Auteur Sujet: [APAV 3] Debreifing  (Lu 16142 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
[APAV 3] Debreifing
« le: 23 février 2014 à 21:16:00 »
Bon allez, j’y vais de mon petit debriefing :-).


Alors en introduction, je n’ai qu’une chose à dire à tout le monde : bien joué : ). L’évènement fût très sympa, j’ai rencontré de nouvelles personnes et j’ai surtout revu des gens familiers, ça m’a fait extrèmement plaisir de voir que certaines personnes s’étaient données la peine de monter dans notre contré inhospitalière (Val, Q², Starpu, TripleUn, Cheuveu, Kint et nos amis Alsaciens, Boogy et Piquouette, Ishkar et Ishkarette et j’en oublie).

Deux choses un peu négative à notifier concernant le déroulement du tournoi :

-Le choix du resto, juste l’aspect serré et surtout le fait de ne pas trop avoir la possibilité de se déplacer était à mon sens un peu dommage, car cela a limité grandement le nombre de personnes avec lesquelles j'ai eu l'occasion de discuter ce soir là (bien que la compagnie de Rafa, Yool, Piquouette et Chop’ fut excellente. D’ailleurs les gens veuillez m’excuser pour la fin de la soirée, j’étais un peu carrément à la masse et je n’ai pas dû être d’une compagnie incroyable : j’étais véritablement au radar à la fin de la soirée, l’alcool et la fatigue accentuant mon audition déplorable au naturel (dans 10 ans je suis sourd normalement)).


-Certains décors sur quelques tables, citons notamment  des forêts de taille improbable (une partie que j’ai fait contre Aspha où c’était démentiel : deux zone forestière de 10’ de diamètre). A côté de ça Cassius a l’air une demi-pédale.  Le pauvre Khador était désespéré avec mon Ravagore qui s’était placé en mode tir au pigeon en plein milieu de la forêt centrale (pire que ça, elle était sur une zone à contrôler). Et l’occurrence le pigeon fut un dénommé Irusk, qui finit brûlé par un tir opportuniste du ravagore.
Sinon, d’autre table étaient pratiquement vide et c’était dommage. La prochaine fois, si il vous manque des décors pour compléter vos tables, faites moi signe, je passerai au CVJF piller notre sotck considérable de décors (peints par mes soins : b).



Mais ne le prenez pas trop à cœur, le reste était véritablement sans faute (si on excepte les raviolis de samedi midi). Et surtout l’ambiance était là.


Concernant mes parties, je remercie tout particulièrement mes adversaires, notamment Boogy qui est véritablement un type charmant, et Val à qui je dédicace mes jets de dés pourris du week end. Considère la dette que j’avais à propos du triple 1 du slam sur Nemo 3 payée mon grand, ce fut le vol le plus chanceux auquel j’ai jamais eu à faire. La probabilité de ne pas te casser ton Mamoth était inférieure 10% vu tout le bordel que j’ai envoyé, la prochaine fois je sortirais quelques stingers pour toi : ).

Voilà, je crois que c’est tout. Merci à tous et encore bravo. Un jour j’aurais une armée bien peinte.

Sechs
Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [APAV 3] Debreifing
« Réponse #1 le: 23 février 2014 à 21:21:29 »
Pour les décors faudrait qu'on arrive à se mettre d'accord, parce que je sais pas si t'as vu mais y'en avais encore des cartons au pied de l'estrade, et pleins. Donc pas un problème de disponibilité.
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [APAV 3] Debreifing
« Réponse #2 le: 24 février 2014 à 00:23:54 »
Je ferai un debrief plus tard, (je rentre à l'instant) mais effectivement la taille des forets sera LE point noir du week end. La plupart des forets était grosse modo 2 fois plus grosse qu'une grosse foret normal, mais alors quand y'en avait 2 de ce gabarit, c’était pas vraiment jouable et arrangeait pas mal certaines listes.

Bon ce fut un super week end j'y reviens plus tard  ;)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Dibbouk

  • Invité
Re : [APAV 3] Debreifing
« Réponse #3 le: 24 février 2014 à 09:06:10 »
Et le classement, ça donne quoi ?

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [APAV 3] Debreifing
« Réponse #4 le: 24 février 2014 à 09:17:47 »
Citer
En speed, et pour ce que ça vaut, le classement corrigé.

1- Val

5 victoires
2- PA
3- Cheveu
4- Q2
5- Kintaro
6- Ygemethor

4 victoires
7- Sechs
8- Cryxfactory
9- Samael
10- Booggy
11- Xeti

3 victoires
12- Chop
13- Aspha
14- Ishkar
15- Sigmar
16- Meta
17- Starpu
18- Gamin
19- Pickouette
20- Tinkou
21- Kobal
22- Zul
23- TripleUn
24- Zargar
25- Yool
26- Pinto
27- Tec

2 victoires
28- Komikaz
29- Rafa
30- Loki
31- GTsoul
32- Vorack
33- LeMerco
34- Marzug
35- Krador
36- Saturax

1 victoire
37- Kansen
38- Leader91
39- Kib
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Krador

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1845
    • Voir le profil
Re : [APAV 3] Debreifing
« Réponse #5 le: 24 février 2014 à 10:01:24 »
Bon, ben c' est 1 week-end qui a été plein d' enseignement pour moi, dans la défaite ou dans la victoire. 50 pts, c' est le format qui me plaît vraiment, avec des armées de taille vraiment intéressante. Après, vu ma pratique (1 partie tous les 3-4 mois) et jamais de partie en 50 pts, 1ères parties à la clock en 35 pts au tournoi d'Uchronies, je m' en suis pas trop mal tiré.
Mais bon, j' ai joué avec ma liste de façon simple, en me limitant à quelques sorts toujours les mêmes pour Vlad ou les Greylord Ternion, par exemple. Ca m' a évité d' être en surchauffe et de perdre trop de temps.

Merci à tous mes adversaires car le fairplay était toujours présent et on était tous là d' abord pour jouer, même dans 1 contexte compétitif. Je n' ai jamais ressenti de crispation pendant mes parties. C' était vraiment des parties détendues, même si on ne s' est pas fait de cadeaux !   :)
Après, niveau taille des décors Forêt, je n' ai pas été trop gêné. Mais j' ai joué plus souvent sur les tables qui étaient entre 1 et 10.

Niveau repas, petit bémol pour le repas de samedi midi. Mais sinon c' était tout bon niveau petit déj', repas de dimanche midi, cakes, tartes, gâteaux au chocooolaaaat.   :)

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [APAV 3] Debreifing
« Réponse #6 le: 24 février 2014 à 10:03:52 »
Voici mon petit Débriefing:

Déjà un grand merci à Tinkou pour l'hébergement: c'était Royaaaaal! Soirée crèpe et petite assiette garnie, à discuter, regarder des bouts de film débile pour se moquer, jouer à un jeu de gobelin tout aussi débile. Val nous rejoindra vers 00h30 pour encore quelques discussions avant de se coucher.

Arrivée le samedi matin, en parlant de JDR dans le métro. Café et petits croissants à l'arrivée. On retrouve toutes les têtes connues. Ca fait également plaisir de mettre des visages sur d'autres membres du forum.

Les tables sont installés, plein de petits marqueurs d'objo et de zone, tout va bien (sauf les forêts immenses!!!).

Première Ronde:
J'entame ma première ronde contre Leader 9-1. J'ai plein de trucs imunisés au froid et lui précise bien. Du coup il joue Strakhov. Vu le nombre de piéton qui traine, je prends PKruger. Je gagne le choix de commencer. Je ne m'en prive pas.
Je me place très offensivement dès le premier tour, les druides ont couru suivi de près par les beasts. Les tharnettes vont sur un flanc, restant espacées. Leader ne me loupe pas. Dès son premier tour: bombarde sur les tharnettes. Nuala échappe de peu à la mort alors que je la croyais safe dans la forêt. Des doomreavers arrive très vite aussi sur un autre flanc. A mon second tour, j'ai beasts 09 en ligne de mire... surement 19 pouces de Ghetorix mais les druides sont là. Pour moi, c'est une fenêtre à ne pas loupé. Je dégage un doomreavers qui traine, je tracte beast sous superiority de 8 pouces sans l'endommager.. Je le bloque avec des pierres, et Ghetorix, du haut de sa POW 21 va tout juste le finir. A son second tour, il charge avec quelques gens, me fait des dégats moyens. Ghetorix frenzie à mon tour. Je nettoie des solos, je feat, je tue des doomreavers et des kayazettes. Strakhov charge Ghetorix et sprint. Megalith lui fait peur et il se décale sur un flanc et reste à portée de charge de PKruger. Vraiment pas rassuré, leader fera une seconde erreur en écrantant Strakhov avec un jack lourd. Le tour suivant, Megalith projette le destroyer sur Strakhov qui se fait charger par PKruger. Assassinat réussi.

Belle partie, contre un joueur très agréable et sympa.
Victoire 1 - 0

Seconde ronde:
Murzag et Brisbane. Je joue Kromak de mon coté. Murzag a vraiment peur de mes yoyos et avance fébrilement. Je commence vite à prendre l'ascendance en enfonçant un flanc avec un premier stalker, pendant qu'un second tient à distance respectable la troupe adverse et un centurion. Après quelques tours, Brisbane finit par avancer. Un stalker sous wild aggression sort de la forêt pour le tuer.

On s'est fait des jolies sketch. La partie n'était pas très intéressante et à défaut on a bien rigolé.
Victoire 2 - 0.

Troisième ronde:
Cheveu. Je joue ma liste anti-cryx et j'ai peur de PSkarre contre Kromak. Il me sort PSkarre full troupes légères + Kraken. Pendant deux tours, il avance pendant que je martirise l'ensemble de son armée sous des chain lightning. Je déroule mon jeu que je commence à bien maitriser. J'ai une ouverture sur le kraken que je ne prends pas. En face, il y a des souls hunters qui me tueront ensuite sous feat. Avec du recul, j'aurais du y aller. Les quelques figs adverses continuent à me mettre la pression et je fais une erreur de jugement sur une freestryke. Ghetorix meurt sous l'attaque d'une capitaine satyxis. C'était l'erreur de trop car la perte de Ghetorix me condamne à une mort lente (je n'ai plus rien pour l'occuper du Kraken). Je tente l'assassinat "10% de chance" sur PSkarre full focus. Je rate.

Défaite mais superbe partie contre un joueur très sympa.
Défaite 2 - 1

S'en suit un bon apéro, une bonne bouffe, une tablée de gros bourrin avec Aspha, Starpu, Quentin et moi. On fait la fête quoi... Je m'endore devant un match de foot chez Tinkou!

Quatrième ronde:
Je tombe contre Quentin et Borka. Je joue Kromak. J'ai beau être fatigué, je vais réussir à déployer un très bon jeu. Après Cheveu, je me sens vraiment capable de mettre la misère à Quentin. La partie sera arrosée en raillerie des deux cotés, des chansons de Tro tro l'âne et des yoyos de stalkers qui, sous l'appui des gallows rattiboise les troupes adverses. Sauf que cela me prends trop de temps et que j'arrive à 10 minutes de la clock alors que l'autre idiot troll a passer son temps à positionner des troupes pour me faire chier et joué la clock. Du coup, je finis par charger en désespoir de cause Mulg pour la gloire avant de perdre à la clock. Je termine assassiner.

Encore une superbe partie. Je suis content de perdre tout en ayant fait sué Quentin jusqu'au 7 ou 8ème tour.
Défaite 2 - 2.

Cinquième ronde:
Je joue contre Ygemethor avec ces minions. Première fois que j'affronte Barnabas et je joue Kromak. Je commence à bien nettoyer mais j'ai une grosse baisse de pression et je fais deux erreurs de jugement en voulant dominer ma zone. J'ai une peur irraisonnée de spiny growth et je joue betement le stalker qui ne multiplie pas les attaques, boost les dégats et n'achève pas un wrastler. Sous feat de Barnabas, le warstler se désengage et va tuer un kromak au tapis. Défaite méritée après un plan complétement foireux alors que j'avais placé ce tournoi sous le signe de l'attrition lente et mesurée.

Partie vite fini, contre un joueur tout de même sympa... mais bon, trop vite fini, pas de challenge pour lui. Je suis désolé.
Je m'en veux énormément car après deux belles parties, je fais une grosse bétise en voulant être trop gourmand et en me basant sur du subjectif plutôt que des stats.
Défait 2 - 3

Sixième ronde:
Je joue contre komikaz et une brique Xerxis que je connais bien (sauf qu'il y a 3 lourdes dedans). Je joue Kromak. Je suis plutôt confiant sur cette partie et je commence à nettoyer méthodiquement pendant deux tours tout en restant hors de portée des lourdes. Je tends inconsciemment des perches à Komikaz en pensant que des loups sous inviolable resolve ne peuvent pas déclencher side step de Molik. Sauf que j'oublie blood fury et le feat... donc molik vient chercher un kromak et me laisse à 8 point de vie parce qu'il a tué une beast chargée de furie avant. La riposte ne se fait pas attendre. Un WW Stalker va tuer Xerxis.

On a fait quelques erreurs de chaque coté. ON sent la sixième partie. Adversaire sympa sur une partie sans trop de pression.
Victoire 3 - 3

On remets les lots, on se fait des bisous et chacun rentre chez soit. Merci beaucoup à l'orga. Merci beaucoup à mes adversaires, merci beaucoup à mes copains de figs d'être viendu également.

Débrief général: Je voulais au moins un 4 - 2 qui était largement atteignable. Mais bon, Cheveu et Q² m'ont fait souffrir et j'ai encore de la route à faire pour développer un jeu plus prudent, plus efficace, moins chronophage. Je perds bêtement contre Ygemethor et j'aurais du la gagner (un wrastler en moins, un refus de flanc, j'avais de quoi nettoyer si j'avais mieux réfléchi). Bref, on reviendra. PKruger est bien maitrisé et partira au WTC si j'en suis. Je vais encore travaillé ma liste Kromak.

Merci à tous,
A plouche,
Gamin,




Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : [APAV 3] Debreifing
« Réponse #7 le: 24 février 2014 à 10:06:11 »
Petit débrief entre 2 réunions.

C'était un super tournoi. Merci encore aux orgas pour leur implication. La Ludo c'est la classe !

Les +:
  • Les gens. Franchement la communauté Warmach' c'est que du bonheur. Merci d'ailleurs à tous ceux qui sont venus de loin. Merci aussi à mes adversaires, toujours fair plays, patients quand je faisais nawak et indéniablement très sympas. C'était cool de voir certains tauliers de BG en vrai.
  • L'esthétique des armées. Franchement les gars c'était magnifique de se balader de table en table et de voir des armées full peintes souvent jolies et toujours au moins agréables à l'oeil.
  • Beaucoup d'espace entre les tables pour poser tout son matos. C'était vraiment un confort de jeu très luxueux.
  • Les décors, avec l'exception éventuelle des forêts. Peut-être vaut-il mieux deux forêts de petite taille à la place d'une grande. Je ne vais pas m'en plaindre car je préfère trop de décors que pas assez (histoire de comprendre pourquoi je paie le pathfinder sur mes figs :p).
  • Les lots. J'ai bien aimé la variété dans les lots. J'ai pu récupérer un jeu de société pour ma copine et donc faire passer  un peu mieux la pilule du week-end sans elle. Le BG convergence fait plaisir aussi et sonne comme un clin d'oeil à ma défaite contre Tinkou :p).
  • La nourriture (à part peut-être les raviolis du samedi, entièrement rattrapés par le fondant au chocolat, la quiche au thon et les cakes aux olives).
  • Le choix du restau du samedi soir. La nourriture était bonne, ce qui n'est pas toujours le cas dans les restaus parisiens dans cette gamme de prix.
  • La disponibilité des arbitres et des orgas.
Les -:
  • Peut-être les forêts comme évoqués plus haut. Je ne suis pas objectif sur ce point, je joue Circle et aussi des Nyss.
  • La place dans le restau parce que c'est vrai qu'on aurait aimé pouvoir discuter avec plus de monde ou plus facilement papillonner entre les tables. Néanmoins, c'était cool d'être à la table de Rafa et sa demoiselle, Kansen, Sechs, Boogy, Piquouette et Chop.
  • Les Colosses (je peux pas résister :p). 80% des joueurs Cygnar avaient un Stormwall dans leurs listes et 44% des Khadors avaient un Konquest.
Sinon pour les parties je fais 3/3 sachant que mon objectif était à 1 ou 2 victoires. Je suis donc ravi de ce côté-là.
Je venais surtout pour la peinture puisque ça fait 2 ans que je peins mes Orboros dans mon coin sans trop sortir en tournoi. Je ramène un prix de peinture pour ma première sortie sur un gros tournoi donc autant dire que je suis aux anges. Ca peut paraître bête mais j'étais vachement ému donc merci encore.

En conclusion, je dirais que eMorghoul c'est complêtement cheaté. Ce warlock est OP à 200% et mérite d'être nerfé.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Dibbouk

  • Invité
Re : Re : [APAV 3] Debreifing
« Réponse #8 le: 24 février 2014 à 10:15:28 »
En conclusion, je dirais que eMorghoul c'est complêtement cheaté. Ce warlock est OP à 200% et mérite d'être nerfé.

C'est Val qu'il faut nerfer !

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [APAV 3] Debreifing
« Réponse #9 le: 24 février 2014 à 11:08:09 »
Hop!

Samaël, au détour d'une conversation au sujet de l'APAV, m'a fit part de l'assa d'un Vyros2 avec Mordikaar au close.
Amusé par l'évènement, j'ai fonc fait une petite simulation sur mon incroyable soft.

On a donc Vyros2 avec 1 de focus (15/19, 18 pv), et 3 attaques full boostées de Mordikaar (mat 5 pow 11):

Nombre de simulation : 100000
Average damages : 4.43974
Chance de kill : 0.097%

O.M.G :))
C'est chaud, 1 chance sur mille quoi :)

Après me manque peut-être des détails, peut-être que Vyros2 était amoché ou qu'il y avait un petit puppet string qui traînait par là :)

Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [APAV 3] Debreifing
« Réponse #10 le: 24 février 2014 à 11:13:30 »
Il y avait un puppet string je crois ou un KO de kréa... Je me rappelle d'un 6,6,1 qui s'est transformé en 6,6,6 en puppet string.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [APAV 3] Debreifing
« Réponse #11 le: 24 février 2014 à 11:15:36 »
Ouep, ca doit changer un peu la stats mais ca doit pas la révolutionner non plus :)
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne komikaz

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 59
    • Voir le profil
Re : [APAV 3] Debreifing
« Réponse #12 le: 24 février 2014 à 11:57:46 »
Déjà merci pour le tournoi il y avait une super ambiance et des armées sublimes.

Le tournoi débute plutôt bien par une victoire contre les minions de ygmethor avec ma brique Xerxis.

S'en suit une partie bien sympathique contre les trollbloods de Q2. Je décide de sortir hexeris malgré une bonne gestion de mon Caster, je n'ai pas assez d'attrition et Q2 réussi 90%e ses tough ce qui réduit fortement l'effet de mon feat. Je perds donc au scénario.

Ma troisième partie je joue contre boogy et ses cygnar. Je maitrise plutôt bien l'attrition en tuant son battle engin et laissant son jacks lourd avec moins de 5PV. Mais par excès de confiance et de fatigue, j'avance trop  Xerxis et je me fait tuer Xerxis par son stormclad. ( oublié son allonge)

Pour ma quatrième partie j'affronte les khador de leader 9-1, je prend donc ma liste hexeris et il prend sorcha. j'entame mes hostilités en blessant sorcha au tour 2 il tente de me ktc mais rate de peu et je ktc sorcha juste derrière.

Pour la 5e partie je joue contre Kobal et ses khador malheureusement par manque d'expérience je choisi ma liste hexeris contre sa liste karchev. Je me retrouve donc contre 4 jacks lourds. Malgré la destruction de 95% des son infanterie au tour 2 avec mon feat, je ne peu rien faire contre 4 jacks lourd à part fuir. Je perds donc au scénario.

La dernière partie se passe dans la poisse absolue et contre la très jolie armée orboros de gamin. J'ai appris dans douleurs la technique des pierres lol. Je tente un ktc sur kromac au tour 2 avec deux arcuarii sur un 11+ mais je rate. Au tour 3 je feat et boost molik karn avec Rush enrage et fury ce qui me permet de foncer sur un skinwalker et d'en faire une boucherie me laissant me placer à porter d'allonge de kromac mais la fatigue aidant je décide de commencer par mes cetrati et tué un stalker ce qui permet à kromac de transférer les dégâts de molik karn. Et je me fait tuer Xerxis au tour suivant.

Le bilan est plutôt positif car j'ai appris pas mal  de chose et je me suis bien amusé lors des parties, malgre mon résultat de 2 victoires sur 6 parties. Je n'aurait pas fait mes erreurs lors des parties de fin de journée et mieux travailler mes matchs up, j'aurais peu être pu avoir plus de victoire.

Sinon je suis d'accord pour les forêts certaines étaient énormes. ^^

Hors ligne cryxfactory

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 544
    • Voir le profil
Re : Re : [APAV 3] Debreifing
« Réponse #13 le: 24 février 2014 à 12:08:46 »
Hop!

Samaël, au détour d'une conversation au sujet de l'APAV, m'a fit part de l'assa d'un Vyros2 avec Mordikaar au close.
Amusé par l'évènement, j'ai fonc fait une petite simulation sur mon incroyable soft.

On a donc Vyros2 avec 1 de focus (15/19, 18 pv), et 3 attaques full boostées de Mordikaar (mat 5 pow 11):

Nombre de simulation : 100000
Average damages : 4.43974
Chance de kill : 0.097%

O.M.G :))
C'est chaud, 1 chance sur mille quoi :)

Après me manque peut-être des détails, peut-être que Vyros2 était amoché ou qu'il y avait un petit puppet string qui traînait par là :)

Pour l'avoir subit :(, Vyros avait l'aura de loa Krea (mais Val a boosté toute ces touches) et le puppet bien expliqué par Gamin: 661 devenant 666

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [APAV 3] Debreifing
« Réponse #14 le: 24 février 2014 à 15:33:34 »
Avec les -2 DEF de la Krea (toujours sans prendre en compte puppet master)

Nombre de simulation : 100000
Average damages : 6.41014
Chance de kill : 0.69%
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Samael

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re : [APAV 3] Debreifing
« Réponse #15 le: 24 février 2014 à 15:44:59 »
Faignant ! T'as voulu te la rammener, maintenant tu nous donnes la stat avec le puppet master  ;D.

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [APAV 3] Debreifing
« Réponse #16 le: 24 février 2014 à 15:46:31 »
Ca nécessiterait une quantité de code trop grande pour que je le fasse rapidement.

J'imagine pas l'algo dégueulasse pour déterminer la facon optimal d'utiliser la relance. Pas mon field!

Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : [APAV 3] Debreifing
« Réponse #17 le: 24 février 2014 à 15:51:00 »
Donc ce n'est pas demain que tu créeras le robot qui vaincra Val :p.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Val

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1224
    • Voir le profil
Re : [APAV 3] Debreifing
« Réponse #18 le: 24 février 2014 à 16:22:09 »
Avant toute chose un Grand Merci aux Orgas.
Comme toujours c'est grâce à vous que 40 gugusses peuvent s'éclater un week end complet. Bon ok c'était un peu brulé le samedi midi ;)

Merci à Tinkou pour l'hébergement, les discussions sans fin de parties de jdr et de warmachine.
Merci à TripleUn pour nous avoir conduit jusqu'à Paris et ramenés jusqu'à Lyon.
Merci à Kib pour le transport de mes figurines le Samedi et Dimanche matin. Même si j'ai bien cru ne pas faire ma partie le Dimanche matin :D
Merci à PA pour avoir battu Q² et Cheveu.
Merci à Chop pour m'avoir fait vivre une partie qui inoubliable.
Merci à Cryxou pour son mojo.

Pour la salle, l'espace et l'éclairage étaient très confortable.
pour les tables je dirais que l'espace pour poser ses pitoux c'était génial. En revanche comme beaucoup j'ai trouvé les forêts un peu trop grandes. Même si ça me fait gagner ma première partie ;)
Pour le timing c'était très bien et les annonces étaient claires.
Enfin la ripaille était juste excellente, des pâtes? non je n'en ai pas eu, je parle des gâteaux au chocolat.

J'attends les photos avec impatience.

Je ferais très rapidement un débriefing des parties et de mon tournoi sur mon post road to APAV3.
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [APAV 3] Debreifing
« Réponse #19 le: 24 février 2014 à 19:37:05 »
Allons y donc pour un débrief plus complet du WE.

Vendredi soir, on commence déjà à se rendre compte que vraiment cette communauté W/H de région parisienne, et tout particulièrement de la Ludothèque de Boulogne, est quand même franchement sympa. Tout le monde prêt à aider pour installer, préparer, organiser, réserver un restau, à découper ouate mille zones et objos, peindre du décor (au lieu de ses propres figs :lol:) spontanément, à héberger des gens, à amener des micro-ondes, des cafetières, à cuisiner pour 40, à faire des gâteaux au chocolat en portions individuelles avec écrit APAV 3 dessus jusqu'à 1h du mat, puis à tout ranger en un temps record...bref j'en passe. Un grand merci à tous. C'est pour moi l'un des enseignements du WE, c'est une bien belle bande de joyeux drilles.

Merci à notre grrraaaaAAAAÂÂAAaaaand orga, notre bien aimé maitre à tous, qui de sa voix suave et mélodieuse, quoique discrète (sisi y'avait un micro) nous a préparé et organisé tout ça. Et Tinkou, pour le logiciel. Et Papa Ours, pour l'affiche. Et l'arbitrage. Merci à Mme K, pour sa bonne volonté tout le we, 40 furieux à contenter, pas évident.

Grâce à [strike]des taunts réguliers et bien placés [/strike]un lobbying intensif, nous avons un l'insigne honneur d'accueillir des célébrités, venus de très loin pour certains d'entre eux. Soyez assurés que la communauté parisienne vous est grée d'avoir fait le déplacement, et nous espérons que vos souvenirs du WE justifierons la fatigue du voyage. Mention à Ishkar(ette), on espère que ton lot spécial sera apprécié :)(C'était annoncé ;)) Ah et Q2 était de la partie, nous avions donc à coeur de faire de cette manif quelque chose au standing InternatiooOOÔÔOonale :D("lol" comme ils disent ;)) Merci encore d'être venus.

Coté matos de jeu, grâce à des efforts en amont de la manif de la part des Ludotiens, nous avions de quoi faire. Il faudrait discuter de la quantité de décors à placer sur des tables (qui me semblait AMHA convenable, mais ça se discute), et peut être revoir la taille des forêts (pour l'anecdote, il me semble que suite à l'APAV 1 la Ludo était déjà devenue célèbre pour ses forêts haha).

Coté gestion de la clock le fruit de la discussion sur BG a peut être porté quelques fruits, pas de cas frustrants à signaler. Des parties parfaites de ce coté là en ce qui me concerne. Et non je ne sniffe pas :P

Passons aux parties.
Le vil bourrin que je suis débarque avec une paire de liste volontairement radicalement à l'opposée: un spam honteux de haute ARM avec Butcher d'un coté, et un spam honteux d'infanterie avec Irusk de l'autre. Le but avoué: poser un gros dilemne pour le choix de la liste en face. Ma préférence va à ma liste Irusk, que je trouve plus polyvalente que l'autre, cette dernière ne faisant finalement qu'encaisser avant de riposter.

Première partie, Loki et eVayl
Je prends Butcher, jugeant la capacité adverse à gérer la haute ARM insuffisante. Loki m'attritione comme il faut tout (gros jets sur des Kayazis, pourtant au close...), mais ne parviens pas à trop endommager le colosse. Par contre je suis vraiment mal barré, n'ayant pas tué grand chose, à part un Scythean. Ce dernier venait de déboiter trois MoW placés devant en "appat", pour se faire Grab and Smasher sous feat de Butcher par un Kodiak sans focus mais sous full throttle, sur un objo pas loin. Le kodiak décède ensuite de la part d'un Angelius, et il ne me reste que Butcher, son chien, et son piti Colosse. Sauf que je suis bien bien devant à la clock. Donc je joue hyper vite, Butcher campe tout, cours engager des Raptors, dans un wreck marker, le colosse s'installe dans la zone, et le temps défile. Je finis par gagner à la clock après quelques tours, n'ayant plus que cette option de réellement valable.

Merci à Loki pour cette partie très agréable où il n'a pas démérité, et ce jusqu'au bout.

Partie 2 contre Boogy et Kraye
Je prends Irusk, car je pense qu'il répond correctement aux deux listes adverses, et que lui ne gère pas du tout la horde d'infanterie. Je me retrouve face à Kraye, avec Stormwall, Rowdy, Centurion, deux Minutemans...et la B13. Je joue en second, avance tout le monde de manière hyper agressive et feat pour sauver mes gonzes. Cela se passe pas trop mal, et au tour d'après quelques Kayazis sous Battle lust font de gros dégats sur les deux minutemans et rowdy. On joue le scénar planete de Kaio (deux zones circulaires à controler avec TP de bord à bord de table) et Boogy ne peut pas contester efficacement les deux zones face à toute mon infanterie. Behemoth s'avance même pour finir Rowdy, avant de one shoter le journeyman qui contestait à droite dans la foulée, s'adjugeant la zone au passage. A gauche, je finis enfin le Centurion et la B13 trépasse face aux 8 à 10 sprays de WG qu'ils se prennent. Après une vielle tentative d'assassinat avortée à base de lancer à deux mains de behemoth sur Kraye (qui est steady...), je finis par marquer les deux derniers points. Victoire au scénar. Bravo à Boogy pour cette liste sympa à affronter, et son sourire qui ne s'efface jamais.

Partie 3 contre ZE legend himself, his majesty Q2. ("lol" ;)) et Calandra.
Après m'être fait chauffer/chambrer comme il faut par toute la ludo, je me dirige vers la table et commence à me faire taunter par Quentin. Mindfucking in progress :DJe gagne le toss, et comptant surtout sur le feat d'Irusk, choisit le coté où une tour préserva Irusk des yeux trolls (et du bomber+impaler+feat Calandra) toute la partie. Tour 1 Q2 avance prudemment avec tout ce petit monde, quelques Fenblades en avant poste. Mon tour j'avance précautionneusement toute l'infanterie, doomies+kayazis+great bears à gauche devant les fenblades, wg à droite devant beasts et fell caler+thumper+skiiiiiiinnneur ( ;)). Deux roquettes de WG laissent le Fellcaler à 1 pv et quelques blast corrects virent quatre burrowers...et Behemoth commence à entamer l'EBDT au tir. Je me dis que si celui-là tombe je serai déjà plus serein. Et je me retiens de feater, préférant éviter la foudre plus tard, lorsque on sera plus dans les lignes. Tour 2 Q2 les Fenblades se lancent sur les Kayazis mais pour cause d'Iron flesh ne font pas grand chose. Un doomies ou deux trépassent. Le bomber a l'embarras du choix: gros tas de WG ou "tas" de Kayazis. Finalement Q2 vise les doomies et je fait une petite prière lorsque l'underboss kayazis tough après avoir pris une déviation de bombe...sinon j'ai le droit aux superbes manoeuvres de Q2 telles que whelp slammé dans le dos par le thumper dans deux WG. Skinner s'avance pour trancher la gorge de Joe dans la forêt (saleté de hunter) mais se loupe. Mon tour 2, ça sent le feat. Behemoth avance et met un pied dans la zone, et continue de rogner l'EBDT. Les Kayazis mini featent, charge sous battle lust à travers les Fenblades, mais pour cause de tough mais surtout de Starcross+set defence (que j'oublie) ratent pas mal. Avec le recul je comprends pourquoi je ne les met pas en gang sur chaque fenblades: avec mon feat j'étais MAT 9...et je l'oublie, donc tant pis pour moi, seules deux ou trois fenblades trépassent, et je met quelques dégats en plus au Bomber. Les doomies s'emmélent les pinceaux, et le Kisskar vit un autre jour. A droite je rate à mon tour Skinner avec Joe, mais les WG se placent pas trop mal et finissent le fellcaler (et ça c'est un drame) et les burrowers. Tour 3 Q2, qui est un peu loin du Behemoth avec l'EBDT temporise, feat pour déblayer du Kayazi (et ça marche plutôt bien) et des doomies, et Joe se fait tuer par Skinner. Je fais un tour de tough à 4+ assez scandaleux, autour de 60-70% de réussite, ce qui fait que Quentin doit revoir ses plans à longueur de tour, et perd beaucoup de temps. Mon tour je pense finir l'EBDT au tir mais il lui reste 3 pvs. WGs et Great Bears s'élancent, pour engager l'EBDT, et bloquer les lignes de trample jusqu'au behemoth. A son tour Q2 tente de déblayer mais sans fellcaler et avec le nombre de fenblades qui diminue tour après tour (Holt se surpasse notamment, s'en faisant trois en un tour) c'est compliqué. Quelques toughs de plus sur les great bears et un manque de solutions plus tard, Q2 est obligé de reculer ses deux beasts, former un écran devant Calandra sous bomb shelter, mais commence à bien perdre du monde. A mon tour je regarde la clock, constate que de ce coté je suis bien plus large que Q2, et finis l'EBDT (enfin!!), tout en continuant de déblayer du fenblades. S'en suis un duel entre le bomber et le behemoth sur plusieurs tours, et un close entre l'impaler et 4 ou 5 WG sous Ironflesh et Bob and Weave. Le behemoth trépasse mais trop tard, la clock de Q2 sonne et il me reste quelque chose comme 9 minutes. Victoire à la clock donc. Partie la plus longue et disputée que j'ai jamais eu à faire, et en même temps l'une des plus agréables qu'il soit. Quentin est une crème, quel que soit les façons d'aborder le jeu. Une partie vraiment top, on en redemande. Pour l'anecdote, mes parents qui passaient "jeter un oeil" me diront qu'ils ont été impressionnés par le calme et la gentillesse de mon adversaire. :)

Soirée au restau précédée d'un bar à 30 (je vous assure, c'était pas évident qu'on y soit acceptés haha :)). Très sympa, nourriture très bonne, pas de couac, manque léger de place effectivement mais difficile de trouver mieux dans un tel rayon de proximité. Moelleux au chocolat à tomber, et ceux de Mme (et Monsieur?) K n'avait rien à leur envier :)Vraiment une soirée à renouveller.

Partie 4, Cheveu, et pDenny
Bon là je me dis je vais prendre la mort. Irusk s'y colle. Cheveu me fait commencer. Après un premier tour de placement, Denny se retrouve à poil (certes loin) après avoir lancé un deuxième Crippling Grasp (le premier rate sur des WG Def 17). Behemoth ajuste un Nyss non loin, et deux blasts boostés sur Denny plus tard, couplés avec deux blasts de Roketeers, Denny se retrouve à 5 pvs...Aie. Sauf que les pirates de Cheveu sont intombables, l'un d'entre eux fait 7 ou 8 toughs d'affilé en deux tours. Et le feat de Deny choppe toute l'armée, normal. Quelque jets corrects (spray de siren qui tombe sans coup férir les trois great bears... ou Dougal qui fait des perfects sur ses quatre tirs...) et des toughs pour le coup moisis de mon coté (même en comptant mon feat j'en fais trois ou quatre sur la partie) et niveau attrition c'est la mort...d'autant que le gros cochon minion a choppé Behemoth, qui sous feat+parasite ne fait pas long feu. C'est la dèche. Les tours s'égrainent (et mon armée diminue d'autant) mais je conteste un peu chaque tour, du coup Denny reste dans la zone de l'autre coté par rapport à Irusk pour dominer, après avoir cassé mon objo. Il me reste à cet instant Irusk, un WG (ancien porte drapeau) et Reinholt. Celui-çi s'écarte. Perdu pour perdu je tente une blague. Irusk met un grind en pleine tête d'un Nyss qui l'engageait, mesure ses 14 pouces, et je me rend compte que je suis à moins de 14 pas de Denny en esquivant un wreck marker. Irusk s'élance, Assault Denny, boost la touche, touche, boost les dégats. Il me faut un 9 (Parasite a disparu avec l'Objo et elle campe 3). 12. Victoire au KTC. Blague :lol:
Cheveu est un adversaire formidable, hyper sympa. Comme dit à ce moment là, partie perdue ou gagnée, m'en fout, c'était top. Merci d'être venu jusqu'à nous pour faire des parties "contre les parisiens" comme tu le dis.

Partie 5, Val et Mordikaar.
Val a raison, sa liste Mammoth gère sans problème mon infanterie, donc ce sera Butcher.
Je m'oriente vers le scénar en allant chercher sa zone pendant que les MoW et le Drakhun font leur taff de contesteurs de zone dans la mienne. Les kayazis déblaient les slingers (malgrès 5 toughs de l'un d'entre eux) et je marque le premier point grâce au chien qui court. Sauf que je rate l'agonizer, et du coup le Conquest n'aura jamais de focus. Rassuré, le Mammoth s'avance et enfonce le Kodiak dans le sol. Mon tour, malgré mon feat les deux patates du Conquest et de l'Iron Fang Kovnik laissent le Mammoth à une vingtaine de PVs (ça pique quand même), cassant juste son Spirit le tour d'après.
Sur l'autre flance les Incendiaris sont englués au close contre les MoW et le Drakhun, et ne parviennt pas à s'en défaire, et à cause du feat de Mordikaar je ne parviens pas à toucher de mon coté. Bref, il ne se passe rien de passionant. Le Mammoth enragé laisse le Conquest à 12 PVs, mais dans un sale état. Du coup j'avance Butcher, qui campe 4, dans une forêt derrière le Conquest, pour le menacer au tour d'après, et je ne parviens pas à me defaire de ces saletés de slingers tough (en passant, Saxon a take down, donc y'avait pas de tough à un moment, détail ^^) Val joue le tout pour le tout a son tour. Une ancillary attack du Mammoth laisse le Conquest à 2 PVs, toujours entre le Mammoth et Butcher. Mordikaar fait deux sprays à travers deux gus (se retrouvant à poil tout seul devant) à moins 10. Il lui faut un douze. Le premier ne fait rien, les dés roulent, le second fais treize. Et là c'est finit, le Mammoth s'avance et envoie Butcher ad patres (qui s'était fait freezer par un Kréa qui vise et boost) avec ses trois attaques. Bien joué :)Tout s'est passé comme Val l'avait organisé, et les planètes s'alignent du coup ^^ Je paie de ne pas avoir planqué Butcher plutôt que de l'avoir avancé, j'aurai pu temporiser encore. D'ailleurs il reste 4 minutes à Val.
Défaite au KTC.

Dernière ronde, Sechs et pThagrosh.
On commence à se connaitre par coeur avec Sechs. Irusk ressort avec sa horde d'infanterie. je m'installe dans la zone à droite et met des rangées de WG entre Irusk et l'armée adverse. Les Kayazis sous Iron flesh courent pour mettre une grosse pression en face, puis le tour d'après font un carton sous battle lust dans les Warspears et laissent un ravagore à 3 pvs...sauf que Battle Lust dure un round, et que du coup une free strike de Kayazi sur le même ravagore qui vient de trampler par dessus deux de ses potes le tombe. Pris par le temps Sechs fonce avec Thagorsh et sept transferts vers mon paté de WG avec Irsuk derrière, et me met la pression en avanceant aussi le Scythean dans le paté de WG (en engageant un paquet) et repoppant le Ravagore avec son feat non loin pour menacer également IrusK. Behemoth en embuscade enfonce le Scythean dans le sol, et le ravagore perd son body sous les CRA de WG. Sechs n'y crois plus, tente des trucs (obliteration dans le pavé), se retrouve à poil devant le Behemoth. Splatch. Victoire au KTC. A charge de revanche mon vieux, et merci pour la partie.

Au final je me retrouve second derrière Val et devant Cheveu, grâce à un bon SoS (Val, Q2, Cheveu, Sechs, Loki, Boogy) et 5 victoires. Que dire à part que je suis ravi d'avoir tant appris au cours de mes 6 parties face à de tels bon joueurs.

Bravo aux peintres, de magnifiques armées. J'attends les liens vers des albums photos pour les filer à mes potes US et les faire baver devant :lol:

Merci à tous pour cette ambiance très sympa tout le long du WE, la Ludo sera ravie de vous accueillir pour l'APAV 4, et d'ici là on se verra peut être en tournoi à gauche à droite.

A bientôt

Connetable_PA, dit Cocaïnomane.
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne pinto

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 181
    • Voir le profil
Re : [APAV 3] Debreifing
« Réponse #20 le: 24 février 2014 à 20:30:39 »
Comme les autres, merci aux orgas ce fut un bon évènement pour me remettre dans le bain de Warmach'. Et puis merci à mes adversaires tous sympas.

Les locaux étaient adaptés, la place entre les tables vraiment impeccable pour poser tout le matos.
Les repas, ben, comme tout le monde, le dimanche midi rattrappe bien le samedi midi.

Et puis mettre des visages sur les membres du forum,c'est bien cool aussi!

Hors ligne Saturax

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 176
  • Ludothèquien
    • Voir le profil
Re : [APAV 3] Debreifing
« Réponse #21 le: 25 février 2014 à 09:37:09 »
Yo,

En tant que Ludoboy je vais faire un débrief joueur/petite main de l'orga.

Joueur d'abord : c'était mon 1er "vrai" gros tournoi de Warmachine. 40 joueurs ça commence à faire mine de rien.
En tant qu'ex tournoyeur de 40k ce qui m'a sauté aux yeux c'est que W/H est vraiment bien calibré pour la compétition : règles claires donc peu de points litigieux, et surtout la clock qui retire 80% d'emmerdes à l'orga.
Pour avoir été co-orga à 40k, un des trucs les plus lourdingue c'était de forcer les joueurs à poser les dés et à rendre les feuilles en fin de ronde.

J'ai passé un très bon week end en terme de jeu mis à part la dernière partie du samedi mais c'était de ma faute, se faire KTC bêtement au tour 2 du joueur 1  :-[. La partie a duré 15min en tout, c'était surtout pour ça que je m'en suis voulu.

Je ne vais pas détailler mes parties, vu mon niveau de jeu ça n'a encore que peu d'intérêt. Je fais 4 défaites et 2 victoires. Mais j'ai appris des choses pendant le week end donc pour moi c'est positif.

Coté petite main de l'orga : Il y aura eu en amont une soirée décors chez Kerk pour découper les zones, monter la grue et faire des flags/objos.

Mon bémol du week end ce sont les tables (on en a parlé avec Kerk à la fin).
Certaines étaient trop vides, certaines étaient peu intéressantes en terme de jeu (gros no man's land au milieu), on avait trop de tables identiques.
Par contre concernant la taille de nos forêts perso ça ne m'a pas gêné, peut être parce que je ne sais pas bien comment en abuser en terme de jeu.
Bref on doit s'améliorer sur ce point là.

Pour la peinture, un truc que je pense on aurai du faire c'est :
- Afficher rapidement le classement peinture au projo, en annonçant seulement le podium peinture pour pas que la remise de lots s'éternise.
- Récompenser les 3 plus belles armées et non pas seulement la plus belle, sur un tournoi de 40 places n'est pas du tout déconnant

Sinon pour la bouffe, y'a eut le petit couac samedi midi mais faire un repas chaud dans une cuisine qu'on ne connait pas pour 40 gus, je souhaite bon courage à tous les chefs étoilés que nous sommes.  ;)
Et puis dimanche c'était carrément bien. Donc bravo à Mme Kerk.

Voilà j'espère que ce tournoi parisien aura plu a tout le monde, c'est super que des gens autres que Franciliens se soient déplacés, merci à vous d'ailleurs. Ça donne envie d'aller faire un tournoi dans le sud (ou ailleurs) quand l'occasion se présentera.
« Modifié: 25 février 2014 à 09:41:02 par Saturax »

Hors ligne TripleUn

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 926
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [APAV 3] Debreifing
« Réponse #22 le: 25 février 2014 à 16:53:18 »
J'y vais de mon petit rapport coutumier !

D'abord les remerciements :
Merci à tous les participants de ce tournoi d'avoir été présents, c'était vraiment un week-end sympa.
Merci à Kerkhao pour beaucoup de choses : pour l'hébergement, pour l'orga et pour m'avoir laissé dormir avec Q².
Merci à Julie (Mme Hao) et tous les orgas pour le manger et le boire pendant le week-end
Merci à HudsonH pour l'entraînement.
Merci à Q² pour deux folles nuits d'amour, cela faisait longtemps que je n'avais pas eu de gant de toilette tout neuf.
Merci à Val, Starpu et Cheveu de m'avoir permis de tenir sur 8 heures de route avec des discussions agréables sur la loi [BAM MODERATION], la qualité des moteurs Wolskwagen, notamment celui de la Corrado et l'avantage d'avoir un commercial qui a un job ailleurs pour mieux le virer si besoin est.
Merci à Q² (encore) pour ses mauvaises idées sur mes listes qui ont permis de garder une relation saine entre Starpu et moi.
Merci à Zoroastre pour tout.


Partie 1 vs Saturax - Cygnar - Darius - Victoire Assassinat
Je pensais qu'il opterait pour sa liste eHaley qui aurait à mon avis mieux marché contre moi. Il ne fait aucune erreur, connait très bien les règles. Mais en bon vieux renard, j'esquive son Stormwall pour aller chopper Darius par derrière avec les longues lames (tsss sales pervers) des Fennblades.

Partie 2 vs Cryxfactory - RoS - eVyros - Défaite Scénario
Je hais ce scénario Apav inside. Deux zones très écartées, des possibilités de téléportation sur les côtés, mais les côtés vraiment trop loins. Bref, Cryxou en profite et reste à environ douze pouces de mes trolls pendant toute la partie. Je fais des erreurs stratégiques dont il profite, le fourbe et il gagne lachement, sans avoir vraiment combattu. Cryxou = [BAM BAM MODERATION]:P

Partie 3 vs Marsug- Cygnar- Brisbane - Victoire Scénario
Marsug joue brisbane contre une brique troll. L'idée n'est pas mauvaise. Mais je gagne l'init et lui met une grosse pression pendant toute la partie. Sous le feat de Madrak mon Champion Hero enlève à lui tout seul l'unité de Stormblades et la moitié de celle des trenchers. Marsug perds plus au moral qu'au scénario, même s'il a fait une belle partie.

Partie 4 vs Starpu- Mercenaries - Damiano - Défaite Assassinat
Je choisis ma liste Grim, plus pour la placer à un moment où je n'avais quasiment aucune chance de victoire que pour écouter Q². Je n'aurais guère fais mieux avec l'autre liste de toute façon. Starpu connait les Trolls par cœur et je n'ai pas le talent du nancéen. Victoire facile pour Starpu mais partie impeccable avec un adversaire très propre, contrairement à la place qu'il laisse dans ma voiture...

Partie 5 vs Loki- LoE - eVayl - Victoire Assassinat
Honnêtement j'ai vraiment eu peur quand j'ai vu ses listes. Je ne voulais vraiment pas le rencontrer (ou pire rencontrer Sechs en manque de vaporette). Il joue très habilement loin de la brique, mais pas forcément très utilement. Sa timidité à se frotter aux trolls l'amène à approcher Vayl trop près (et sans furie hic) de Mulg... Manu prends peur, je sais comment te battre maintenant !

Partie 6 vs Xeti - Cryx-la-cheat - Mortenebra-la-cheatée - Défaite Assassinat
De loin une de mes meilleures parties sur ce jeu. Je pense m'être fait ratiboisé par ce genre de liste environ une centaine de fois par Zoro et au moins une fois par Portal. Je sais donc parfaitement quoi faire : serrer les fesses et attendre que ça passe. C'est donc ce à quoi je m'emploie, contre un adversaire hyper rigoureux sur les règles, à la limite de la rigidité et tellement obnubilé par Vassal, qu'il joue ses tours plié à angle droit pour avoir une vue de dessus parfaite. Un seul conseil : arrêter cette gymnastique afin d'éviter l'ernie discale qui se rapproche. Au niveau du jeu aucun conseil à part regarder Zoro jouer sur Vassal : un Death Jack est fait pour assassiner tour 2, après c'est trop tard !
Bref, je me fais couillonner par les necrobomb (disabled au lieu de destroyed, cheat) mais je reste concentrer sur l'objectif principal : réussir des tough. Il s'énerve après les champions, tue l'earthborn donné gratuitement (à la place de Madrak donné gratuitement) et je termine mon dernier tour, sous le feat de Madrak à 2,5 pouces de Mortenebra... Comme quoi la rigueur sur les déplacements permet de gagner des parties, bravo Xeti, mais à charge de revanche :P


Résultat plutôt positif pour moi, je ne suis pas loin de Starpu et Gamin, ça me conforte dans l'idée que je n'ai pas tant diminué de niveau que ça et que l'équipe 2 du WTC 2014 va jouer les fonds de tableau avec les italiens et les portugais.

C'était en tout cas un bon tournoi, j'ai bien appris et j'adorerai le refaire l'année prochaine.

Bravo tout le monde :)

« Modifié: 25 février 2014 à 17:00:22 par GRUXXKi »
Citation de: macallan
La condition "dans l'arc avant" est indépendante de "en ligne de vue" (bien que l'arc avant intervienne dans la ligne de vue).

Si tu ne comprends pas les règles, fais un MP à Starpu.

Hors ligne LeCorse

  • Membre
  • *****
  • Messages: 422
    • Voir le profil
Re : [APAV 3] Debreifing
« Réponse #23 le: 25 février 2014 à 17:04:42 »
et beh, on a notre petit [BAM MODERATION] on dirait^^


Rappel: pas de propos homophobe, pas de citation politique.
« Modifié: 25 février 2014 à 17:06:02 par GRUXXKi »

Hors ligne TripleUn

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 926
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [APAV 3] Debreifing
« Réponse #24 le: 25 février 2014 à 17:12:17 »
Note sympathique à la modération (qui pourtant me connaissant aurait pu peut être réfléchir avant de dégainer) :

Citer
tapette :
nom féminin
(de taper)
 Définitions
Synonymes
■Petite tape.
■Type de piège à souris.
■Familier : Personne bavarde.
■Populaire : Pédéraste.
■Ustensile plat à manche en osier tressé, servant à battre les tapis, les tentures, etc.
■Tampon de graveur.

Citer
:P : Tire la langue (grin) : je plaisante

Pour Cryxou je la refait donc : Espèce de petit ustensile plat servant à battre les souris trop bavardes qui se tamponnent le derrière tendrement  :P

Pour Mme Duflot, je m'excuse, je n'ai pas d'avis négatif a priori
« Modifié: 25 février 2014 à 17:15:18 par TripleUn »
Citation de: macallan
La condition "dans l'arc avant" est indépendante de "en ligne de vue" (bien que l'arc avant intervienne dans la ligne de vue).

Si tu ne comprends pas les règles, fais un MP à Starpu.