Auteur Sujet: [IMD] Débrief  (Lu 17649 fois)

Hors ligne Joss

• [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • Bokor Bone Grinder
    • Le Geek de haute montagne
[IMD] Débrief
« le: 03 mars 2014 à 12:25:10 »
THE IRON MUSTARD OF DOOM 2014
CLASSEMENT

Résultats en fin de troisième ronde et qualifications :

ClassementjoueurVictoiresPénalitéSoSCPPoutreTIE BREAKER
1seblewolf3013206888MOUTARDE
2TripleUn30113085115MOUTARDE
3309100102202MOUTARDE
4Conar201410066166MOUTARDE
5Val20134097137MOUTARDE
6ZergSpirit2013204666MOUTARDE
7Titi201206262MOUTARDE
8Joss20117065135MOUTARDE
9An.No.Ut20114073113MOUTARDE
10Yannick20107046116MOUTARDE
11Schlaff21155051101MOUTARDE
12HudsonH211480118198MOUTARDE
13Manu21117079149MOUTARDE
14Bekanor21115060110MOUTARDE
15Fedmahn101504747MOUTARDE
16GRUXXKi10107040110MOUTARDE
17Pivi10905656MAYO
18Miaaou108305888MAYO
19Rabanuts10804444MAYO
20Wood10740112152MAYO
21Froutch107206989MAYO
22Kaelis1157055125MAYO
23me-H-di001405757MAYO
24Allan255001002020MAYO
25Adrien01610616MAYO
26Fantôme066203252MAYO

Tableau MOUTARDE
A chaque tableau, les disqualifiés passent au tableau suivant (juste en dessous)

Tableau MAYO

*= Manu étant arrivé en retard le Dimanche matin, sa place a été échangée avec celle de me-H-di.

Poule Vinaigrette

joueurVictoiresPénalitéSoSCPPoutreTIE BREAKER
Wood401990198288
Kaelis311670128198
Rabanuts202070112182
Miaaou20203084114
Adrien11209070160
Fantôme1623100148248

Classement Final

1   
2    Val
3Titi
4Schlaff
5seblewolf
6HudsonH
7Fedmahn
8An.No.Ut
9GRUXXKi
10me-H-di
11TripleUn
12Joss
13ZergSpirit
14Conar
15Bekanor
16Yannick
17Allan255
18Manu
19Froutch
20Pivi
21Wood
22Kaelis
23Rabanuts
24Miaaou
25Adrien
26Fantôme

Aller je me lance pour faire mon retour de ce super week-end.

Merci à John McForester, P'ti Nico, Rem, Vano, Fx, Gwen et Fanny de nous avoir reçu dans ces conditions. C'était super, on était bien et j'ai profité d'un week-end jeu en toute sérénité.

Mon avis sur le format 35 points. J'ai vraiment aimé. En fait, j'étais pas plus fan de ce format que ça mais après le week-end j'avoue que je dois changer d'avis. J'ai trouvé que jouer en temps limité en 35 points était plus exigeant et plus formateur que de jouer en 50 points. Les choix sont cruciaux, la perte de quelques figurines peut avoir un gros impact sur la partie, ce qui nécessite souvent plus de réflexion et donc le temps sur la clock qui défile. Ça oblige je trouve à être beaucoup plus concentré et focalisé sur les actions essentielles qu'en 50 points où je n'ai pas l'impression que ce soit aussi "violent". Ça m'a permis en tout cas de jouer de manière plus efficace et à contrario, lorsque je me suis déconcentré, je l'ai payé très cher.

Mon bilan sur ce tournoi est positif. Je venais avec 7 listes Minions Tiers 4 et m'étais fixé de remporter aux moins 3 parties et de repartir avec le saucisson  ;D Objectif atteint, même si je pense que j'avais les moyens de gagner 1 ou 2 parties de plus. Mais bon, j'avais 2 warlocks que je n'avais jamais joué, et 2 listes que je trouvais vraiment bancales et donc je me doutais que ce serait dur.
Je termine aussi 2e en peinture derrière mon copain Froutch et ça c'est vraiment la classe.

Pour ce qui est de mes parties :

1ère Partie Calaban contre Manu74/pIrusk
Je lui laisse choisir la liste qu'il veut affronter. Il choisit Calaban qu'il n'a jamais vu sur une table. On tire au hasard la sienne et ce sera pIrusk. Je ne suis pas très confiant car son feat est vraiment pénible et risque de me compliquer grandement la tâche.
On s'attritionne joyeusement mais ça nous prend beaucoup de temps. Lui parce qu'il a beaucoup de piétons, moi parce qu'avec essentiellement des beasts, je dois peser l'importance de mes options à chaque tour.
La partie se joue sur un oubli de ma part. Il a Black Ivan dans la zone à contrôler sous Superiority. Je sais que si je veux être serein, je dois m'en débarrasser. Sauf que je ne me rends pas compte qu'il est effectivement sous Superiority, je ne jette donc pas Hex Blast avec Calaban, le Wrastler le charge, le rate et le jack déclenche Dodge pour s'éloigner du Croco.
La partie se termine alors car Manu épuise sont temps de jeu. Mais comme je suis à moins de 3 minutes, je dois jouer un ultime tour pour tenter de gagner (ce qui ne m'est pas possible) et aux Tie-Breaker Manu remporte la partie.
C'était tendu, disputé et j'ai peut-être manqué de vigilance pour faire pencher la balance en fin de la partie.

2e Partie avec Rask contre Miaaou/Rahn
On tire aléatoirement ma liste et je tombe sur Rask. Miaaou n'a qu'une liste : Rahn.
Bon, je sais que c'est un bon match-up pour moi. Et ça ne rate pas. Je joue en 2e et vient directement mettre la pression en début de partie sur la table en claquant le feat de Rask dès le premier tour. Miaaou fait avancer son Phoenix pour aller contrôler une zone mais le feat l'empêche de relayer des sorts de Rahn. Ca le force du coup à modifier ses plans et klui fait perdre pas mal de temps.
De l'autre côté, les Hallebardiers remontent doucement la table en s'occupant du poulpe et d'un wrastler mais inhospitable ground le pénalise beaucoup. Je gère le phoenix en le disruptant avec Rask et en envoyant un wrastler dessus. Miaaou continue sa progression mais il est obligé de déployer beaucoup de ressources et il perd du temps, tandis que j'essaie de jouer au plus efficace pour ne pas trop faire durer mes tours.
En fin de clock, il décide de tenter un KTC sur Rask à qui il ne reste plus qu'1 Fury avec Discordia, mais le warlock est entouré de 4 Bog Trog et sa Def oblige Discordia à dépenser du Focus pour toucher. Il n'y parviendra pas et je gagne car sa clock s'épuise.

3e Partie avec Carver contre Me-H-di/pTagrosh
Hop tirage de la liste et c'est Carver qui va affronter Tagrosh et... un Archangel ! Oooohh  :)
On joue Incursion. Sur un côté de la table, une unité de Raptors + Anyssa affrontent 1 unité de Brigands + le Razorback Crew. Au centre les deux battlegroups se jaugent et sur l'autre côté j'ai une unité de brigands sans personne en face.
Le drapeau sur le côté raptors/brigands disparaît. et sur ce côté, les farrow passeront la partie dig in pour occuper les raptors qui auront bien du mal à les gérer. Au centre, c'est le combat des gros. J'avance assez rapidement pour prendre possession du centre et mes 2 lourdes viennent se positionner devant le drapeau du centre pour empêcher l'archangel de venir le contester. Le Road Hod est tout feu tout flamme et fait son spray sur Nephilim + Tagrosh + bergère. Il tue la bergère et inflige 12 points à Tagrosh qu'il transfère dans l'Archangel.
A son tour, l'archangel vient s'occuper du Road Hog mais j'ai déjà commencé à scorer grâce à un petit Razor Boar planqué derrière les lourdes ^^. A mon tour, je claque le feat de Carver et Brine charge l'archangel avec son animus. 5 dés aux dommages + 4 attaques supp à 4 dés permettent au cochon de tomber le gargant. Je marque 2 points grâce au Razorboar et l'unité de brigand qui s'est positionnée sur l'autre drapeau. Tagrosh sort de son couvert, vient faire un peu le ménage dans les brigands pour empêcher l'unité de marquer 1 point mais Mehdi oubli de claquer son feat... :/ Les raptors viennent contester pour m'empêcher de marquer au centre.
A mon tour Carver charge les raptors, les tue et le Razorboar sous Mobility court sur l'autre drapeau que Tagrosh ne peut pas contester et me permet de gagner la partie.
C'était une belle partie et j'avoue que je me suis retrouvé à jouer Carver de manière plus fine que le peu de parties que je me souviens avoir joué avec. Ça m'a agréablement surpris.

4e Partie avec Barnabas contre Titi/Kara Sloan
Avec un Stormwall en face. Là, clairement, sur le papier je ne peux pas perdre. Il a une liste gunline full tir. J'ai Barnabas avec Swamp Pit. Et ça ne rate pas, toute mon armée progresse les 2 premiers tours dans 3 Swamp Pit. Il ne peut rien faire.
A mon troisième tour, Barnabas claque son feat et Kara est à terre. Je la laisse à 8 PV après un tir de Tortue. Et là, c'est le drame. Je ne sais pas ce qui m'a pris, la fatigue ou alors l'envie de terminer rapidement mais je me déconcentre et je foire l'activation de mon wrastler qui s'arrête à 0.5" de Kara, bloqué par un objectif qui, je le savais, m'empêche d'atteindre la warcastrice. Et Barnabas, bien sûr n'a pas jugé bon de relancer un swamp pit avec les 2 Fury qu'il a sur lui  :o
Bref, comme lors de notre dernier affrontement, j'offre à Titi mon warlock sur un plateau suite une boulette sortie de nul part alors que j'avais la partie en main... décidément.
C'est clairement ma partie WTF du week-end.

5e Partie avec Maelok contre ZergSpirit/eAsphyxious
Bon j'affronte du Cryx, une chose est sûre, c'est Maelok qui s'y colle. Et je découvre que je vais affronter eAsphy.
Dès le début de la partie, je sais une chose : je ne peux pas gagner à l'attrition, il a plus d'unités que moi. Je ne peux pas gagner à l'assassinat, je n'ai aucune lourde dans cette compo qui me permette d'être dangereux de ce côté là. Il ne me reste qu'une seule chose à faire, jouer la clock. Je passe la partie à me placer pour aller chercher quelques précieux points de scénar et je tanke. Je spamme Spiny Growth comme je peux, je zombifie les gators pour priver Asphy de précieux Soul Tokens et je tiens en jouant mes tours en moins de 5 mins. ZergSpirit est obligé de jouer sa compo en entière pour réussir à m'attritionner. Les Gators à Def 13 et Arm 18/20 c'est rude pour des Bane ou des Satyxis.
Au final, avec moins de 2 min à sa clock il tentera un KTC sur Maelok à DEF 14/ARM 19 et 2 pts de Fury mais c'est dur pour Asphy et quasi impossible pour les Bane qu'il ramène avec son feat. Je gagne alors qu'il me reste pas loin de 25 min encore sur ma clock.
Ma partie la plus tendue du week-end et une partie que j'ai beaucoup aimé. Avec une liste que je savais bancale, il a fallu que je joue très différemment de d'habitude et ça m'a permis de trouver des options de jeu que j'aurais peut-être pas exploré avec une compo plus traditionnelle. Merci la compo tier ^^ (bon par contre, je confirme, la Bone Swarm avec Maelok, je trouve ça toujours aussi pourri !)

6e Partie avec Arkadius contre Gruxxki/eVlad
Je choisi Arkadius car je veux garder Midas pour la dernière partie en sachant qu'il affrontera sûr du Hordes.
Mais je sais que c'est un match up assez pourri. J'ai pu tester la compo pour la première fois la veille et j'ai fais fondre mon cerveau... Arkadius est un warlock intéressant mais extrêmement complexe à jouer.
Je sais que je vais en chier et ça se vérifie. Je me mange des doomies sous sang des rois et ma compo se retrouve bloquée assez loin chez moi. Dès le tour 2 je sais que j'ai peu de solutions pour m'en sortir si ce n'est tenter un KTC sur un Vlad que j'estime un peu près. Je refais le plan dans ma tête : je peux faire un trample avec un War Hog sous Forced Evolution pour éviter 2 doomies puis jouer Arkadius pour claquer le feat, le faire charger Vlad avec une chance de le mettre KO sous une attaque de défense (bon ça déjà c'était aléatoire) et en profiter pour se rapprocher un 2e War Hog. Arkadius n'aurait qu'a lancer Forced Evolution sur celui-ci et il n'aurait plus qu'à charger Vlad pour lui coller 6 attaques à FOR 20. C'est jouable. Il faut juste que je me débarrasse d'un 3e Doomie qui engage le premier War Hog (à qui il ne reste que 5 PV) et sur lequel le Trample ne passera pas. J'ai un Gun Boar au contact de celui-ci.
Malheureusement, la première attaque boostée ne passe pas et la seconde ne blesse pas. Je suis dépité. Bon ma tentative de KTC aurait été dure du fait de la DEF 17 de Vlad, mais je pense sincèrement que c'était jouable.
Je n'ai plus aucune chance de revenir après, les Doomies ne faisant qu'une bouchée de mes lourdes (et comme la compo ne comprenait que ça quasiment...)
Je perds donc logiquement.

7e Partie avec Midas contre TripleUn/Grim
Bon là, je pars confiant. J'ai de quoi gérer le tough, j'ai des lourdes capables de gérer les siennes. Son feat est gênant mais je ne m'inquiète pas outre mesure. Je sais que je peux gérer tout ça.
Mais la partie se révèle être une des pires parties à sens unique que j'ai eu à jouer. David ne rate rien de ses actions et notamment des attaques sur du 8+ alors que j'enchaîne les ratés malgré les bonus de Curse et de Calamity que je fais fleurir... Je suis dépité. La partie se termine quand l'Earthborn se fraye un chemin jusqu'à Midas pour lui coller un 6-6-5 aux dommages qui même transféré me tuait encore largement...
Je peste. J'avoue que j'ai été vraiment frustré. Finalement pas temps par la chance qui fait partie du jeu mais par cette partie qui n'a même pas eu lieue. Je pense sincèrement que Midas avait toutes ses chances et je suis vraiment déçu de ne pas avoir pu jouer la compo (d'autant que c'était la première fois que je jouais le warlock) Bref, ça me fait râler parce que j'ai pas vraiment pu le tester, essayer des trucs avec.
Mais bon, je vais me rattraper ! :)

Au final, je termine 12e, tout juste dans la première moitié du tableau. Ça me fait plaisir parce que j'étais quand même pas super confiant avec mes listes minion Tier 4 (hormis quelques unes que je savais solides : Rask, Carver)
Le fait de jouer dans un cadre différent ces compos m'a vraiment donné envie de jouer plus mes minions et je pense qu'ils vont sortir plus souvent dans l'année à venir. Ils ont, à mon sens, beaucoup plus de potentiel qu'on ne le pense (C'est pas Gruxxki qui me contredira, lui qui ne pensait pas que jouer Minion demandait autant de précision)
Mon plaisir aura été de faire découvrir une faction méconnue de beaucoup, et d'en avoir fait transpirer plus d'un avec ;)
« Modifié: 13 mars 2014 à 14:22:59 par GRUXXKi »
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Miaaou

• Compagnon
  • Pansement
Re : [IMD] Débrief
« Réponse #1 le: 03 mars 2014 à 14:21:36 »
Petit debrief d'un joueur elfe innocent qui est venu avec une seule liste (je n'avais pas le temps de finir la 2e humhum  ::)), je finis dans les limbes du classement  :-X

Je vais faire dans les grandes lignes vu que d'une part ce n'est pas des plus intéressant vu que je suis encore un gros noob et d'autre part parce que je suis un gros noob ...  ::) 8)

Bref !!

Je remercie grandement mes adversaires tous bien sympatiques :
- Partie 1 contre Yannick (Rahn vs pStriker) :
Partie perdue à la clock histoire d'être chaud bouillant pour la suite, je me rend compte que faire des push à gogo ça prend du temps ^^

- Partie 2 contre Joss (Rahn vs Rask) :
Partie perdue à la clock parce que je fais n'imp suite au feat de Rask notamment, voir au-dessus pour plus de détails ^^

- Partie 3 contre Allan (Rahn vs Fiona):
Partie gagnée au KTC, Allan à ce moment du tournoi aura rencontré tous les nancéens (Q² puis Bekanor puis moi), merci à toi ;)

- Partie 4 contre Kaelis (Rahn vs eMagnus):
Partie gagnée au KTC, un Magnus un peu trop téméraire seul dans la pampa qui malgré son feat se fera TK par Rahn sous feat pour permettre à ses copains d'avoiner aux sorts, à charge de revange Kaelis, désolé pour la partie courte !

- Partie 5 contre Pivi (Rahn vs eVayl):
Sur un malentendu j'aurai pu KTC Vayl au close avec des Battle Mages (saloperie d'Icy Grip) mais je la laisse à 9pv je crois, bon pour info ça aurait été un gros vol de ma part, Pivi voulant dominer une zone alors que mon objo n'était pas encore pété (règle Priority). Quelques problèmes de jets pour tuer rapidement les grosses choses adverses dans cette partie, bref je perds du temps et je perds à la clock

- Partie 6 contre Wood (Clone war)
Partie perdue au KTC ! Merci à Wood pour m'avoir montré comment jouer Rahn ;D bon il y a une forêt au milieu de la table entre les deux zones, ça m'ennuie surtout que Wood a des MHSF, clone Rahn campe son muret donc difficile de le chopper, comme vu avec Wood y'avait peut être quelques possibilités à coups de TK + trample mais je ne les ai pas trop tentées

- Partie 7 contre Rabanuts derby Nancy-Metz wooouhooou ! (Rahn vs pFeora):
Partie perdue au KTC ! Chose bizarre, il y avait 3 murets sur cette table dont 1 au milieu dans la zone et il était bien chiant ^^ Bon les errants immune magic, avatar immune magic, les chanteurs qui immune magic les jacks légers, Feora qui lance Hex Hammer ... bref je tente le KTC avec Disco, TK Feora pour qu'elle soit à portée, TK Dervish qui était dans le couloir de trample de Disco... ah ben non peut pas, j'avais complètement oublié le chant... bref je me retrouve comme un con avec Rahn dans la pampa, reste à Feora à expliquer la vie à Rahn sous Engine of Destruction, paf bim à plus Rahn ...

Bon ça fait toujours de l'exp à engranger donc c'est positif :) je n'avais fait que 2 parties avec Rahn contre Q² avant le tournoi donc je le cerne un peu mieux (je crois  ::)) ! l'apprentissage ne se fait pas des plus rapidement mais je n'ai qu'à plus jouer (et peindre oui je sais  ::))

Merci aux orgas et aux petites mains, (pensez à des petites bouteilles d'eau pour la prochaine fois) la soirée crêpe était bien sympa avec quelques barres de rire à notre table, ça fait du bien !
Merci à Rem pour la partie de JDR même si j'étais un peu paumé (et fatigué) ma dernière (tentative de) partie de JDR remonte à 2004-2005 je crois ... donc voilà :P
Merci à la famille "McForester" pour nous avoir donné un toit où dormir !

L'IMD 2014 c'était cool ^^
« Modifié: 03 mars 2014 à 14:33:14 par Miaaou »

Hors ligne Titi

• [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
« Réponse #2 le: 03 mars 2014 à 14:36:26 »
Un grand merci aux dijonnais pour un super week-end !  ;D ;D ;D
Je reviendrai !!!  ;)

Je suis venu avec 7 listes toutes pourries et je m'attendais à me retrouver très vite dans le fond du classement. J'ai d'ailleurs commencé par mes listes les plus pourries avec cet objectif. Évidemment, jamais rien ne marche comme prévu...

1ere partie contre le joueur fantôme incarné par Ptit Nico :
Je sors ma liste Constance et il joue pButcher. Je sens que je vais prendre cher... Et en effet, je me fais raser mon armée. Mais le Boucher s'est exposé en venant défoncer lui-même Gallant. Madelyn fait se replacer Constance. Mon dernier Precursor Knight (l'officier) court, contourne les ennemis et finit par engager le Boucher. Le chienchien contre-charge mais n'a pas assez de distance et laisse l'officier à 1 PV. Constance a maintenant une belle ligne de charge, se prend une free-strike et va latter le Boucher en profitant du flank avec les morrowéens.
Victoire !

2e partie contre Manu74 :
Je sors pNemo et il joue eIrusk avec plein de piétons qui encaissent. Je suis mal. Je me fais raser mon armée. Je cafouille mes tentatives d'assassinat qui n'avaient de toute façon que peu d'espoir de fonctionner. Manu74 marque tranquillement ses points de scenario.
Défaite !

3e partie contre Fedmahn :
Je sors Darius et il joue Reznik. Décidément, je vais réussir à avoir un match-up favorable ou pas aujourd'hui ? J'envoie un Ironclad taquiner l'Avatar (et il ne fera que rayer la peinture), j'envoie le Stormwall de l'autre côté. Fedmahn se prépare à le défoncer, envoie Reznik dessus après avoir fait sauter l'Arcane Shield à coup d' Hex Blast, puis les Temple Flameguards et... un Templar sur qui il n'a pas mis de focus... Le Stormwall est toujours debout. Darius lance Full Throttle, s'approche et est trop loin pour un Jackhammer. Le Colosse dépense ses 3 focus et écrase Reznik qui traine devant lui.
Victoire !

4e partie contre Joss :
Comme il l'a bien résumé : le match-up le plus foireux pour la dernière partie de la journée. Kara full-tir contre Barnabas. Je n'ai plus qu'à serrer les fesses et attendre la faute. Joss foire son casterkill. Kara claque son feat et tout le monde flingue le pauvre Barnie.
Victoire !

5e partie contre Hudsonh :
Depuis le temps, c'est la première fois que je joue contre lui ! Tout content, je sors pHaley contre pHexeris. Et ce n'était pas déconnant. Les Tempest Blazers font un carnage dans les Swordsmen mais de l'autre côté, ça se passe moins bien : j'ai placé l'arrière de mes Precursor Knights trop près du Bronzeback. Il parvient avec Rush à les engager et comme Hexeris a featé, tous mes paladins vont y passer (et à salement s'entretuer). Je me sens alors tout dépourvu. Je merdouille, je ne lance pas Temporal Barrier et le Stormwall rate deux fois le Bronzeback avec ses gros poings. Il se fait coincer hors de la zone et Hudsonh marque tranquillement au scénario. Haley va aller marquer dans l'autre zone mais il est trop tard. Les Blazers survivants vont désespérément courir pour contester mais peine perdue. Hudsonh détruit l'objectif, élimine les Blazers et se retrouve à 6 points de victoire.
Défaite !... finalement suite à un sombre arrangement à base de mortithéurgie (bon ok, Hudsonh voulait juste ne pas refaire un énième partie contre Q²), Hudsonh me concède la victoire.

6e partie contre Q² :
Depuis le temps, c'est la première fois que je joue contre lui (merci Hudsonh) ! Tout content, je sors pStryker contre Gunnbjorn. Et ce n'était pas déconnant. Les Devil Dogs sous Blur vont être une plaie pour les Sluggers. Le pauvre Buccaneer va prendre pour le chien. De l'autre côté, le Stormwall parade sous Arcane Shield. Mais ces saloperies de Kriel Warriors ont Tough et ne tombent pas. A un moment donné, j'hésite à tenter le Earthquake dans la face de Gunnbjorn derrière son mur, en boostant et avec l'aide de Sylys. Il me faudrait un 13... et sinon une déviation de 3" max. Finalement, je le balance sur le Earthborn. Et je fais 4, 1, 1, 1. Et 5 sur la distance de déviation. Comme je suis à peine plus de 5" du Troll, il reste dans la zone et tombe. Malgré leur assaut, les Devil Dogs ne tuent pas le Earthborn même s'ils éliminent le Winter Troll. Le Earthborn s'est secoué, il fait donc un trample et vient manger Stryker en une attaque.
Défaite !

6e partie contre Schlaf :
Il ne me reste que pCaine et il sort eSeverius. Ouch, j'ai beaucoup de piétons. Mais il y a une Kill Box ! Je fonce en avant. Les Tempest Blazers se prennent un tir de Sevy et 2 en meurent. Ils se vengent en entamant le Covenant et vont se mettre dans les pieds des jacks. Caine le finit. Les Stormblades sous Snipe font leur assaut à la première occasion. Je suis déçu, ils ne tuent que 2 Cinerators. Le Thunderhead vient protéger Caine. Il prendra cher à cause du Sanctifier. Les Stormblades commencent à se faire latter par les Cinerators et un petit Repenter. Caine slamme le Sanctifier à coup de Thunder Strike et feate pour dégager les Choeurs. Les Stormblade Captains défoncent le Sanctifier déjà entamé. Le Revenger latte salement Caine malgré l'absence de chants religieux mais le laisse vivant. Caine se prend sa free-strike mais esquive et va vider ses flingues sur Sevy qui s'effondre.
Victoire !

Je finis 3e mais avec une victoire qui n'en était pas une. Je devrais donc être entre 5e et 8e (voire même dernier pour cette honteuse triche, je m'en fous du classement...).

En tout cas, je remercie tous mes adversaires pour des parties vraiment sympas où je n'ai pas arrêté de transpirer (bon, j'avais la crève aussi). Et désolé pour les 4 personnes à qui j'ai fait un vol manifeste de victoire en casterkillant comme un gros sale alors que je devais perdre.
Un gros poutou à Hudsonh qui m'a permis d'enfin jouer contre Q². Je n'ai plus qu'à savoir jouer pour pouvoir le rencontrer à nouveau.  ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne rem

• Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Imposteur du Critical Fluff
« Réponse #3 le: 03 mars 2014 à 15:10:40 »
IMD 2014, c'était bien cool et bien crevant pour l'orga ce qui est bonne signe  ;)

On a été heureusement surpris de voir autant de joueur venir avec le choix de jouer avec sept listes, vous étiez 11, et venir jouer avec autant de pitous, c'est la classe. :)

Merci à ceux qui ne sont pas warmacheux et qui nous aidé à ce tournoi, remerciement spéciale à ma chère et tendre de faire une partie de Caverna a 1 heure du matin avec moi pendant que je peins des objos.

Je posterai sous peu dans la partie background le quizz de background et avec un peu de travail de relecture, je tâcherai de faire de même avec le scénario de jdr.

Rem
Bébé phoque mélancolique amateur de Fluff

Hors ligne Fedmahn

• Spécialiste
« Réponse #4 le: 03 mars 2014 à 15:47:29 »
Pas dormi de la semaine parce que malade comme un chien ? La tête dans un étau ? Qu'à cela ne tienne, les tournois à Dijon, ça ne se rate pas ! Encore un super événement, bonne ambiance, bonne orga, défi à la con, tout y était !

Partie 1 pSeverius vs Venethrax joué par Am.no.mut

On commence le week-end par un magnifique triple un sur un ashes to ashes ... Qu'à cela ne tienne, les Vengers soud Defender's Ward et Dirge of Mist ont tanké comme des boss ! Après plein d'attrition, j'ai une ouverture, double immolation boosté, ça passe tout juste, KTC.
Victoire!

Partie 2 : Vindictus vs pMadrak joué par Triple1

Je suis monté un peu fin pour casser la brique Troll. Je met la pression au scénar et réussi à marquer deux points assez tôt. Fun fact : Le vigilant est le tank ultime face à l'earthborn : 4 points, 21 d'armures, pow 2 sur les armes ... Mon adversaire cafouille son placement, et j'ai une ouverture sur pMadrak avec un reckoner et Vindictus lui-même: il le laisse à un pv ! Pas grave, Rathrok est en gelée, Vindictus survit à la contre-attaque et fini le travail, KTC.
Victoire!

Partie 3: Reznik vs Darius joué par Titi

Là j'ai de quoi casser de la brique, pas de souci. Mais voilà, sans focus sur un jack c'est nul (voir résumé dans post précédent!). En gros, bug, caster à poil, sproutch.
Défaite!

Partie 4 : Kreoss 3 vs pSorscha joué par Gruxxki

Je me déploie mal, perd Nicia prématurément sur une galette judicieusement tentée par Eric dès le début à coup de Béhémoth (il avait deux chances, un seul essai a suffit), et réalise que Eric se positionne pour atteindre 4 points de scénar puis feater. J'entrevoie une possibilité de ktc à base de Force Hammer et de charge d'un dada, mais je suis assez bête pour taper Black Ivan avant, que je rate, qui dodge et bloque ma ligne de vue. Bon ... Eric avance Sorscha, feat, marque ses points, et reste là, au milieu de la table, pensant que deux doomies tuent Kreoss 3. Et c'est le drame ! Ce dernier reste à 6pv. Je suis à 8 pouces de Sorscha, seulement 2 doomies à enlever pour charger. Pif paf, puis KTC par charge de Kreoss. Eric est très déçu, un simple Windrush le mettait hors de portée; c'est son bug du Week-End !
Victoire!

Partie 5 : High Reclaimer vs Borka joué pa Q²

Je ne suis pas convaincu du match up au départ, mais ashes to ashes lancé sur un objo qui fait entre 4 et 6 touches à chaque lancer rééquilibrent violemment l'attrition en ma faveur. On fait les deux des bêtises, et on décide d'aller dominer un peu tard nos zones. Problème, Q² le fait un tour plus tôt. Après une longue partie d'attrition (il reste moins de 3 minutes à la clock en tout), on finit par un 5-3 en faveur de Q²
Défaite ! (mention spéciale au moine qui a tanké la zone quasiment tout seul pendant 3 tour. Le moine c'est fort !)

Partie 6 : Testament of Menoth vs Rashet joué par Hudsonh

Ah bon Rashet ? bah ça va l'faire ! Ah mince il a Carnivore ... ça veut dire que tout mes beaux vengers morts là, ils reviendront pas ? Ah bah c'est ballot ... Je tente un coup de pression mega ultime de la mort: camper tout ce que je peux et courir au milieu de la table. Si je reste en vie, j'ai un feat et Urcaens gates pour tout choper à 10 pouces ou 13 pouces en charge. Je ne black oil pas le Bronzeback, je pense être trop loin, il m'écrase, fin!
Défaite!

Partie 7 : Amon ad Razha vs Scaverous joué par Am.no.mut

Round 2 pour mon adversaire qui, bien sympa, choisi de jouer son autre liste. Pas de chance, sous la pression de la killbox, il expose son caster et feat pour casser mes jacks, mais ne parvient qu'à en neutraliser un seul. J'ai à disposition deux Reckoners et un Vanquisher en position de tir. Scaverous décède violemment. Amon gunline 2 Reckoner 2 Vanquisher c'est rigolo.
Victoire!

Plein de parties intéressantes, adversaires cools. Je rejoins Joss sur l'aspect crucial de chaque action à 35 points. Le fait d'avoir moins de ressource à disposition qu'à 50 rend chaque actions plus déterminantes, (puisqu'on en fait moins, logique ...)

A une prochaine !

Hors ligne HudsonH

• [WTC] 2015
  • Brave
  • *
« Réponse #5 le: 03 mars 2014 à 16:07:44 »
Bon, un grand merci à l'orga et à ses aides, on a bien mangé et bu (mention spéciales aux crêpes du soir), on a fait plein de belles parties, merci à Vano pour la partie de JDR, je me suis bien marré. Merci à Rathur pour l'hébergement, merci à mes adversaires pour les parties. Je me suis bien amusé (mais je pense que j'ai choppé la crève).
Pour les compos, j'ai fait le challenge 7 compos qui était bien ammarant, et le challenge avec Val de sortir toutes les références, qui l'était beaucoup moins. En effet, il y a certaines références que j'aurais voulu jouer plus d'une fois (l'Animantharax), mais dans l'optique de sortir tout je n'ai pas pu et je me suis retrouvé avec certaines compos bien bancales. Je n'ai choisi aucune liste lors des appariements, j'ai tout tiré aux dés (sauf la première où c'est "l'innocent" Manu qui choisi ma liste.

Ma connerie du week-end (il m'en faut une à chaque tournoi) aura été de ne pas mettre les Paingiver sur la table lors de la partie avec Q², ce qui aurait pu faire basculer la partie (ou pas, ce fourbe de Quentin aurait quand même trouvé une façon de gagner). C'est donc ma deuxième Portal Special en deux tournois d'affilée, il faudra que je fasse plus attention.

Première partie contre Pivi, Saeryn contre Mak3da
Bon, je commence à avoir un peu l'habitude de jouer contre Pivi, et je sais que la façon la plus simple de gagner est de le faire se clocker tout seul. Mais là ça va être difficile, il joue 8 figurines ;). Comme il n'aime pas du tout Saeryn, c'est sa liste poubelle avec tous les trucs qu'il ne joue pas d'habitude. Pour résumer la partie, Typhon est le roi du monde et défonce tout, mais tout le reste de l'armée ne fait quasi rien. Mention spéciale à Proteus, qui rate les 3 jets de dés qu'il fera de la partie. Pour finir, un Molik plus mort que vivant ramone la liste adverse, et je gagne gentiment au KTC, après une séance de benny Hill avec Saeryn.

Deuxième partie contre Val, pMorghoul contre Mordikaar
Bon, d'habitude c'est en quatrième partie qu'on se rencontre ^^. On tire nos listes au hasard, et on se retrouve devant un matchup super interessant, lui plein de beasts qui tapent super fort, et moi plein d'infanterie qui revient. On s'attritionne gentiment, les dés son plus avec moi qu'avec Val. Je met 3 énooormes patates à Morghoul qui partent sur ses beasts (en gros c'est comme ça que j'aurais tué ses bests légères). Mais son feat couplé à la perte de mes 2 beasts fait que je dois me saigner tous les tours pour pouvoir payer mes revive. Je prends l'avantage, la clock approche de la fin, il en lui reste plsu que son caster et je vais essayer de marquer au scénar (je ne suis pas sur de le KTC avec le peu de choses qui me reste. Il me reste 2 pts de vie, toutes mes blessures ayant été auto-infligées, et il tente el sort de la dernière chance avec Morghoul, il lui faut du 9 pour toucher et du 6 pour tuer... il booste tout, touche mais ne blesse pas!! Je gagne au scénar ou au KTC juste après.

Troisième partie contre Q², pGrissel contre pMakeda

J'ai un mammoth, il a plus de troupes, je sais que que l'enjeu de la partie tourne autour du Gargantuan et met donc l'accent sur sa protection. Mais j'oublie de déployer mes paingivers, et le manque des d3 soins chaque tours me fera cruellement défaut à la fin. Il ne fait pas de bons jets sur les dégats contre le mammoth, je fais des bon jets pour tuer ses warders. Il fait de très bons tough, il me touche sans problème mes nihilators (7+) et je ne fais quasi aucun tough. Je lui tue son Champion solo d'un tir d'extoller. A la fin, il ne reste que sa castrice, 3/4 troupes mono-pv, ma castrice et mon Mammoth. Il prend l'avantage au scénar, mon Mammoth est à 20% de vie, il me faut un tour pour déblayer ses troupes, il lui faut donc tomber le mammoth maintenant pour marquer son dernier point. Les dés reviennent et il y arrive de justesse. Défaite au scénar. très belle aprtie en tout cas.

Quatrième partie contre Zerg-spirit, pDeneghra contre eHexeris
Ahaha, c'est lui qui affronte la redoutable Animantharax!!. Je l'attritionne un peu à distance (tirs plus ashes to ashes), j'envoie le BronzeBack et l'Animantharax dans la zone, comme c'est un bon joueur, il sait qu'il faut qu'il me tue le BB, donc son but est de me crispling grapsé, feat plus tirs/charge des Croe. Mais comme il n'a pas l'habitude des Skornes, sa poule se fait crontrechargé par le BB et doit donc se rabattre sur la BE qu'il tue avec 4 cutthroat. On s'attritionne gentiement, mais passé le feat, il n'arrive pas à tuer le BB et je marque des points de scénar. Il finit par se clocker en essayent de s'en sortir.

Cinquième partie contre Titi, pHaley contre pHexeris
Super, je n'ai jamais eu l'occaz de jouer contre Titi :). Sur le papier sa liste à l'avantage car je n'ai pas de Krea (qui m'aurait rendu plus tranquille contre les tirs). J'avance le plus vite possible pour ne pas me faire bloquer en dehors des zones. Il me fume un flanc au tir, je dépense toutes les ressources de mon caster pour tomber un dada par tour. Suite au feat et à une sombre histoire de beatback, je nettoie la menace 2 pour mon BronzeBack: les precursor, et commence à taper sur la menace n°1: le stormwall. Seulement voilà, quand on ne peux pas enrager en Bronzeback (pas le droit de charger sous Temporal Barrier) et que le salaud est à 22 d'arm, il faut que les dés suivent pour entamer le gros bestiau, ce qui n'est pas le cas. A son tour, le Stormwall prouve qu'il est tout aussi manchot et me laisse un tour supplémentaire à taper dessus, l'entamant bien (les dés se reveillent un peu). Au final le gladiator vient donner un coup de main, e le reste de la compo finit péniblement l'objsctif, m'assurant une victoire au scénar.
Mais Hexeris est plongé dans des rêves humides sur la torture de chatons, et trébuche sur sa lance et s'entaille le petit orteil. Terrassé par la douleur, il doit être porté hors du champs de bataille, laissant la victoire aux Cygnars. Cela me permet de jouer contre Fedhman que je n'ai pas affronté depuis longtemps et de ne pas jouer une deuxième fois conrte Quentin, permettant à Titi d'enfin l'affronter

Sixième partie contre Fedmahn, Testament contre Rasheth
Le hasard des dés fait que le pauvre Fedmahn tombe une fois de plus contre Rasheth. Il y a une killbox, ce qui est un fléaux pour le gros, mais la compo adverse compet sur le revive, et j'ai Carnivore... Je nettoie proprement sa compo, il tente le challenge ultime, il campe tout pour faire courir son caster au milieu de mes lignes. Ce n'est pas évident pour moi de le chopper, et au tour suivant il me tue à coups sur. Mais le Bronzeback ne déçois jamais, et mange l'impudent en 3 coups. Victoire au KTC

Septième partie contre Seb, eSorsha contre eMakeda
Il peut m'ouvrir facile du lourd, mais je n'en ai pas, mais il a suffisament de spray et tirs pour me nettoyer mon infanterie sans forcer. Il ne me reste plus qu'à lui envoyer un poulet dans la tête, et prier pour que ça passe. Au deuxième tour, un de mes poulets rate un widowmaker, et ne peux pas sprinter à l'abri. A sont tour, il me tue tout sauf 3 troupiers et mon dernier poulet, je feate, fais mes mouvements et suis à 1/4 de pouces trop court de Sorsha à cause d'un widowmaker en fuite. Par curiosité, je lance les dés pour voir si ça passait.. ça passait. Félicitations à Seb, qui m'a nettoyé proprement dans les règles de l'art. Défaite KTC
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • KTeam !
« Réponse #6 le: 03 mars 2014 à 17:15:29 »
;););)

Excellent tournoi, je ferai mon CR détaillé un peu plus tard mais je tiens à remercier toute l'orga et tous les joueurs, mes adversaires, la kteam et sbtc, c'était un super week end.

Je vous livre quand même l'essentiel et ce qui intéresse principalement le grand public, le bilan personnel de Seymour :

Partie 1 : a tué un devil dog et fais 6 pv à un buccaneer, survit à la bataille.
Partie 2 : conteste une zone, engage un légionnaire, survit à la bataille.
Partie 3 : se fait tué en premier dans la partie par les tirs d'un mammoth mais il donne hallowed avenger !
Partie 4 : fait 15 pv à un stalker !!! se fait tuer par Kromac en retour...
Partie 5 : rate un monk, tue un choir se fait tuer par Cassian.
Partie 6 : se fait tuer en premier par un stormwall sur une table sans foret, je proteste !
PArtie 7 : se fait engager par Rhadeim, il survit à la bataille mais doit changer de pantalon.

Bilan, toujours inutile son salut passe par le lol qu'il apporte ! (rien de nouveau donc)
« Modifié: 03 mars 2014 à 17:51:09 par Q² »
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne TripleUn

• Spécialiste
« Réponse #7 le: 03 mars 2014 à 19:21:30 »
Petit débrief de mon côté également.

Merci aux orgas de Dijon pour leur gentillesse, leur dévouement et leur humour.
C'était encore un très bon week-end, je reviendrai !

Merci à mes adversaires d'avoir supporté mon éternelle pénibilité, mon sens de l'humour incompréhensible et mes sautes d'humeurs bien trop exagérés !

Merci à Q² d'enfin revenir en tête de classement, j'ai failli arrêter Trollbloods après Paris, pour me mettre aux Mercos sous les conseils de Starpu. Non définitevement, Q², nous avons la meilleure des factions !

Merci à Zoro pour tout.

Partie 1 : Gruxxki / Zerkova vs pMadrak
Il choisit une liste où la moitié de ses pitoux font des jets de tough à 4+ histoire de me faire râler. Certes je râle, mais lui ne réussit qu'un seul jet de tough de la partie, ce qui facile le KTC de Zerkova.
Victoire

Partie 2 : Fedmahn / Vinvictus vs pMadrak
Bon je connais mal le caster mais je connais l'adversaire pour sa maîtrise du jeu. J'ai donc sérieusement les boules en commençant la partie. Je résiste en brique ferme, mais le scénario me convient mal, ainsi que la disposition de la table.
Je m'empêtre, me dépêtre grace à un throw de Madrak impeccablement réalisé par Mulg. Je me mets en position de KTC, mais finalement c'est lui qui le réussi après un tour passé à se tapé dessus entre casters... Cette fois les tough ne m'ont pas sauvé.
Défaite.

Partie 3 : Schlaf / Severius vs pMadrak
Pas de raison que la tactique employée précédemment ne fonctionne pas contre Schlaf. Je reste hyper vigilant quand même, je garde la position de la brique en soufflant lorsque le plus mauvais drapeau pour moi disparaît. Mulg sous le feat de Madrak se débarassera de l'intégralité de l'unité de Flameguards, un régal pour les yeux. Tellement empêtré dans ma brique, Schlaf finira par tomber à la clock.
Victoire.

Partie 4 : Seblewolf / pIrusk vs pGrim
Bon c'est là qu'il y a eu coup de gueule. Je sors la liste Grim sans espoir, plus pour m'en débarrasser. Pourtant ce n'est pas évident. La partie se joue sur le fil du rasoir, on est tous les deux tendus, et hyper crevés par la journée (4e partie du samedi). La clock elle ne perds pas son temps, et il nous reste très peu de temps à la fin et à tous les deux. Suite à une incompréhension, on ne s'entends plus avec Seb, du coup il arrête la clock pendant son tour et là je pousse un coup de gueule. Les arbitres s'en mêlent et calme le jeu. On reprend avec mon tour et là on s'aperçois que ma clock tourne en même temps que celle de Seb. Il me reste 4m50 et 0m47 à Seb. Pour palier au problème, Nico adjuge 1 minute de bonus à Seb. Je ne parviens pas durant mon tour à renverser la vapeur, et Seb gagne au scénario avec 3 secondes à la clock.
Je respecte la décision de l'arbitre, je regrette que se soit partie en sucette avec Seb, pourtant fort sympathique au demeurant.
J'espère que la communauté trouvera un moyen de réglementer au sujet des clocks plus précisément que ne le fait le SR. En tout cas belle victoire de Seb, la partie était vraiment intéressante.
Défaite.

Crêpes partie (j'ai vu de mes yeux vu Bekanor manger la moitié de la pâte à crêpe prévue pour une tablée de 6 et en plus il a piqué une crêpe à ce pauvre Miaouu qui l'avait malheureusement pour voisin) + Partie de JdR Maîtrisée par Rem,

Partie 5 : Conar le Barban / pAsphy vs pMadrak
J'avais déjà rencontré Conar à l'UC (mais des [BAM]auto-modération[/BAM], j'en ai vu plein). Je suis fatigué de la veille et de la petite nuit, je sais que j'ai très peu de chance. Et comme d'habitude j'emploie la technique anti-cryx : serre les fesses forts et ça passera peut être. Bien là c'est passé ! Partie serrée, mais Asphy est obligé de s'exposer en permanence pour virer mes lourdes. Il finira par se clocker en tentant de survivre à l'attrition (il ne lui reste que Asphy à la fin)
Victoire.

Partie 6 : me-H-di / Kallus vs pMadrak
Partie à sens unique, je tente de lui mettre une très grosse pression. Mais la puissante de frappe de LoE démonte ma brique facilement. Je forfeit pour abréger mes souffrances. Partie très menée très proprement par me-H-di, au plaisir de le recroiser en tournoi.
Défaite

Partie 7 : Joss / Midas vs pGrim
Autre partie à sens unique comme l'a dit Joss avant moi. Bon je tiens à préciser que j'ai fait des réussite à 6+. Mais c'est vrai que c'est énervant quand même, j'ai absolument rien raté, et j'ai fait à chaque fois des jets de dégâts au delà de la moyenne. Et le pire c'est que Joss lui n'a vraiment pas été veinard du tout. Il ne tue aucun scouts sur son tour 3 je crois, alors qu'ils sont sous calamité, il ne réussira qu'un jet à 5+ et j'aurais l'audace de faire un tough en plus. Le plus marrant a été son Tier 4 de Midas, qui attribue automatiquement, à tous les Bone Grinder de la table, l'animus de sa bête morte et comme j'en jouais une unité, il m'a profité à moi aussi :)

Je finis le tournoi à 4/3, ce qui était l'objectif. Si je me maintien dans ce niveau là, je serai content. Je reprends de plus en plus de plaisir à jouer.

Petit bémol toutefois, alors que je rentrais chez moi, suivi par Val pour qu'il se repère dans Lyon, j'ai pris un virage trop sec et mes figurines se sont renversées. Dans ces [BAM]auto-modération[/BAM] de boites en métal, l'Earthborne à fait un strike sur les scouts et les whelps et s'est lui même bien éclaté la tête. Donc terminé les boites en métal, je ne me déplace plus qu'avec mon Battlefoam, au diable la fainéantise de ranger les petits carrés de mousse, au moins je n'aurai plus ce genre de désagréments...
Citation de: macallan
La condition "dans l'arc avant" est indépendante de "en ligne de vue" (bien que l'arc avant intervienne dans la ligne de vue).

Si tu ne comprends pas les règles, fais un MP à Starpu.

Hors ligne pickouette

• Brave
  • Troll un jour, Troll toujours!
Re : Re : [IMD] Débrief
« Réponse #8 le: 03 mars 2014 à 19:53:24 »
Petit bémol toutefois, alors que je rentrais chez moi, suivi par Val pour qu'il se repère dans Lyon, j'ai pris un virage trop sec et mes figurines se sont renversées. Dans ces [BAM]auto-modération[/BAM] de boites en métal, l'Earthborne à fait un strike sur les scouts et les whelps et s'est lui même bien éclaté la tête. Donc terminé les boites en métal, je ne me déplace plus qu'avec mon Battlefoam, au diable la fainéantise de ranger les petits carrés de mousse, au moins je n'aurai plus ce genre de désagréments...

Pour revenir là dessus, petit message perso, je n'est jamais rien cassé dans mes mousses Battle Foam, vraiment jamais rien cassé, donc oui ça coute cher, mais au final pas tant que ça vu que je ne casse rien, donc rien à recoller, rien à repeindre, enfin rien quoi ^^

Pour en revenir au tournoi, pouvons nous avoir le classement final svp, même si il ne sert à rien comme dirait certain.

Tcho.
Plus de 1500 figs WarmacHordes, en faite j'ai arrêté de compter ^^, je crois que j'aime ce jeu ^^

Hors ligne John McForester

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
Re : Re : Re : [IMD] Débrief
« Réponse #9 le: 03 mars 2014 à 23:19:44 »
pouvons nous avoir le classement final svp, même si il ne sert à rien comme dirait certain.
Tcho.

Tu vas rire : je l'ai perdu :P

Je vous retrouve le détail et je fais mon debrief orga.

En attendant : content que ça vous ait plu, merci à tous, et merci pour les debriefs.

Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?

Steam Powered Dukes

Hors ligne GRUXXKi

• [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Doubs You Play
« Réponse #10 le: 04 mars 2014 à 09:45:21 »
On est mardi et je suis encore épuisé du WE :D

De très belles parties, merci les amis dijonnais pour l'orga et merci aux autres pour le déplacement!

7 listes c'était un challenge pour moi, je n'en avais joué qu'une seule et je n'avais même jamais joué eSorcha de toute ma carrière de joueur de Warmachine :D

Comme beaucoup, j'ai été surpris par le format 35 pts, qui m'a semblé moins pile ou face que d'habitude, mais je pense que c'est en parti dut au nombre de joueurs à 7 listes.

Je ferai un CR plus tard quand j'aurai retrouvé tous mes esprits, 4 victoires, 3 défaites, une 9éme place que j'aurais vraiment put améliorer sans le craquage contre Fedmahn.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne ZergSpirit

• Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
« Réponse #11 le: 04 mars 2014 à 10:14:20 »
Super tournoi pour moi, un des meilleurs que j'ai fait niveau ambiance, mais c'est aussi certainement dû au fait que je suis de plus en plus intégré dans la communauté j'imagine!

Des adversaires sympathiques et de bonnes parties!

On a pu filmer deux parties ce week end avec SBTC, donc super aussi et merci aux orga pour ca:)

Partie 1 contre Adrien
Asphy2 vs Ossyan
Adrien débute, du coup c'est un peu rude pour lui. Il a de plus décidé de ne pas prendre de MHSF, du coup dur de lutter contre les bilous. Je fais une purge immonde de dégueulasserie qui plie 3 unités et file 12 soul token à Asphy2. Ca scelle le sort d'Ossyan qui finit assassiné.
Victoire : assassinat

Partie 2 contre Seb le wolf
Skarre2 vs Old witch
Revenche du même matchup joué en 50 points à Grenoble. Je joue comme un vieux caca en basant mon tour de Jam sur de la perdition propulsé par des Doom Reavers. Qui sont spellward, comme chacun le sait. Du coup je suis un peu dans la merde. Mais un placement un peu trop proche de la Old Witch me permet d'inventer un assassinat en ouvrant une route à Nightmare pour aller découper la castrice.

Partie 3 contre Conar le Barbant
Asphy2 vs Scaverous
Il a une liste bâtie pour fumer de l'infanterie, ca pourrait s'avérer difficile. J'avance comme un boeuf et me fait donc joyeusement défoncer aux Sprays. Mais il est un peu greedy et sort Scaverous de derrière son mur alors qu'il m'a tué tout mes Banes. A mon tour, je tente une charge que j'estime bonne avec Tarus sur Scaverous. Elle s'avère bonne au micro millimètre près. Je suis un sacré connard parce que je pouvais juster charger un de mes banes juste à côté pour assurer, mais pour ca faudrait être un peu intelligent.
Bref, une curse et un parasite plus tard, Scavy se fait fendre en deux par des Banes issu du feat d'Asphy.

Partie 4 contre HudsonH
Dene1 vs Hexeris2
Je connais la liste pour l'avoir vu fonctionner contre Pivi. L'animantarax est un truc passablement nul ach', mais avec Black spot ca peut faire bobo à ma liste d'infanterie. Je ne feat pas early pour le laisser venir et tenter de découper ces 3 grosses bêtes sous mon feat. Sauf que je fais l'erreur de naab de mettre ma poule sensée Crippler le BronzeBack à portée de contre charge du sus-mentionné animal. Je me rabas donc sur la destruction de sa bête avec reach et de son animantarax. Toute la game ensuite sera une suite de veines tentatives de finir le BronzeBack, mais je n'y parviendrai pas et n'ai plus de solution. Je finis par me clocker.
Défaite: clock

Partie 5 contre Joss
Asphy2 vs Maelok
Je connais bien Maelok pour l'avoir affronté deux fois à Montpellier, et cette liste est assez similaire aux listes de Fed (les Heavy en moins). Comme l'a dit Joss, j'utilise au maximum toute mon armée pour casser du croco. Purge à gogo, parasite, fifilles qui chargent, Bane qui se vengent. Du coup je perds à la clock alors que l'ami Joss me défonce 4-0 au scenar.
Défaite: clock

Partie 6 contre Bekanor
Asphy2 vs Morvana2
Chouette, je voulais enfin affronter un Orboros en tournoi! Je prend un gros avantage à mon tour 3 en arrivant à tuer tous les Warpwolf en un tour, ce qui réduit de beaucoup le potentiel de son feat. Je prend un avantage énorme en attrition avec presque toute mon armée debout quand il n'a plus grand chose. On finit ca à la clock avec une Morvana qui court à l'autre bout de la table et se Killbox même.
Victoire : clock

Partie 7 contre Conar le Barbant
Asphy2 vs Scaverous
Match pour la 13ème place! On refaitle même matchup! Cette fois je fais moins le boeuf et prend le lead au scenar en cassant tour2 son objo et en prenant la zone. Mais il négocie encore mieux son tour de bâche et me fume 10 Bane Knights et 8 blood witcheS. Toute mon armée quoi. MAIS! Il a été greedy une fois de plus avec Scaverous qui s'est avancé dans la zone pour faire du thresher. Vous connaissez la suite : Curse + Parasite. En 3 Bane c'est finit. C'était ma seule chance de gagner cette game, mais l'assassinat était plutôt facile dans ces conditions. A noter que j'avais fait le choix du côté de table afin de priver Scaverous d'un mur :p
Victoire : clock

Je finis 13ème avec 5/2 derrière beaucoup de gens à 4/3 :p

Ca confirme que je suis définitivement pas super fan des structures de tournois basées sur des arbres. Après osef, avec 5/2 j'aurai pas fait podium non plus je pense :)

Excellent tournoi!
« Modifié: 04 mars 2014 à 10:34:46 par Zerg-Spirit »
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Froutch

• Spécialiste
« Réponse #12 le: 04 mars 2014 à 10:29:20 »
Yeah, un weekend qu’il fut bien !

Un grand merci à tous les gens qui ont rendu ça possible : les orgas super classes, Fanny et Lionel qui m’ont hébergé le samedi soir (un bon lit qui a fait du bien),  les adversaires qui ont supportés mon pitoyable niveau et par moment ma chance insolente (si si j’ai été affreux au moins contre wood  :P).

Mon objectif du weekend c’était de faire mes 7 premières parties en Everblight. Je peints ça depuis quelques temps le soir en secret mais je n’avais jamais pris le temps de les jouer.  Du coup ce fut Rock’n roll tout le weekend, j’ai joué comme une truite la plupart du temps, j’ai zappé un nombre de trucs pas possible… ça va que c’est vraiment une faction avec des refs ignobles.  J’avais avec moi pThagrosh, pLylyth et pVayl et une poignée de figs pour faire 3 listes. J’ai tout joué au moins 2 fois, sauf pThargrosh qui est sorti 3 fois (pur machisme sans doute).

Ceci dit je me suis éclaté tout le weekend ! Apav oblige je n’ai pas eu d’autre parisien avec moi… c’est le seul point noir parce que le retour tout seul au milieu de tous ces gens qui rentraient de vacances fut super rude !!!

Bilan 3 victoires sorties de nulle part et volées bien entendu, une partie contre Allan que j’aurai pu gagner, il reste à 1pv à Shae à la fin… et le reste j’ai appris plein de choses. Je repars également avec un prix de peinture qui fait super plaisir (ça faisait un bout de temps), comme quoi j’ai bien fait de prendre mon temps pour peindre ! En plus je suis juste devant Joss qui avait sortie ses magnifiques crocos pour l'occasion (et emprunté plein de cochons aussi... houuuuuu), bise mon grand. 

Du coup il faut que je peigne un Vyros pour Wood et vu que le prix de peinture était super cool j’ai proposé à McFo de lui peindre une fig à lui aussi (non ce n’est pas de la corruption pour la prochaine fois).  8)

Encore un tournoi où je reviendrai avec plaisir
M'en fou le carni c'est lui qui a le plus joli sourire ! et toc !

Hors ligne me-H-di

• Membre
    • FigaVendre
« Réponse #13 le: 04 mars 2014 à 11:56:47 »
A mon tour.

Tout d'abords, merci aux orga car super tournoi, ensuite merci aux joueurs car très bonnes ambiance !

Mon rapport est ci-dessous, il n'y a qu'à cliquer :

http://mywargaminreport.blogspot.fr/2014/03/rapport-tournoi-iron-moustard-of-doom.html
Tel un schtroumf noir, je viendrai vous mordre le derrière ...... Gna Gna Gna

Hors ligne John McForester

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
« Réponse #14 le: 04 mars 2014 à 13:33:59 »
En attendant mon debrief, comme Rem, je mets mon quizz pour tous les curieux qui veulent essayer, avant de donner les réponses expliquées.

https://drive.google.com/file/d/0B95z7aM4EWcUZEdRN0k1LTRFOEE/edit?usp=sharing

Contrairement à Rem, je ne pense pas avoir le temps de corriger vos participations, donc vous pourrez vous auto-noter une fois les réponses publiées...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?

Steam Powered Dukes

Hors ligne Ptit Nico

• Maître
  • Spécialiste en défaite à la clock
« Réponse #15 le: 04 mars 2014 à 16:33:41 »
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne Yannick

• Apprenti
« Réponse #16 le: 05 mars 2014 à 00:08:23 »
Hello !!

J'ai passé un super weekend ! J'apprécie beaucoup ces tournois où l'ambiance est toujours bonne et où on oublie pas l'essentiel : s'amuser et passer un bon moment.
Merci à l'orga et  à mes adversaires. Merci aussi à Ptit Nico et FX pour l'hébergement du Vendredi et du Samedi soir.

A bientôt sur les tables :)

Hors ligne Val

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
« Réponse #17 le: 05 mars 2014 à 09:45:07 »
Super tournoi. Merci aux orga et petites mains.
Merci McFo pour l'hébergement.
J'ai passé un super moment, plein de rigolades et un jeu de rôle super bien animé par Rem ;)

Ambiance bon enfant pendant tout le tournoi. C'était vraiment cool.

Comme indiqué toutes les références Skorne étaient présentes à ce tournoi.  Mais je pense qu'on ne recommencera pas avec Hudsonh tellement les listes étaient bancales et qu'il y a des références que j'aurai voulu tester un peu plus (genre les canon flayer).
Et comme j'aime bien les défis, mon premier adversaire a choisi ma liste et pour les parties suivantes les listes furent choisies aux dés.

Au final je fais un 5-2, bien mais pas top. Mais comme on avait un reclassement avec pyramide, j'accroche la deuxième place.
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

Hors ligne Conar le Barban

• [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • [WTC] 2016 ou pas
« Réponse #18 le: 06 mars 2014 à 01:34:01 »
Mon petit débrief de biclassé joueur/orga.

Déjà merci à tous d'être venus, on a pas fait le plein mais c'est déjà pas mal, et on quand même eut quelques courageux qui ont relevé le défi des 7 listes, félicitations à eux (même si mettre Skinner dans les 7 listes montre un manque flagrant d'imagination ;) ).

Merci à celles qui sont venues (et qui ont donné de leur personne :( ) pour qu'on puisse tous manger les midis.

Place au débrief des partis. Commençons par dire que j'avais "amené" 3 listes : mes 2 casters peints pAsphy et pSkarre, avec en bonus Scaverous vu que j'emprunte presque toute les figurines que je joue à McFo.

Ronde 1 : Bekanor (7 listes) eKrueger vs pSkarre
Face à du cercle avec des druides dans 4 listes et Kromac, pas d'hésitations, c'est la reine du Dancefloor qui sort, avec son Kraken. Il choisit eKrueger, que je ne connais pas mais qui ne me semble pas taillé pour tomber du lourd : seuls les 2 warpwolfs combinés peuvent inquiéter le Kraken, et si je feat pas. Je joue donc sur la distance pour ne pas pouvoir me prendre les deux qui auraient warpé en force. Bekanor passe pas mal de temps avec ses druides a essayer de gérer les banes knights, mais après une série de jets de dommages catastrophiques n'en tue qu'un. Il envoie le Feral sur le Kraken, mais il doit pour ça warper en Speed. Malgré des bons jets le Kraken n'est pas inquiet. il hésite à lancer le Stalker dans les banes, et finalement renonce. A mon tour : feat + dark guidance, le Kraken applatis le feral en 2 coups, 2 bane knghts suffisent à tuer le Stalker, les autres s'occupent des druides. A partir de là je vais tranquillement tanker dans la zone pour gagner au scénar.
Victoire 5-0

Ronde 2 : Froutch pThagrosh vs Scaverous
J'hésite un peu avant de sortir Scaverous parce qu'il a des hex hunters dans toutes ses listes, et c'est bien connu, ils aiment pas icy grip. Mais comme je suis un âne j'oublie qu'ils sont stealth du coup je dois avancer plus que prévu pour leur lancer (et parce que c'est parce que je joue 2 arcnodes qu'il faut utiliser ><). Du coup pour éviter de me prendre les lourdes de Froutch sur le rable j'envoi le Harrower au sacrifice sur le carnivean (sans feast alors qu'il tanke spiny growth). Comme prévu il ne le tuera pas et se fera proprement démonter le tour suivant. Mon caster n'est finalement pas inquiéter par le ravagore (triple un pour toucher, déviation cata), reste l'angelius qui assassine lâchement l'overseer, et le shredder qui rate la sirène venue contester. N'empêche que je suis pas très bien là, si je feat pas maintenant je vais pas m'en sortir, je feat donc, tk + feast sur l'angelius, et les liches s'en occupent grâce au boost aux dégâts des âmes du tiers, de l'autre côté je nettoie les Hex Hunters et le Darkstalker pour commencer à scorer. Thagrosh feat pour ramener l'angelius qui vient engager la poule, le shredder frenzy et va mettre une grosse baffe à ... l'angelius ! Le carni fait un assaut sur scaverous mais est trop court pour le càc et je tank. Je le finis avec mon caster pour continuer de scorer et je finis par l'emporter au scénar, alors qu'il me reste pas beaucoup de temps.
Victoire 5-0

Ronde 3 : Zerg-Spirit eAsphyxious vs Scaverous
Il a bien résumé la partie, je domine bien à l'attrition mais fait la connerie de sortir de derrière mon mur pour lancer icy grip sur les bilous, alors que Mamie zinzin est encore en vie :( .
Défaite Caster Kill

Ronde 4 : Schlaf eSeverius vs pAsphyxious
Sur Into the breach, je place Asphy et les witches face à la zone, avec Canky en avant poste, et les Bane Knights du côté du drapeau. Il feat tôt en choppant "seulement" 4 witches, mais elles lui permettent d'aller tuer mamie zinzin ! Et comme il en profite pour lancer fear of god sur les banes, je suis bien emmerdé. Je vais jouer au hit & run avec le cankerworm et Asphy dans la zone face aux temple flameguard sous holy truc : Canky neutralisera 2 jacks en une attaque chacun, Asphy tuera l'infanterie au fur et à mesure en gagnant quelques âmes. A un moment j'ai une ouverture de caster kill, mais je ne la prends pas car j'ai l'impression de gérer à l'attrition. Sauf que je mets un moment à me décider, et je prends un gros retard à la clock, surtout que Schlaf joue vite. Déception car même si ça se passait moins bien de l'autre côté, la zone allait être à moi vu qu'il restait pas grand chose de combatif (bon le bouquin aurait pris ses 5 baffes).
Défaite Clock

Ronde 5 : TripleUn pMadrak vs pAsphyxious
En face ça sent la brique, donc je ressort la liche. Et c'est une belle brique. Je commence par attendrir les champions avec parasite + breath of corruption, et je place mes unités en tarpit devant. Mais beaucoup trop près : Madrak feat et Mulg en profite pour remonter mes lignes jusqu'au cankerworm qui se fera slammer dans Gorman, qui décède. A ce moment Madrak n'est pas loin, je pense pouvoir le casterkill, je réfléchis un moment avant de me souvenir que Mulg fait de bonnes blagues POW 19 aux gens qui viennent jouer avec son warlock. Du coup je décide de m'occuper de Mulg, ce qui n'est pas un problème pour Asphy en claquant son feat. J'en profite pour mettre quelques banes sur Madrak au cas où, mais sous Sure foot c'est trop difficile. Du coup je finis même pas les champions et je laisse un peu trop la paix à l'Earthborn. Au tour suivant mes banes et tartarus se font dépop, ça commence à être difficile, pendant que les witches survivantes dessinent des symboles obscènes avec les tripes des porteurs de pierre. Asphy se fera l'earthborn après que celui-ci casse l'objo et tue la siren et Saxon, et il me restera que mon caster pour tenter de rattraper au score, mais de toute façon je me clock.
Défaite Clock

Ronde 6 : Yannick eHaley (7 listes) vs pSkarre
Il lui reste deux listes avec Stormwall, donc Scaverous me parait compliqué, et Asphyxious n'aime pas se faire tirer dessus. Reste donc Skarre. Dans ma tête à un moment j'ai pensé que le Kraken pourrait avoir l'alpha strike sur le Stormwall ou l'encaisser sous feat. Mais en fait non c'est juste pas possible contre Vic'. Une partie où mon armée va se faire décimer au tir, mon caster ne va jamais camper moins de 21 ARM, mais où j'aurais l'avantage de jouer vite. Ca commence à sentir le roussis quand Yannick finit son tour à 1s, alors que je suis encore à 20min. Pour le sport je tente le caster-kill sur Vicky qui traînait dans la zone avec mon dernier bane sous dark guidance : il me faut du 12 pour toucher : 13, je pars à -3 aux dégâts : 21. Un jet un peu honteux mais au moins ça termine la partie proprement.
Victoire Caster Kill

Ronde 7 : Zerg-Spirit eAsphy vs Scaverous, le retour de la vengeance
Après quelques hésitations (on pense tout les deux que l'autre changera de liste), on se retrouve avec le même match-up ! Bon bah je vais essayer d'être moins con cette fois ! Je prends encore plus nettement l'avantage à l'attrition, mais encore une fois je suis trop près ou pas assez tanky pour survivre au feat + parasite + curse.
Défaite Caster Kill

Bilan je termine 14ème, avec un petit 3-4. Assez content de Scaverous que je n'avais joué que 3 fois il y a un ans, satisfait de Skarre qui tient son rôle très bien (et avec laquelle je perds pas de temps à réfléchir), mais encore déçu de pAsphy, je peux encore faire mieux avec lui (déjà en étant plus rapide !).

A l'année prochaine !
Analysis Paralysis

Hors ligne Allan255

• Maître
« Réponse #19 le: 06 mars 2014 à 09:56:34 »
Ce fut un super week-end. Merci à l'orga et à tous les joueurs pour la bonne ambiance qu'il y a eu.

Hors ligne schlaf

• Brave
« Réponse #20 le: 06 mars 2014 à 19:03:14 »
week-end parfait pour moi, je dois dire qu'un tournoi à la cool avec pas trop de joueurs, ça délasse agréablement des gros événements lyonnais pour lesquels la pression est nettement plus forte.

je ne m'attarde pas sur les parties, avec 4 victoires et 3 défaites je finis 4ème, je pense que j'ai un peu joué de chance sur les appariements et les reclassements. je finis au pied du podium par un caster-kill improbable de titi en slip (ah non, c'était caine qui était en slip en fait). tous mes adversaires furent agréables, même seb-le-wolf que j'avais vu un peu "vénère" un peu avant et que j'appréhendais, mais qui fût très courtois finalement.

clairement, dijon est à noter dans les tournois à ne pas rater la prochaine fois.
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #21 le: 06 mars 2014 à 21:22:31 »
Mais t'y étais? comment ça tu nous a pas dis.
T'as finis 4eme? dediou, ça va etre toi le power player de la "bulle's bastard"  ;)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne rabanuts

• Spécialiste
  • Loué soit Menoth !!
« Réponse #22 le: 06 mars 2014 à 23:55:51 »
Trop la classe. Après 5 ans sans tournoi warmach, ça fait trop du bien ;D
Bonne ambiance, joueurs cool, bonne baston, orga nickel (même si perdu dans ses comptes de points ;) )
bonus point pour la partie de table musical du samedi soir ::)

Allez, je vous sors une tartine des 7 parties dont au moins 3 que j'ai eu l'honneur de planter tout seul...

Partie 1 : Supply and demand, Féora vs Reznik (Menoth - Schlaf)
Première partie à la clock, sans clock... Déjà, première désillusion, les trad BG j’abandonne… Ignite booste les dégats, le mur de feu dans la zdc… vive l’anglais. Son templar sous Iron Aggression fonce sur mon flanc gauche, push, push, push… et est démoli tout juste par une force combinée du dervish, de Féora, et d’errants traînant dans le coin. Mon avatar sur mon flanc gauche s’empêtre dans un mur, les Temple au centre. Voyant, une ouverture (et découvrant qu’il me reste 10min à la clock sur sa tablette… j’aurais du amener ma clock…) je charge Reznik avec 2 errants et mon vengeur (oubli des choir) qui se ratent lamentablement. Confiant, je tente un Trample avec l’avatar pour faire des attaques sup dessus, et m’arrête aussitôt ayant zappé le socle moyen du cinerator… reste 59sec. Destruction du vengeur, des errants, pose un wrak, il lui reste plus de 10min. Opération blood bowl : j’écarte mes temple et mon dervish, passe en Engine dans un trou de souris et lui enlève 16pv sur 17… tente une charge du solo errants et fin de la clock…
Défaite à la clock…

Partie 2 : Into the breach, Reznik vs Kallus (Everblight – Pivi)
Je flippe voyant sa liste full piéton pour savoir comment je vais m’en débarrasser. Du coup, j’occupe le terrain sur zone et envoie les errants sur le flag. Quelques décès malencontreux, échange de baffe, jusqu'à une tentative d’assassinat avec mon dervish : Perdition, avance (mais pas vu le shredder à côté…), charge le gars juste devant, side step, tape sur Kallus, mais j’ai oublié de claquer le feat, def 15 arm 19, trop dur pour moi… Reznik se fait encercler, et perd quelques pv. Vu le nombre de fig en jeux, la clock diminue rapidement des 2 côtés. Je ramène des errants pour libérer Reznik qui se feront poutrer au tour suivant avant que Kallus ne se jette sur le flag abandonné. 2min de la fin, j’annonce une charge de Reznik sous engine sur Kallus, mais oubli de déplacer de 0,5ps mon reckoner et me retrouve à 2,5ps de Kallus, charge raté…
Défaite au scénar 1-0

Partie 3 : Incoming, Kréoss vs Ossyan (Scyrah – Adrien)
Dernier caster non joué, je ressors ma liste MkI avec le reclaimer gagné il y a 5 ans à Dijon. Connaissant moyennement Scyrah, je compte occuper une zone en tentant le snipe sur son caster. Ne connaissant pas Kréoss et débutant, il met son caster au centre tout seul au tour 2 à côté de l’objo… Feat, ImmolationX2 boostée, Recko sous choir, KTC… pas besoin du Redeemer qui avait 3 focus…
Victoire KTC

Fin des parties en ronde suisse, début des parties en pyramide.

Partie 4 : Incursion, Reznik vs Venethrax (Cryx – An.No.Ut)
On se lance direct, jusqu'à ce qu’on découvre qu’un flag disparaît… Noyé sous les Bane intuable (tough, se relève) et les Bloodgorgers intuable (tough à 4+), j’en massacre tout de même quelques uns avant que mes errants se fassent raser de près, libérant le flag sur le flanc. Me voyant mal barré, mais nettoyant les bane gênant, j’envoi le dervish sous ignite + choir après perdition réussi sur un bile thrall et laisse 10 pv à son caster… ben oui, j’ai pas claqué mon feat pour enlever les 5 points de focus qu’il avait sur la tronche… charge du slayer sur Reznik…
Défaite KTC

Soirée crêpe, papotage, JDR

Partie 5 : Two fronts, Reznik vs Thagrosh (Everblight - Froutch)
Je lance le revenger sur l’objo adverse, le casse, et se fait pourrir, débusque le carnivean en « sacrifiant » mon reckoner pour me débarrasser d’un solo (ouch, je pensait pas que ça fesait si mal…), puis le poutre avec mon dervish + temple flameguard et domine ma zone. Les errants chargent mais touche 1 fois sur 6 à -6… et se rattraperont le tour suivant. Dominant au scénar (4-0), et laissant une ouverture, Reznik se prend les tirs du Ravagore et de l’Angelus et perd 16 pv sur 17 (il n’aurait du en perdre que 14, erreur dans le comptage de focus… j’arrête de compter les foc avec des dés), et comme il avait déjà perdu 1pv grâce à l’explosion du wrak à côté de lui au tour 1 (no comment)…
Défaite KTC

Partie 6 : Process of Elimination, Kréoss vs magnus (Merco - Kaelis)
Il reste 2 parties, un peu marre de me planter avec Reznik, peu de troupiers en face, du coup je sors Kréoss. Au tour 2, je vois Magnus pas trop loin, et tente le snipe : Feat, veut tirer au Recko + Redeemer sur Magnus, mais découvre qu’il fait le mort… pssschit… Je compense en détruisant un objo quelques piétons et contrôlant la zone. Réponse direct de ses 2 renegade : le premier frag dans mes Temple, touche et met KD Kréoss qui voulait éviter l’Arcing fire... Se prend 10pv dans l’AOE (17 sur 3 dés…) puis tir de 2ième qui lui met 8pv supplémentaires en touche auto…
Défaite KTC

Baston finale, 5 joueurs en ballotage pour la cuillère de bois. Au vu des derniers adversaires possible, il ne pouvait y en avoir qu'un :
Partie 7 : Destruction, Féora vs Rahn (Scyrah – Miaou)
Dernière partie, je ressors la prem’s pour le derby lorrain. Désespéré par Miaou qui flippe, je fini par flipper en me disant qu’il va m’entuber. Pas de charge, je déplace mes fig avec telekinesis… Il s’approche, tente de déplacer le Dervish (pas de sort sur mes jack), fais un Trample suivi d’une projection à 2 mains (…), n’a pas boosté son Phoenix (qui aurait pu achever Féora suite à un telekinesis), et me laisse un trou de souris pour Féora en mode Engine of destruction. Ça sentait la fin de we…
Victoire KTC

je suis dans les derniers, mais devant Miaou, l'honneur est sauf, et j'ai appris pleins pleins pleins de chose en me remettant à jour
j'y retourne dès que possible  ;D

Hors ligne Froutch

• Spécialiste
« Réponse #23 le: 07 mars 2014 à 09:43:25 »
Juste un petit mot pour dire que la fig confiée par Wood a reçu un nouveau socle (je n'aime pas la simplicité) et qu'elle a reçu sa première sous-couche hier soir.

Plus de news bientôt...  ;D
M'en fou le carni c'est lui qui a le plus joli sourire ! et toc !

Hors ligne Titi

• [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
Re : Re : [IMD] Débrief
« Réponse #24 le: 07 mars 2014 à 09:44:29 »
Juste un petit mot pour dire que la fig confiée par Wood a reçu un nouveau socle (je n'aime pas la simplicité) et qu'elle a reçu sa première sous-couche hier soir.

Plus de news bientôt...  ;D

Si c'est pas un p'tit gars bien, ça...  ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."