Auteur Sujet: Liste 25 et 35 points pour League - pAsphy  (Lu 15401 fois)

Hors ligne R@inbow D@sh

• Débutant
  • **
Re : Liste 25 points pour League - eAsphy ou Terminus?
« Réponse #25 le: 15 février 2014 à 03:26:48 »
<MOD> Si si, le modo efface ce qui lui semble malvenu. Comme il l'a fait avec les messages précédents de ce fil d'un peu tout le monde. <MOD>

Merci en tout cas à ceux m'ayant vraiment répondu, j'ai trouvé grâce à vos conseils les quelques petits ajustements qu'il me manquait. Reste plus qu'à tester tout ça avant achat, car oui la raison principale de ce post est de me permettre de faire de bons achats, je n'ai pas envie de foutre de l'argent en l'air

Kiss !  :-*
« Modifié: 15 février 2014 à 09:20:55 par Spiff »

Hors ligne R@inbow D@sh

• Débutant
  • **
Re : Liste 25 et 35 points pour League - pAsphy
« Réponse #26 le: 16 février 2014 à 13:51:10 »
Après plusieurs tests avec eAsphy, je laisse tomber ce caster, cause feat un peu pété et pas très intéressant à jouer ni pour moi, ni pour les 3 adversaires que j'ai affronté. Je me reporte donc sur pAsphy qui m'a l'air de demander un peu plus de doigté niveau placement sur la table notamment.

J'ai édité le premier post avec deux listes que j'ai testé une fois chacune contre de l'everblight, et qui m'ont bien plu contrairement aux listes eAsphy.

Par contre je bloque un peu sur la liste à 25 points. En effet il me reste 2 points à caser. J'hésitais entre plusieurs choses :

- Un skarlock thrall, qui, si j'ai bien compris sa règle, permet de jeter un sort consommant 3 focus maximum gratuitement?
- Une deuxième siren, mais ça me semble un peu too much peut être,
- 2 machine wraith, qui si j'ai bien lu ne fonctionne que contre les jacks, et pas contre les warbeasts? En effet 3 joueurs sur 4 de mes adversaires habituels jouent hordes et pas warmach, du coup ils seront peut être un peu inutiles?

Dibbouk

• Invité
Re : Re : Re : Re : Liste 25 points pour League - eAsphy ou Terminus?
« Réponse #27 le: 16 février 2014 à 14:32:04 »
Après plusieurs tests avec eAsphy, je laisse tomber ce caster, cause feat un peu pété et pas très intéressant à jouer ni pour moi, ni pour les 3 adversaires que j'ai affronté. Je me reporte donc sur pAsphy qui m'a l'air de demander un peu plus de doigté niveau placement sur la table notamment.

Sinon, rien de plus que portal. C'est du basique. À bas LVL et surtout en 25/35pts tu vas rouler sur tes potes. À haut niveau et suivant le meta/counter ça se lisse bien et c'est plus compliqué.

Hors ligne R@inbow D@sh

• Débutant
  • **
« Réponse #28 le: 16 février 2014 à 14:58:58 »
Oui avec eAsphy Dibbouk. Quid avec pAsphy? La même chose? Ou vous généralisez aux cryx dans leur ensemble?

Dibbouk

• Invité
« Réponse #29 le: 16 février 2014 à 16:22:00 »
Non. Y'a juste des casters qui sont complètement broken en 25/35pts. Le simple fait de ramener 10pts (sur 25) en jeu avec 23" de threat range en dit long. ^^

Hors ligne R@inbow D@sh

• Débutant
  • **
« Réponse #30 le: 16 février 2014 à 17:06:48 »
Ah tu parles du canker là ^^.

Sinon pourrais-tu m'éclairer sur les deux derniers points à mettre dans la liste à 25? Enfin surtout, j'ai des doutes quand à la traduction que j'ai donné aux règles du skarlock et des machines wraith...

Si je ne me suis pas trompé, je pensais mettre un skarlock, toujours dans le but de spammer encore plus de sorts que ce que ne fait déjà pAsphy.
Si par contre j'ai mal compris ses règles, je mettrai sûrement une deuxième siren, ou 2 machines wraith; Après tout je vais aussi jouer contre 1 joueur warmach, et sûrement contre d'autres chez le revendeur où je vais.

Hors ligne Conar le Barban

• [BGT] Animateur
  • Héros
  • [WTC] 2016 ou pas
« Réponse #31 le: 16 février 2014 à 19:04:31 »
Oui le Skarlock avec pAsphy c'est indispensable ! Il permet de cycler Scything Touch ou Parasite, voir de faire du dégât.

En revanche niveau choix d'unité, pAsphy c'est comme eAsphy, il fait rien pour aider la touche, alors qu'il augmente considérablement les dégâts, c'est pourquoi avec lui c'est intéressant de jouer des unités un plus autonomes niveau MAT, les Blood Witches sont par exemple très bien avec lui (et l'ua fait psychoter les joueurs hordes !).
Analysis Paralysis

Hors ligne R@inbow D@sh

• Débutant
  • **
« Réponse #32 le: 16 février 2014 à 19:15:45 »
Merci, c'est bien ce qui me semblait pour le skarlock :)

Blood witches en remplacement de quoi du coup? Du pistol wraith et de la siren?

Ca me ferait perdre un peu de contrôle non?

• [BGT] Animateur
  • Héros
  • [WTC] 2016 ou pas
« Réponse #33 le: 16 février 2014 à 20:58:09 »
Non c'était à la place des Bane Thralls, qui je trouve ne synergisent pas avec pAsphy (manque de mobilité et faible MAT).
Analysis Paralysis

N-o-N-o

• Invité
Re : Re : Liste 25 et 35 points pour League - pAsphy
« Réponse #34 le: 17 février 2014 à 08:55:16 »
Non c'était à la place des Bane Thralls, qui je trouve ne synergisent pas avec pAsphy (manque de mobilité et faible MAT).
Jamais vu de Banes qui ne soient pas spd7, mat 8 :D

Dibbouk

• Invité
Re : Re : Liste 25 points pour League - eAsphy ou Terminus?
« Réponse #35 le: 17 février 2014 à 09:23:42 »
Dibbouk : les grands esprits se rencontrent, vive le DJ et l'UA Bane. Maintenant, ma prochaine liste Terminus sera avec du Revenant Crew, pour la beauté du geste.

Et c'est loin d'être moche avec Deathbound...  ;D

• [BGT] Animateur
  • Héros
  • [WTC] 2016 ou pas
Re : Re : Re : Liste 25 et 35 points pour League - pAsphy
« Réponse #36 le: 17 février 2014 à 12:35:06 »
Jamais vu de Banes qui ne soient pas spd7, mat 8 :D

Ben si quand y'a pas Tartarus ! (Si ça arrive, quand il est dans l'autre liste !)

Et le Knights sont ghostly et ont reach, ce qui en terrain accidenté leurs donne un distance de menace environ 2 infini fois plus grande que celle des Thralls.
Analysis Paralysis

Hors ligne R@inbow D@sh

• Débutant
  • **
« Réponse #37 le: 17 février 2014 à 22:27:42 »
J'étais en train de me dire que 2 nightwretch + 1 skarlock c'était peut être un peu too much niveau arc node à 25 points.

Je pensais remplacer une des poules par un stalker, en conjonction avec le cankerworm, pour mettre double menace.

A 35 points, je repasse à 3 arc nodes par contre.

• [BGT] Animateur
  • Héros
  • [WTC] 2016 ou pas
« Réponse #38 le: 17 février 2014 à 22:30:07 »
Attention un skarlock n'est pas un arcnode ! Il ne permet de lancer un sort mais pas de booster (sauf si tu arrives à récupérer des âmes avec), et n'a pas du tout la même distance de menace qu'un arcnode.
Analysis Paralysis

Hors ligne R@inbow D@sh

• Débutant
  • **
« Réponse #39 le: 17 février 2014 à 22:40:04 »
Mea culpa, j'ai assimilé le skarlock à un pseudo arc node, autant pour moi. 2 arcs node à 25 points n'est donc pas too much?

Sinon, j'ai fait un rapide comparatif entre bane knights et bane thralls, je penche de plus en plus vers des Knights, car ghostly + vengeance + reach c'est quand même super fort, surtout que j'ai remarqué que pas mal d'armées virent ou ignorent le stealth, qui m'avait fait penché vers les thralls de prime abord...

J'ai changé mes deux listes du coup :

- J'ai viré les Thralls pour mettre des Knights + Tartarus. Ca me parait plus costaud, ça tape un poil moins fort quoi que avec Tartarus, mais les divers bonus passifs (Reach, vengeance, ghostly, Curse/Death Toll de tartarus) semblent rendre le tout bien plus fort au final.
- J'ai mis 2 poules, même dans la liste à 25 points. Si c'est too much dans la petite liste, je vire une poule et rajouter un Pistol wraith + un machine wraith.
« Modifié: 17 février 2014 à 23:11:24 par R@inbow D@sh »