A mon tour ^^
Je partage l'avis des autres quant aux bonnes vibrations de ce WE de tournoi, et l'accueil des parisiens : c'était vraiment cool.
Mention spéciale aux moelleux/fondant/coulant au chocolat du samedi matin, fabriqué artisanalement par Mme Kansen (si j'ai bien compris).. c'était très bon, en plus d'une bonne idée.
Pour mon premier gros tournoi, l'objectif était d'engranger un peu d'expérience, de pas être trop ridicule, et de poser des visages sur des pseudos.
Pour mes parties :
Le samedi
1ère partie contre Yool et pKrueger. Moi, je lui sors Kraye et son armée de jacks. Dès le tour 1, je fais une boulette (que je vois immédiatement ... ) en mettant mon Centurion trop proche de mon B13th stealth dans la forêt et Yool en profite pour balancer une chaine d'éclair à partir de son Gallows, qui ne tue que Watts des B13th. Ryan se venge avec son Mage Storm de 4" qui dévie et annihile un tier des Nyss.. Mon Centurion se charge du Gallows, je fais quelques dégâts de-ci de-la, mes Minuteman font le tour sur les flancs, en mode harcèlement, mais j'échoue à péter une des pierres de teleport..
A son tour, Yool téléporte un Stalker sur le Centurion, mais n'arrivera pas à le déglinguer.. et restera, je crois, prudent avec le reste de son armée. Il planquera notamment Krueger derrière une nuée de Swamp Gobber. A mon tour, Kraye feat, lance Mage Sight pour que le BG ait une LDV sur Krueger, puis j'envoie Rowdy faire une Tremor sur le pack de Feral + Stalker + Krueger.. mais Krueger est trop loin. Tant pis, j'envoie le Stormwall avec 3 focus dans la face de Krueger, mais je n'arriverai pas à le toucher (DEF 17 avec Skyborn). Je me crois néanmoins malin en engageant son warlock avec mon colosse... Yool se pense encore plus malin (! ^^) en trouvant une porte de sortie et en téléportant Krueger derrière le Stormwall. Il tentera d'assassiner Kraye aux sorts, puis avec une charge de quelques Nyss, mais sans succès. A mon tour, le Stormwall fait un 180°, puis avec ses 3 focus, pulvérise au tir un Krueger à poil en milieu de table.
Victoire par assassinat, et partie trés agréable contre Yool et son armée qui déchire bien visuellement

2ème partie contre PA et pIrusk. Je ressors Kraye, car j'avais peur qu'il me sorte pButcher et me ratiboise toute mon infanterie avec son Conquest. Bon, j'ai moins de souvenir de cette partie, où je me rends compte que je manque clairement d'expérience compétitive pour suivre la vitesse de jeu de PA (j'ai néanmoins apprécié la propreté de son jeu). En clair, réfléchir pendant le tour de PA pour suivre ses actions + élaborer la stratégie de mon prochain tour, c'était trop pour mon petit confort d'amateur

.. Bon, PA a bien résumé la partie dans son debrief (et s'en souvient mieux que moi ^^). Défaite au scénar 5-0, et le plaisir quand même d'avoir affronté un très bon joueur de la scène nationale actuelle.
3ème partie contre Komikaz et sa brique Xerxis T2.. De mon côté, même si je sais que ça sera dur, je décide de prendre Sloan, en espérant que la puissance de mes tirs pourront amocher suffisamment son armée avant le choc. Bon, ça n'a pas été vraiment le cas.. malgré le fait qu'il n'utilisera quasiment pas une de ses unités d'Arcuari envoyee sur un flanc derrière une forêt, il me ratiboise quand même mon BE et laisse quelques PV à mon Stormclad (que je pensais pourtant hors de porté... mauvaise estimation des distances de ma part) avec Molik sous le feat de Xerxis tour 2. Tiberion de son côté ira écrabouiller un hunter... tout ça dans le même tour, ça se complique sérieusement. Xerxis n'est pas exposé, j'en profite donc pour lui péter Tiberion et Molik, et reculer un peu, lui laissant le contrôle de la zone de scénar. A son tour, il avance et expose un peu Xerxis, qui finira attendrit par Sloan, puis terminé par mon Stormclad... J'ai eu de la chance que Komikaz m'expose son warlock, sans cette opportunité, il m'attritionnait sévèrement et aurait sans aucun doute gagné. Donc Victoire par assassinat sans beaucoup d'éclat de ma part, mais heureusement avec un adversaire très sympa.
Bilan du soir : c'est cool, j'ai atteint mon objectif du WE en une seule journée (au moins 2 victoires) ! Bon, évidemment, je me dis que je ne peux plus en rester en là désormais... un petit 3-3 serait sympa, et me semble faisable.
Dimanche.... ou la journée "à l'envers"
4ème partie contre Sechs et Lylyth2. Bon, là, je commence la journée pas caféiné, le ventre vide, et à peine lavé à cause d'un réveil qu'a pas sonné (put** de téléphone). Je ressors Kraye, que je sentais plus à même de survivre à un assassinat façon Everblight. Et j'ai eu raison. Sur le papier, j'avais un bon match-up, peu de choses dans la liste adverses capable de m'ouvrir mes lourds, moins de distance de menaces que moi au close. En plus, Sechs fait des jets de dés moisis de chez moisis : au mieux, c'est en dessous de la moyenne, et au pire, c'est du double 1, du 1-1-2 sur des boosts, etc.. tout partait vraiment bien pour moi.. et je sais toujours pas ce qui m'est passé par la tête (si c'est le fait d'être arrivé à la bourre, le manque tout con de pratique, ou de jouer contre un joueur que je sais meilleur que moi mais que je vois subir une grosse malchance aux dés)... toujours est-il que je lui ai filé mes lourds un par un, en m'enfermant dans une stratégie complètement improductive de tir et de défense avec mon Stormwall, alors qu'il suffisait tout bêtement d'avoiner en mélée. Je finis par concéder. Je m'en veux beaucoup sur cette partie, je ne pense pas avoir été à la hauteur.. Néanmoins, ca m'a fait plaisir de rencontrer en vrai un compatriote Cygnaréen et Everblighted, doublé d'un excellent joueur. La prochaine fois Sechs, je me rattraperai et je te fesserai sans faillir !

Défaite donc.
5ème partie contre Rafa, et le Butcher3. Je sors Sloan en claquant du fessier... j'avais préparé mes appariements comme ça, sans doute en espérant que les hunters et tirs de Sloan pourraient lui faire peur. Partie qui se termine assez rapidement finalement.. à mon tour 2, en ayant presque fini avec son tarpit de Boomhowlers (quasi aucun jet de tough réussi pour Rafa), je décide de tenter d'amocher le Butcher, pourtant caché derrière le wardog et ses 2 argus "blizzardisé" par les Greylords (donc 3 cloud effect). Je bute un argus, ce qui m'ouvre une LDV sur le butcher qui campe, et je lui mets 5PV.. et là, même si je savais ce dont est capable le Butcher3, je repositionne Sloan bien trop près, la croyant sur le moment à l'abri derrière son BE. Le Butcher se frotte les mains, se venge puis charge mon BE (et se retrouve en plus à portée d'un hunter et de mon Stormclad.... :/).. mais Rafa s'emmêle les pinceaux dans son activation et le lancement de ses sorts.. au point qu'il est obligé de lancer 2 fois Impeding Doom pour enfin avoir Sloan dans sa zone de mélée (ainsi qu'un Stormclad encore en fonctionnement)... mais plus aucun focus pour la taper. A mon tour, Sloan lui lance un sort boosté, histoire de lui faire perdre encore quelques PVs, puis feat. L'autre Hunter encore en vie se désengage et bute le wardog, puis le Stormclad gavé de focus applatira le monstrueux caster Khadoréen.
Victoire peu glorieuse par assassinat, alors que j'étais normalement cuit. Le butcher3, c'est fat.. En tout cas, ça m'a fait bien plaisir d'avoir pu jouer contre Rafa, après tous les MPs envoyés pour la préparation du Pentacle

6ème partie contre Tinkou, avec Axis, ses jacks Cyriss et sa flopée de servitors. J'avais noté Sloan en préparation d'appariement... mais je me rabats finalement sur Kraye, pour faire une grosse bataille de robots, comme dit Tinkou

. Début de partie un peu timide, où on s'observe beaucoup. Je lui dézingue les servitors qu'il m'envoie, mais aucun de nous deux ne s'expose vraiment. Finalement, Axis se rapproche du drapeau à dominer (1pt de scénar), moi de la zone circulaire (2 pts de scénar). J'essaye de contester son coin avec mon Centurion et mon Minuteman (qui l'embêteront pas mal tout les deux), et ayant appris de ma partie contre Sechs, nettoie toute la zone circulaire des Reciprocators et d'un lourd avec le Stormwall et ses gros poings, aidé d'un Minuteman, tandis que Rowdy ira péter l'objo. Tout ça prend du temps, et je n'ai plus qu'1minute 30, mais je mène 3-2 au scénar. Il m'envoie juste un léger pour contester (voulant sans doute conserver de quoi cacher Axis), à moins de 2" de mon Stormwall, marque un 3ème point. A mon tour, frénétique, je gave mon colosse de focus, qui s'active, se retourne et pète le léger, pour gagner 5-2 sur le fil. La victoire est cependant un peu écornée, parasitée par un petit oubli/méconnaissance des règles pour Tinkou qui aurait sans doute changer l'issue de la partie. :/
Bref, Tinkou, il faut qu'on se fasse une revanche un jour !
Bilan final : 4 victoires, 2 défaites : je ne vais cracher dans la soupe, je suis très content puisque ça dépasse mes objectifs, même si la journée du dimanche était un peu bizarre pour moi... après, j'ai conscience que j'ai sans doute eu un peu de chance et fait preuve d'opportunisme sur ce tournoi... et que j'ai encore une belle marge de progression ^^