WARMACHINE/HORDES > Cryx
Gorechoupinet et son poney
John McForester:
--- Citation de: skulgrim le 20 mars 2014 à 11:57:01 ---Par contre, rien avoir avec le présent post mais j'ai vu les Tiers de Horseshade : ça fait pas réver :o ! (je sais pas par contre si j'ai le droit de les spoils, je vais m'abstenir).
Si quelqu'un arrive à en tirer une bonne liste, j'en serais vraiment curieux... McFo peut être ?
--- Fin de citation ---
Je réponds ici pour éviter le hs.
Déjà, merci de flatter mon égo surdimensionné de mec qui croit (naïvement) qu'il fera un jour un podium ;D
Mais pour être tout à fait honnête, j'ai du mal avec Goreshàdada pour le moment. J'ai un peu réfléchi, mais en pur theorymachine je n'arrive pas à grand chose. Soit ça me parait hyper bancal, soit c'est la liste "évidente"*, soit je sais pas quoi mettre. Bref, on en recausera après qu'il ait vu la table...
* ce que j'entends par liste "évidente" :
- Il faut des bane riders PARCE QUE (et aussi parce que mockery of life)
- il faut des ghost raiders pour le feat
- il faut au moins un node pour sucette bolt
- je sais pas à quoi mettre infernal machine, dans le doute kraken...
Déjà là il reste que 12 points et ça me parait pas tip top...
Quant aux tiers, je les ai pas sous la main, mais de tête ça a 2 intérêts incompatibles à 50 points :
- (2x) kraken full corpse tokens avec les mcthralls
- doubler les bane riders... youpi...
Je me trompe peut-être mais je range ça dans la catégorie "tiers just for fun".
De toute façon je hais les mcthralls donc comptez pas sur moi...
skulgrim:
--- Citation de: John McForester le 20 mars 2014 à 16:13:11 ---Quant aux tiers, je les ai pas sous la main, mais de tête ça a 2 intérêts incompatibles à 50 points :
- (2x) kraken full corpse tokens avec les mcthralls
- doubler les bane riders... youpi...
--- Fin de citation ---
Moué, je partage ton avis sur le Tier "JFF" :
- Pour la double Kraken, à part cycler Infernal Machine avec un Scarlock, je pense qu'il y a mieux en caster que Horseshade (Morty, Coven, les Deny).
- Jouer sur 2 unités de Banes Riders, en gardant une thématique "Full Tagaclop", sans avoir les "grosses armes" de la faction ?! Moué... ou pas...
Perso, j'ai pondu cette liste suivante depuis l'apparation des "vrais spoils" de Gore3 et en essayant de rester dans la thématique "full dada/mobile/qui-va-vite-faire-l'alpha :
--- Citer ---Points: 50/50
Goreshade, Lord of Ruin (*5pts)
* Deathjack (12pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Riders (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Satyxis Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
Soulhunters (Leader and 4 Grunts) (9pts)
The Withershadow Combine (5pts)
Darragh Wrathe (4pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)
--- Fin de citation ---
Tu cherchais à qui coller Infernal Machine : Le DJ s'y prête bien, comme à son habitude, et j'ai pas besoin de m'étendre sur le sujet. Zone de menace de 17,5" avec MAT 10,
ça va, on a vu pire ::). Il peut même sucette bolté 2 fois à 25" avec un Trample, histoire de piquer un peu de fury qui traine par ci, par là, même si ça reste situationnel.
Les satyxis avec le pack complet peuvent servir de plusieurs façon mais peuvent très bien servir pour jammer ou enlever la première ligne, Featé en sacrifiant celle qui sont bien placé sur les figs adverses, idéalement Caster/lock, et laissé parler toute la cavalerie, voire même le gros sur son poney car il est pas déconnant sur ses stats de close. Après, je sais très bien ce que vous allez me dire, les Satyxis synergisent pas avec MoL vu qu'elles ne sont pas undead ! Tant pis, si je peux jammer un max de figs advers et rendre tout le monde stationnaire, pas grave,
la cavalerie est là pour finir. Les Soul Hunters se feront un plaisir dans les stationnaires.
Bon après, pour le reste, pas grand chose de nouveau à dire que ce que tout le monde connait déjà :
- Darragh bla bla 1" sur les undead, bla bla incorporeal sur les Soul Hunters.
- WSC bla bla free upkeep, bla bla Puppet, bla bla Adno... enfin voilà.
Je pense pas qui va révolutionner la faction ni même se hisser aux coté des gros casters Cryx (skarre, deny, asphy) mais dans optique "parties amicales", il peut être inteerressant.
@ tester.
John McForester:
Non les satyxis raiders ne me choquent pas, dans une optique "fonce-dans-le-tas", c'est même le meilleur choix de la faction je pense. Et ce pour 2 raisons ici :
- MoL tu as déjà 2 unités de cav à faire revivre en permanence, donc même si les satyxis avaient undead, tu ne les ferais pas revenir je pense. Question de rentabilité. Et même si tu as le focus en trop, vaut mieux payer Scything Touch ou Syphon Bolt que respawn du troupier small-base à coût moyen.
- Les Satyxis raiders c'est trop bien. Oui c'est une raison ;D
Accessoirement Occultation + Force Barrier ça peut les rendre assez immondes mais généralement je préfère occulter autre chose. Mais c'est une possibilité à garder en tête pour les débuts de partie en mode "bon bah je cours de 16, je suis là, tu fais quoi maintenant ?"
Perso j'ai fini par exclure le deathjack de l'équation car je le garde pour Goreshade1 (dans mon trip "je veux jouer les 3 Goreshades sur le même tournoi") ou un autre caster. Après (presque) un an sans Deathjack, je retombe dans l'addiction, et j'ai déjà 3 de mes 7 casters qui se battent pour le DJ (et les 4 autres qui aimeraient l'avoir mais sont raisonnables en comparant ce qu'il leur apporte à ce qu'il apporte aux autres)
Conar le Barban:
--- Citation de: skulgrim le 20 mars 2014 à 18:29:00 ---- Pour la double Kraken, à part cycler Infernal Machine avec un Scarlock, je pense qu'il y a mieux en caster que Horseshade (Morty, Coven, les Deny).
--- Fin de citation ---
Pour jouer 2 Kraken le meilleurs caster c'est surement Aiakos ! Avec Deny ou Skarre du coup. Sinon le Coven doit pouvoir le faire.
--- Citer ---- Jouer sur 2 unités de Banes Riders, en gardant une thématique "Full Tagaclop", sans avoir les "grosses armes" de la faction ?! Moué... ou pas...
--- Fin de citation ---
Ca serait sympa si les tiers étaient pas si restrictifs sur les soutiens. (Bon là en plus sur Warroom ça bug le skarlock n'apparaît même pas !).
--- Citer ---Zone de menace de 17,5" avec MAT 10
--- Fin de citation ---
Pas compris où tu gagnais 6" par rapport à 6+2+3+0.5 ?
skulgrim:
--- Citation de: Conar le Barban le 20 mars 2014 à 18:45:21 ---
--- Citer ---Zone de menace de 17,5" avec MAT 10
--- Fin de citation ---
Pas compris où tu gagnais 6" par rapport à 6+2+3+0.5 ?
--- Fin de citation ---
Et l'advance deployment, coquinou ;).
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique