Bonjour,
Suite à la sélection pour le WTC, notre capichef n'a pas traîné à organiser une confcall afin d'annoncer la couleur.
Son expérience en temps que capiptitchef au pentacle l'a poussé à rédiger une liste "d’archétype". Cet outil est sensé aider à construire 10 listes complètements complémentaires, et se chevauchant au moins 3 fois sur chaque matchup. Ou du moins nous aider à tendre vers cet objectif.
Le problème c'est que pour faire une liste d’archétype exploitable, il faut être au courant du méta international. Et malheureusement personne dans notre équipe n'a la prétention de connaitre assez bien le metagame étranger pour ça. L'année dernière, j'ai vraiment été surpris de la quantité de "copier/coller" de listes, surtout en blight et cygnar. Et j’étais loin de m'attendre à ça.
J'en appelle donc à tout ceux qui parcourent régulièrement les listes des gros tournois mondiaux pour... disons... prendre des idées

.
Nous ne relancerons pas le débat sur le bien-fondé de netdecking. Si les gens ne veulent pas répondre à notre appel à cause de mes prises de positions à ce sujet, je ne pourrai pas leur en vouloir, mais ceux avec qui j'en ai parlé de vive voix savent qu'au fond, osef.
Passons, je pense que pas mal de gens ont le désire de participer à cette aventure, même à petite échelle, donc c'est l'occasion.
Les infos utiles dans l'ordre :
I) Les caster systématiquement joués en tournoi avec, dans les grandes lignes, le type de jeu.
Ex : eHalley Colosse + tarpit, pDenny gunline, eGaspy spam infanterie, eHoarluk spam de lourdes...
II) Les duos de caster systématiquement joués en tournoi.
Ex :que jouent les gens en complément de Butcher3? qu'elles sont les paires qui sortent le plus dans le trio de caster eVayl/Saeryn/eLylyth...
III) Une approximation de la proba de rencontrer un caster.
Ex : plus de la moitié des khador joueront boucher3.
Le but est de comprendre ce qui a changé, et qui changera dans le meta en l'espace d'un an entre les 2 WTC, pour être le mieux préparé possible. Ce sujet est donc amené à évoluer jusqu’à la fin de l'été.
Je récolterai toutes les infos dans un fichier, je compte donc sur vous pour être le plus concis possible : l'idée est de regrouper des constations et non des spéculations.
Merci.