WARMACHINE/HORDES > Cygnar
[tactique]les casters solo
Lazyfimfim:
Poser un ironclad ou un thunderhead avec jakes quand tu peux poser un stormclad, je ne vois pas le but ???
S'il te faut un lourd pour aller casser des trucs, le stormclad tape plus fort pour moins cher que le TH, a reach, accumulator et SPD5 (comparé à l'IC).
Je suis d'accord avec Titi, mais ton post me fait penser qu'on a une pénurie de Bootcamp en français !
Sechs:
--- Citer ---Si tu n'as encore jamais joué en 35-50 points, il est peut-être encore un peu prématuré de vouloir donner des conseils tactiques, non ? ;)
--- Fin de citation ---
C'est juste. Mais c'est cependant une bonne initiative. J'ai surtout l'impression confuse qu'au lieu d'un tactica, il s'agit plus d'une description des deux solos.
--- Code: ---Le mettre avec un charger, c'est bien car 3pts de focsu est ce dotn à besoin le charger, sauf qu'on se prive d'entretenir un arcane shield...
--- Fin du code ---
Ce qui d'ailleurs est l'unique raison d'être (ou du moins la principale) de ce petit solo.
Quoi qu'il en soit, j'ai du mal à voir pour le moment l'intérêt de Miss Allisson Jakes... Aucun sort transcendant, fragile et versatile, je suis plus poussé à la jouer comme un "super" solo (comprendre un solo cher) qu'autre chose.
Lui mettre un Warjack lourd est dangereux, son sort qui donne +2 def l'expose au blast considérablement, et son Energizer est pour le moins difficile à payer lorsque l'on a 4 focus et que l'on doit en plus alimenter un warjack. Je fais un parrallèle avec la lesser Warlock everblight, tout aussi peu jouée, qui n'a pas spécialement les moyens de ses ambitions avec un sort comme energizer.
De l'autre côté, nous pouvons voir un Redline beaucoup plus efficace pour beaucoup moins cher, il n'aurait pas été si déconnant de donner simplement un petit upkeep de boost de speed, sans pour autant tomber dans la niaiserie de l'energizer.
Saturax:
Yop,
Globalement d'accord avec Sechs.
J'ai du mal a voir comment jouer la miss Jakes sans se la faire dégommer par un blast. Avec un stormclad ça fait 14 points de perdu trop facilement.
Pour notre ami le Journeyman aka Junior, il est bien plus facile à jouer vu qu'il reste au fond soit tout seul en entretenant l'arcane shield (c'est déjà beaucoup), soit avec un jack de tir toujours en entretenant l'AS.
Coté Jack pour l'accompagner le charger est pas mal car peu cher, mais comme cela a été dit on ne peut pas l'utiliser à fond. Donc bof.
Le hunter ou le defender sont carrément viables, car tournent nikel avec 2 focus.
Perso j'aime bien aussi Junior avec le Sentinel. Cela permet de lui filer 2 Focus pour booster certaines touches ou dégats qu'on ne veut pas louper. Et on peut toujours utiliser le shield guard pour Junior mais aussi pour les autres solos, le caster...etc
SHWTD:
Pour jake, cela veut dire que tu la joues avec un jack à haute DEF (le chassis de hunter/minuteman/grenadier) qui sera tout aussi difficile à toucher et donc le blast déviera.
De plus, peu de blast feront de vrais dégâts à la miss et cela la protégera des tirs conventionnels.
Et puis certains casters ont Flou pour faire bonne mesure.
Bref, ça va être intéressant à jouer.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique