Auteur Sujet: Capacité en réation d'attaque, et destruction de la figurine.  (Lu 2711 fois)

Hors ligne Feldun

• Brave
Salut,

Devant ce titre un peu flou, ce cache la question suivante.
Une figurine possède une capacité qui s'active lors d'un touche, ou d'un dommage, au tir ou au corps à corps, immédiatement après la résolution de l'attaque.
Que se passe t'il lorsque la figurine possédant la capacité est détruite? Dans un premier temps ma réponse étais que rien ne se passe, la figurine n'étant plus en jeu après la résolution des étapes d'une attaque.

Mais le immédiatement me fais douter, de même que l'explication de la séquence d'attaque dans les appendice des régles. En effet, à la suite de la séquence des dégats, un dernier points implique la résolution des effets des deux joueurs. Rien n'indique de passer cette étape si la figurine est morte.

Les cas concret ou cela est arrivé: Le warpborn alpha meurt. Peu il mettre sa relatory strike?
Le typhoon sous son animus qui lui fais régénerer D3 PV. S'il devais être détruit, ce n'est plus le cas. Il reste donc en vie. Et comme a chaque tout il le relance, il m'est impossible de le tuer?

Merci
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne John McForester

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
Re : Capacité en réation d'attaque, et destruction de la figurine.
« Réponse #1 le: 05 février 2014 à 12:29:20 »
Après la résolution de l'attaque = on voit si tu es toujours là pour déclencher ta capa une fois l'attaque terminée. Donc non, pas de soucis, Typhon peut se faire one-shot proprement par le Butcher, et un Skinwalker Alpha également.

PS : pour retaliatory strike, je rajoute qu'il faut aussi être debout et non/gelé et à portée pour mettre la contre-attaque, donc pas en cas de tough, freeze, slam, push, ou adversaire avec une plus grande allonge ::)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?

Steam Powered Dukes