Hello!!
Alors je reviens pour prendre à deux main la suite des évènements, c'est à dire la liste que je voudrais coupler à celle de Kaelyssa.
J'avais réfléchi un petit peu aux caster que j'aimais bien. Il y avait:
- Issyria, parce que la figurine me rend fou.
- Ossyan, lui plus pour le style "armée de tir" que pour la figouze. J'aime les gunline, et c'est pas avec kaelyssa que j'en aurais une ^^
- Garryth, pour le style assassin et la beauté de la figouze. Par contre je vois pas trop en quoi il peut combler mes match up défavorable, et je vois pas encore bien du tout avec quoi il se joue.
Je pense que je vais me laisser guider par mon coeur, et prendre le caster qui m'a fait flasher, donc Issyria.
Je pars donc du principe qu'elle devra plus gérer les match up difficile pour Kaelyssa, donc plutôt la grosse armure, la haute def et les sac à PV.
Quelle sont les unités que je compte joué avec, là est la grosse partie de la réflexion.
=> les MHSF : je vais les jouer sans trop réfléchir, parce que c'est les figurines que je préfère, et que je pense que c'est un des indispensable chez Scyrah, sauf exception. De plus, si on réfléchit, ils sont pas mauvais du tout avec elle. Sous feat cela accroît bien comme il faut leur potentiel offensif, et leur donne ce petit plus qui leur manque cruellement.
=> le Phénix. Parce qu'un arc node c'est bien quand même! Vous me direz, au vu de ses sorts, pas tant que ça...mais Blinding Light justifie à lui tout seul cet arc node selon moi.
=> les MHA: parce que justement, avec le feat, ils on enfin le petit plus qui leur enlève cette étiquette de "figouze pour chattard". Etant donné que je les adore et que j'ai du mal à les placer avec Kaelyssa, autant me faire plaisir avec Issyria.
=> les Stormfall Archers: eux aussi profite grandement du feat et fiabilise leur faible RAT. Ils apporte une bonne source de tirs et leur aspect "couteau suisse" connu de tous est un bon apport dans ma liste. Et c'est pareil que les MHA, j’adore les fig', mais j'arrive pas à les placer avec Kaelyssa

(bon faudra que je vire Fane Knight pour le tenter quand même une fois avec elle

)
Voila un peu, mes "indispensables" pour Issyria. Commençons par la base: il me faut une unité de corps à corps.
Là, pas trop de question, ça se situe entre Hallebardiers et Sentinels. J'ai tendance à penser que les Sentinels sont un meilleur choix pour deux raisons
=> le sorts Inviolable Resolve donne +2 ARM et Fearless. Le bonus d'armure profite aussi bien aux Sentinels qu'aux Hallebardiers. Mais qui dit Hallebardiers dit Thane, bien souvent. Et ce dernier leur donne Fearless. Même si c'est un détails, on "gagne" plus avec les Sentinels qu'avec leur homologue fou de la hallebarde.
=> sous crusader's call, faisons un bilan de la charge de ces deux unités.
Hallebardiers: mvt 6 + bonus du Thane (2) + cursader's call (2) + 3 pouces de charge + reach= 15 pouces
Sentinelles: mvt 5 + crusader's call (2) + 3 pouces de charge + reach = 12 pouces
Les Hallebardiers chargent très loin, mais justement ca me dérange un peu. Parce que pour profiter du feat, ils doivent être dans la zone de contrôle d'Issyria. Et donc charger loin force notre caster à avancer pas mal, et donc se mettre un peu plus en dager qu'avec des sentinelles.
Dernier détails, les faiblesses de la liste de Kaelyssa que j'essaye de palier sont les sacs à PV et les grosses armure...les sentinelles sont meilleur pour ça.
Bref, en gros, ma réflexion me pousse à penser que les Sentinelles sont un meilleur choix...votre avis ?
Si en tout cas je suit cette idée, ca donne ça pour démarrer:
Warcaster: Issyria, Sibyl of Dawn (*8 pts)
- Phénix (10)
- Dawnguard Sentinelles (9)
=> UA (2)
- MHSF (8 )
=> UA (2)
- Stormfall Archers (5)
- MHA (2)
- MHA (2)
- Arcanist (1)Ca nous donne un total de 35 points. Cette liste vous paraît-elle solide ?
Pour monter à 50 points, j'ai pensé à plusieurs possibilités, j'aimerais avoir votre avis
=> Elara + Bansheeparce que la banshee apporte un tir et un potentiel offensif sympa. Et surtout, la banshee peut bénéficier du tir supplémentaire d'Issyria sans lui pomper du focus vu qu'Elara y pourvoie

Grâce à elle et 3 focus, ca peut donner ça:
- 1er tir boosté, dégats boostés
- 2e tir avec "ancillary attack", dommage boostés avec le dernier point de focus sur la banshee.
On par du principe qu'on tire sur la même cible, et donc Ko au 1er tir, donc pas besoin de boosté la touche du second tire. Si parce contre on tire sur deux cibles différentes pour avoir deux cibles KO, on boostera la touche sur le deuxième tir.
=> Les Dawnguard DestrorsJ'y pense parce qu'avec Inviolable Résolution, il passe à 19 d'armure, et 21 au corps à corps. C'est une unité rapide, qui peut tirer et aller au corps à corps...là c'est plus une question que je vous pose, parce qu'ils prendrai la place des sentinelles
=> les Riflemen + ThaneParce que ça apporte de l'anti-sealth hors du feat, du tir longue portée, et que sous le feat ils yite plus que bien. De plus, face à de la haute def, le minifeat de l'UA peut s'avérer dévastateur sur de l'infanterie.
Voilou, mes premières réflexions sur Issyria, avoir vos avis et conseils m'aiderait bien

Et n'hésitez pas non plus à me donner votre avis ma dernière hésitation
=>
La seul chose que je retient, même s'il faut que je la joue encore un bon nombre de fois, c'est que je suis plutôt attentiste avec ma liste. Et donc, très passif avec Fane Knight et Narn. Ce qu'on s'est dit, c'est peut être que j'aurais plus intérêt à jouer autre chose pour leur 8 points. Vu que j'aime temporiser, je voyais bien quelque chose qui tire, et qui peut faire mal.
Perso je ne vois que deux solutions:
=> un Sphinx et un Arcanist
=> une Manticore
J'aime l'optique du Sphinx étant donné qu'il ne va pas me pomper mon focus avec son arcanist, et il a un tir, certes pas folichon, mais c'est mieux qui rien. Et puis même si ca paraît anecdotique, si je tire sur une cible de Kaelyssa, ses sorts passeront plus facilement.
La manticore elle permet d'embêter un peu plus l'adversaire avec son tir de couverture. c'est de plus un ADE sympa avec une bonne range. Le seul problème, c'est qu'elle peut pomper pas mal de focus...à voir.
Qu'en pensez vous ? Et surtout, si cela n'est pas une mauvaise idée, quelle solution prendriez-vous ?
Merci d'avance !!!!