WARMACHINE/HORDES > Convergence de Cyriss
Bien commencer dans la convergence
BicheNeuve:
Hello !
je me suis lancé dans warmachine il y a maintenant un mois avec les Meniths.
Au bout d'un mois, trois constats :
- j'adore ce jeu !
- j'adore les jacks
- vu comme c'est parti, je n'arriverai pas à avoir toutes les ref menith avant longtemps et le choix est trop large.
Cyriss me faisait de l’œil depuis que j'ai décidé de commencer ce jeu. Le battlegroup 2 joueurs étant vraiment très tentant, j'ai plongé sur les menoth.
Après quelques parties, j'ai commencé à faire le tour de ce que je peux/dois acheter en Menoth et je m'y perds car il y a bien trop de refs. Alors oui, il existe des listes toutes faites, mais je préfère acheter, tester, et me faire mon opinion par la suite.
Et là j'ai repensé à nos amis de la convergence. Ils ont (de ce que j'ai compris) :
- un gameplay basé sur du gros jacks, les troupes étant au second plan, ce qui me plait
- un système à mi-chemin entre du horde et du warmachine
- des figs que je trouve magnifiques s
- des refs qui sortent épisodiquement et qui me laisseraient le temps d'acheter au fur et à mesure pour monter/peindre/tester tranquillement
Cependant, il me faut une base solide, et c'est là que la bas blesse, je ne sais pas sur quoi partir pour bien me lancer ?
De plus, l'armée a des règles qui lui sont propres, où puis-je les trouver/connaitre sans avoir à me farcir la trad du hard cover ?
Dernière chose, la faction est présentée comme étant une sous faction, à part sur le rythme des sorties, ça veut dire quoi ? Que l'armée n'est pas compétitives en tournoi ?
Merci par avance de votre/vos réponse(s) !
Morkipu:
Salut,
En fait le terme de sous faction sous entend qu'une fois toutes les références du Force Book (un codex) sorties, il n'y aura plus rien ou alors vraiment à titre exceptionnel. Ça peut être un inconvénient pour un compétiteur mais pas pour un joueur "du dimanche" dont je fais partie : tu sais ce que tu as à disposition en dehors de toute tentation de nouveauté, ça se défend. ;)
Pour commencer, le starter semble plus qu'indiqué vu que tu as pas mal de Vectors (Jacks) avec un Warcaster bien en phase avec eux. Ensuite ça pourrait être bien de te procurer le Force Book (attention c'est en VO) vu qu'il est exhaustif (profils sortis et à venir, listes à thème).
Si tu as un magasin PP Center vers chez toi, tu pourras consulter les cartes VF en vue des tes futurs achats/renforts.
BicheNeuve:
Je suis à 30min de Nantes, mais le magasin chez qui je me fournis à les ref en fonction des commandes de ses clients. Ce qui est pas mal, mais qui m'empêche de pouvoir passer sur chaque unité pour me décider...
Par rapport à ce qui est annoncé dans le Force Book et ce qui est déjà sorti, on en est à quel %tage de progression ?
BicheNeuve:
Le codex, c'est ça ?
http://hobbyshop.fr/convergence-de-cyriss/5156-convergence-of-cyriss-soft-cover.html
LeCorse:
tout à fait, et hobby shop, c'est le top !
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique