Auteur Sujet: [tactique]les casters solo  (Lu 4057 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne umibozu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 211
    • Voir le profil
[tactique]les casters solo
« le: 03 avril 2014 à 17:02:04 »
Ils sont deux et permettent de sortir pas mal de jacks. Les deux sont biens si on aime l'odeur de la graisse et de la vapeur. Nos casters doivent se limiter à deux ou trois jacks pour tourner à plein potentiel. Les journey men vont aider à palier ce problème.
Il faut savoir avant de ce lancer dans cette aventure que cette équipe(jmw+warjack) est un colosse aux pied d'argile. Le minicaster est un solo à 5pv il est donc obligatoire de le jouer finement pour éviter un assassinat de la part du premier tir de destroyer khador qui passe  ;) . Le cas echéant vous devrez rallumer votre jack avec votre caster principal.

Le journey man warcaster:

Il est bô, vient de sortir de l'école et se met à votre service pour la modique somme de 3pts, ses stats ne sont pas mirobolantes à la vue de sa rat, def et arm. Notre stagiaire a tout de même des atouts.

Il dispose de deux sorts:
- arcane blast: moins fort que son canon à main il reste situationnel si le jack a eu un accident de guerre.
- arcan shield: un sort qu'il est bien si on joue avec strykker, de cette façon on dispose de deux jacks avec un +3arm.

Son équipement:
- un canon à main qui peut rebuter à cause de la rat 4 de monsieur, cependant il peut aider en cas de pépin si on a suffisamment prié le dieu ssitachnoar la veille ou tout simplement en boostant.
- Une épée magique pow 10 qui reste situationnel face à des intangibles.

Jacks à lui confier:
De mon point de vu il n'y a pas 36 jacks à lui confier. Il lui faut un jack peu cher et qui doit rester à distance ou au contraire donner de la grande baff au CàC si le reste de la liste offre du groupe controle (menace importante ou tir qui empêche une charge en retour signant la fin du minicaster).
Au tir, un charger et au close un ironclad

Le lieutenant Allison Jakes
Elle est au dessus du journeyman car ses sorts sont du pur soutien, et ses stats sont légèrement au dessus du petit écolier. Elle dispose surtout d'un focus supplémentaire et de parade et sprint qui lui permet de se barrer si elle saigne un type.

Ses sorts:
- Energizer: il lui sera utile occasionnellement quand ça pue ou pour viabiliser une charge en regardant sa zone de contrôle avant d'activer son jack.
-sidekick: il permet pour moi d'avancer sereinement avec un jack de close en évitant les prises spé et les tirs sonnant la mort du casher.

Son équipement:
- un canon à main : comme précédemment il peut aider à finir un truc
- deux lames magiques p+s 10et7 qui peuvent venir à bout des intangibles.

Les jacks: un charger ou reliant pour le tir et un ironclad pour le close, à def 17 elle sera difficile à tomber jusqu'à l'arrivée au close.
« Modifié: 03 avril 2014 à 17:04:40 par umibozu »
Parfois le jeu de figurine, c'est comme descendre un grand escalier en chevauchant la rampe. On prend de la vitesse, l'euphorie monte et là on arrive en bas de l'escalier, on sent qu'on a oublier de freiner... et la boule de marbre.

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : [tactique]les casters solo
« Réponse #1 le: 03 avril 2014 à 18:32:38 »
Alors de mon point de vue:

Le journeyman est très utile avec un Hunter pour la ZDC étendue. 2 pts de focus pour booster la touche et le dégât. 1 pt pour entretenir l'arcane shiel. Idem pour le Defender. Le mettre avec un charger, c'est bien car 3pts de focus est ce dont à besoin le charger, sauf qu'on se prive d'entretenir un arcane shield...

Pour Jakes: 4pts de focus donc intéressant pour les jacks gourmand en focus: Charger et Mineman. Pour ce dernier, la possibilité de lé désangager pour energizer est aussi intéressante. Ce qui m'ammene au Thunderhead. Alors je sais que la perspective de placer à un jack à 12pts sur une miss aussi fargile mais on peut le faiure pulser plus loin (sans jouer un des némos) et il peut prendre ses 3 pts de focus sans handicaper le casteur.

Voilà mon avis. Pour le reste je partage l'avis précédent.
« Modifié: 04 avril 2014 à 19:02:05 par Nicoco »
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Fedmahn

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 587
    • Voir le profil
Re : [tactique]les casters solo
« Réponse #2 le: 03 avril 2014 à 18:46:31 »
La différence entre les deux casters junior, c'est que le premier a des sorts qui ne concernent pas son battlegroup. On le voit souvent sur les tables juste pour poser un arcane shield sur une troupe, sur un stormwall, etc ..., l'entretenir toute la partie, et de temps en temps coller un tir full boost (qui est loin d'être nul).

Allison Jake a des sorts qui concernent uniquement sur son battlegroup : contrairement à son homologue, on ne la verra jamais sans jack sous son contrôle, car on jouerai avec deux sorts inutilisables.

Hors ligne umibozu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 211
    • Voir le profil
Re : [tactique]les casters solo
« Réponse #3 le: 04 avril 2014 à 12:20:45 »
Après, tout dépend du format, je pense qu'à moins de 25pts on ne peut pas se permettre de poser un journeyman sans warjack sous la main et pouvoir monter à 9 focus c'est vomitif. Je n'ai pas encore fait de partie à 35-50pts mais je pense qu'à ce niveau tu peux te permettre de balancer 3pts pour un arcane shield.
Mettre un hunter avec un journeyman me semble moins fort qu'un charger car il vaut peut être mieux le laisser sur le warcaster pour optimiser la capa qui double la portée du caster, de plus il est peu gourmand en focus ce qui permet au caster d'en garder pour lui.
Lui confier le futur reliant pourrait être sympa, en leur confiant pourquoi pas, un rôle de bodyguard pour le warcaster dans une liste de tir.

Donc en gros, les deux sont jouables cependant le journeyman échange de la puissance contre de la polyvalence et la miss Allison reste seulement un intérimaire pour compenser le manque de focus.
Parfois le jeu de figurine, c'est comme descendre un grand escalier en chevauchant la rampe. On prend de la vitesse, l'euphorie monte et là on arrive en bas de l'escalier, on sent qu'on a oublier de freiner... et la boule de marbre.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [tactique]les casters solo
« Réponse #4 le: 04 avril 2014 à 13:44:43 »
Si tu n'as encore jamais joué en 35-50 points, il est peut-être encore un peu prématuré de vouloir donner des conseils tactiques, non ?  ;)
Même si donner ton avis et tes impressions est toujours le bienvenu.

A 25 points, on peut tout à fait se permettre de poser un Journeyman sans warjack. Son Arcane Shield sera profitable à bien des warcasters et à bien des warjacks lourds en petit format. Et le maintenir loin en sécurité est intéressant pour ne pas perdre ce sort, quitte à le rapprocher du front vers la fin de partie où son focus pourra faire la différence par rapport à d'autres solos.

Confier un warjack de mêlée au Journeyman est prendre le risque de perdre l'utilité de beaucoup de points si l'adversaire a la bonne idée de s'acharner sur le Journeyman en ignorant son warjack (le pauvre apprenti étant obligé de ne pas être très loin derrière pour allouer son focus). D'accord, le warcaster peut réactiver un warjack inerte mais il a souvent mieux à faire de son tour.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Lazyfimfim

  • Membre
  • *****
  • Messages: 280
    • Voir le profil
Re : [tactique]les casters solo
« Réponse #5 le: 04 avril 2014 à 13:54:15 »
Poser un ironclad ou un thunderhead avec jakes quand tu peux poser un stormclad, je ne vois pas le but  ???
S'il te faut un lourd pour aller casser des trucs, le stormclad tape plus fort pour moins cher que le TH, a reach, accumulator et SPD5 (comparé à l'IC).

Je suis d'accord avec Titi, mais ton post me fait penser qu'on a une pénurie de Bootcamp en français !
Holt, une poule et Saxxon sont dans un avion
~~ Zorg-decker officiel ~~

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [tactique]les casters solo
« Réponse #6 le: 04 avril 2014 à 15:18:26 »
Citer
Si tu n'as encore jamais joué en 35-50 points, il est peut-être encore un peu prématuré de vouloir donner des conseils tactiques, non ?  ;)
C'est juste. Mais c'est cependant une bonne initiative. J'ai surtout l'impression confuse qu'au lieu d'un tactica, il s'agit plus d'une description des deux solos.

Le mettre avec un charger, c'est bien car 3pts de focsu est ce dotn à besoin le charger, sauf qu'on se prive d'entretenir un arcane shield...Ce qui d'ailleurs est l'unique raison d'être (ou du moins la principale) de ce petit solo.

Quoi qu'il en soit, j'ai du mal à voir pour le moment l'intérêt de Miss Allisson Jakes... Aucun sort transcendant, fragile et versatile, je suis plus poussé à la jouer comme un "super" solo (comprendre un solo cher) qu'autre chose.

 Lui mettre un Warjack lourd est dangereux, son sort qui donne +2 def l'expose au blast considérablement, et son Energizer est pour le moins difficile à payer lorsque l'on a 4 focus et que l'on doit en plus alimenter un warjack. Je fais un parrallèle avec la lesser Warlock everblight, tout aussi peu jouée, qui n'a pas spécialement les moyens de ses ambitions avec un sort comme energizer.

De l'autre côté, nous pouvons voir un Redline beaucoup plus efficace pour beaucoup moins cher, il n'aurait pas été si déconnant de donner simplement un petit upkeep de boost de speed, sans pour autant tomber dans la niaiserie de l'energizer.
Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne Saturax

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 176
  • Ludothèquien
    • Voir le profil
Re : [tactique]les casters solo
« Réponse #7 le: 04 avril 2014 à 15:55:09 »
Yop,

Globalement d'accord avec Sechs.

J'ai du mal a voir comment jouer la miss Jakes sans se la faire dégommer par un blast. Avec un stormclad ça fait 14 points de perdu trop facilement.

Pour notre ami le Journeyman aka Junior, il est bien plus facile à jouer vu qu'il reste au fond soit tout seul en entretenant l'arcane shield (c'est déjà beaucoup), soit avec un jack de tir toujours en entretenant l'AS.

Coté Jack pour l'accompagner le charger est pas mal car peu cher, mais comme cela a été dit on ne peut pas l'utiliser à fond. Donc bof.
Le hunter ou le defender sont carrément viables, car tournent nikel avec 2 focus.
Perso j'aime bien aussi Junior avec le Sentinel. Cela permet de lui filer 2 Focus pour booster certaines touches ou dégats qu'on ne veut pas louper. Et on peut toujours utiliser le shield guard pour Junior mais aussi pour les autres solos, le caster...etc 

SHWTD

  • Invité
Re : [tactique]les casters solo
« Réponse #8 le: 05 avril 2014 à 15:20:02 »
Pour jake, cela veut dire que tu la joues avec un jack à haute DEF (le chassis de hunter/minuteman/grenadier) qui sera tout aussi difficile à toucher et donc le blast déviera.

De plus, peu de blast feront de vrais dégâts à la miss et cela la protégera des tirs conventionnels.

Et puis certains casters ont Flou pour faire bonne mesure.

Bref, ça va être intéressant à jouer.