Salut à vous, amoureux du plomb et du plastique
Je me présente Reynald, 35 ans, j'habite à coté de Valenciennes (inutile de vous dire le nom exact du village, c'est tellement pommé qu'on ne le trouve pas sur les cartes)
J'ai mis le nez dans les figurines quand j'étais en terminale et je suis passé dans l'ordre par blood bowl, demonworld, mordheim,confrontation, battle, 40k et space hulk et maintenant je commence warmachine avec les mercenaires même si d'après ce que j'ai lu certains disent que c'est pas réellement une faction. M'en fout je suis pas un compétiteur et quand je joue c'est vraiment pas pour la gagne mais pour le plaisir de jouer et j'aime bien leurs figs. J'ai deja pas mal de références qu'un ami m'a peint surtout en nain et en pirate.
Là j'ai vraiment une overdose de GW avec leur politique de mer... et le fait qu'il faille peindre des tonnes de figurines pour faire une armée. Du coup j'ai tout revendu et à part mon équipe de gobs pour blood bowl il n'y a plus une seule figurine anglaise chez moi(la séparation à été difficile mais au final je suis bien content de m'en être débarrassé). Avec warmachine on peut commencer petit avec un battlegroup et oooh quel bonheur prendre tout son temps pour peinturlurer, moi qui suit pas un rapide c'est l'idéal.
J'aime bien aussi bidouiller des décors même si c'est pas toujours une réussite.
À part ça, je bosse dans un collège oú j'anime un petit club warhammer (les gamins ne connaissent que ce jeu la mais je vais leur faire changer d'avis). Je me suis débrouiller pour trouver quelques subventions pour acheter matos et figurines comme ça ça reste gratos pour eux. Je viens de commander 3 battlegroup pour leur faire des parties d'initiation même si je connais pas encore vraiment les règles (va falloir potasser).
Faut d'ailleurs que je fasse une table de jeu pour les parties et à ce sujet j'ai une petite question. à vous poser : Pour des petites parties de ce genre (où éventuellement avec une unité ou un jack de plus) c'est quoi la taille idéale? Environ 1,20*1,20m comme pour une table classique ou vaut mieux plus petit?
En tous cas merci de m'avoir lu