WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
Conseils pour débutant
Kisspop:
Et contre du Khador ou du Cygnar avec pStryker, tu pourras rien faire .... Il te faut au moins un truc qui puisse casser du lourd.
l'Earthborn est très bon, et le Mauler peut devenir une machine à baffe. Sinon il y a Mulg ...
Si tu veux un petit conseil, construit ta liste sur ça : Une Lourde, Fennblades+UA, Chronicler ( qui boostera les fenn )
Avicenne:
Ok !! Merci :) je vais étudier ça alors.
Et pourriez-vous m'expliquez précisément l'utilisation des pig burrowers :) j'ai beau relire, j'arrive pas à être sûr de moi.
Kisspop:
Tu déclare l'ordre "tunneling" et tu remplaces le leader par le socle marqueur ( ceux qui ne sont pas en formation sont retirés du jeu ). Puis tu bouge le marqueur de 5". Leur activation se termine ...
Pendant la phase de maintenance, tu déploies tout tes burrowers à 5" du marqueur. Puis ils pourront s'activer normalement.
Avicenne:
Bonjour tout le monde !!
Je suis perturbé ! Et je ne parle de mon état mental latent, je parle du format 35 pts. J'aimerai énormément jouer les Trollblood sur une base de swamp troll pour faire du snipe de beast/jack/warcaster en les grapants puis en les meulant comme un troll sait le faire.
Le souci c'est que sur du format 35pts il y a pas mal d'units devant les beast/jacks et caster.. Déjà je me pose une question :
Si un Swamptroll cible un beast/jack (socle moyen) alors qu'il y a devant des socles petit, le swamp peut-il le cibler ? Pour moi non mais je préfère être sûr :) et si oui :
La cible est-elle grap jusqu'au Swamp étant donné qu'il y a obstruction ?
Comme je suis partis sur un non à cette réponse il me faut donc si je veux appliquer l'idée de base :
- Des dégats de zone pour épurer la frontline,
- mes swamp pour grap au milieu des trous fait plus haut,
- la meule pour meuler.
Le souci dans ce shéma c'est que la seule beast qui peut faire des trous c'est le bomber et c'est 10 pts, et les thumpercrew je m'intérroge sur leurs réelle éfficacité car je ne les vois jamais sur des listes... pourtant je trouve leurs portée vraiment sympa avec un POW tout à fait respectable. Et en plus de ça il me faut, tjrs pour respecter le shéma souhaité : 1 voir 2 swamps, 1 impaler et un mauler pour désosser la cible grap. Alors j'ai fais les 2 listes suivantes mais j'ai des doutes sur leurs réelle éfficacité et sur le fait que les trolls pourrait sur un format 35 pts, sortir ce schéma. Qu'en pensez-vous ?
System : Hordes
Faction : Trollblood
Format : 35 pts
pGrissel Bloodsong
*Swamp Troll
*Swamp Troll
*Troll Impaler
*Dire Troll Mauler
*Trollkin Runebearer
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes
*Krielstone Stone Scribe Elder
Thumpercrew (Leader and 2 Crew)
Thumpercrew (Leader and 2 Crew)
Fell Caller Hero
Stone Scribe Chronicler
Trollkin Sorcerer
total : 35 pts
Le fell et le chronicler sont la pour le mauler bien sur et le sorcerer sera lui aussi la pour le mauleur afin de lui donner le flight au cas ou le caster d'en face se place mal.
System : Hordes
Faction : Trollblood
Format : 35 pts
eGrissel Bloodsong
*Swamp Troll
*Troll Impaler
*Troll Impaler
*Dire Troll Bomber
*Dire Troll Mauler
*Trollkin Runebearer
Thumpercrew (Leader and 2 Crew)
Thumpercrew (Leader and 2 Crew)
Bon la c'est plus soft et plus brutal... ^^ lacher d'artillerie sur l'adversaire entre les thumpercrew, eGrissel et le bomber, 2 impaler car vu le nomre de distance ce n'est pas de trop et puis au contact ils sont pas mauvais non plus. Le mauler sera la pour réceptionner au choix, les cibles graps ou celles qui se présenteront d'elles-même, eGrissel l'accompagnant si besoin, avec en plus pas mal de beast light + le bomber pour l'aider à réceptionner ce qui restera de l'adversaire.
Maintenant est-ce que tout ca peut passer, je dois vous avouer que je ne sais pas trop. Je sais que l'expérience de toute façon changera peut etre, sans doute, des choses à ces listes mais j'aimerai déjà démarrer sur une base relativement solide.
Merci à vous d'avance ! :) :)
niamor:
Salut,
As tu déjà tester le swamp troll dans une partie?
Pour drag il faut toucher et blesser, ça ne marche pas sur les grands socles, Jacks et beasts lourds.
En gros il faut qu'il n'y ai rien entre le caster adverse et ton swamp sinon il s’arrête contre la 1ère figurine qui passe, il faut réussir à toucher le caster adverse. Puis le blesser pas gagné non plus.
Les solos chiants ont en général soit une bonne def soit une bonne arm donc difficilement "drag-gable" c'est plus un truc d'opportunité très incertain.
La troupe à part si tu arrives à faire sortir le leader pour qu'au tour adverse tous ses copains courent comme des bennets pour être en cohésion et perdent 1 tour. La encore c'est très opportuniste et marchera principalement contre du débutant.
Les beasts/Jacks légers là tu peux les toucher plus facilement mais pour les blesser c'est pas la même tisane.
Bref vouloir baser sa stratégie sur les swamp c'est couillu. Après bien joué tu contraints l'adversaire dans ses déplacements mais c'est pas immortels un swamp et c'est plutôt prévisible.
En plus tu à deux swamps mais une seul figurine qui puisse taper correctement au càc:
-Un fois que tu a dragué un truc avec le swamp il ne lui reste qu'une attaque que tu ne pourras pas booster puisque tu auras déjà boosté ton tir à fond, se qui signifie la mort du swamp.
-Grissel ne pourras pas taper puisqu'elle aura lancé calamity et l'animus de l'impaler et que ce serait dommage qu'elle se retrouve à poil.
-Reste le mauler qui ne pourra s'occuper que d'une cible.
-Peut être le fell caller le tour du feat.
ps: Le fell caller ne peux pas chanter pour le mauler c'est warrior model/unit.
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