WARMACHINE/HORDES > Cryx

Questions scarlock thrall

(1/2) > >>

frydouch:
Bonjour,

J'ai quelques questions sur l'utilisation du scarlock.

S'il lance crippling grasp (de deneghra) sur un ennemi.

Est ce une attaque magique, le cas échéant doit il utiliser le focus de son warcaster?

Peut il utiliser le focus de son caster pour booster son jet pour toucher?

Merci ;)

Faitek:
lut,

Il lance un sort qui coute 3 ou moins de son caster, sans utiliser son focus tout en adoptant toute ses caractéristiques (donc oui c'est magique). Par contre il utilise la valeur de focus de son caster pour le test. Et pour finir, non il ne peut pas utiliser le focus de son caster.

Conar le Barban:
Le sort "crippling grasp" contient dans la colonne "OFF" (offensive) un YES, donc c'est un sort offensif qui nécessite un jet d'attaque.

Comme précisé dans la description de la compétence "Spell Slave", tu utilise la valeur de FOCUS du warcaster auquel le skarlock est attaché (ie 7 pour Deneghra). En revanche il ne peut pas utiliser le focus de son warcaster pour booster les sorts qu'il lance, uniquement ses propres soul tokens.

Je t'invite à relire les règles des warcasters pour bien comprendre la différence entre FOCUS (d'un caster) et (point de) focus.

GRUXXKi:
Un sort offensif est une attaque magique.
Spell slave: peut lancer un sort du caster avec un cout de 3 ou moins. (c'est implicitement gratuit).

Mais du coup non, on ne peut pas booster avec le focus du caster mais on utilise la stat de focus du caster (la valeur de focus que peut avoir un caster, pas le nombre de focus sur lui) pour faire le jet d'attaque.

Et je doute qu'il arrive souvent qu'il lance crippling grasp sur Denegrah. Il va le lancer sur un model en ennemy et Denegrah étant considéré comme ayant lancer le sort (voir définition du sort), elle pourra l'entretenir au prochain tour.

SHWTD:

--- Citation de: GRUXXKi le 05 mars 2014 à 14:18:30 ---Un sort OFFENSIF est une attaque magique.

--- Fin de citation ---

Corrected for you. :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique