Auteur Sujet: Saved By The Clock  (Lu 40955 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raskalnikov

  • Débutant
  • **
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Re : Saved By The Clock
« Réponse #25 le: 01 avril 2015 à 16:31:59 »
Et ça arrive quand ? ;)

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Saved By The Clock
« Réponse #26 le: 03 avril 2015 à 09:20:57 »
Soon!
 :p
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Saved By The Clock
« Réponse #27 le: 05 mai 2015 à 10:41:52 »
Ca arrive quand les videos de la sélection sud et est?
Est ce qu'on coupe les passages ou on dit du mal des autres?  ;D
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Saved By The Clock
« Réponse #28 le: 05 mai 2015 à 10:56:41 »
On va rien couper :)

Ca arrivera dans un petit moment.

Il reste encore 4 vidéos de la qualif Grenoble/Paris, puis une vidéo de l'APAV, puis 4 vidéos de RoqueBrune.

Ensuite y a les qualifs :)

Après on changera peut-être l'ordre pour mettre toutes les qualif avant la finale!
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : Saved By The Clock
« Réponse #29 le: 05 mai 2015 à 11:36:44 »
Zerg, t'es mon héros. Tu as changé ma vie  :-*
Tu pourrais montrer ta tête devant la cam, une fois ?  ;D

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Saved By The Clock
« Réponse #30 le: 05 mai 2015 à 11:38:09 »
Lal, peut-être, qui sait.

Après je suis pas vraiment un homme de l'ombre, j'me déplace à beaucoup de tournoi :)
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Okram

  • Débutant
  • **
  • Messages: 28
    • Voir le profil
Re : Saved By The Clock
« Réponse #31 le: 09 juillet 2015 à 13:57:55 »
Bonjour messieurs les professeurs de l'EDB. Déjà un immense merci pour vos podcasts qui me font bien passer le temps dans le métro et quand je peint. Je suis plutôt débutant et toutes ces infos sont une vraie mine d'or pour un noob comme moi. Vos analyses de casters sont vraiment sympas, et ça permet de se faire une idée concrète de ce qui se passe sur les tables de tournois (que je rejoindrai j'espère un jour quand j'aurai un peu plus de temps et de pratique). Pour rester dans le thème de l'école je me permet de vous proposer quelques idées de sujets qui (de mon point de vue de nouveau joueur) seraient une vraie aide pour travailler la théorie de la table avant la pratique.

_ Un spécial truc & astuces (des petits tricks de gameplay que vous auriez appris sur le tas et auxquels on ne pense pas forcément quand on débute)

_ Un petit tour des unités et solos mercenaires (et minions) qu'on croise souvent sur les tables (les raisons pour lesquelles ont les intègres à une liste, et comment ils sont joués).

_ Des épisodes centré sur une faction plutôt qu'un caster (petit tour d'horizon de ce qui se joue, comment et pourquoi, avec peut etre un petit top 3 des casters les plus crains de la faction en question)

Voilà juste quelques idées en l'air, en tout cas vous faites du bon boulot, merci les gars!


Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Saved By The Clock
« Réponse #32 le: 09 juillet 2015 à 14:27:07 »
Merci  à toi, ca fait plaisir!

Et merci pour tes propositions de sujet :)

On garde ca sous le coude.

Pour info, ton troisième sujet, c'était comme ca que je voyais les premiers épisodes d'EDB au début, mais finalement, on a opté pour les casters.

Pas impossible qu'on fasse un truc plus large un de ces 4!
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Franckosaurus

  • Membre
  • *****
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Saved By The Clock
« Réponse #33 le: 09 juillet 2015 à 16:34:32 »
Tiens, j'en profite pour adresser un énorme merci à l'équipe SBTC.

J'aime Zerg, malgré sa propension à mettre partout des termes anglais, alors que nous possédons tant de termes à la fois adéquats et élégants.

J'aime Rafa pour sa sincérité, malgré que,  des fois, je trouve qu'il a des positions pas super censées (par exemple, je me coltine les elfes souvent, ben ça attritionne sévère)

J'écoute, et je réécoute.
Exemple : mardi soir, communiste m'a refait le postérieur avec Vayl2 T4, et le coup du spell martyr pushé par toutes les bestioles au tour 1. Ben derrière,  je me suis refait l'épisode sur cette méchante madame.

Citer
_ Un spécial truc & astuces (des petits tricks de gameplay que vous auriez appris sur le tas et auxquels on ne pense pas forcément quand on débute)
Pas trop d'accord.
Ces tricks relèvent de l'application pure et simple des règles. Je suis plus partisan de la "pédégogie" dans ce cas précis. On se mange le trick, ça fait mal, mais on retient.
Cela dit, passer en revue les règles spéciales/ animi / sorts, mais génériques (au pif set defense, tenacity, ghostly), ça serait sympa. Genre admonition, ça fait ça, et on peut contrer en faisant ça.

Citer
Un petit tour des unités et solos mercenaires (et minions) qu'on croise souvent sur les tables (les raisons pour lesquelles ont les intègres à une liste, et comment ils sont joués).
Pas idiot. Voire plutôt mettre en valeur ceux qui sont moins joués. Exemple pour Khador : Rosh & Shine avec eSorcha.
Saxon Orrick ou eEyriss, on comprend vite, à la lecture de leurs capacités,  ce qu'ils apportent,  hein.
Cf Battle College.

Citer
Des épisodes centré sur une faction plutôt qu'un caster (petit tour d'horizon de ce qui se joue, comment et pourquoi, avec peut etre un petit top 3 des casters les plus crains de la faction en question)
Là ça me plaît plus. Perso, je vois souvent du Scyrah, du Skorne, du merco, du Cryx (atypique avec les listes rigolotes de Shoubi), du Blight, du Troll, mais pas souvent du Menoth.
Résumer les grands canons d'une faction, ses capacités générales en attaque, ses mécanismes généraux de défense...
Et ceci non pas avec les meilleurs casters, mais les plus emblématiques de la faction.
Quoique, une analyse rapide de tous les casters, avec leurs sorts signature,  et leur feat, ça peut se faire je pense.

Je ne pense pas que ça soit du prémachage. Si l'on arrive dans ses premiers tournois en étant prémuni contre les blagues les plus communes,  on est dans la partie plus longtemps, plus motivé, et au final, on apprends plus,  je pense.

Idée : un épisode sur les scenarii du Steam Roller ?

P.S. encore merci pour tout ce manger gratuit.
Et à Q2, et aux autres que j'oublie.
I wish Life was like Hockey. Beat the crap out of people you hate, then serve a 5 minute penalty.

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Saved By The Clock
« Réponse #34 le: 09 juillet 2015 à 17:38:41 »

Idée : un épisode sur les scenarii du Steam Roller ?


Ouais je sais que Chain Attack en fait, mais j'me demande si c'est pas un peu creux comme épisode. Je trouve les scenarii assez simples et similaires dans l'ensemble.
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Aktaïr

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 183
    • Voir le profil
Re : Saved By The Clock
« Réponse #35 le: 09 décembre 2015 à 17:57:36 »
Un tout grand merci pour tous ces épisodes. Je ne peux que conseiller à celles et ceux qui débutent de les écouter, même si on ne joue pas le caster/lock. Comme débutant, on ne connait pas toutes les réfs et généralement, toutes les factions sont couvertes quand on parle d'un caster/lock. Il y a plein d'infos à s'approprier.

Petite question : dans l'épisode de la Harbi, j'entends qu'elle se heal avec 4  focus... elle fait comment?

Ludiquement,

Aktaïr
Respectueusement,

Aktaïr

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Saved By The Clock
« Réponse #36 le: 09 décembre 2015 à 19:38:34 »
Tous les casters peuvent se heal a raison de 1 pts de focus pour un pts de vie.