Salut à la communauté,
Bon, je dépoussière mes farrow brigands et tente de me remettre à Hordes. J'avais collectionné quelques skornes longtemps avant d'arriver sur Lyon mais j'avais rapidement arrêté, faute de joueurs dans mon entourage et les environs et surtout faute de moyens de locomotion. Je m'étais rapidement laissé séduire par les cochons dès leur sortie et je n'avais pas résisté à la tentation de peindre leurs jolies petits groins. Depuis un an que je suis sur Lyon, ville où semble-t-il la communauté s'est considérablement implantée, je songe à me replonger dans hordes, ce qui me changera de mon jeu coup de coeur : infinity.
J'ai jeté mon dévolu sur les cochons et rien n'y changera. Je sais que débuter en minion n'est pas la manière la plus intéressante de commencer, que les restrictions en terme de figurines et de profils disponibles sont nombreuses et peut être problématiques pour certains mais l'entière gamme des farrows, aussi restreinte soit-elle, me plait pour ce qui est des figurines. Un jeu de figurines, n'oublions pas que c'est avant tout (pour certains, ce qui est mon cas) la manipulation d'une collection. Je ne prendrai aucun plaisir à jouer avec des figurines qui ne me plaisent pas (j'ai délaissé skorne car seules les warbeasts me plaisaient) et surtout je n'arriverai en aucune manière à me motiver à peindre des sculptures qui ne m'ont pas tapé à l'oeil. Et puis, il faut avouer que c'est infiniment plus agréable de jouer avec du full paint, encore mieux si c'est bien peint!
Bref, rien ne pourra me détourner des cochons.
Maintenant mon propos et mes questions visent les mécaniques du jeu, qui restent indispensables pour l'apprécier dans tous ses aspects. J'ai du mal à comprendre pourquoi les farrows sont si peu joués, notamment en tournoi d'après les stats, et pourquoi sur ce forum ils aient si mauvaise presse en général.
Manque de profils? Certes, mais les profils proposés ne permettent-ils pas de suffire à créer une compo "compétitive"? Nous avons deux bonnes grosses beasts, une légère qui tient la route, des lessers qui peuvent être utiles et de l'infanterie assez variée quoiqu'on en dise soutenu par des warlocks franchement efficaces pour certains (sur papier, je n'ai aucune partie à mon actif ^^).
Finalement, ils sont souvent comparés aux crocos ce qui justifierait de partir sur du reptiles plutôt que du cochon , mais être moins bon que d'autres ne veut pas forcément dire être mauvais.
Grosso modo, pouvez vous me donner votre point de vue pratique et votre expérience avec ou face à eux, ainsi que les possibilités de jeu offertes par les warlocks (j'ai déjà consulté les fiches des warlocks sur le forum anglais PP)?
Merci à vous