Auteur Sujet: La poutre du samedi soir Ep 2  (Lu 8820 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chpousseuxdplomb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 224
    • Voir le profil
La poutre du samedi soir Ep 2
« le: 16 février 2014 à 19:39:22 »
Bonjour,

Second épisode de la poutre du samedi soir. Opposant mes trolls avec Grissel, aux cryx de Nex avec E. Asphyxius.

Comme la première, des petites choses à régler, notamment la musique qui joue trop fort au début, du manque de photo (elles étaient un peu trop floues à cause en partie des soucis de lumière de la pièce).
Tout comme la première, on prendra note de vos commentaires sur le format, qui cette fois ci est plus long car baston en 50 points. On reviendra à du 35pts pour la prochaine je pense.

La première vidéo présente les listes et le scénario. (SR2014 sc1)

La seconde présente la partie en elle même (mais avec les listes au début pour éviter aux joueurs aguerris la première)

C'est pas fait exprès mais y a du Grissel ce week end sur la toile!

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La poutre du samedi soir Ep 2
« Réponse #1 le: 16 février 2014 à 21:06:21 »
Une vidéo bien sympathique !  :)
N'hésitez pas à continuer !
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : La poutre du samedi soir Ep 2
« Réponse #2 le: 16 février 2014 à 21:37:34 »
C'est sympa d'avoir les commentaires à deux, continuez comme ça !

Oui pour le KD du Leviathan, déjà il est steady (donc pas de KD) et en plus pour le relever c'est après l'allocation.

Sinon je crois qu'il y a aussi un soucis avec Deathknell : c'est une aoe POW 10 (donc pow 5 pour tout ce qui n'est pas directly hit) mais qui a un bonus aux dégâts égal au nombre de figurines touchées.

PS : Nex, t'as pas utilisé Caustic Mist ?
« Modifié: 16 février 2014 à 21:42:19 par Conar le Barban »
Analysis Paralysis

Danewo

  • Invité
Re : La poutre du samedi soir Ep 2
« Réponse #3 le: 16 février 2014 à 22:32:46 »
Génial comme rapport ! On se met de suite dedans et c'est très chouette à regarder :)

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La poutre du samedi soir Ep 2
« Réponse #4 le: 17 février 2014 à 09:20:25 »
C'est très agréable à regarder et on parvient bien à suivre l'action.

J'aime bien.

Question sotte : comment faites vous vos commentaires ? Avant ou après avoir fait le montage vidéo ? J'imagine que c'est avant, puis que vous faites "coller" la vidéo. Et auquel cas, quel support utilisez vous pour faire le commentaire ? (photo, video en accéléré, notes manuscrites, mémoire éléphantesque, autre)
C'est pour l'instant le point qui me bloque le plus dans ce que j'aimerai faire : l'avantage de Vassal c'est qu'on peut totalement contrôler le rythme de défilement de la partie durant le commentaire, pour s'arrêter sur les points méritant explication. Si quelqu'un connait un lecteur vidéo qui permet *très facilement* d'accélérer et ralentir le défilement durant la lecture, je suis preneur :)

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : La poutre du samedi soir Ep 2
« Réponse #5 le: 17 février 2014 à 09:20:57 »
Super sympa.

pGrissel est un des deux warlock que je joue pour le moment avecmes trolls, et une grosse partie de ma liste resemnle à la tienne  ;)

Sinon erreur de ta part tours 2: Tu lance calamity sur tes fenn pour un +2/+2. Sauf que le sort dois cibler des figurines ennemie, et que tu as le bonus si tu tape sur les dites figurines. Tu fais pareil fin de partie sur les kriels warrior.

Ensuite, lorsque tu lance rift, tu ne laisse pas l'AOE en place, alors que c'est un terrain difficile.

Continuez sur votre lancée.
« Modifié: 17 février 2014 à 09:57:47 par Feldun »
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne chpousseuxdplomb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 224
    • Voir le profil
Re : Re : La poutre du samedi soir Ep 2
« Réponse #6 le: 17 février 2014 à 09:56:15 »

Merci à tous pour les remarques, et commentaires.

Question sotte : comment faites vous vos commentaires ? Avant ou après avoir fait le montage vidéo ? J'imagine que c'est avant, puis que vous faites "coller" la vidéo. Et auquel cas, quel support utilisez vous pour faire le commentaire ? (photo, video en accéléré, notes manuscrites, mémoire éléphantesque, autre)
C'est pour l'instant le point qui me bloque le plus dans ce que j'aimerai faire : l'avantage de Vassal c'est qu'on peut totalement contrôler le rythme de défilement de la partie durant le commentaire, pour s'arrêter sur les points méritant explication. Si quelqu'un connait un lecteur vidéo qui permet *très facilement* d'accélérer et ralentir le défilement durant la lecture, je suis preneur :)

Pour les commentaires le plus dur est de se trouver un moment commun. On y passe une bonne après midi (13h/18h) mais toujours en prenant notre temps (pose clope, une chtite bouteille de bière du nord etc).

Avant de commenter un tour, on le regarde complètement (la partie est filmée entièrement) en prenant quelques notes sur l’ordre des actions, puis on enregistre dans la foulée.

Et après il y a quelques heures de montage, en allant dérusher la vidéo du tour et en y collant ce qui va avec les commentaires. C'est assez long à faire, et même pendant la partie, il faut être assez clair sur ce que l'on fait.
Et à chaque fin de tour on prend pas mal de photo, mon soucis est qu'on joue dans ma véranda et la lumière est difficile à gérer. Alors je privilégie le caméscope.
Pour monter la vidéo j'utilise Nero 11, mais il y a de cruel manque, je pense passer sur autre chose de plus complet dans quelques mois.
Notre méthode n'est certainement pas la plus efficace et la plus rapide (l'outil vassal est plus permissif je pense) mais ça correspond bien aussi à notre manière d'appréhender le(s) jeu(x). On fait ça à la cool, pour se marrer et se détendre avant tout.

On va continuer, ça nous amuse alors on risque de continuer à partager nos erreurs de jeux, et blagues à 2balles^^


Hors ligne LeCorse

  • Membre
  • *****
  • Messages: 422
    • Voir le profil
Re : La poutre du samedi soir Ep 2
« Réponse #7 le: 17 février 2014 à 13:41:30 »
vous voulez désespérément KD le léviathan, mais il est steady^^ ,

très sympa sinon.

Hors ligne chpousseuxdplomb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 224
    • Voir le profil
Re : La poutre du samedi soir Ep 2
« Réponse #8 le: 17 février 2014 à 14:21:42 »
C'est le problème du newbie en plus d'être mauvais il est obstiné^^


Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : La poutre du samedi soir Ep 2
« Réponse #9 le: 17 février 2014 à 14:22:38 »
Chouette rapport !

Je me permets un petit avis sur les soulhunters qui ont été dénigrés toute la partie, les pauvres :P

Leur défaut c'est surtout le manque de punch, tu le dis d'ailleurs plusieurs fois, surtout face à des warders tanks. Mais bon, tu as un caster avec Parasite, et ils ont 3 attaques chacun, dont une sérieusement efficace (charge + parasite) et une autre qui peut utiliser les éventuels soul tokens. Avec Darragh pour avoir incorporeal et charger à travers le décor, ils auraient pu se mettre à 2 sur un warder, et reculer à l'abris si ils arrivaient à le tuer. Après tu avais sûrement besoin de ton focus ailleurs, mais il me semble que parasiter ce genre de tarpit est important. Ou alors il faut utiliser tes soulhunters de l'autre coté (ou plus tôt) de la table pour nettoyer du fenn et du kriel, et pour retarder l'avancée du troll.

un lecteur vidéo qui permet *très facilement* d'accélérer et ralentir le défilement durant la lecture, je suis preneur :)

VLC ? ::) (touches + et - du clavier pour accélérer / ralentir)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : La poutre du samedi soir Ep 2
« Réponse #10 le: 17 février 2014 à 16:37:26 »
J'ai écouté la concurrence ^^

C'est sympa, vous êtes marrants et ça fait plaisir de voir des listes personnelles et d'avoir un peu de fraîcheur de deux débutants qui apprennent en s'éclatant sans chercher l'optimisation, ça me rappele mes débuts, c'est sans doute à cause de Bombance que j'ai perdu cette innocence. Les erreurs de règle on en a tous fait (et on en fait toujours ^^)

En plus ça me fait plaise de voir quelqu'un d'autre jouer troll, avec des choix différents lol
Hasard du calendrier j'ai fait un truc sur pgizele qui est sorti cette semaine, ça fait deux approches du warlock c'est sympa, J'ai de gros doutes sur votre utilisation de calamity c'est sur une unité ennemie c'est pas si facile ^^ et hallowed avenger c'est super ^^

Continuez comme ça avant de vous aguerrir et finir blasé par le match up troll cryx :)

ps : dans le prochain cn je dis enormement de bien des soulhunters mais on verra ça sur mon topic, bravo les gars.

Respect everyone, fear no one.

Hors ligne chpousseuxdplomb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 224
    • Voir le profil
Re : La poutre du samedi soir Ep 2
« Réponse #11 le: 17 février 2014 à 19:24:45 »
Merci les gars c'est très sympa ces encouragements.

En effet j'ai merdé avec mon bonus de Grissel.
Concernant les soulhunter on a hâte de voir ton prochain CN, je suis sur qu'Haikel va trouver une source d'inspiration plus fine que "mais ça va vite"^^
J'ai regardé ton CN (comme les autres d'ailleurs) c'est assez marrant, on a posté nos rapports autour de Grissel. Mais il va s'en dire qu'on en apprend plus sur CN que sur le notre^^
Concernant nos listes on joue plus ce qu'on a envie de peindre, et d'en faire ce qu'on peut. Mais c'est aussi un bon moyen pour d'appréhender le jeu. Encore une fois nos parties ressemblent à nos videos, on joue a la cool, dans la volonté de passer un moment entre pote, et si le jeu ça n'en est que mieux.

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La poutre du samedi soir Ep 2
« Réponse #12 le: 18 février 2014 à 00:00:50 »
Hop!

Super initiative toujours!

Petit commentaire là tout de suite, puisque je suis en cours de visionnement : ne met pas ta fury sur les cartes.
C'est illisible pour l'adversaire qui ne peut pas savoir en un coup d'oeil qui a quoi comme fury. Bref pour moi ca se fait pas :p Et au passage je pense que pour la vidéo c'est plus lisible aussi si tu mets la fury directement sur les figurines!
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne chpousseuxdplomb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 224
    • Voir le profil
Re : Re : La poutre du samedi soir Ep 2
« Réponse #13 le: 18 février 2014 à 06:40:06 »
Hop!

Super initiative toujours!

Petit commentaire là tout de suite, puisque je suis en cours de visionnement : ne met pas ta fury sur les cartes.
C'est illisible pour l'adversaire qui ne peut pas savoir en un coup d'oeil qui a quoi comme fury. Bref pour moi ca se fait pas :p Et au passage je pense que pour la vidéo c'est plus lisible aussi si tu mets la fury directement sur les figurines!
Tu dois avoir raison, faut que je change d'habitude en effet.

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : La poutre du samedi soir Ep 2
« Réponse #14 le: 18 février 2014 à 11:56:58 »
Merci a vous deux , un très bon cr dans un format qui est très bien.

Si on enleve les petits pb de règle et la panne de caméra le tout est très bien et instructif a souhait.

J aimerai cependant un peu plus de gros plans genre warmachine girl mais cela demande plus de boulot de filmographie donc c est au détriment de l'amusement de la partie donc je comprends que vous ne le fassiez pas ( dommage tout de même car au moment ou tout ce passe au centre de la table mine de rien nous spectateurs on a du mal a voir l action si ce n est vous écouter en parler )

Bon courage pour la suite que je regarderais avec plaisir.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne chpousseuxdplomb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 224
    • Voir le profil
Re : Re : La poutre du samedi soir Ep 2
« Réponse #15 le: 18 février 2014 à 12:51:41 »
Merci a vous deux , un très bon cr dans un format qui est très bien.

Si on enleve les petits pb de règle et la panne de caméra le tout est très bien et instructif a souhait.

J aimerai cependant un peu plus de gros plans genre warmachine girl mais cela demande plus de boulot de filmographie donc c est au détriment de l'amusement de la partie donc je comprends que vous ne le fassiez pas ( dommage tout de même car au moment ou tout ce passe au centre de la table mine de rien nous spectateurs on a du mal a voir l action si ce n est vous écouter en parler )

Bon courage pour la suite que je regarderais avec plaisir.
Tu as raison, c'est qu'il manque à mon sens. Je pense pas que ça nuira au plaisir de jeu pour nous, c'est surtout le temps de montage qui deviendrait assez énorme, ainsi que les manips de "je retire la cam du pied pour filmer à la main etc". C'est pas impossible que j'investisse dans une seconde cam par la suite, ça sera peut être plus simple d'avoir des rush issus de deux cams. A voir en allant. Mais on en discutait avec Nex pour tenter quelques chose proche de Warmachine girl. C'est pas infaisable pour une prochaine, histoire de tenter et voir ce que ça donne. Ce qui est top dans ses vidéos pour moi, c'est l'affichage des PV, mais niveau montage ça commence aussi à demander du matos plus performant que ce que j'ai, sans compter la prise en main du bazard.

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : La poutre du samedi soir Ep 2
« Réponse #16 le: 18 février 2014 à 14:15:04 »
Bien j en demande pas autant c est vrai que voir la grille des pv se remplir au fur et a mesure c est sympa mais pas indispensable non plus.

Je sais que c est déjà un boulot énorme alors faut pas trop non plus en vouloir trop mais je. Vois que ma demande n est pas restait sans e outre et que tu y avais pensé donc c est cool.

Vivement le prochain cr , entre vous et les critical nothing c est le pied pour moi de suivre ces parties car au moins en français car je regardes pas mal les cr ricains et c est beau mais on y comprends souvent rien.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La poutre du samedi soir Ep 2
« Réponse #17 le: 18 février 2014 à 14:41:10 »
Allez, je tease un peu!

Inspirés par chpousseuxdplomb, il n'est pas impossible qu'on produise, Pivi et moi, des battle-reports vidéo. Ca sera plutôt une forme très épurée type endgamegaming.

Je squatte pas plus, c'est quand même le topic de La poutre du samedi soir!

Voila!
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : La poutre du samedi soir Ep 2
« Réponse #18 le: 18 février 2014 à 14:58:32 »
J'ai bien aimé votre version de calamity, les trolls seraient presque fumé joué comme ça ^^
En dehors du fait de la taille des socles, le leviatan ne peut pas être KD, les jacks cryx sur ce châssis sont steady.

Sinon niveau jeu,
Je pense que partir du postulat que l'impaler n'est la que pour l'animus est une erreur. Y'avait une tentative de slam pas dégeu tour 2 pour buter la siren captain.
Contrairement a ce qui est dit, je pense que le joueur cryx perd la partie pas à cause du feat, mais a cause de déploiement. Les soul hunter sont bien, mais forcement joué contre des warder c'est des points gâchés. Faut aussi reconnaître que le joueur cryx joue une liste plutôt cool avec un caster dégueulasse, y'a pas mal de truc qui aurait pu mettre le joueur troll plus dans le caca.

Ah oui au fait, mami Nova c'est dejà la vieille du khador. Donc va falloir trouver autre chose.  ;)
« Modifié: 18 février 2014 à 15:18:55 par Starpu »
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne chpousseuxdplomb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 224
    • Voir le profil
Re : La poutre du samedi soir Ep 2
« Réponse #19 le: 20 février 2014 à 20:41:44 »
En effet les tentatives de slam sur les solos j'y pense pas encore.
Les soulhunters face aux Warders c'etaitp pas le coup du siècle. Mais nous on aime les challenges^^

Hors ligne Nex

  • Débutant
  • **
  • Messages: 18
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La poutre du samedi soir Ep 2
« Réponse #20 le: 21 février 2014 à 23:31:06 »
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous regarder faire nos conneries et d'avoir commenter  ;D

@Conar le barban: non normalement on a bien joué death knell je crois sous l'AOE j'ai 4 trolls donc c du POW 14 et j'en tue 2, un sous le 14 et l'autre en chatant avec un POW 7 ( donc du 11 ou 12 au dé à priori ). A moins que je ne me soit arnaqué tout seul parce que le POW du blast est de 5 + 4 ( nbres de figs sous l'aoe ) soit 9 mais je ne pense pas.
Sinon oui tour 1 j'aurais pu lancer un caustic mist pour 2 focus au lieu de les camper mais j'ai tout simplement oublié ( 1er fois avec ce caster ). Pourtant cela aurait été utile pour protéger les satyxis ou autre...  :-X

@JohnMcForester : oui tu as raison ils auraient bien mériter un p'ti parasite sur le coin de la gueule les warders ça aurait bien aidé mes soulhunters. Sinon oui il me faut Darragh wraith avec eux mais je ne l'ai pas encore :/

@Q2: j'attend donc ce CN avec impatience afin de recevoir la sagesse et la connaissance  ;D Sinon en passant j'ai beaucoup aimé tes 2 hors série sur la cavalerie et les prises spéciales, c'est très utiles pour les débutants comme moi.

@Baldur59: ouais j'ai proposé les gros plans façon wargamergirl à ch'pousseuh pour plus de clarté mais ça rend le montage et le "calage" ( termes techniques, cherche pas...  ;)  ) des commentaires plus difficile. mais peut-être que quand il aura plus de bouteille avec son logiciel de montage se sera plus envisageable.

@Starpu: tout à fait d'accord, les soulhunters aurait été mieux sur l'autre flanc à la réflexion. A la base je voulais leur faire complétement contourner les trolls en les faisant passer derrière la petite maison tout à droite des trolls pour ensuite les emmener derrière eux histoire d'emmerder le monde mais j'ai eu peur que les Warders soit à portée pour les choper tour 2 donc finalement je ne l'ai pas fais. D'ou le commentaire : " prise de flanc timorée qui mène à rien " ( s'auto-citer donne l'air intelligent n'est-ce pas ? :p )

Voilà je pense avoir répondu à tout le monde  8)

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Re : La poutre du samedi soir Ep 2
« Réponse #21 le: 22 février 2014 à 01:35:05 »
@Conar le barban: non normalement on a bien joué death knell je crois sous l'AOE j'ai 4 trolls donc c du POW 14 et j'en tue 2, un sous le 14 et l'autre en chatant avec un POW 7 ( donc du 11 ou 12 au dé à priori ). A moins que je ne me soit arnaqué tout seul parce que le POW du blast est de 5 + 4 ( nbres de figs sous l'aoe ) soit 9 mais je ne pense pas.
Si tu t'es grugé donc ! C'est pow 10 + nombre de fig touchées pour le directly hit, et pow 5 + nb de fig touchées pour les autres. Ici Pow 14 et Pow 9.
Analysis Paralysis

Hors ligne Nex

  • Débutant
  • **
  • Messages: 18
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La poutre du samedi soir Ep 2
« Réponse #22 le: 24 février 2014 à 00:37:05 »
Ah ok je ne pensais pas que ça se joué comme çà !

Décidement il est bien ce sort :)