Auteur Sujet: Convergence liste à 25 pts  (Lu 3128 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne NecroBob

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 60
    • Voir le profil
Convergence liste à 25 pts
« le: 15 février 2014 à 11:38:06 »
Salut !

Je vais jouer cet après-midi trois parties en 25pts.
J'ai assemblé mon kit de vector lourd avec des aimant pour pouvoir changer entre inverter et monitor.
J'ai d'abord monté l'inverter car le canon du monitor est un peu tordu, je vais essayer de rattraper ça avec de l'eau chaude.


J'hésite entre 2 unités d'optifex (2 focus au corollary en début de partie, max de réparation) et une unité  d'optifex (un seul focus au corollary) + 2 dispersion optifex pour faire arc nodal et relayer notamment "magnetic hold" pour faire chier l'adversaire.

Qu'en pensez-vous ? Merci par avance.

Donc une variation de ma liste en 25 pts Tiers 4 :

Forge Master Syntherion +6
Corollary 3
Diffuser 3
Galvanizer 3
Galvanizer -
Cipher 9
Inverter 8
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) 2
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) 2

ou

Forge Master Syntherion +6
Corollary 3
Diffuser 3
Galvanizer 3
Galvanizer -
Cipher 9
Inverter 8
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) 2
Algoritmic Dispersion Optifex 1
Algoritmic Dispersion Optifex 1

Hors ligne Balthazar

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
Re : Convergence liste à 25 pts
« Réponse #1 le: 15 février 2014 à 13:02:48 »
Salut ! Je débute aussi avec la convergence, aussi ce n 'est pas du tout un avis d'expert.

La question est : veux tu absolument jouer en tiers  (même si ceux de syntherion ne sont pas très contraignants) ? Ma question porte en fait sur le corollary, qui est un excellent vector mais qui ne m'a en réalité pour l'instant jamais été utile avec Syntherion, le manque de focus n'arrivant jamais.

Sinon les deux listes sont très sympas et très efficaces (pour avoir joué quasiment les mêmes récemment).
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Convergence liste à 25 pts
« Réponse #2 le: 15 février 2014 à 14:10:37 »
Citer
Ma question porte en fait sur le corollary, qui est un excellent vector mais qui ne m'a en réalité pour l'instant jamais été utile avec Syntherion, le manque de focus n'arrivant jamais.

Ah bon?
A ce format peut-être, mais en gros format, lorsqu'il faut upkeep ou lancer magnetic hold et que tu as 4 ou 5 warjacks lourd, tu est ravi d'avoir le petit bonhomme, d'autant que ça permet de camper du focus.
Et vu la position de Syntherion sur le champ de bataille, il en a besoin.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne NecroBob

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 60
    • Voir le profil
Re : Convergence liste à 25 pts
« Réponse #3 le: 15 février 2014 à 21:44:46 »
Alors petit retour de mes 3 parties cet aprem. Ca fait 7 parties à mon actif.

J'ai joué la seconde liste donc tier 4.
Forge Master Syntherion +6
Corollary 3
Diffuser 3
Galvanizer 3
Galvanizer -
Cipher 9
Inverter 8
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) 2
Algoritmic Dispersion Optifex 1
Algoritmic Dispersion Optifex 1

Toutes les partie étaient limité en temps. 30 min pour chaque joueur.

vs cryx défaite 5-1
Le scénario avec une zone rectangulaire au centre de la table délimitée par 4 marqueurs destructibles.
Je crois bien que la liste cryx était (je peux me tromper):
- unité de ban trall par 8 ou 10 avec un officier
- un warjack (celui du starter)
- 2 poulets dont 1 qui crache de l'acide
- un machine wraith
- le caster du starter
- un pistol wraith

Je ne me suis pas très bien placé. Les 2 dispersion optifex ont rushé sur les objos en restant à couvert pour marquer des points au tour 2, mais l'un d'eux s'est fait tué avant ma phase.
Les bane trall se déplacent très vite en deux tours, ils ont totalement bloqué la zone m'empêchant d'avancer. On ne peut pas les cibler à plus de 5", donc pour placer un magnetic hold ou les gabarit du cipher et du mitigator relève de l'impossible. Un monitor m'aurait été plus utile.
J'ai tué les 2 solos qui n'ont rien fait, les 2 poulets qui ne m'ont rien fait non plus, 2 bane trall et j'ai mis ko le warjack ennemi avec l'inverter.
J'ai perdu le galvaniser et le mitigator, un solo.

L'occupation de l'espace par une unité ça pourri bien la vie.


vs cygnar défaite 2-1
Scénario, 2 objos en milieu de table en décalé.
En face en gros :
- le caster avec un CDT infinie (comment c'est porc ce truc)
- un charger
- jack lourd full cac
- une unité Arcane Tempest Gun Mages (par 6 je crois)
- 1 squire
- 2 solos, dont 1 jack marshall
-  autre unité gun quelque chose par 3

Bah là, avec tous les tirs que j'ai pris j'ai pas vu le jour, tous mes vectors léger y sont passé, ne me restait plus que les 2 lourds qui ont pu charger grâce au magnetic hold, l'inverter s'est fait le le gros jack en une phase grâce au marteau météor qui a reach (j'ai été chattard aux dés + le gabarit du mitigator qui l'avais mis KO), le cipher malgré le fait d'avoir été repoussé d'au moins 7 à 8" (à cause d'une arme de tir) s'est fait le charger.
Et pas grand chose de plus, les unités populeuse occupant l'espace, il est difficile d'avancer assez loin pour aller vers l'objo ennemi.


vs khador victoire 2-1
Scénario, 3 objos sur la ligne centrale à 12 ps les uns des autres.
- sorcha
- le chien
- behemot
- un jack léger
- 5 manowar avec bouclier

Je fais un flanc refusé, décidant de me concentrer sur les objos du centre et du flanc droit.
Les malus de def du tir de cypher m'ont bien aidé et la magnetic hold, du coup la charge de l'inverter a été bien efficace, j'ai enlevé les 2 tiers des pv du behemot.
Tour suivant, l'inverter se fait défoncé par le behemot mais revient avec la reconstruction achève la grosse bête en suivant, le cipher sest fait 3 manowar, puis le jack éger.
Sur cette partie j'ai mieux gérer mon placement.

Conclusion :
- le corollary est vital ! j'ai du mal à comprendre qu'on ne le trouve pas utile. Pour le coup, j'avais du focus où il fallait quand il fallait.
- les optifex directive, une seule unité suffit, la réparation, bah avec 8 en Cmd c'est assez limité (1 jet sur 3 réussit) par contre donner pathfinder ça n'a pas de prix, rien que pour ça, ça vaut le coup.
- les dispersion optifex, vraiment utile pour le magnetic hold et pour marquer des points, difficile de ne pas en mettre un.
- l'inverter, je ne suis pas déçu, c'est clairement lui qui a fait le plus mal, sur les 3 parties (lol, comment ça mon behemot il est ko ??? :'( ).
- le cipher, bah il tape fort, rien à dire
- les 2 galvanizers, que dale, nada, j'ai préféré qu'il prennent les tirs plutôt que les gros, je ne sais pas si c'était un bon choix.
En tous cas, je n'ai pas placé une seule réparation.

Dans l'ensemble, le quasi full jack, c'est pas si bien, la moindre unité bouclier, c'est la misère, beaucoup trop de cibles, difficile d'occuper l'espace près des objos.
A refaire, je vire les 2 galvanizers, je remplace le mitigator par un diffuser, pour m'assurer une bonne distance de charge.
J'ajoute une unité de réciprocator pour bien encaisser et gêner les mouvement adverses.
« Modifié: 15 février 2014 à 21:58:27 par NecroBob »