Je ne me suis mis que récemment à Hordes, aussi ai-je une approche plus "simple" du métagame. Raison pour laquelle je poste ici mes listes pour le tournoi du 30 mars. Le but est de partager mes réflexion et d'avoir vos remarques constructives ô vénérables anciens. remarques que je ne pourrais prendre en compte pour ce tournoi car l'orga a déjà mes listes.
C'est parti....
La structure de raisonnement: Je ne connais pas assez les factions adverses pour commencer à construire mes listes en fonction de ce qui va sortir, aussi ai-je fait simple. Lors de la construction des listes je me suis fixé 2 axes:
Le scénario et
l'assassinat. Chaque thème aura une liste dédiée.
L'assassinat sera une liste plus "défensive": si mon adversaire me sort des listes que je ne pense pas pouvoir gérer au scénario, tels que la doublette de colosse ou d'autres cochonneries du style, zou... je sors la liste 2. A contrario ma liste 1 sera ma liste principale, je dois donc la prévoir assez polyvalente, et capable de prendre les objectifs/flags/zones.
Quelles figurines prendre ?Ce qui est bien à warmahordes, c'est RIEN est inutile, il faut juste trouver la combo qui va. Deplus, je ne souhaite pas tomber dans le ponsif:
je joue ça parce que c'est fort-et-que-ça-roxe-du-poney, comme disent les "djeuns". ( défaut que j'ai sur d'autres jeux GW). Me voici donc à regarder les figurines que j'ai en stock, et celles qui me plaisent le plus.
Les casters: Bon là mon coup de coeur, une des raisons pour laquelles je joue Orboros:
eMorvahna. Elle sera mon warlock principal. Maintenant quel warlock prendre pour la liste d'assassinat ? Kaya ? Humm trop classique.... Kromac ? pas adapté... Ca y est:
Grayle !
Les choix des warlocks étant arrêté, passons à la suite:
Les corps de liste:eMorvahna, est à mon sens un soutien. Elle a des difficultés à tuer par elle-même, il me faut donc du pêchu. Petit regard vers les étagère:
Gnarlhorn satyr et
Warpwolf stalker seront de mise. Je met un
gorax en complément et j'ai de quoi gérer: la haute armure, l'hyper agressif et la brique.
Je leur adjoint un
druid wilder pour le contrôle de fury car je risque de les surcharger régulièrement. 3
Wolf riders serviront pour chasser les solos aventureux. Il reste donc l'anti tarpit. Je sors donc 10 tharnettes avec leur UA.
Nuala et ses
Tharn bloodtrackers, sont rapides, tapent fort, et feront certainement l'apha strike. Qui plus est j'adore ces figurines.

Ce qui donne:
Liste 1:Morvahna the Dawnshadow (*5pts)
* Gorax (4pts)
* Gnarlhorn Satyr (8pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Nuala the Huntress (2pts)
Tharn Wolfriders (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Druid Wilder (2pts)
Pour la seconde liste, le choix des figurines se fait plus facilement. J'ai besoin d'aller vite au corps a corps et de mettre ma cible dans un tel état qu'elle ne puisse répliquer, si je n'arrive pas à la détruire bien sur.

. Le
Feral warpwolf sera mon "missile thermo-patté". Pour l'aider je lui adjoins un
blackclad wayfarer et un
gnarlhorn satyr, ce qui me donne une zone de danger proche des 15 pouces. sans compté d'éventuels mouvement déclenchés par le feat de grayle. J'aurais pu mettre un stalker avec un gorax, mais j'aime bien la figurine du Féral. Et ce dernier est plus efficace pour désosser de la grosse armure. En parallèle, je met au
Reeve hunter avec 2
war wolf, ce trio rapide est idéal pour prendre a revers un solo imprudent ou un caster/lock.
Pour tomber les unités adverses et éventuellement entamer un colosse:
10 wolves of orboros avec UA. Pour ouvrir la voie je met un
bloodpack. si j'avais visé l'optimisation, j'aurais mis des reevers pour leur attaque combinée à distance, mais je suis un grand fan du bloodpack. Pour peu que celui-ci réussisse a récupérer un ou deux marqueur corps et ils deviennent dévastateurs. (Tir Pow13, boostés, suivi d'une charge pour finir le boulot ou une course pour fuir si leur cible est encore en trop bon état.)
Chacun de mes choix est à même de déclencher le feat de Grayle, ou de profiter de celui-ci si j'active mon warlock en premier. Je ne compte pas trop sur le gallows de grayle, car si tu est a porté de gallows, tu es a porté de charge, je le voix plus comme un finisher ou pour empêcher le contrôle d'une zone. En revanche le stormrager sera mon sort principal, sur mes solos ou mes chefs d'unité il apporte le petit plus qui peu me manquer, et il transforme Grayle en mixer.
Liste 2:Grayle the Farstrider (*6pts)
* Feral Warpwolf (9pts)
* Gnarlhorn Satyr (8pts)
Tharn Blood Pack (Leader and 5 Grunts) (10pts)
Wolves of Orboros (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Wolf of Orboros Officer & Standard Officer(2pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
Reeve Hunter (2pts)
War Wolf (1pts)
War Wolf (1pts)
voici la fin de mon premier rapport de création de liste. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.