Je participe bien rarement à cette section (pas tellement besoin d'auto-motivation, incapacité à faire des photos correctes, etc...), même si j'en suis un lecteur assidu.
Pourtant, pour une fois, j'y viens.
Comme certains l'ont remarqué, je suis parfois un petit peu acide vis à vis de certaines figurines éditées par PP. Dans nos discussions cagoulées lors de meetings secrets de l'intelligentsia, le propos dérive souvent sur l'étonnante incapacité de PP à avoir une ligne éditoriale claire et homogène en terme de sculpture. Sans même évoquer le cas des doublons dans les unités, la gravure est trop souvent approximative, vomitive et à des milliers de kilomètres de ce que fait un concurrent. Bref, dans ces discussions, on en arrive toujours à la même conclusion : "heureusement que le jeu les sauve".
Oui, mais parfois... parfois... PP est capable d'un éclair de génie avec un concept attirant, bien retranscrit en figurine, et qui donne du cachet à sa gamme.
Afin de ne pas faire que taper quand c'est mauvais, mais aussi de féliciter quand c'est bon, je viens donc poster l'unité de Grim2, qui a été un véritable plaisir à peindre. Il y a bien longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à poser le pinceau sur des figurines détaillées juste ce qu'il faut, clairement délimitées (bon, il y a encore quelque chose à faire sur les pieds des pygs, hein), qui ont du caractère et donnent envie.
Alors comme d'habitude, c'est pas du grand art, hein (et les couleurs sont pas bien justes en photo), mais j'ai tenu à faire partager mon bonheur et à enjoindre tous les joueurs Trolls (voir les autres) à les acquérir pour la beauté de la figurine.
Pis comme j'ai u que Starpu avait relancé le concours et que cela tombe bien, j'essaierai de trouver le bon post et de participer pour marquer le coup, ouhé.