Auteur Sujet: Affronter une armée de cac en 35 points  (Lu 3344 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nefer

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 670
    • Voir le profil
    • E-mail
Affronter une armée de cac en 35 points
« le: 20 février 2014 à 10:42:01 »
Bonjour à tous,

Suite à quelques péripéties, et finances compliquées, je suis donc en train de jouer Cyriss, et pour l'instant, ça me va très bien. J'ai commencé à bien assimiler les petites blagues à faire avec Syntherion, mais le full vectors à ses limites.

Hier j'ai eu l'occasion d'affronter pour la première fois une liste full cac en 25 points et je me suis bien fait broyer comme il faut.

Je recherche donc une liste jouable en tournoi, en seconde liste (la première je resterais sur Syntherion dans un premier temps), qui me permettrais d'encaisser une avancée et de riposter.
Car les jacks Cyriss n'ont pas le mouvement nécessaire pour faire courir l'adversaire, en l’occurrence de l'everblight eTaargrosh hier soir, et n'ont pas la résistance suffisante pour encaisser 2-3 beasts lourdes boostées.


Suite à ces cogitations, je cherchais un caster plus adapté que Syntherion, je pense que les plus adaptées serait Lucant et Axis.
Lucant pour sa liste de sorts, watcher, purif, et dissolution bolt et Axis pour la contre charge, son feat et unstoppable force cumulé à du Reach.

Voici des ébauches que j'en ai sorti pour l'instant :

Father lucant *5
*Corollary+3
*Galvanizer+3
*Inverter+8
*Inverter+8
Reciprocators max+9
UA +2
Reductors max +6
Algorithmic dispersion optifex +1

Alors le paternel est là pour ses sorts, le corollary permet surtout et principalement d'augmenter la zone de contrôle pour purif. Le galva est là pour rester derrière lucant et le soigner, ou soigner le corollary en cas de dégâts transférer dessus.
Les 2 inverter, car si j'encaisse, j'aurais besoin de punch pour watcher, et une pow 20 boostée ça calme souvent, les reciprocators sont là car c'est une excellente unité à tout points de vue pour encaisser, l'UA servira surtout à les réparer.
Les Reductors, là c'est une interrogation, je peux les remplacer par des Obstructors, mais les SP6 POW 13 me laissent une pensée agréable en tête  ;D, et l'algorithmic est là pour arc noder Dissolution bolt.


Ma seconde réflexion :

Axis*6
*Cipher+9
*Inverter+8

Reciprocators max+9
Reductors max +6
Obstructors max +6
Enigma foundry +3


Alors là, l'objectif est de contrôler l'espace, un max d'unités avec Reach pour se servir d' unstoppable force et pour faire des contres charges plus facilement. Les Recipro doivent rester non loin d'Axis pour bloquer les lignes de vues sur lui, et tenter d'avancer en mode brique. J'ai un gros doute sur les Reductors également dans cette liste. Le tour du feat les unités sont capables de déboîter pas mal de choses.
Je n'ai pas l'impression que 2 vectors lourds soient indispensables, mais un cipher et un inverter, c'est toujours pratique!


Qu'en pensez vous ?
« Modifié: 20 février 2014 à 13:59:04 par Nefer »

Hors ligne Redlion

  • Membre
  • *****
  • Messages: 272
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Affronter une armée de cac en 35 points
« Réponse #1 le: 23 février 2014 à 12:10:37 »
C'est impossible ! Je te briserai encore et encore !

Mouhahahahaha

Hors ligne Nefer

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 670
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Affronter une armée de cac en 35 points
« Réponse #2 le: 23 février 2014 à 19:40:29 »
C'est impossible ! Je te briserai encore et encore !

Mouhahahahaha

T'inquiètes pas vil bourrin je te réserve 2-3 surprises pour mardi soir !

Je pense qu' Axis peut te réserver quelques bons trucs que j'ai en tête!  J'ai trouvé un bon petit combo avec Razor wall!  ;)





Je profite de mon post car je me pose une question sur deux unités :

Les reciprocators, 9 points les 5 fig, 8 pv/modèle, armure 16/20 (ordre), reach, RAT7 POW12 ou 14, set defense.

Les obstructors, 6 points les 10 fig, 1pv/modèle, armure 14/18 (ordre), reach, RAT6 POW11, chain weapon, combined melee attack. Et pour le même prix que les reciprocators, je peux mettre une enigma foundry (+3).

Les obrsuctors en combinant leurs attaques x2 fig, ça fait du RAT8 POW13 x 5 attaques si bon placement, qui ignorent les murs de boucliers.

Les reciprocators, ça fait 5 attaques RAT7 POW14. Mais les obstructors occupents mieux le terrain avec plus de Reach, même avec des plus petits socles, et j'en fait revenir potentiellement 3 par tour avec l'enigma foundry comprise dans le prix. Après les reciprocators ont 8PV/modèle, mais qui sautent quand même sur une charge de jack/beast.

L'usage est certes différent, mais j'en suis arrivé à les comparer en tenant compte de ce paramètre :
En 35 points, les obstructors+enigma me donnent accès aux tiers d'Axis, qui donne surtout déploiement avancée pour les unités (mais pas pour les reciprocators, ils ne rentrent pas dans les tiers).

Donc la question que je me pose pour 9 points :

Reciprocators max

ou

Obstructors max + enigma foundry + déploiement avancé ?
« Modifié: 24 février 2014 à 09:23:47 par Nefer »