Auteur Sujet: nouveau joueur cryx  (Lu 5606 fois)

Hors ligne bugrom

• Débutant
  • **
nouveau joueur cryx
« le: 26 février 2014 à 17:02:29 »
bonjour

Je vient vers vous car avec des amis nous nous mettons a warmachine, et j'aurais quelque question a vous soumettre. ;)

Nous sommes des anciens de warhammer 40k et battle, ainsi que confrontation a la belle époque...^^
Donc nous sommes aller a la waaaag taverne sur Paris pour avoir une démo du jeux, et on a tout de suite accrocher!!

j'ai décider de jouer les cryx car je trouve les figurines vraiment bien classe (Et le choix fut trés difficile^^)

Mes ami on opter pour un :
WARMACHINE Two-Player Battle Box

quand a moi j'ai acheter surtout pour l’esthétique les figurines suivantes:

cryx battlegroup (indispensable pour débuter^^)

1 Pistol Wraith

1 Warwitch Siren

1 regiment Bane Thralls (pour avoir autant de point(?) que mes futur adversaires^^)

Première question qui me turlupine:
Comment gérer vous les dégâts fait au warjack?
On a un tableau de dégât sur la carte, mais je me voit mal colorier cette dernière.(pour la démo, il avait plastifier les cartes sur laquelle on pouvais colorier au feutres)

deuxièmement:

Pour le Pistol Wraith, je n'est eu que la carte en anglais :/

Et je n'arrive pas a traduire correctement les effet marquer au dos de sa carte(body count et wraithlock pistol) pourriez vous m'aider pour ce faire svp? ^^

troisièmement:

Les choix d'achat vous semble t'il pertinent, intéressant pour construire une compo ,objectif pour le moment 20 points? et pour du 25 points ?

Merci pour vos futur réponsse ;)

PS: je n'arrive pas a trouver l'endroit pour ce présenter :/ si une âme charitable pouvait me passer le lien svp ;)

Hors ligne GRUXXKi

• [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Doubs You Play
Re : nouveau joueur cryx
« Réponse #1 le: 26 février 2014 à 17:17:11 »
Je suis désolé, mais tu as fait une recherche sur le forum avant de poser tes questions?

Bref. Pour les cartes, oui il faut soit plastifier, soit mettre un protège carte et écrire dessus avec un marqueur effaçable.

Deuxièmement: si tu as acheté en France, contacte ton revendeur.

Troisièment: on ne peut guère faire plus pertinent.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Valorel

• Héros
  • Ly-Veld, lyss Scyr
« Réponse #2 le: 26 février 2014 à 17:17:38 »
Salut et bienvenu chez les morts et sur le forum :)

Première question qui me turlupine:
Comment gérer vous les dégâts fait au warjack?
On a un tableau de dégât sur la carte, mais je me voit mal colorier cette dernière.(pour la démo, il avait plastifier les cartes sur laquelle on pouvais colorier au feutres)

Soit tu les plastifies aussi, soit tu achètes des pochettes de carte type magic (tu en trouves assez facilement) soit tu prends un logiciel comme celui de Schlaff ou warroom sur ton smartphone/ta tablette

deuxièmement:

Pour le Pistol Wraith, je n'est eu que la carte en anglais :/

Et je n'arrive pas a traduire correctement les effet marquer au dos de sa carte(body count et wraithlock pistol) pourriez vous m'aider pour ce faire svp? ^^

En théorie, si tu demandes à ton revendeur, il devrait pouvoir avoir la carte de victoria games...
Body count: dès que tu tues une figurine vivante, tu récupères une âme. Tu peux en avoir jusqu'à 3. Tu peux dépenser une âme pour booster un jet pour toucher ou pour blesser
Wraithlock pistol, ben ce sont des flingues dont tu as la carac sur la carte, même en Vo ;)

troisièmement:

Les choix d'achat vous semble t'il pertinent, intéressant pour construire une compo ,objectif pour le moment 20 points? et pour du 25 points ?

Là, je vais laisser faire les pro de la faction ^^

PS: je n'arrive pas a trouver l'endroit pour ce présenter :/ si une âme charitable pouvait me passer le lien svp ;)

http://www.battle-group.com/forum/index.php?board=3.0

Et voilà!
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

rafa

• Invité
« Réponse #3 le: 26 février 2014 à 17:23:14 »
hop, je commence par le PS, pour se présenter c'est là :http://www.battle-group.com/forum/index.php?board=3.0

et tant que tu y es profites en pour lire ça :
http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=11812.0  ;)

Ensuite pour les cartes et annoter les dommages  : tu peux facilement trouver des pochette plastique format carte (toute boutique vendant du magic en aura normalement) et tu passe aux marqueur dessus. Il y a warroom, c'est une application développée par PP qui te permet de faire des listes et de entre autres gerer tes parties sur ton telephone ou ta tablette (ça revient à 6 euros par faction) par contre tout en anglais et ça à l'air de te rebuter.

Justement pour le pistol, si tu as acheter tes figs à la waagh, il me semble que c'est un centre de revente agrée par VG donc le fait que tu n'ai pas ta carte vf est un oubli, retournes y et demande gentiment ça devrait suffire  ;). Bon pour répondre un chouille et rapidement à ta question quand même body count : quand ton pistol tue un ennemi vivant il gagne un jeton d'âme (dans la limite de 3) et tu peux après dépenser tes jetons pour booster tes jets de dés (comme le focus pour les jacks). les pistols c'est si tu touche LA MEME CIBLE avec tes 2 attaques initiales tu peux en faire une 3eme, si cette dernière touche elle ne fait pas de dégats mais la cible devra abandonner son mouvement ou son action à sa prochaine activation (comme un KO).

Et pour ta 3eme question, prend le temps de relire le 2eme lien que je te passe  ;D   Mais tout ce que je peux te dire c'est que toute les figs que tu as te serviront très souvent et que tu as que du bon  ;)

Et le plus important : bienvenue  :)

Hors ligne bugrom

• Débutant
  • **
« Réponse #4 le: 26 février 2014 à 17:44:46 »
Re bonjour^^

Merci beaucoup pour vos réponses.^^ ( et désoler pour la demande du lien pour la présentation :/ )

Donc le choix de la pochette plastique s'impose si j'ai bien compris, pour comptabiliser les dégât des warjack. Un achat qui se feras assez vite donc. ;) Merci du conseil

Pour la carte manquante du pistol wraith, le soucis c'est que je suis de reims, et devoir aller a paris a nouveau pour cela serait un peut dommage.
Merci pour l'explication en tout cas cela est plus clair pour moi ;)

Pour la pertinence de l'achat, j'ai eu un sacrée coup de bol alors xD J'ai pris les figs a la "tronche" sans me soucier des profils^^
C'est un signe...J'ai choisi la bonne faction xD

« Modifié: 26 février 2014 à 17:46:28 par bugrom »

Hors ligne bugrom

• Débutant
  • **
« Réponse #5 le: 08 mars 2014 à 09:32:42 »
bonjour tout le monde

Bon j'ai craquer Pour 2 nightwretch comme cela j'airais les trois type de "poulet " sur patte^^ (a priori c'est jamais perdu)

Je me tourne a nouveau vers vous cars j'ai une grosse hésitation pour l'achat d'un nouveau warjack.

J'hésite entre :

deathjack:

La figurine est juste vraiment massif, bien classe.
en terme de jeux je n'est pas bien compris "skull of hate" mais il a l'air de taper comme un sourd. et surtout armure 19 c'est un costaud^^

nightmare:

figurine bien classe aussi (mini diorama)^^
en jeux il a possibilité d’être stealth avec deneghra, ce qui le rend bien fourbe^^ et il tape aussi comme un sourd avec " prey"

seether :

figurine original et bien sympa
en jeux si j'ai bien compris il est autonome. c'est un genre de slayer jack mais qui gagne 1 focus point et n'es dépensse pas pour charger. il cogne moint fort mais plus souvent(?) que les autres

franchement je n'est aucune idée duquel prendre pour la suite.

Sachant que a long terme il est possible que je craque sur 2 futur sortie:
Goreshade, Lord of Ruin
Bane Riders
(je ne sait pas si cela peut influencer sur le choix du jack, mais ce serait ma deuxième thématique de liste chez les cryx (du cheval^^ ) )

avez vous déja tester ces jack? si oui vous en penser quoi?
Je suis preneur de tout conseil alors n'hésiter pas ;)

Hors ligne trollito

• Membre
« Réponse #6 le: 08 mars 2014 à 12:02:12 »
Alors le deathjack est juste l'un des meilleures jack de warmachine puisqu'il tape assez fort mais en plus il a déploiement avancé, abomination, il récolte les âmes (un peu comme beaucoup les cryx d'ailleurs) ce qui lui permet de se soigner immédiatement 1D6, peut jeter des sorts de son warcaster (un peu comme un arc node. Et comme si ça ne suffisait pas pour chaque système d'arme opérationnel qu'il à (à savoir ses 2 bras) le monsieur reçoit 2 pts de focus gratos donc il est presque autonome comme un grand garçon qu'il est.
Il a juste 1 speed et 1 def indécente pour 1 jack lourd, et il ne manquerai plus qu'il ai reach est la ça serai la cerise sur le gâteau.

Le nightmare lui est moins autonome, mais peut devenir ghostly ce qui peut etre très pratique, stealth avec deneghra. Prey le rend encore plus rapide et plus baleze. Contrairement au deathjack lui il a reach et se trimbale tirs avec 1 def et 1 spd aussi élevée

quand au seether il est aussi "relativement autonome " (moins que le deathjack) puisqu'il charge gratos, gagne 1 pts de focus gratos à chaque début de tour et à l'attaque spé bien sympa gras and smash. En gros tu touches 2 fois 1 meme cible ennemie tu peux lui coller 1 coup de tete/ blocage d'arme/ de tete/ la pousser/ balancer à 2 mains… (rayer la mention inutile)

En espérant t'avoir aidé

Hors ligne Conar le Barban

• [BGT] Animateur
  • Héros
  • [WTC] 2016 ou pas
« Réponse #7 le: 08 mars 2014 à 12:08:11 »
Rapidement :

-Le Death Jack est la star des Helljacks ! Plus de vie, plus d'ARM, plus de MAT, plus de POW, et des règles bien balèzes à côté (il gagne 2 focus en plus de l'allocation tant qu'il a des bras, il voit à 360, il peut lancer un sort de son caster, il récupère les âmes). Son seul défaut c'est sa mobilité : il n'a ni pathfinder ni reach. Déjà excellent en lui même, il devient magnifique si ton caster peut lui apporter de la résistance ou de la mobilité.

-Nightmare est le n°2 : C'est notre Jack' le plus mobile, et avec Prey il peut aussi taper fort. Après ça reste un jack' cryx, il encaisse pas beaucoup.

-Seether : sur le papier il est bien. Il a le même défaut que DJ en ayant bien moins de qualités : il tape comme une fillette même si il a une bonne MAT et facilement beaucoup d'attaques. Il aura besoin d'aide pour taper du lourd, mais aussi pour attraper sa cible. C'est en gros un Slayer moins gourmand en focus.
Analysis Paralysis