

Bon, je suis clairement pas favorable ... c'est le moins qu'on puisse dire. La partie commence de façon classique, deux briques de la même faction et la sienne encaisse mieux, tape plus fort et a plus de contrôle. Je feat T2 en voyant qu'il me laisse 6 runeshapers à portée de axer et là grosse lose, j'en tue que 1... je hais mes dés à ce moment là mais un peu plus tard, ils se réveilleront. Je commence à endommager ses gros et à l'engluer sous une marée de champions en gardant mes warders en arrière pour la seconde vague. Le tour d'après aller être douloureux, je m'y était préparé.

Kodo joue donc son tour et je l'admets, il a eu une chance proche de Zero, des jets de dès tout bonnement honteux (pas dans le bon sens malheureusement) et moi à l'inverse, des jets de tought partout. Bref, il me fait très mal mais moins que prévu.
A mon tour, je vois une opportunité de KTC et je mets tout mon plan en marche (qui passe par le suicide de 3 champions .. ..) et au moment fatidique, je me rends compte que j'ai oublié de lancer rush sur mulg et que ce dernier n'est plus a porté... en effet, la fatigue et un léger soucis à une oreille font que ma concentration n'est pas à son maximum. Je me retrouve donc dans une merde cataclysmique en m'étant fait à l'idée que la partie allait être perdue. 

Mon adversaire commence son tour de jeu en activant son mulg qui commence à taper sur le mien et la surprise, au lieu de me le dégonder, il choisit d'effectuer son critic slam et me le jette plus loin... soit.
Il arrive par la suite à me foutre mon caster au sol, à le malmener sévèrement pour qu'au final, il ne me reste que 2pv, plus de furie, plus de parchemin.
A ce moment là je pense la partie perdue pour être franc. Il active donc son caster, feat (question d'enfoncer le clou) et fait l'action qui lui coute la partie, il tente le KTC en venant au centre de tout avec Dommy pour me tuer au sort. Je réussis deux fois de suite mes tought.

A mon tour, j'ai en face de moi un Doomy avec 1 point de furie et à portée un mulg, un fellcaler, Madrak, un warder... bref, de quoi le tuer et c'est ce qu'il se passe.

Bref, une partie que j'aurais du logiquement perdre après mon échec cuisant dans la préparation de mon KTC mais que je gagne finalement en profitant des erreurs de mon adversaire et d'une énorme chance ... mais c'est le jeu.

Victoire au KTC 2-1

Quatrième partie contre Thunder_N (efeora) contre pMadrak

Je connais bien la liste de mon adversaire et je déroule mon jeu, à savoir une grosse brique bien crade. Il peine à l'affaiblir et me laisse une ouverture sur son judicator que mulg s'empresse de prendre. Malheureusement, ce dernier décide que faire un double as sur l'attaque de charge est une bonne idée ce que je ne partage pas ^^ Il ne tombe pas le gros bonhomme et se retrouve donc mort le prochain tour... heureusement, skaldi lui montre comment faire des dégâts en contre chargeant le colosse et le laisse dans un état misérable ! Mon adversaire me tue quelques grunts mais définitivement pas assez pour se protéger .
Je reprends dès le début de mon tour les festivités en tuant le judicator, un premier reconner et le second dans la foulée. A partir de là, je commence tranquillement à marquer des points d'objo.

Première partie contre Thunder et vraiment un adversaire très sympa, m'offrant une belle partie avec un beau niveau de jeu. Je suis tout sourire !

Victoire au scénar 3-1

Dernière partie contre Kerk (pBaldur) contre pGrim

ENFIN JE JOUE MES VACHES, ENFIN JE JOUE MES VACHES !!!! Bref je suis content, je peux enfin sortir ma liste :D
La partie commence tranquillement, je cartonne son infanterie légère et je rentre dans les nyss joyeusement mais là la catastrophe commence => Mon adversaire me montre que les dés, il gère sévèrement les 5+ et en contrepartie, je lui montre que je suis un echec vivant accumulant les doubles et triples as.
Résultat je me retrouve dans une position compliquée lorsque je me rends compte qu'avec grim + BE (galette et spray) je n'arrive pas a casser un caillou téléporteur.
Le tour suivant je prends donc logiquement une grosse foudre (mon B-E, la majorité de mes vaches) et il feat. Je contrefeat pour temporiser un tour, essaie de faire des dégâts et de positionner mes forces pour KTC au tour d'après.
Son tour se passe sans trop de soucis pour moi mon feat lui posant pas mal de problème de mobilité, son caster se met à portée de KTC et je saisis cette opportunité qui s’avérera être le bon choix.

Encore un adversaire que je découvre et avec qui j'ai passé une partie vraiment très agréable ! Au plaisir de se recroiser

Victoire au KTC 4-1

Bref, content de ma prestation pour ce premier tournois avec des trolls même si j'ai encore un petit arrière gout de ma défaite contre Hudson que j'aurais largement pu transformer en victoire sans ce 0.1" ^^ !

Titi:

--- Citation de: SHWTD le 04 février 2014 à 19:52:36 ---
--- Citation de: Titi le 04 février 2014 à 18:15:39 ---j'oublie que mes Tempest Blazers auraient pu charger et donner des coups de sabot en plus de leurs tirs.

--- Fin de citation ---

Ne t'inquiète pas, tu ne peux pas. Ils sont pistoleros mais pas virtuoses. ;)

--- Fin de citation ---

:o
...
...
...
SHWTD !!! Tu as rectifié sur un point de règle sans te vautrer !?!

Bon ok. Je me suis laissé emporter par mon enthousiasme (ou mon dépit, selon le point de vue  ;D). Si je respecte les règles, je dois plutôt dire "j'oublie que mes Tempest Blazers auraient pu charger et donner des coups de sabot au lieu de tirer, en profitant du bonus de cavalerie". Ce qui aurait été plus efficace pour buter ces saletés d'assassins dans une zone de couvert.

SHWTD:
Quel bonus de cavalerie ? Tu veux dire le bonus de charge ?

(Et pour le point de règle, j'ai vérifié avant, ça aide a dire moins de clowneries)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique