COMMUNAUTÉ > Pentacle 2014, 1er et 2 février, Montluel (Ain)

[Pentacle] Debriefs

<< < (5/12) > >>

Sechs:

--- Citer ---Quel bonus de cavalerie ? Tu veux dire le bonus de charge ?
--- Fin de citation ---
Il me semble que ce n'est pas possible d'effectuer son attaque de charge avec la monture...

balthazarAJSA:
Pour commencer, je tiens à remercier Seblewolf et Yannick d'avoir rejoint notre équipe amputée de deux joueurs. Le remplacement d'un Skorne et d'un Cryx par un Khador et un Cygnar a rendu les appariement difficiles, il y avait beaucoup de factions qu'on ne gérait pas.

Partie 1 : pMorvahna contre Nahpokt et eStriker T4
Première partie contre un adversaire très agréable, normalement je dois me prendre l'alphastrike dans les dents à cause du feat de Striker mais voilà, mon adversaire oublie de feater tour 2... Là on se dit : c'est cuit pour eStriker, directement à portée de mon Stalker pour un assassinat en règle, mais voilà, j'enchaine les dés moisis, et là ou j'aurais du faire trois attaques boostées pour toucher, je fais très bêtement 5 attaques dont une boostée pour du 8+ et tout rate... mes tours 2 et 3 sont consacrés à l'attrition, et Nahpokt démarre son tour 4 avec 4 figs sur la table, sauf que j'ai fait une lamentable erreur de placement avec pMorv, ce qui permet à eStriker de venir tranquillement m'assassiner. Bien fait !
Défaite à l'assassinat 0-1
Défaite d'équipe contre Cancoilloutarde douce et chaude 1-4 bravo à Zorg qui réussit le tour de force de se casterkiller tout seul eStriker en faisant double 6 sur overload

Partie 2 : pMorvahna contre Rashet T4 joué par Rico
Bon, une partie sous tension et malheureusement marquée par de petites irrégularités qui ont salement plombé l'ambiance. Je n'arrive pas à venir à bout de ses gatormen posses qui toughent à répétition, j'ai peu de pertes mais mon adversaire prend un avantage décisif au scénario. Il fait l'erreur de s'avancer un peu trop avec Rashet et se fait assassiner par mon Stalker.
Victoire à l'assassinat 1-1
Victoire d'équipe contre La Grosse Baf 5-0

Partie 3 : eKrueger contre pButcher T4 joué par Ptit Nico
La force de frappe de son armée est beaucoup trop lente, entre le push des druides, le feat, telekinésis, un slam et un lancer à deux mains, ses trois jacks seront constamment repoussés alors que son infanterie lourde tombe sous les coups de mes beasts. Etant joueur 2, je score à chacun de mes tours, sans que mon adversaire puisse réellement faire autre chose que subir ce mauvais match up (pourtant c'est lui qui m'a choisi). Adversaire gardant le sourire dans l'adversité, avec un jeu très propre.
Victoire au scénario 2-1
Défaite d'équipe contre Cancoilloutarde fine et forte 2-3 Cette défaite est pour moi, je pense avoir bien foiré les appariements, laissant peu de chances aux autres membres de mon équipe de briller.

Partie 4 : eKrueger contre pTagrosh joué par Weeskahs un original qui ne joue même par en T4
Je concentre mes forces sur la zone de l'adversaire, peinant à tuer le carni sous spiny growth T2, mais au final je domine la zone T2 scorant 3 points. Sous l'influence de mon feat, il peine à venir me contester la zone et j'arrive à la vider T3 à grands coups de push et telekinésis. Partie détendue et adversaire sympathique.
Victoire au scénario 3-1
Défaite d'équipe contre les Boys Bandent 1-4

Partie 5 : eKrueger contre pVayl joué par Mr Gob
Encore une partie où je merdoie bien, la partie est faussée par mon oubli de jouer complètement mon unité de druides tour 2, laissant mon leader et mon UA derrière, ce qui a entrainé une série d'actions illégales des grunts qui se retrouvaient pour la plupart hors formation, je ne m'en suis rendu compte que bien plus tard, après c'est au tour de Mr Gob de faire la boulette de laisser pVayl au milieu de la pampa au lieu de la ramener à l'abri grace à son feat. Avec le recul, je me dis que j'aurais du lui proposer de faire un take back, ce qui aurait promis une fin de partie je pense disputée et plus intéressante qu'un assassinat offert sur un plateau. Désolé Mr Gob j'ai pas été à la hauteur sur ce coup là.
victoire à l'assassinat 4-1
Défaite d'équipe contre les Fantastics Five 2-3 déception sur ce dernier résultat, on avait réussi à avoir des appariements favorables, mais ça n'a pas suffi

Ah ben voilà, notre équipe termine finalement avant-dernière, avec des regrets car on avait la possibilité de faire mieux que ça. La GPT c'est plus ce que c'était  :'(

Titi:

--- Citation de: Sechs le 05 février 2014 à 01:29:50 ---
--- Citer ---Quel bonus de cavalerie ? Tu veux dire le bonus de charge ?
--- Fin de citation ---
Il me semble que ce n'est pas possible d'effectuer son attaque de charge avec la monture...

--- Fin de citation ---
Ce que j'ai lu en vérifiant les règles : la cavalerie légère peut utiliser sa monture dans ses attaques initiales et la monture est considérée comme une arme à part entière qui permet de faire des attaques de mêlée. J'en déduis qu'il est possible pour une cavalerie légère de faire une attaque de charge en utilisant sa monture comme arme pour la charge. J'ai bon ?
Si c'est le cas, alors oui SHWTD, je parlais du bonus de charge.  :)

Hao:

--- Citation de: Titi le 05 février 2014 à 07:15:09 ---J'en déduis qu'il est possible pour une cavalerie légère de faire une attaque de charge en utilisant sa monture comme arme pour la charge. J'ai bon ?

--- Fin de citation ---
Les jets d'attaque et de dégâts d'une monture ne peuvent pas être boostés. Même dans le cas d'une charge ou d'une freestrike :(

baldur59:
Voir tuto critical nothing de notre Q2 sur la cavalerie.

Les montures ne benificient jamais du dés de charge seul le cavalier peut y prétendre.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique