j'ai envi de te dire qu'il n'y a aucune blague, sauf peut être dans tes propos...
Soyons clair: je ne suis pas moqueur dans mes propos, je ne me permettrai pas vu que je ne te connais pas. Je mets juste en avant avec humour que l'on peine à comprendre pourquoi tu jouerai un 'caster junior de tir avec un 'jack de close pour ses capacités. Et effectivement:
on parle ici de "the caster's battlegroup" et non pas "his caster's battlegroup", cela compte pour lui ou pour durgen si je le cible, et là tu te rends compte que l'idée est pas stupide (au passage un warcaster fait partit du battlegroup qu'il compose avec ses warjacks)
Non, ça ne marche pas, cf. Arkon. Et pour avoir des sources plus fiables que Battle College, il y a un lien vers le PDF dont parle mes collègues dans ce topic, je te cherche le trouver:
http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=10595.0pour bosun je te répondrais : le grappin bon sang, le grappin, ça permet de faire venir au trio le truc qui a pas envi de tomber entre leurs griffes... et non je ne pose pas primed sur l'un d'entre eux (je sens que tu as une fixette sur ce sort), les cibles éventuelles de ce sort sont les riflemen comme je te l'avais dit, ou bien une poule...
Comme je connais pas le Bosun, je suis quand même aller relire ses règles. Donc il a un Harpoon Gun qui tire à RNG 10 AOE 3 POW 12, mais qui ne drag/tract pas. Ou alors j'ai loupé quelque chose. Sa Giant Hook, son arme de close, permet de jeter une figurine touchée... Je vois pas de grappin dans ses équipements, j'ai loupé quelque chose on dirait ^^? Et même s'il en avait un, à RAT 5, à part du multi-PV sur socle moyen et à DEF 12 ou moins...
Primed c'est un sort énorme qui permet à tes unités de close de:
- devenir plus fortes (+2 pour toucher/+2 pour blesser), or on en a souvent besoin en Merco où la MAT est en moyenne à 5-6.
- devenir de vraies glues pour l'adversaire (si tuées, les figurines explosent en blessant sous une AOE de 3 à POW 14). Or une unité de close sera en contact de l'adversaire donc pour chacune de tes figurines perdues, il en perdra autant.
- coincer l'adversaire. Il y a ce Kayazi/Nyss Hunter/Stellhead Halberdiers/... sous Primed devant lui, est-ce qu'il le laisse faire sa vie, ou est-ce qu'il lui colle une free-strike?
Toi, tu le mets sur une unité qui va rester à distance, est tellement faible de base au close qu'elle ne fera rien même avec Primed, et pire encore, c'est une unité qui ne sera jamais engagée par l'adversaire. Il suffit qu'il ait un tir en rab', et bim, il tire sur ton Riflemen (DEF 13/ARM 12 de tête?) et boum, explosion dans tes lignes.
Je fais effectivement une fixette sur ce sort pare qu'il est tout simplement énorme, surtout sur un warcaster qui booste les AOE le tour du feat. C'est sans doute un sort que les autres factions voudraient avoir quand elles l'ont subi au moins une fois.
je rappelle que le but de cette liste est le KTC avec l'AOE du fracasseur, doublée par reinholdt, avec le tapis de bombes, le tout sous feat, tout ça pendant que le reste de la liste tient à distance l'adversaire ou après un petit ménage des menaces immédiates.
C'est quoi le fracasseur

? Sans Dougal MacNaile et avec la RAT de 6 de Durgen, je pense pas que ça va bien marcher ^^
Le mieux, ce serait de faire quelques parties avec cette liste et de nous dire ce que tu en as penser. Le theorymachine, c'est bien mais rien ne vaut 3-4 parties pour voir si une liste tourne bien ou si elle a besoin de changements.
Kaelis