Auteur Sujet: Les aventures d'une Salade aux oreilles pointus partant en guerre!!!  (Lu 7865 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Salade Bio

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Hellooooo!

J'ai clôturer mon post et mes réflexions dans la section attribué à Scyrah pour me consacrer simplement à rapporter mes batailles et mes expériences de jeux. Cela me permettra de pouvoir en discuter avec ceux qui le veulent et donner une trace écrite "des premiers temps d'un débutant" dans l'univers et les champs de batailles de WarmaHordes.

Je vais y décrire mes batailles, mais toute réaction/commentaires/question sera la bienvenue  :)

Je vais donc démarrer ce post en vous narrant mes deux dernière batailles. J'ai utilisé sensiblement la même liste à 50 points depuis le début, préférant de rien changer le temps de parfaitement maîtriser l'ensemble avant de passer à autre chose.

Si vous êtes intéressé pour savoir comment j'en suis arrivé là (et que vous avez un peu de temps pour lire parce que c'est assez long  ;D) il suffit de vous rediriger vers les deux sujets suivants:
"Mes débuts chez les oreilles pointus"
=> http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=11440.0
"Réflexion sur ma liste Kaelyssa et recherche de la liste complémentaire"
=> http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=11721.0


Voila la liste que j'ai utilisé:

Système: Warmachine
Faction: Retribution of Scyrah
Caster: 1/1
Points: 50/50

Kaelyssa, Night's Whisper (*6 pts)
* Sylyss Whyshnalyrr, the Seeker (2 pts)
* Phénix (10 pts)

Houseguard Hallebardiers (Leader and 9 Grunts) (7 pts)
* Houseguard Hallebardiers Officier & Standard (2 pts)
Mage Hunter Strike Force (Leader and 9 Grunts) (8 pts)
* Strike Force Commander (2)
Mage Hunter Infiltrators (Leader & 9 Grunts) (8 pts)
* Eyriss3 (3 pts)

Fane Knight Shery'th Yssien (5 pts)
Houseguard Thane (2 pts)
Narn (3 pts)
Arcanist (1 pt)
Lady Aiyanna & Master Holt (4)


Bien, entrons dans le vif du sujet  :)
"L'art de la guerre ce n'est pas savoir comment gagner, c'est savoir comment se battre"
citation d'une Salade Bio un soir d'automne

Hors ligne Salade Bio

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : Les aventures d'une Salade aux oreilles pointus partant en guerre!!!
« Réponse #1 le: 15 février 2014 à 02:34:53 »
8ème Partie, contre du Skorne

Voila la liste de mon adversaire (si erreur Quentin corrige moi  :) )

Lord Tyrant Hexeris
* Mammoth
* Razor Worm
* Cyclop raider

Cataphract Inciendraii (max)
Paingiver Beast Handlers (max)
Gatorman Posse (max)
* Paingiver Task Master

Extoller Soulward
et un dernier solo qui donne "ancillary attack", donc un tir supplémentaire sur le mammoth

Scénario 11 du steamroller: prise/destruction d'objectifs et contrôle/domination d'une pizza.

Je perd le jet de dés, et mon adversaire me laisse me déployer

Mon tour 1: ca me fait peur tout ça. J'ai une armée d'infanterie légère, mais rapide et sealth, qui craint donc beaucoup les galettes....en face y'en a plein ^^ Je me met donc en place. Les MHI sur le flanc droit face à ses Incendiraii, les MHSF+Fane Knight+Narn sur le flanc gauche face aux gatormen. Au centre, les HH et le battlegroup. Bref, un classique, je cherche à mettre la pression sur ses flanc pour multiplier la menace et le forcer à se diviser. Le Fane Knight et Narn sont censé permettre de faire du "finish" sur les gatromen entamé par les MHSF, parce que j'ai besoin de taper fort sur les crocos si je veux m'en débarrasser.
Mes forces avance de façon assez timide, car ses galettes me font peur mais il ne tire pas très loin, donc je me met timidement en place. Je rend mes MHSF inciblable par les sorts et je lance "coup de fouet" sur les MHI. Voila qui le dissuadera un petit peu de s'en rpendre à mes unités  :)

Son tour 1: il avance et met aussi en place ses troupes. Ses gatormen avance a fond, aidé de leur +1DEF et d'un tought du Task Master. Il commencera à tirer avec son mammoth mais ne fera que peu de morts. Il avance pas mal son Razor Worm pour s'en servir d'arc node au prochain tour. Il tentera les déviation de la mort des Incendiraii (en espérant la direction 1 et une bonne distance) mais ne fera rien sur les MHI.

Mon tour 2: je commence à envoyer une petite sauce des MHSF sur les gatormen, ce que je fais plutôt bien en enlevant quelques PV par ci par là. Je fais bien attention à ne pas en tuer car ils ont "vengeance". Fane Knight et Narn restent pas loin pour les finir au tour prochain.
Sur mon flanc droit, je fais tirer le Phénix+Master Holt sur les Incendiraii et je relaye une faille booster par Kaelyssa et un trait acranométrique. Ils seront aidé par un petit "Kiss of Lilyth" d'Aiyanna et je ferais un bon boulot, j'en tuerai 4 sur les 6...mes MHI souffle un peu. De ce fait là ils avancent un peu plus et se préparent à charger pour le tour prochain.
Au centre, les Hallebardiers avancent en shield wall, par lot de 2 afin de minimiser les futures gallettes que je vais me prendre dans la face. Ils se préparent eux aussi à l'assaut généraliser. Comme j'ai une meilleure mobilité que mon adversaire, j'essaye d'en jouer en me mettant souvent hors portée de ses charges mais en le forçant à se mettre dans la mienne pour tirer. Un travail subtil de calcul mais qui s'avère vraiment payant avec cette liste.

Son tour 2: Sur le flanc gauche, il déclare une charge course avec les gatormen. Il engage un MHSF et rapproche dangeeureusement les autres, dont certains conteste la pizza. Il tuera tranquillement le pauvre MHSF mais ne comptera plus comme engagé au corps à corps.
Les MHI se prennent sans surprise les galettes des Incendiarii et ils me fait quelques pertes...dont Eyriss  :'( Coup de bol sur la déviation, ca arrive. Le mammoth lui dirige ses gros canon sur mon phénix, mais ne fera pas sensation, car il ratera un de ses tirs (qu'il a choisi de ne pas bossté). Il enlèvera les 10 points du bouclier et 6/7 pts sur sa grille, sans détruire quoi que ce soit.
Il tentera aussi un tir sur....Aiyanna!!!! Encore une fois je la met au milieu de mes MHI,  comme elle a fait son "Kiss of Lilyth" à mon tour, elle n'est pas sealth. Donc, comme un gros boulet, elle se trouve au milieu de mes MHI...et ca ne râte pas, galette du mammoth et paf! Plus d'Aiyann et je perd quelques MHI.
=> bilan: je vais devoir apprendre à faire gaffe à ça, c'est pas la première fois que je me fais avoir par le fait de mettre des cibles non sealth derrière ou parmi les MHI/MHSF. Toujours faire attention à ne pas mélanger les couleurs et les unités sealth/non sealth  ::)
Le Razor Worm se mettra en place pour relayer les sorts d'Hexeris et il tuera encore des MHI. L'extoller fera de même et commencera à cumuler tranquillement ses 3 soul token.
En gros, il comptait faire plus mal à mon Phénix sur ce tour, voir sur un coup de bol le détruire. Sans cela, je perdais vraiment du punch sur le flanc droit et surtout mon arc node, cela aurait forcé Kaelyssa à s'exposer.

Mon tour 3: on rentre dans le vif du sujet! Les MHSF commence à tirer sur les Gatorman et en tue ou amoindrisse leurs PV. Les MHI chargent les Incendiarii restant et un se tente à chatouiller le Razor Worm (aidé par le gang d'un copain qui a juste couru pour lui donner le bonus...sympa le mec!  ;D ). Je rase les Inciendiarii et fait un peu de dégât à la beast. Je me sert de la reforme pour gêner les manoeuvre adverse avec 2 MHI et je met les autres en retrait.
Le gros du paquet, c'est à dire les HH chargent dans tout les sens. Ils chargent les 2/3 Gatormen restant et le Razor. Ils les explosent comme ils faut, grâce au mininfeat et à la charge. Ca envoie de la patate ces petit hallebardiers quand même!  :) Et comme avec les MHI, je me reforme tranquillement (c'est vraiment super cette reformation) et en sacrifiant 2/3 pour bloquer ses mouvements et en reculant le reste.
Master Holt essayera du tuer l'Extoller mais étant attrsité de la mort de sa chère et tendre il boudera à avoir des résultats  :-*
Vu que je suis toujours un peu timide avec Fane Knight, je décide d'avoir des balls de chevalier pour une fois!!!! Je déclare une course et je fais 16 bon pouces afin d'engager son Cyclope et un Paingiver. Au moins, il devra s'en charger sinon il se retrouvera avec un Cyclope borgne et un Fane Knight vénère dans ses fesses  ;D Narn lui fera aussi une course et se mettra en position de charger ses solos/paingiver (voir son caster, dépendra de ses mouvements) par l'arrière.
Il me reste le plus important. Kaelyssa et le phénix. Pourquoi? Parce qu'avec un petit mouvement le Phénix s'ouvre une ligne de vue sur son caster qui était près de son Mammoth. Je tente le tir boosté du Phénix pour avoir un critique et donc l'enflammé...ca passe pas. Je tente une faille boosté et un trait arcanométrique...je le tuerai pas non plus, pas trop de bol sur les dés, mais je l'entamme quand même. La, je feat pour minimiser le retour  dans ma face pour son prochain tour...et je marque le premier point!  :)

Son tour 3: là, c'est simple, ca sent le rôti pour lui. Il a perdu ses gatormen+incendiarii, il a un Fane Knight dans les fesses, et des HH+MHI qui se pressent au portillon. Je contrôle tranquillement la pizza et le feat protège tout ce petit monde. Il tente donc le tout pour le tout, comme un bon gros Skorne ballsy.
Il avance Hexeris au centre, il feat. Il fait une grosse fail dans mes Hallebardiers, et en tuera 4. Et la commence l'orgie, ou l'histoire d'un chattard  ;D En gros, sur le tour, quand il prendra possession de mes morts pour taper, il devra toucher sur du 8+ et blessera sur du 7+. Je pense, sans exagérer qu'il fera du 90%+ de réussite. Haha, c'était assez drôle, il rasera presque mes MHI et mes HH avec ca, faisant en tout genre 14/15 morts!! Le réel problème, c'est que son Mammoth ne tuera pas le phénix, et donc son caster se retrouve en position de se faire embrocher au tour prochain.
Il tentera une dernière galette du mammoth pour faire un travail à la chaîne avec son feat jusqu'à Kaelyssa mais échouera.
Pendant ce temps, le Cyclope se rendra compte qu'on ne tue pas facilement un Fane Knight vénère ^^ Seul un Paingiver lui fera un PV avec "précision anatomique". Pourtant le Paingiver Task Master était derrière comme une fourbasse pour lui donner -2DEF. Ca ne suffira pas à terrasser la noble chevalier!!

Mon tour 4: en gros, c'est rapide ^^ Je fini son caster avec Kaelyssa, chose facile vu qu'il s'était commit afin de tenter son "tout pour le tout". Fin de la partie au caster kill!!

Victoire pour Scyrah!!



BILAN:

Partie pas facile de premier abord, parce que mon armée craint pas mal les galettes, c'est pas une nouveauté, et il y en avait pas mal en face. De plus les galette des incendiarii qui foutent le feu, bah ca fait mal sur du Hallebardiers, vu que ca outrepasse le shield wall...

J'ai joué sur le même principe que d'habitude, c'est à dire "la triple menace". Je met la pression sur les flancs avec sur chacun une unité de Mage Hunter. Et je met au centre le solide noyau Hallebardiers+Phénix.
Ces unités sont très mobiles, et les deux unités de CàC ont reform, ce qui leur donne une grande flexibilité. Ce sera difficile de passer à des unités sans ^^

Pour les solos, j'avoue qu'il faut que je fasse plus attention quand à l'utilisation d'A&H. Le fait qu'ils ne profite pas du feat et qu'Aiyanna ne soit plus sealth en faisant son "kiss of lylith" peut mettre en danger les MHI/MHSF très fragile aux tirs de galettes. C'est même déjà arriver avec le phénix derrière eux, l'adversaire le cible et oh...ça tombe dans les mage hunter... ::) Bref, je vais travailler ce point là.
Pour Sylyss, c'est toujours un bonheur, mais je le trouve particulièrement efficient avec Kaelyssa, parce que bossté une faille, donc un sort à ADE, ca boost aussi les dégâts d'explosion. Et ça, ça n'a pas de prix!! On est sur de nettoyer l'infanterie comme il faut.

Sur cette partie, Fane Knight et Narn ont dû rester un peu en retrait, même si mon adversaire rigolait...Oui, il l'appelle "Fane Knight sert A Rien" vu que ce dernier reste toujours en retrait et ne charge jamais ^^ Là ils devaient couvrir les MHSF, car ces derniers ne pouvaient pas se charger seul des Gatormen. Une fois cette menace éliminée, j'ai pu gambader dans les près fleuris afin d'aller embêter le Cyclope et l'arrière des lignes, mais il était un peu tard pour briller dans cette partie  :P

Donc en somme, encore une bonne bataille. Je n'ai pas fait de grosses erreur, mis à part Aiyanna, et donc je tenterai de faire mieux la prochaine fois. Je me tate, vu qu'il est tard, à vous raconter la bataille de ce soir contre du Menoth (1ère fois), qui à été super tendu et pleine de stratégie. Je vais voir et sinon je posterai demain  :)

A peluche!!
"L'art de la guerre ce n'est pas savoir comment gagner, c'est savoir comment se battre"
citation d'une Salade Bio un soir d'automne

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les aventures d'une Salade aux oreilles pointus partant en guerre!!!
« Réponse #2 le: 15 février 2014 à 11:05:14 »
Il parait que sans photos, cela n'existe pas ;)

Hors ligne Salade Bio

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : Les aventures d'une Salade aux oreilles pointus partant en guerre!!!
« Réponse #3 le: 15 février 2014 à 12:20:33 »
Je vais commencer à prendre des photos oui, mais mon appareil n'est pas de la première fraîcheur ^^

L'autre détail qui me gêne, c'est que tout est non peint...en ce moment je finissais de peindre une grosse armée à Warhammer et mes pinceaux ne caressaient pas encore mes petite figurines de Scyrah, même si cela ne saurait tarder.

J'ai commencé à rédiger mon dernier rapport de bataille, sans photos lui aussi pour l'instant, désolé. Je le posterai dans la journée.

A peluche  :)
"L'art de la guerre ce n'est pas savoir comment gagner, c'est savoir comment se battre"
citation d'une Salade Bio un soir d'automne

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les aventures d'une Salade aux oreilles pointus partant en guerre!!!
« Réponse #4 le: 15 février 2014 à 12:27:15 »
On lira cela avec attention.

Ha oui, tant que j'y pense : il est vivement recommandé de virer ton ratio "win/loss" de ta signature. Ce n'est pas l'esprit de la communauté, et on ne tiens pas à ce que cela le devienne :)

Hors ligne Salade Bio

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : Les aventures d'une Salade aux oreilles pointus partant en guerre!!!
« Réponse #5 le: 15 février 2014 à 14:32:16 »
Ok ok, ce n'était pas du tout dans ce but ^^

En fait les seules armées pour lesquelles j'ai fait des compte sont celles pour lesquelles il y avait un rapport dans le fluff. Pour mes nains à Warhammer (je tient un petit livre des rancunes personnel  :D ) et pour Scyrah dans le sens ou une victoire c'est un caster de moins afin d'aider notre Déesse, et une défaite c'est un caster encore en vie qu'il faudra éliminer par la suite.

ce n'est vraiment pas dans une intention de "kikimetter", sinon j'aurais dû le faire pour mes Elfes Sylvains  ;D

Bref, je change ça si tu préfères, et je m'en vais terminer mon rapport contre Menoth.
"L'art de la guerre ce n'est pas savoir comment gagner, c'est savoir comment se battre"
citation d'une Salade Bio un soir d'automne

Spiff

  • Invité
Re : Les aventures d'une Salade aux oreilles pointus partant en guerre!!!
« Réponse #6 le: 15 février 2014 à 15:10:07 »
On lira cela avec attention.

Ha oui, tant que j'y pense : il est vivement recommandé de virer ton ratio "win/loss" de ta signature. Ce n'est pas l'esprit de la communauté, et on ne tiens pas à ce que cela le devienne :)

Une petite nuance par rapport à ca, quand meme: "ce n'est pas l'esprit de certains membres de la communauté, qui n'ont donc pas envie que ca devienne la norme". Chacun fait bien ce qu'il veut. Parce que Portal à beau dire, je l'ai surpris plusieurs fois en train d'essayer de sectionner les cables de frein de ma moto sous prétexte que ça fait deux ans que son ratio win/loose contre moi est négatif. ;D

Mais du coup, j'éspère que tu ne compte que tes victoires à l'assassinat ! :D

Fin du HS. Et oui, on lira ça avec intéret! :)
« Modifié: 15 février 2014 à 16:09:33 par Spiff »

Hors ligne Salade Bio

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : Les aventures d'une Salade aux oreilles pointus partant en guerre!!!
« Réponse #7 le: 15 février 2014 à 15:38:52 »
Neuvième Bataille: la Rétribution de Scyrah contre la foi de Menoth

J'affronte ici un adversaire que tout le monde voulait me faire rencontrer. Un très bon joueur me dit-on, qui n'a pas perdu beaucoup et est sur une lancé de victoire depuis pas mal de temps. Il joue Menoth, et rien que ça, ça a de quoi me faire peur vu tout ce que j'en entend. Et donc, un bon joueur jouant une bonne armée...un gros défi se présente à moi. Partant, oui, confiant, non ^^

Voila sa liste, je peux me tromper mais je pense que c'était ça:

Hight Exemplar Kreoss
* Reckoner
* Reckoner
* Vanquisher

Choir of Menoth
Holy Zealots
* monolith bearer
Exemplar Errant
* UA

The covenant of menoth
Vassal of Menoth
Vassal of Menoth

Gorman di Wulfe
Rhupert Carvolo

Vu que je ne connais rien à Menoth, il m'explique rapidement...à part faire le café avec deux sucres et se faire la beurrière en achetant le beurre, qu'est-ce que ne fait pas Menoth? ^^

=> On tire le scénario 11 du steamroller.

Mon adversaire gagne le jet de dés et choisi de me laisser commencer. Franchement ça m'arrange. Pourquoi? Parce qu'un des bord de table possède un bâtiment, et cela force, en s’avançant, à prendre un couloir centrale à ne pas exploiter son flanc droit à plein potentiel, du moins pour une armée comme la sienne qui compte, si j'ai bien compris, sur plein de synergies qui nécessite des portées pas folichonne.

Je prend donc le bord de table ou je n'aurais à proximité qu'une forêt à ma gauche et une colline à ma droite. Cela ne gênera pas mes unités de mage hunter, grâce à pathfiner, tout en me procurant des bonus de DEF.

Bref, je fais déjà un choix réfléchi, il me semble, pour le bord de table, et cela conditionnera le déploiement et l'avancé de l'armée adverse...pas mal pour un début de baston ^^

Mon tour 1: je continu ma tactique de la "triple menace". Les MHSF sur mon flanc droit avec Narn. Les MHI avec Fane Knight sur le flanc gauche. le battlegroup et les Hallebardiers au centre. A&H un peu plus sur la droite pour profiter de la colline, au cas où ils ne sont pas sealth, et pour appuyer à distance les MHSF.

Je commence, pour une fois, à me montrer plus aggressif avec Fane Knight et Narn, chacun courant à toute blinde sur son flanc respectif afin de contourner son armée. Soit il se retournera pour s'en charger, son ils les ignore et mettra en péril ses solos/chanteurs à la croix de bois...voir son caster.

Je bouge les MHSF/MHI sur les flancs afin de créer la menace tout en restant hors portée de  ses tirs/chargent. Je les espace bien car j'ai peur de ses galettes enflammée, d'ailleurs j'ai l'impression de voir des galettes enflammée un peu trop souvent sur mes dernières parties ^^

Le phénix commence à se diriger légèrement vers le flanc gauche (merci le focus de l'arcanist) pour faire ce que j'appellerai mon futur premier coup d'éclat...attention, ne vous attendez pas à un truc de fou, mais c'est juste que j'utiliserai pour la première fois un "trick" tactique qui doit être banal pour vous tous  ;D.

Les HH au centre avance en Shield Wall et seront en position de charge s'il avance trop, ce qu'il fera je pense. A&H prennent position sur la colline, et Kaelyssa lance "glyphe de banissement" sur les MHI (plus proche de Kreoss que les MHSF) et revanche arcanique sur les MHSF. Un petit "phantom hunter" sur le phénix, au cas où et roule ma poule  :)

Son tour 1: il allouera du focus à ses jacks et commencera par avancer les Exemplar sur l'objo et les rend insensible aux sorts.
Les Holy Zealots sprinterons et déclencheront leur minifeat. En gros, il ne peuvent pas être ciblé par des attaques magiques, mais ne sont sensibles pendant un tour qu'aux attaques magiques...la grosse blague! Ils mettront donc un pied sur la pizza du flanc gauche et la contesterons aux MHI. Tout le bordel des croyants (d'avance pardon aux joueurs menoth mais il y a trop de solos dans tout ça  :D ) avance derrière les jack, qui eux aussi avanceront avec une course. Il utilisera un vassal pour tirer une galette enflammée sur les MHSF et en tuera 1 ou deux.
Kreoss lui reste timidement derrière avec 3 focus, mais lancera +2DEF/ARM sur les Exemplar...décidément les elfes ça fait peur aux casters ^^

Mon tour 2: vu qu'il m'avait rapidement briefé sur les synergie de son armée, j'avais prévu un peu mon plan de bataille. Les Exemplar étant insensible aux sorts, je prévoyais de leur envoyer les MHSF. Des attaques physiques, mais surtout qui ignore les bonus de DEF/ARM des sorts de Kreoss. Avec un petit mouvement, j'en met 2 (ne pouvant pas en mettre plus) à portée de la bannière (qui leur donne Tought) et le reste à portée de l'unité. Certaine ne bougerons pas car étant à bonne distance d'eux (mais suffisante pour tirer) afin de progiter du bonus de visée.
J'ai pas un bol de malade, je rate tout sur la bannière, et les premiers tire sont une catastrophe (trois fois double 1/2 pour toucher^^). J'en tuerai quand même quelques uns mais il fait quelques bon jets de Tought. Donc, pas folichon comme début. De plus, comme pour continuer sur la lancé de "Menoth a tout les atouts"  ;D ses Exemplar ne peuvent être KO. Du bonheur en barre ^^

Sinon, pour la blague, je me disait "okay, insensible aux sorts, j'envoie les MHSF". Et je ne sais pourquoi, peut être dans le but de toujours chier mon utilisation d'A&H, au début de mon tour, j'envoie Aiyanna faire un Kiss of Lilyth sur eux...sauf que c'est une attaque magique et que genre je me le répétais depuis qu'il avait déployer son armée. Donc, au final, la misstinguette se rend sealth avec son gentleman, et ce dernier tuera un Exemplar avec une balle entre les deux yeux (le deuxième tir tuant une taupe à leurs pieds).

Je tente mon petit trick sur le flanc gauche. Le phénix se met à portée de tir et avec le focus de l'arcanist tire sur les Zealots en boostant la touche. Là, je veux le critique pour leur mettre le feu, comme ça j'outrepasse leur minifeat en les tuant au début de leur tour. Malin le filou...mais ca rate  :D
Et là, mon plan machiavélique prend forme. Je relaye une faille boostée de Kaelyssa via l'arc node...en visant le jack derrière les gugusse, donc je ne les cible pas, et oh...avec la distance du sort la galette se retrouve pile dans l'unité...mwouhahahahahahahah!!!!  8)
Il me faut juste une bonne déviation....et je foire :-\ L'ADE dévie vers moi et n'en touchera qu'un...juste de quoi leur donner le +4ARM quad y'en a un qui crève avec leur UA  :-\ C'est dommage, surtout quand c'est le premier sort boosté par Sylyss...snif.
Je tenterai une 2e faille via l'arc node sur eux. Celle là devie parfaitement...mais avec leur bonus d'armure je n'en tuerai qu'un sur les 6 sous la galette. Tristesse et solitude m'envahissent.

Tant pis, je déclare une charge/course avec les MHI sur eux. J'en engage 3/4 afin de les bloquer, et de ce fait les jack derrière aussi, et met le reste un peu en retrait avec la reformation. Je conteste de cette façon la pizza, juste au cas où, et j'espère gêner un max son unité de Zealots, super chiant au tir mais nul au corps à corps.

Au centre, il me reste les Hallebardiers. Ils déclarent une charge sur les reste des Exemplars. Je n'utilise pas leur minifeat car je me dis qu'il m'en restera sûrement quelques uns et que le minifeat leur servira à charger du jack. Cela me sera indispensable si ca se passe mal et que je veux en péter un ou deux au tour suivant.
La charge est pas sensationnelle, vu que sur les 6 mecs restant, j'en charge 5 et je n'en tue que 3...vive mes jets moisis et les Tought. Bref, je reforme, afin d'en mettre un max en retrait et en laisse pour bloquer l'adversaire (surtout ceux déjà engager au CàC).

D'ailleurs, précisons que, même si cela me semblait un peu tôt, j'ai feat avec Kaelyssa afin de prévenir ses tirs/charges à son tour 2.

Je fini mon tour en faisant courir Fane Knight sur la gauche, qui passe derrière la maison et prend en angle de vue l'arrière de ses lignes, donc Choir+Kreoss, et Narn sur la droite qui menacera Ruphert Carvolo et le Covenant of Menoth.
C'est quand même un point important car là mon adversaire doit faire un choix:
Si Kreoss fait un simple mouvement vers l'avant, il reste dans l'angle de vue, et donc de charge de Fane Knight. S'il avance et feat, il ne touchera pas énormément de monde vu que l'essentiel de mes troupes est assez loin de lui. Il aurait quelques MHI+HH, voir le Phénix, mais c'est tout. Donc, soit il cours pour se mettre hors charge, mais ne feat pas, soir utilise son feat, mais je minimise son utilisation car il n'aura pas grand monde dans sa contrôle range...mwouahahahahah, qui dit que Fane Knight sert à rien maintenant!!?  ;D

A son tour 2: c'est le tour où je serre les fesses et prie nos dieux disparu. Il commence par allouer du focus à ses jack. 3 pour le Reckoner derrière les Zealots, un pour le Vanquisher et 3 pour lui. Il débutera par l'activation des Exemplars et tentera de nettoyer les Hallebardiers qui le tienne engagé et qui le gêne. Il réussira pas mal à tuer ceux au corps à corps mais ne fera pas beaucoup de morts avec ses tirs de Quick Work sur les autres. On notera quand même un jet de dés venu du fond des âges qui changera pas mal la donne: un Exemplar tue l'hallebardiers qui l'engageait, et décide de tirer sur le MHI qui avait dans sa zone de combat pas moins de 4 zealots...DEF14 et le malus du corps à corps, il doit faire 12 sur ses dés...et le fait  ??? il tue donc ce pauvre MHI et libère plus de la moitié des zealots...ça ça m'embête plus qu'un peu!

Il passe ensuite à son Recknoer derrière les zealots, qui, ne pouvant tirer sur quelque chose d'intéressant à cause de mon feat (gnark gnark) avance et frappe 2 MHI qui engageaient encore des zealots. Avec ses 3 focus, il le fait "easy baby" et libère les derniers fou de la sainte grenade des griffes des MHI.

Il suivra avec l'activation des zealots justement, fraîchement libérés. Il était déjà très près du reste des MHI en retrait, il balance donc la sauce avec ses grenades et m'en nettoie pas mal. On notera, encore une fois, que deux déviations chanceuses tombe sur Eyriss...la pauvre ne survie pas. En deux bataille, elle se prend 2 déviations dans la poire, décidément! Bref, il me restera genre 4 MHI après ces activations, moi qui pensais tout perdre c'est pas si mal.

Il bougera tout ses petit solos et buffera tout le monde comme il faut. Gorman di Wulfe se mettra en position pour balancer une grenade bien senti au tour prochain si je ne m'en occupe pas. Son vanquisher balancera un tir avec le vassal sur le reste de mes hallebardiers et m'en virera 2/3...dont l'UA qui périra par les flammes au tour d'après  :'( Je suis déçu parce que je le gardais pour le minifeat au tour prochain, et je me dis qu'il vaut mieux ne pas tarder à l'utiliser si j'envoie une charge des hallebardiers. Ça m'aurait peut être permis de tuer plus d'Exemplar, bref, à réfléchir, mais je sais pas si garder le minifeat sous le coude fut une brillante idée.

Il termine par Kreoss, qui, pour sortir de l'arc de vue du Fane Knight, cours pour se mettre au milieu de ses jacks et de son armée. Préférant utiliser son feat et le rentabiliser au maximum au tour prochain, lorsque le mien perdra son effet. Il à 3 focus sur lui, et est bien au chaud. Il se demande si le fait de l'avancer de la sorte n'est pas dangeureux, mais si ca passe, au tour prochain je prend très cher.

Bref, en gros, sur son tour, il nettoie un grosse partie de mes MHI et Hallebardiers, se met en position pour me donner une grosse claque au tour suivant avec son feat et ses charge. Et là ses jacks se feront un malin plaisir à tirer/charger pour tout dégommer.

Mon tour 3: alors là, c'est tendu. Je me met à réfléchir à fond. Deux solutions,
=> soit je tente de nettoyer un maximum les solos et truc chiant avec les MHSF/Narn/Fane Knight. Ensuite je me charge des zealots avec Phénix+MHI, et j'essaye de rendre stationnaire ses jacks. Je les endommage et engage avec le reste de mes Hallebardiers (ce qui peut causer des dégâts avec Aiyanna dans le coin). Pour finir, je nettoie le reste des Exemplar avec Holt, des tirs de Kaelyssa et si besoin d'une flèche ou deux des MHSF. Il ne lui restera, à priori pas grand chose, mais pourra me faire très mal avec ses jack et son feat. Donc tout repose sur le fait de bien gérer mes activation dans l'ordre et de réussir à péter au moins un jack et handicaper les deux autres. Les solos, eux, je pense pouvoir facilement les tuer, mais tout reste à voir.
=> deuxième solution, la plus "ballzy", tenter fourbement un caster kill avec une bonne combo des familles.

Et là, je me dis à voix haute "Aller, je vais tenter la solution ballzy et si ca passe pas...bah j'aurais perdu avec panache" ^^

Je commence par essayer de nettoyer les zealots avec mes MHI restant. Je comptait les tuer et utiliser la reformation pour libérer un passage au Phénix. Je les tue tous sauf un, mais j'ai zappé que la reforamtion est "granted" par Eyriss... ::) Pas grave, c'est pas ça l'important.

Ce qui est vraiment important, c'est que j'ai allouer 3 focus à mon Phénix. J'active d'abord Kaelyssa, qui avance pour se mettre en position de tir, donc 12 pouces, de Kreoss. En effet, en tuant les zealots, je dégage une petite ligne de vue sur lui. Je fait un tir avec son pistolet, touche boosté. Je lui pompe un point de focus pour booster les dégâts et lui fait 7PV. J'utilise ensuite, et c'est la pierre angulaire de ma tactique, mes 3 derniers focus pour lancer "contrecoup" sur son Reckoner tout à droite. Ses Exemplar étaient insensible aux sorts, mais pas ses jacks  ;).

J'active A&H. Le pistolero nettoiera de l'Exemplar, mais Aiyanna fera un petit bisous au jack ciblé par "contrecoup". Arrive le principale, l'activation des MHSF  8) Ils tirent tous sur le jacks et lui infligent tous un petit peu de dégats. leurts tirs POW10+2 (kiss of Liliyth) cumulés aux 3 dés de dégats offert par "tueurs de jack" me permet de faire facilement des dégats.
Comme ce dernier avait ARM19, je me disais qu'un tir ferait en moyenne 22 de dégats, donc 3 box. Faire peu de box était essentiel pour tuer le jack "à petit feu" et faire un maximum de PV à Kreoss.

Le tout se passe comme sur des roulettes! Kreoss, après leur activation, n'est plus qu'à 3 PV!! Je ne pourrais pas faire tout mes tirs sur le Reckoner, il mourra avant. Je poursuivrai donc mes tirs sur les derniers Exemplar.

Ensuite, j'active mon arcanist qui va booster les dégâts du phénix, et lui souhaite bonne chance  :)

Je termine avec la cerise sur le gâteau  :-* Si j'ai allouer 3 focus au Phénix, c'est pour les utiliser d'une façon bien particulière. A la base je voulais dégager le passage avec les MHI pour lui permettre une charge, mais sans la reformation mon plan était tombé à l'eau. Pas grave, une autre idée avait germé dans mon esprit diabolique  :D
le 1er: effectuer un trample au travers de 2 de mes MHI (z'avaient qu'à se reformer!! ;D ) afin d'arriver, grâce à son reach, à engager Kreoss. J'ai bien senti les distances, je passe crème.
2ème focus, j'achète une attaque, 3ème focus je boost la touche. D'après mon calcul, étant à POW19, si Kreoss est touché, même avec un double as je le sèche.

Je dois faire 8 pour toucher à 3 dés....ET JE SECHE CE SALE CASTER AUX OREILLES RONDES !!!!!!

Victoire pour Scyrah!!!!!

Voila, je suis super content parce que je n'ai jamais utiliser d'attaques spécial de jack, et là j'y ai pensé avec tout un combo me permettant d'amoindrir Kreoss un maximum pour le finir avec le Phénix. C'est peut être bateau pour un joueur vétéran, mais c'était la première fois que j'utiliser à bon escient contrecoup+action spéciale de jack.


BILAN

Une très bonne partie ma foi!! J'avais en face un bon joueur qui connaissais bien son armée (et la mienne d'ailleurs). C'était un réel défi, et je suis content de m'en être sortis! Mon adversaire était vraiment sympathique, calme, patient, le genre de joueur qui j'aime bien et qui me ressemble un peu....il est d'ailleurs presque aussi lent que moi à jouer mais pose moins de questions  ;D

J'ai réussi à être plus agressif avec Fane Knight et Narn, ca à payer, j'en suis content. Je ne pense pas avoir faire trop d'erreur sur la partie, autre satisfaction, même si j'ai quelques regrets.
=> J'aurais dû utiliser le minifeat des hallebardiers, car vouloir la garder pour après c'était un peu gourmand.
=> être une quiche avec Aiyanna en pensant faire un sort sur une unité qui y été insensible. C'est pas comme si je me l'étais répété pendant 5 min avant de jouer... ::)
=> il faudra que je fasse aussi attention, parce que même si je met une pression sur un flanc avec Narn, j'ai tendance à oublier qu'il n'a pas reach et ne charge "qu'à"10 pas. Je pense qu'il n'aurait peut être pas été à portée de charge au final dans mon plan n°1 pour exécuter des solos à l'arrière des lignes.

Le point positif, c'est que je n'ai pas chié l'ordre de mes nombreuses activations, parce que de ce côté là c'est pas si simple. J'ai beaucoup d'unités/solos, et si je me trompe dans l'ordre d'activation ca peut être dramatiques.
Donc peu d'erreur, et 2/3 actions sympa (les sorts sur les zealots sans les cibler, le combo pour tuer Kreoss et la bonne pression du Fane Knight pour le faire avancer ou utiliser son feat un peu trop tôt).

Voilou, une excellente partie, tendu, disputé avec une belle victoire et un bon adversaire....une de mes meilleure jusque là. Surtout que j'ai appris pas mal de petites choses.

Merci pour ceux qui auront tout lu, je sais que ce post est bien long  :)

A peluche!!

EDIT: en fait, autre point important du bilan, c'est que je vais devoir me forcer à me créer des automatisme afin de gagner du temps, parce que le tournoi d'avril se fait avec une clock. Je pense que je serais capable de bien jouer d'ici là, mais aussi que je perdrai mes match avec la clock ^^
Bref, je dois aussi et surtout travailler ma vitesse d'exécution  :)
« Modifié: 15 février 2014 à 16:24:43 par Salade Bio »
"L'art de la guerre ce n'est pas savoir comment gagner, c'est savoir comment se battre"
citation d'une Salade Bio un soir d'automne

Spiff

  • Invité
Re : Les aventures d'une Salade aux oreilles pointus partant en guerre!!!
« Réponse #8 le: 15 février 2014 à 21:44:21 »
<MOD> Bon, bein schlack. Fin du HS. <MOD>

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Les aventures d'une Salade aux oreilles pointus partant en guerre!!!
« Réponse #9 le: 16 février 2014 à 12:02:04 »
Salade bio, je suis désolé j'ai essayé, mais sans photo c'est des plus indigeste.

Peut être qu'en faisant une reconstitution sur vassal ça rendrai l'ensemble plus lisible?
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les aventures d'une Salade aux oreilles pointus partant en guerre!!!
« Réponse #10 le: 16 février 2014 à 13:26:43 »
Moi, j'ai lu, et j'ai trouvé ça assez détaillé pour tout suivre... merci pour ces CR. Mais c'est vrai que c'est frocément mieux avec des photos (même s'il n'y en a qu'une en début de round).

Pour ta partie contre Kreoss, je pense que ton adversaire a peut-être manqué un peu d'agressivité pour pouvoir placer son feat tour 2... il se méfiait sans doute de tes tireurs ou de ton phoenix. Mais il avait une armée taillée pour son feat, donc gare si jamais tu le re-croises ^^
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Salade Bio

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : Les aventures d'une Salade aux oreilles pointus partant en guerre!!!
« Réponse #11 le: 17 février 2014 à 01:22:19 »
Hello,

Citer
Salade bio, je suis désolé j'ai essayé, mais sans photo c'est des plus indigeste.
Ouaip, je comprend tout à fait. J'essaye pourtant d'aérer le texte et de bien ordonner le tout, mais c'est vrai les photos vont faire la différences, je vais essayer de remédier à ça  ;)

Citer
Pour ta partie contre Kreoss, je pense que ton adversaire a peut-être manqué un peu d'agressivité pour pouvoir placer son feat tour 2... il se méfiait sans doute de tes tireurs ou de ton phoenix. Mais il avait une armée taillée pour son feat, donc gare si jamais tu le re-croises ^^
Carrément, je pense le re-croiser vendredi prochain (c'est la plage horaire semaine des batailles chez le revendeur Lillois) et donc je pense lui proposer la revanche. C'est pas mon genre de m'asseoir sur une victoire et en rester là, surtout que, comme je l'ai dit, cet adversaire été vraiment sympa, cool... et patient! (peut être parce qu'il joue aussi lentement que moi  ;D )

Il est clair que ce joueur ne se prendra pas deux fois la même blague, et vu son niveau de jeux, si j'arrive à m'en sortir une deuxième fois ce sera déjà énorme  :D L'effet de surprise s'étant estompé, ca va être plus tendu ^^

Merci pour votre retour en tout cas, je vais discutailler avec mes potos pour vroi s'il peuvent m'aider à créer un truc plus sympa avec des photos itou itou  :)

A peluche!!
"L'art de la guerre ce n'est pas savoir comment gagner, c'est savoir comment se battre"
citation d'une Salade Bio un soir d'automne