Auteur Sujet: Deux listes à 35pts  (Lu 5599 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Arkon

  • Membre
  • *****
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Deux listes à 35pts
« le: 13 mars 2014 à 21:45:41 »
J'ai donc deux listes, et j'aurais besoin de vos avis sur la deuxième liste.

Donc la première liste, eKaya tiers 2, assez standard, qui tourne bien, mais peine contre le full infanterie.

eKaya -3
Feral +9
Stalker +10
Razorwing +5
Full Skinwalkers +UA +11
Shifting Stones +UA +3

Et la liste Mohsar qui est censé aller avec et couvrir les mauvaix match-ups de la première (Cryx, Menoth, Khador aussi) :

Mohsar -5
WoldWarden -9
Megalith -11
Feral -9
Druids -7
Gatorman Witch Doctor -3
Gallows Grove -1

Mohsar plus les Geomancer pour le RFP, les Pillars et Course of Shadows, un Feral parce qu'il déboite du lourd, des Druids pour l'antimagie contre cryx, le croco pour rendre les druids mort-vivants, et le Gallows qui va bien.

Est-ce que le croco a sa place ici ? J'ai l'impression de payer mes druids 10pts, et je le trouve déjà cher pour 7pts...
Est-ce que je ne devrait pas mettre une autre beast sur Mohsar ? En l'état actuel, je dois me couper si j'en perd une. Ou remplacer une lourde par deux légères ?

Hors ligne balthazarAJSA

  • Membre
  • *****
  • Messages: 423
  • 2016 l'année du satyr
    • Voir le profil
Re : Deux listes à 35pts
« Réponse #1 le: 14 mars 2014 à 01:26:36 »
J'aime bien la liste eKaya, et je la trouve pas si mal contre le full infanterie. Le vrai problème sera de gérer la haute DEF.

A moins d'avoir loupé un truc, je vois mal Mohsar couvrir le Menoth ou le Khador. Je pense que tu surestimes un peu la capacité de Crevasse à déblayer l'infanterie, face à un adversaire qui se place bien, une crevasse tuera très rarement plus de 3 pinpins. Les druides, je suis vraiment pas certain, tout comme le gatorman. Si tu crains de manquer de furie, le meilleur rapport qualité prix reste le Gorax : ça reste en seconde ligne, c'est une bonne cible à maltraiter ou pour les transferts de dégat, et l'animus Primal sert souvent.
Rien de tel qu'une saine émulsion pour faire monter la mayonnaise

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Deux listes à 35pts
« Réponse #2 le: 14 mars 2014 à 08:39:32 »
Ben quand même Crevasse quand ca vire 3 pinoins c'est pas mal. Y a pas tant de sorts qui:sont capables:de faire autant. Et avec 2 geomancer c'est 3/4 crevasses potentielles par tour. Ça fait pas rire :)
Druides avec Gatorman, j'ai testé et c'est bien relou pour l'adversaire mais il faudrait l'UA pour qu'ils soient en déploiement avancé.
Pour le Gorax, tout dépend du battlegroup. Si tu conserves les deux wold, pour moi il ne sert a rien d'autre que sac à PV et Fury. C'est bien mais c'est dommage pour l'animus. Par contre si tu vires le woldwarden, tu peux mettre le Gorax (et du coup le feral devient encore plus méchant). Avec les points restants, tu peux mettre l'UA des druides et apres tu as le choix : shifting stones, gallows grove...
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Deux listes à 35pts
« Réponse #3 le: 14 mars 2014 à 10:27:50 »
Citer
Ben quand même Crevasse quand ca vire 3 pinoins c'est pas mal.
C'est même exceptionnel parce qu'il y a quand même beaucoup de tough dans le jeu et que le spray se fait avec la ligne de vue du mort. Donc en orientant bien sa fig, l'adversaire diminue fortement l'intérêt du sort.
J'ai jamais trouvé ce sort terrible honnêtement.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Stuffy

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1001
    • Live Messenger (MSN) - lestuffy@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • Jeux, Tu, Il
    • E-mail
Re : Re : Deux listes à 35pts
« Réponse #4 le: 14 mars 2014 à 11:25:04 »
J'ai jamais trouvé ce sort terrible honnêtement.
Ce sort est bon, sans plus. C'est le genre de sort qui a deux utilités :
- Contre un non-initié : tuer des mecs.
- Contre un averti : obliger à prendre du temps sur le placement inhabituel.

C'est sur que c'est pas le sort qui te drive une partie, mais il vient s'ajouter aux trucs qui harcèle le cerveau de ton adversaire pour interférer avec ses pensées tactiques "normales".
Citation de: Tyrion
up
Figuriniste sur la Cote d'Azur ? => http://jti.toile-libre.org

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Deux listes à 35pts
« Réponse #5 le: 14 mars 2014 à 12:07:27 »
Citer
Ben quand même Crevasse quand ca vire 3 pinoins c'est pas mal.
C'est même exceptionnel parce qu'il y a quand même beaucoup de tough dans le jeu et que le spray se fait avec la ligne de vue du mort. Donc en orientant bien sa fig, l'adversaire diminue fortement l'intérêt du sort.

Si tu veux optimiser l'utilisation de crevasse, rien ne n'empêche de cibler une figurine à toi ;) (les gallows grove étant parfaits pour ça avec les vision à 360, et en plus tu peut lancer crevasse sur eux sans les voir vu qu'ils relaient ^^)
Mais c'est vrai qu'en 35 points ce sera chaud de jouer deux geomancers juste pour crevasse.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Spiff

  • Invité
Re : Deux listes à 35pts
« Réponse #6 le: 14 mars 2014 à 13:31:23 »
(les gallows grove étant parfaits pour ça avec les vision à 360, et en plus tu peut lancer crevasse sur eux sans les voir vu qu'ils relaient ^^)

Il me semble qu'un relai ne peut pas relayer un sort offensif le prenant pour cible.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Deux listes à 35pts
« Réponse #7 le: 14 mars 2014 à 13:59:56 »
(les gallows grove étant parfaits pour ça avec les vision à 360, et en plus tu peut lancer crevasse sur eux sans les voir vu qu'ils relaient ^^)

Il me semble qu'un relai ne peut pas relayer un sort offensif le prenant pour cible.
Ah nan ? Zut...
Faut dire je suis tellement habitué aux relais en mercos et minions ^^
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Deux listes à 35pts
« Réponse #8 le: 14 mars 2014 à 14:53:07 »
Tu peux aussi cibler une fig à toi mais à 35pts tu n'as pas toujours de mannikins ou de shamblers à portée de main (ou alors tu n'as pas 75 USD à dépenser dans les shamblers :p).
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Arkon

  • Membre
  • *****
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : Deux listes à 35pts
« Réponse #9 le: 14 mars 2014 à 20:22:27 »
Donc un seul geomancer à 35pts ? Lequel je garde ? J'ai pas l'impression que mega apporte beaucoup à la liste, diminuer la défense adverse quand on a FURY 8...

Si je remplace Megalith par un Gorax, je gagne les points pour l'UA des druids et un stone pack.

Hors ligne balthazarAJSA

  • Membre
  • *****
  • Messages: 423
  • 2016 l'année du satyr
    • Voir le profil
Re : Deux listes à 35pts
« Réponse #10 le: 14 mars 2014 à 21:00:21 »
Il faut garder Megalith, et pas que pour l'animus.

Une unité de stone + UA est toujours bien en 35, une 2ème ça commence à faire beaucoup de points sur du soutien. Après, jouer un stone pack, soit l'adversaire a de quoi péter facilement une stone stealth, et là c'est dommage, soit il ne peut pas, et là c'est énorme en terme de menace. Mais 5 points, sur une compo à 35, c'est pas mal.

Pourquoi ne pas jouer des Bloodtrackers ? Avec Mohsar, entre Mirage et Curse of Shadow, elles peuvent faire le job.

Rien de tel qu'une saine émulsion pour faire monter la mayonnaise

Hors ligne Arkon

  • Membre
  • *****
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : Deux listes à 35pts
« Réponse #11 le: 03 avril 2014 à 02:16:24 »
Bon j'ai un gros problème. J'aime bien ma liste eKaya, mais je ne vois pas qui pourrait aller avec.

J'ai tout les caster sauf Cassius et eKrueger. Je considère que je n'ai pas assez d'expérience de jeu pour jouer avec pBaldur, eBaldur, Mohsar (qui est quand même vachement dur à jouer, avec 14/14).
Restent Kromac, eMorvhana (que j'ai joué une seule fois, mais qui a de bons arguments), pKrueger, Grayle, pKaya, pMorvhana. Et j'ai un tournoi dans un mois et demi.

Donc pour aller avec ma liste eKaya sus-ci-nommée, je pourrai voir :

Kromac +4
Feral Warpwolf -9
Warpwolf Stalker -10
Tharn bloodtrackers +UA -10
Stone Pack -5
Tharn Bloodweavers -5 ?

pKrueger +5
Feral Warpwolf -9
WoldWarden -9
Megalith -11
Gorax -4
Tharn Bloodweavers -5
Shifting Stones -2

eMorvhana +5
Feral Warpwolf -9
Warpwolf Stalker -10
Warpborn Skinwalkers +UA -11
Stone Pack -5
5 points ?

pMorvhana +5
Feral Warpwolf -9
Warpwolf Stalker -10
Tharn Bloodtrackers +UA -10
Stone Pack -5
6 points ?

Grayle +6
Feral Wapwolf -9
Warpwolf Stalker -10
Gorax -4
Tharn Ravager White Mane -3
LotF -4
Warpborn Skinwalkers +UA -11

pKaya +6
Feral Warpwolf -9
Warpwolf Stalker -10
Pureblood Warpwolf -9
Druids of Orboros + UA -9
Stones -2
Stones -2

Vos avis ?

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Deux listes à 35pts
« Réponse #12 le: 03 avril 2014 à 08:16:40 »
quand tu joues avec Ekaya, quel est ton ressenti vis à vis de ses points faibles? affronter des grosses briques? Des casters/locks de contrôle? du full troupes? Quelles factions te posent des problèmes?
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Deux listes à 35pts
« Réponse #13 le: 03 avril 2014 à 09:01:01 »
J'aime bien tes listes !!

Je ne vais commenté que celles des casters que je joues pour ne pas te lancer sur des mauvaises pistes.

pKrueger: Si tu veux orienter ta liste en anti infanterie, le sort lightning tendrils sur les bloodtrackers est infâme. Ça te permet de clean rapidement les unités (mono pv en tout cas). J'imagine que le double geomancer c'est pour abuser de chain lightning ? Jamais essayer, mais sur le papier ca semble fun .

eMorvahna: c'est dommage de sortir le stalker sans gorax, ça te donne de la patate, surtout si tu comptes bezerk. Sinon pour tes 5 points, j'adore les crevettes, c'est assez efficace et c'est toujours sympa d'avoir un peu de tir. Je trouve aussi que ta liste manque de Gallows, la goatlady aime beaucoup les arbres (peut être 2 à la place du deuxième stone pack ?).

En terme d'anti infanterie, je trouve que pKrueger est sympa, en général.

Lelith.
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Arkon

  • Membre
  • *****
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : Deux listes à 35pts
« Réponse #14 le: 03 avril 2014 à 10:22:07 »
Quand je joue eKaya, j'ai du mal contre l'infanterie sous Iron flesh, que ce soit des Kayazi, des WinterGuard ou des Champions, notamment si il y en a deux unités, à cause de la MAT6 du Stalker et des Skinwalkers. C'est pour ça que j'ai tendance à inclure le Razorwing Griffon (mais du coup je me demande si il ne devrait pas être viré dans un format à deux listes ?).

Je perds toujours contre Menoth (mais ça c'est peut-être parce que je suis juste moins bon que Azoxystrobin), Cryx et Khador me donnent des sueurs. Les champions trolls sont relous aussi dans leur genre. Je n'ai joué qu'une fois contre Skorne, mais je suppose que c'est pareil que contre des champions.

Je n'ai pas trop peur de la Harbinger (il y a d'autres liste avec lesquelles je la sentirait beaucoup moins), sauf si elle prend plein de troupes. Je crains pKreoss, eKreoss, pScorscha, Bloody Barnabas et Bartolo Montador à cause des feats qui mettent à terre (ou équivalent). Je ne crains pas l'assassinat, sauf si il touche automatiquement. Je ne crains pas la clock.