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Listes Axis

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Nefer:
Bonjour à tous!

Je continue ma découverte de la convergence (dans la douleur pour l'instant  :'() je vais me focaliser sur Axis comme warcaster.
C'est celui qui me parle le plus, sachant que l'on joue surtout avec les scénarios du SR je le trouve idéal pour gagner aux points d'objectifs.

Afin de continuer les achats de mes figs, je me penche sur quelques listes, qu'en pensez vous ? Même si cette section n'est pas encore très animée !

J'essaye au maximum de jouer en tiers avec lui, le tier 3 est très intéressant je trouve pour se poser sur les objectifs.

System: Warmachine
Faction: Axis - Sustained Attack
Casters: 1/1
Points: 35/35
Tiers: 4
Axis, the Harmonic Enforcer (*6pts)
* Conservator (7pts)
* Conservator (7pts)
Clockwork Angels (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Clockwork Angels (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Clockwork Angels (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Reductors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Reductors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Enigma Foundry (2pts)
Enigma Foundry (2pts)
Enigma Foundry (2pts)

Les conservator me paraissent l'idéal avec lui et des troupiers, ils aurons toujours +2/+2, sont pathfinder et SPD 5 de base. Ils peuvent le protéger d'un tir chacun en cas de sort/unité ignorant les lignes de vues.
Les 3 unités de Clockwork Angels, c'est là que je doute, le but est de foncer chez l'adversaire pour l'occuper afin de que mes troupes puissent occuper le terrain et zones à contrôler. Je pense bien que si je fais rusher les 9 damoiselles elles ne vont pas faire long feu, mais l'adversaire sera obligé de s'en occuper avant de venir me voir.
20 Réductors, après tests, ils me paraissent plus intéressants que les obstructors, je n'ai jamais moyen de passer l'ordre shield wall de ceux ci, et ils n'ont pas beaucoup d'impact, là on se retrouve avec 20 SP6 POW13, accompagnés des 3 EF, je devrais pouvoir en faire revenir pas mal à chaque tour (9 max).


Ma seconde liste n'est pas en tiers, et je voulais plus tenter de jouer sur une base solide et résistante.
System: Warmachine
Faction: Axis - Sustained Attack
Casters: 1/1
Points: 35/35
Axis, the Harmonic Enforcer (*6pts)
* Inverter (8pts)
* Inverter (8pts)
Perforators (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Reciprocators (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Enigma Foundry (3pts)
Enigma Foundry (3pts)
Reflex Servitors (2pts)
Reflex Servitors (2pts)

Alors, la liste est beaucoup plus lente, c'est pour ça que j'ai intégrer 6 reflex servitors, en déploiement avancé + contre charge, ils permettent de ralentir l'avancée adverse et me laissent un tour de plus pour me poser.
2 Inverters en jack, car pas de troupier, les convervators seraient moins efficaces je pense.
Et en troupes c'est beaucoup plus léger, les reciprocators sont ma principale force avec 2 EF je devrais pouvoir en faire revenir 2 par tour à chaque fois que 2 sont détruits. Les Perforators, pas encore convaincu, mais l'armor piercing peut servir contre du lourd en face, seulement 3 gus par contre.


Qu'en pensez vous ?

Nefer:
Bon ben c'est pas très animé ici !

Bah, je continue mon analyse d'Axis, ca peut servir à d'autres  :D


J'ai réfléchi à un moyen d'optimiser au maximum le bulldoze et la contre charge, ça n'affecte que le BG d'Axis.
Donc pour ce faire, j'ai besoin de vectors lourds peu gourmands en focus, j'ai pensé à ceci :

System: Warmachine
Faction: Convergence of Cyriss
Casters: 1/1
Points: 35/35
Axis, the Harmonic Enforcer (*6pts)
* Corollary (3pts)
* Assimilator (8pts)
* Inverter (8pts)
* Inverter (8pts)
* Inverter (8pts)
Clockwork Angels (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) (2pts)
Accretion Servitors (1pts)

L'assimilator, j'ai juste besoin de booster l'attaque, les dégâts sont en weapon master, et, contre la troupe sa capacité d'AOE peut me servir.
Les inverter, la première touche doit-être boostée pour être sûre de passer, après l'adversaire est KO.
Le tour de la poutre, le corollary + axis doivent pouvoir refiler 6 focus,  dont 1 qu'ils se passent l'un l'autre pour booster les touches.

Les clockwork sont encore en test pour moi, leur but de la chasse au solo/contestations d'objectifs.

Les optifex directives sont surtout là pour réparer un peu, mais ils réparent mal, donc gros doute, ils peuvent filer pathfiner, mais Axis aussi, donc...
Et les accretion servitors, car il restait 1 pt, ils peuvent toujours sauver un système important au bon moment.

J'ai pensé à enlever les optifex et les servitors pour ajouter 3 clockwork angels, mais je ne sais pas trop.

la haute DEF ne devrait pas être tellement problématique, Axis à 7 de MAT, la haute armure n'est pas un soucis non plus.
Je risque de galérer contre le spam d'infanterie par contre, mais contre ça, j'ai la première liste du post ci dessus.

Tinkou:
Je joue Axis, mais visiblement pas du tout de la même manière que toi ;)

Avis perso : son tiers noie sous la masse, mais manque de punch, après ne l'ayant pas joué, c'est purement théorique.

Si tu veux optimiser le buldoze, prend du jack léger. Le galvanizer est pas mal (pow 12 avec un critique qui peut faire peur ou mal quand il sort). Le difuser est très bien : RAT pourrie, mais avec du flare, luck et un boost (avec induction, les tirs doivent toujours être boostés) il touche souvent et beacon c'est très bon. Le mitigator s'en fout de la RAT car même sans quake l'AOE est efficace. Bref les légers tournent bien avec Axis. Et ils ont 5 de speed, qui monte à 7 le tour du feat : 14" de buldoze de masse.

Sinon, une ou deux soulsteel protector aide aussi. Axis craint vraiment les tirs donc shield guard peut lui sauver la vie. Et les gens ont tendance à oublier le defensive strike. Au départ je trouvai ça gadget, mais finalement ça sort de temps en temps et à chaque fois ça a bien pourri le plan de mon adversaire ^^

Je te conseille aussi de toujours prendre un set d'attunement, ou un Cipher, bref de quoi avoir flare. Là, dès que tu croise un truc qui a un peu de défense tu ne touche plus grand chose.

Sinon, avec Axis je trouve qu'il faut directement oublier les jacks devant toucher au tir (sauf le diffuser qui a luck). Donc zip le monitor, le modultor, l'assimilator et même le prime axiom (qui pour le coup devient nul avec Axis amha). Par contre les jacks de tir n'ayant pas besoin de toucher passe nickel : mitigator et cipher. Et les jacks de mêlée deviennent immonde (mange ton inverter sous iron aggression en contre-charge avec sa MAT 7 pow 20 qui te met KD).

Par contre, l'assimilator ne sert à rien je trouve.

Bref, test et vois ce qui marche pour toi ;)

Nefer:

--- Citation de: Tinkou le 20 mars 2014 à 15:26:35 ---Je joue Axis, mais visiblement pas du tout de la même manière que toi ;)
--- Fin de citation ---

C'est pour ca que je poste, cette faction est jeune, et il n'y à pas beaucoup de retours dessus, donc j'essaye de voir ce qui marche ou pas.


--- Citer ---Avis perso : son tiers noie sous la masse, mais manque de punch, après ne l'ayant pas joué, c'est purement théorique.
--- Fin de citation ---

Je suis d'accord pour le manque de punch de son tier, c'est pour ça que je met des conservator, mais ça ne suffit pour casser beaucoup de lourd en face.


--- Citer ---Si tu veux optimiser le buldoze, prend du jack léger. Le galvanizer est pas mal (pow 12 avec un critique qui peut faire peur ou mal quand il sort). Le difuser est très bien : RAT pourrie, mais avec du flare, luck et un boost (avec induction, les tirs doivent toujours être boostés) il touche souvent et beacon c'est très bon. Le mitigator s'en fout de la RAT car même sans quake l'AOE est efficace. Bref les légers tournent bien avec Axis. Et ils ont 5 de speed, qui monte à 7 le tour du feat : 14" de buldoze de masse.
--- Fin de citation ---

Je n'avais pas envisagé les légers avec Axis, pour l'instant, je me suis surtout focalisé sur la contre-charge, et l'inverter est parfait dans ce rôle.
D'après mes premières parties avec Cyriss, j'ai du mal avec les léger,  je trouve qu'un inverter ou un cipher sont beaucoup plus efficaces qu'un galva+diffuser. Mais je suis preneur d'idées  :)



--- Citer ---Sinon, une ou deux soulsteel protector aide aussi. Axis craint vraiment les tirs donc shield guard peut lui sauver la vie. Et les gens ont tendance à oublier le defensive strike. Au départ je trouvai ça gadget, mais finalement ça sort de temps en temps et à chaque fois ça a bien pourri le plan de mon adversaire ^^
--- Fin de citation ---

Dans ma première liste, les conservator font office de protection contre les tirs, et la contre charge et aussi efficace que defensive strike. Dans la liste inverter, effectivement un soulsteel servirait.



--- Citer ---Je te conseille aussi de toujours prendre un set d'attunement, ou un Cipher, bref de quoi avoir flare. Là, dès que tu croise un truc qui a un peu de défense tu ne touche plus grand chose.
--- Fin de citation ---

Complètement raison, autant prendre les attunement alors, parce que bon, une RAT de 2 sur une AOE3 par sûr de toucher grand chose avec le cipher.


--- Citer ---Sinon, avec Axis je trouve qu'il faut directement oublier les jacks devant toucher au tir (sauf le diffuser qui a luck). Donc zip le monitor, le modultor, l'assimilator et même le prime axiom (qui pour le coup devient nul avec Axis amha). Par contre les jacks de tir n'ayant pas besoin de toucher passe nickel : mitigator et cipher. Et les jacks de mêlée deviennent immonde (mange ton inverter sous iron aggression en contre-charge avec sa MAT 7 pow 20 qui te met KD).

--- Fin de citation ---

Parfaitement d'accord, c'est pour ca que j'ai tenté de spammer les inverter, je test ce soir, j'en dirais des news demain.


--- Citer ---Par contre, l'assimilator ne sert à rien je trouve.
--- Fin de citation ---


Ben en fait je viens de réagir que j'ai mal traduit la carte, son AOE 4ps impose un jet d'attaque pour chaque modèle sous le gabarit, donc effectivement inutile. C'étais mon truc contre les troupes, mais du coup j'ai plus rien  :'(


Tinkou:
Le Cipher c'est 2 AoE 4". Et surtout, ce n'est pas un jack de tir (sauf avec Syntherion), c'est jack de mêlée qui a de quoi s'occuper avec d'aller au contact.

J'en sors souvent une paires avec Syntherion et crois-moi, je n'espère pas souvent toucher ma cible. En fait c'est souvent mieux de dévier pour toucher plus de monde (malgré le côté aléatoire de la déviation). J'ai d'ailleurs testé une liste de tir à courte portée qui s'amuse à spamer de l'AoE à courte portée et qui fait pas mal de dégâts sur les troupes sans jamais toucher :D

Pour les jacks, je vois plus les légers comme des solos qui aident les lourds à faire le taf. Les serviteurs apportent de la masse et du support et les troupes, ben pour le moment j'en joue très peu (mais sur le papier elles me semblent aussi servir de support/complément aux jacks). Mais bon c'est une vision schématique et je suis un grand fan des jack et des serviteurs :P.

Dans ta dernière liste, par exemple tu peux dégager l'assimilator qui va être triste et y mettre 2 diffuser et un set d'attunements (par exemple). Les diffusers t'offriront la possibilité de charger sans dépenser de focus avec +2" en mouvement (et avec SPEED 4 c'est pas du luxe), ils peuvent "buldozer" pendant que les lourds meulent ou restent en position de contre-charge, ils peuvent slamer (des trucs ennemis ou même tes propres lourds!) et ils ont contre-charge comme tout le monde. Et ils ont beau avoir un pow ridicule, ça peut permettre de contester une zone, engager un tireur pour l'empêcher de tirer, bloquer une ligne de charge,...

Comme toi je continue de tester des trucs et de voir comment assembler les rouages correctement ;)

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