Auteur Sujet: Petite âme cherche un Vessel pas (trop) cher et (suffisament) rapide  (Lu 4190 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Shadows_Soul

  • Débutant
  • **
  • Messages: 25
  • Myallaen (sur CnF)
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour.
Voulant me lancer dans cette grande (et coûteuse) aventure qu'est Warmachine, j'ai commencé (après une rapide initiation aux règles) à retourner tout le web à fin de récolter le maximum d'informations sur le jeu et surtout le type d'armée qui me conviendrait le plus.
Au bout d'une journée de recherche j'ai fini par la trouver, l'armée qui me conviendrait, à la fois belle et rapide. J'ai donc ,de manière très rapide et mal équilibré (normal pour un débutant), crée une liste de 15 points qui a surement des défauts:


(15)
(+6) -Aurora, Numen of Aerogensis. (flap, flap, flap).
( -9) -Clockwork Angels ( 3 unitées de 3, ce qui fait un total de 9 anges).
( -4) -Steelsoul Protector ( 2 pour assurer la protection d'Aurora).
(= 8) -Et il me manque encore ces 8 points pour un heavyjack qui m'agacent, je n'arrive pas à trouver quelque chose d’intéressant à mettre.


Cette liste est basée sur la liste Maiden of gears et me plait pour la simple et bonne raison que les unités ont une capacité de mouvement très importante et que c'est joli (cf un ami qui se reconnaîtra).


Alors je vous implore à genoux, conseillez un jeune débutant fauché (ou pas) et faible (dans le sens de fatiguée, faut pas rêver non plus) ou au moins, résolvez ce problème de (8) points !


Cordialement Shadows_Soul.



Citation de: Everblight
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
Comme quoi on peut faire des sciences modernes dans un univers Steampunk/HF

Hors ligne Morkipu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 456
    • Voir le profil
    • Toujours des pitous
Re : Petite âme cherche un Vessel pas (trop) cher et (suffisament) rapide
« Réponse #1 le: 16 février 2014 à 08:27:37 »
Salut,

À froid je te dirais qu'en armée à thème en 15 points c'est couillu mais après tout pourquoi pas?!
Le truc qui me gêne c'est que même si Aurora ne fait pas trop Caster à Vectors, ne jouer qu'avec un seul d'entre eux te prive de l'utilisation de l'Induction, règle majeure de la faction.  :'(

Pour répondre à ta question, je prendrais bien un Inverter pour lui coller Admonition et profiter d'Apparition. Contre un joueur non préparé ça peut permettre une distance de menace sympa (4+3+3 d'Adminition au tour de l'adversaire+2 d'Apparition... en fait plus vu que c'est du Whithin...).

Tu aurais peut être intérêt à bien pratiquer le starter avec Syntherion et ses nombreux Vectors pour comprendre le fonctionnement de la faction avant de tenter une liste plus exotique.

Morki.
Mootland Clan, le club avec de vrais morceaux de figurines dedans!!
http://mootland.forumpro.fr/

Hors ligne Shadows_Soul

  • Débutant
  • **
  • Messages: 25
  • Myallaen (sur CnF)
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Petite âme cherche un Vessel pas (trop) cher et (suffisament) rapide
« Réponse #2 le: 16 février 2014 à 10:01:14 »
Merci, je vais donc consacrer mon temps à économiser pour le starter pack.
Cordialement Shadows_Soul.
Citation de: Everblight
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
Comme quoi on peut faire des sciences modernes dans un univers Steampunk/HF

Hors ligne Kraun

  • Débutant
  • **
  • Messages: 47
  • Pour gagner une guerre, il faut comprendre Wagner
    • Voir le profil
Re : Petite âme cherche un Vessel pas (trop) cher et (suffisament) rapide
« Réponse #3 le: 16 février 2014 à 18:43:37 »
"c'est joli"
Tu me flattes là ma caille :P

ça doit pouvoir être sympas ce genre de liste, mais Morki a raison. Vaut mieux qu'on commence par le BG + quelques points, ça passera mieux pour débuter ;)

K.
Охотник людей

Hors ligne Morkipu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 456
    • Voir le profil
    • Toujours des pitous
Re : Petite âme cherche un Vessel pas (trop) cher et (suffisament) rapide
« Réponse #4 le: 17 février 2014 à 06:41:29 »
J'ai testé pas plus tard qu'hier une liste en tiers 3 avec Axis à 25 points, cela me semble être le plancher bas en terme de points pour essayer d'en tirer quelque chose.

Par contre c'est très "frais" à jouer en dehors du tout Vectors.  :)
Mootland Clan, le club avec de vrais morceaux de figurines dedans!!
http://mootland.forumpro.fr/

Hors ligne korath

  • Membre
  • *****
  • Messages: 254
    • Voir le profil
    • Le monde miniature de korath
Re : Petite âme cherche un Vessel pas (trop) cher et (suffisament) rapide
« Réponse #5 le: 17 février 2014 à 19:45:55 »
Je m'amuse moi aussi avec Aurora. Mais en 15pts tu croisera surtout du 'jack. du coup les anges sont particulièrement inneficace pour les gérer et même sur le caster ce ne sont pas des tueurs (à part si tu arrive à amener Aurora en personne). Je te conseille moi aussi d'essayer Syntherion, qui est très sympa :)

Hors ligne Shadows_Soul

  • Débutant
  • **
  • Messages: 25
  • Myallaen (sur CnF)
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Petite âme cherche un Vessel pas (trop) cher et (suffisament) rapide
« Réponse #6 le: 17 février 2014 à 21:14:57 »
Je vous remercie pour vos conseil.
Il ne me reste plus qu'a économiser un peut pour acheter mon BG en hommage a Cyriss, ce qui devrait arriver à la rentrée des vacances de février, donc dans pas si longtemps que ça.
Des que j'aurais le livre des règles je me lancerais peut être dans le multi de Vassal, juste pour tester les unités et si possible bien me marrer avec un pote (si il arrive à le mettre sur son ordi).


Cordialement Shadows
Citation de: Everblight
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
Comme quoi on peut faire des sciences modernes dans un univers Steampunk/HF