WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

Conseils pour débutant

<< < (3/6) > >>

:
Allez on va etre foufou et donner des conseils ^^

Tu peux te passer de skinner dans les premiers temps, voir au milieu voir dans les derniers aussi.

Il est reservé aux vrais hommes, aux durs à cuir, à ceux qui veulent dire : regarde mec, je m'en fous il est nul, je le joue et tu vas perdre quand meme, c'est un concentré de testorène et d'esprit gaulois, le ridicule au service de la provoc. Les joueurs troll français de cet acabit se compte sur les doigts de la main, estime tu pouvoir en faire partie je ne sais pas, Kib pleure encore et n'ose toujours pas ressortir de sa salle de bain.

@Baldur, non j'en ai jamais rien fait il est irrécupérable mais qu'est-ce qu'il me fait rire, c'est mon running gag je m'en lasserai pas ! c'est ça qui compte s'amuser avec ses figs non?
Sur plusieurs dizaines de parties, j'ai allez 5 bons souvenirs ou il s'est remboursé mais qu'est ce que je l'aime !

Purée si ça c pas du conseil utile, j'y connais rien.

En troll tu en baveras meme avec des trucs forts, il faut bcp d'xp pour doser ce que tu peux te permettre de perdre (d'ailleurs il y a toujours des ratés lol) et si tu auras assez pour remonter la pente et gagner la partie. Après par contre tu peux tout faire tourner à partir du moment où tu geres ces risques.

baldur59:
T inquiétes je m'en doutais bien que c était pour le fun car j ai beau le retourner dans tous les sens ce brave skinner et bien je vois pas trop quoi en faire a part comme tu le dis le sortir dans les compos pour rire et passer un bon moment entre amis.

Mais un jour peut être quelque chose de la part de PP va sortir et rendre ce skinner merveilleux ( il faut y croire ).

Avicenne:
Et bien il se trouve que je suis exactement ce genre de joueur !  ;D

J'adore sortir une armée/stratégie/unité et voir l'adversaire se dire : mais WTF !! et se rendre compte au final que ca passe carrément ^^

Mais pour faire ça comme tu l'a bien dit il faut connaître parfaitement ses unités, leurs limites ainsi que celles d'en face. Pour cela il faut donc jouer et acquérir l'expérience nécessaire.

Mais je dois avouer que je suis assez intéressé justement par quelques mini compo de duo ou trio d'unité où leurs combinaison donnerait cet effet la.

Le truc où on se dit : "allez, c'est pas sùr que ca passe mais franchement si ça le fait, j'ai le sourire pendant 4 jours non stop et je marche sur les mains".

Feldun:
Si je peu te donner quelques conseil d'ordre généraux.

Tout d’abord joue et teste, avec ce que tu as déjà, avec ce qu'on peu te prêter, avec d'autres armée même. Car avant que ta synergie soit valable, il faut avoir intégré les règles et pas se planter sur une règles que tu jouerais de manière erronée.

Ensuite, la force d'une armée tiens plus du joueur qui la joue que de la liste elle même. Bien sûr, il y as des compo forte, mais le niveaux de celui qui joue importe souvent plus que la liste elle même. Warmachine est un jeux exigeant, et il faut savoir jouer une liste correctement, même si elle est forte.

Ce qui en découle, que se qui sera fort pour toi, dans ton entourage, ne le sera pas forcément selon le méta game des tourneuse chevronné ( Perso je galère totalement face à une liste Ryas angélius seraph.)

Ensuite lis bien les règles de ton armée chaque caster, chaque beast, unit, ... Attention tout les mots sont important dans l'écriture de celle ci. Dans le cas des Warlock, quel sont ses sorts, et qui affectent t'ils, de quelle manière.

En analysant bien ça, tu devrais déjà avoir un début de réponse et choisir ce que tu veux ajouter.

Ce ne sont pas des conseil de pros, mais ca me semble étre une base. Quand tu aura choisi ta compo, joue la , et apprend. De toute façon tu vas perdre  ;)

Kisspop:

--- Citation de: Avicenne le 06 mars 2014 à 16:04:10 ---Le truc où on se dit : "allez, c'est pas sùr que ca passe mais franchement si ça le fait, j'ai le sourire pendant 4 jours non stop et je marche sur les mains".

--- Fin de citation ---

c'est bien de vouloir faire des truc originaux et loufoques, mais faut pas non plus trop miser sur la chance à Warmachine ... ( cela dit, "tough" t'oblige à en avoir )

Si tu mises sur des événement qui n'arrive que lorsque les planètes sont alignées, ben ça va être dur.
Souvent les combos sur papier sont géniaux, mais suffit que l'adversaire le devine ou un mauvais jet de dé au mauvais moment et tout ton plan tombe à l'eau ...

J'encourage les listes originales, mais il faut non plus mettre des références peu-jouée juste pour dire : " regarde, on les voit jamais ces gurines" ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique