Auteur Sujet: eSeverius, une liste 50pts, tiers 4, mi-tir, mi-brique?  (Lu 4563 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lysander53

  • Membre
  • *****
  • Messages: 386
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonsoir à tous!
Je regardais les tiers listes des casters ménites comme ça (parce que y a que dalle à ce soir à la TV  ::) ), et celle d'eSeverius m'a donné des idées que vous jugerez bonnes ou pas   :)
Qui plus est, j'ai déjà une base de figurines à ma disposition, donc il n'y aurait plus qu'à compléter!

Faction: epic Serverius - The Northern Crusade
Casters: 1/1
Points: 50/50
Tiers: 4
Hierarch Severius (*6pts)
* Revenger (6pts)
* Reckoner (8pts)
* Reckoner (8pts)
* Vanquisher (8pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)

Un liste assez orientée tir (2 vassals de menoth), qui peut gérer de la haute armure, et aussi de la haute déf/stealth je pense (vanquisher+tir du caster si une fig "touchable" à proximité des stealths). Et avec le sort Awarness, s'occuper des planqués.
Et avec l'arc node, une bonne portée de menace.
Et les jacks, sont parés pour le sprint  ;)
Qui peut bien encaisser aussi ( les 2 unités de bastions, pas rapide, mais qui grâce au tiers, compensent un peu)

Alors, liste pouvant être axée attrition, et assassinat?
A vos commentaires, et merci d'avance de vôtre attention!

Hors ligne Froutch

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 529
    • Voir le profil
Re : eSeverius, une liste 50pts, tiers 4, mi-tir, mi-brique?
« Réponse #1 le: 20 mars 2014 à 09:03:08 »
Je joue assez régulièrement le vieux en tiers, voici ce que j'en ai pensé : (attention réflexions perso n'engageant que moi et mon style de jeu)
NB ma version tiers avait un crusador (à 5pt !!!) et un knight senechal.

- 3 jacks lourds + petit arc node c'est trop, on ne peut pas les alimenter en focus correctement. Surtout avec les reckonners qui te donnent toujours envie d'utiliser l'assaut : 3 focus par tête... il ne reste pas grand chose.
- les bastions avec Advance move c'est bien mais au final on est encore un peu lent à mon gout. Sutout on a rien pour augmenter leur armure et les passer à def 13 ça ne change pas grand chose au final.
- les deux reckonners font que peu de casters n'approchent à 20ps d'eux sous peine de se prendre 4 gros pruneaux dans la tronche. Ceux qui essayent ont tendance à repartir en fond de table rapidement ce qui te laisse le terrain pour toi.

Par contre ça manque d'attaque... les 10 gros coûtent cher par rapport à ce qu'ils peuvent tuer par tour. Ca tir pas mal mais pour affronter du populeux c'est un peu la crise, par contre contre les listes avec pas mal de lourd ça leur fait tout chose.
Attention aussi si tu as en face des troupes avec une grosse def et rapides qui viennent t'engager dans ta moitié de terrain. C'est un coup à ne jamais s'en sortir.

Qui à avoir un tiers 4, sortir le guardian semble être la meilleur solution, çà te dégage 5pt pour mettre autre chose (spéciale dédicace à Lobster).
J'ai maintenant une préférence pour le tiers 3 avec mon paté d'errants en première ligne. Avec le +2 en def ils ont tendance à bien encaisser et laisser le temps aux gros d'arriver au centre. J'ajoute aussi l'UA bien que l'immunité aux sorts fasse un peu double emploi, ça fait un PV en plus (bon ça vire le hierophant et ça c'est un soucis... il manque un focus).

En tout cas c'est un caster que j'adore jouer, il offre pas mal de possibilités bien que moins bourrin que la version prime. Sa tiers liste se défend très bien, c'est toujours la crise à jouer parce que le vieux est un peu en mousse (faut pas lui tousser trop fort dessus), en cas de kill box c'est une panique sans nom, bref il est trop cool !





M'en fou le carni c'est lui qui a le plus joli sourire ! et toc !

Hors ligne Fedmahn

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 587
    • Voir le profil
Re : eSeverius, une liste 50pts, tiers 4, mi-tir, mi-brique?
« Réponse #2 le: 22 mars 2014 à 11:26:02 »
Pour ma part, j'ai tendance à vouloir optimiser Holy Ward, donc choisir une unité commençant à def 13 au moins. Holy Ward est très pénible sur des daughter, puis vient se poser sur des Temple flameguard qui en profite aussi vraiment bien.

Pour le même nombre de point que daughter + tfg, les idrians sont un super choix avec eSeverius, l'un des rare avec qui ils sont vraiment bon. La combinaison de Holy Ward et de Fear of God leur permet de faire leur taf.

C'est pourquoi je ne joue pas en tier. Mettre Holy Ward sur une unité de Bastion je trouve ça un peu gâché.

En revanche je suis d'accord avec Froutch, Mieux vaut ne pas trop mettre de jack si on veut garder du focus pour lancer ses sorts. Deux lourds, un arc node, c'est très bien.

Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Re : eSeverius, une liste 50pts, tiers 4, mi-tir, mi-brique?
« Réponse #3 le: 22 mars 2014 à 16:27:55 »
je pense que ça tourne bien. le fait d'avoir pas mal de jacks gloutons en focus n'est pas si gênant car papy n'a presque rien de mieux à faire de son focus et qu'il est rare d'avoir plus qu'un jack qui close sérieusement dans un tour donné.

ensuite, holy ward sur des bastions, ça sert effectivement presque à rien, mais la blague peut être utile sur le reckoner, en particulier face à du hordes : ça fait de la DEF14 contre les vivants, et contre des beasts qui tapent à MAT6 c'est vraiment sympa.

contre la masse, t'as pas tellement d'attaques, mais avec fear of god, ton adversaire va vite être emmerdé aussi, et sans pouvoir les charger, les bastions ne meurent pas si vite, même s'ils n'arrivent pas à tuer.

de plus, le tir de severius + les D3 touches cadeau, c'est toujours bien pour se débarrasser des trucs populeux pas solides.

et ne pas oublier que contre la troupe pénible, c'est encore le feat qui fait le meilleur travail. pour ça, j'adore les doomies, les cavaliers tireurs cygnar ou khador, les nyss, ... tous ces gens hyper chiants sauf quand ils jouent pour toi!

bon, perso je veillerais quand même à trouver un point pour des wracks, car avec la grosse ZdC on peut toujours en avoir un à dispo et que camper même un ou deux FOC, ça peut être la différence entre la vie et la mort pour papy.
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne Fedmahn

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 587
    • Voir le profil
Re : eSeverius, une liste 50pts, tiers 4, mi-tir, mi-brique?
« Réponse #4 le: 22 mars 2014 à 20:30:45 »
je pense que ça tourne bien. le fait d'avoir pas mal de jacks gloutons en focus n'est pas si gênant car papy n'a presque rien de mieux à faire de son focus et qu'il est rare d'avoir plus qu'un jack qui close sérieusement dans un tour donné.

Au contraire, c'est bien sa liste de sort ainsi que son tir qui sont intéressants avec ce caster : assurer un fear of god, c'est 3 focus, un tir à admonisher qu'on booste au moins à la touche, on a déjà bouffé 4 focus. Upkeep, d'holy ward, reste 3. Hex Blast, influence, Awareness, camper ... On peut en faire des choses à chaque tour, c'est en ça qu'il est super ce caster !

(bon j'ai pas compté les support à focus mais c'est pour illuster :p)

Hors ligne Froutch

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 529
    • Voir le profil
Re : eSeverius, une liste 50pts, tiers 4, mi-tir, mi-brique?
« Réponse #5 le: 24 mars 2014 à 09:32:12 »
Je suis aussi de l'avis de Fedman : ce caster peut faire plein de truc avec son focus et un arc node bien placé. J'en suis arrivé à jouer presque prudemment avec lui du coup en ne mettant que rarement plus de deux focus par reckonner et donc sacrifier l'assaut.
Du coup si on peut faire rentrer les wraks ce n'est jamais perdu. D'autre part il y aura sans doute un moment où pour sauver ses miches il va en garder un maximum sur lui et courir le plus loin possible... enfin les porteurs courent et il tient sa jupe mais c'est pareil au final.

Après pour en revenir au tiers du vieux pour moi le n°3 est vraiment intéressant : l'advance move sur les gros c'est juste indispensable pour qu'ils pèsent vraiment sur la partie. J'ai tendance à mettre une unité de cinérators et une de bastions histoire d'en avoir certain qui vont aller encore plus vite au centre s'ils prennent des dégâts, les bastions servant à protéger le vieux.
Les tiers 1&2 sont accessoires : le +1 perso il m'embête je préfère souvent jouer en deuxième, la réduction sur le templar et le casti c'est bien mais avec Papy je ne les trouve pas très intéressant.
Le 4 ? avec un guardian ok sinon c'est joueur.

En tout cas on est tous d'accord sur un point : il est vraiment sympa à jouer l’ancêtre.
M'en fou le carni c'est lui qui a le plus joli sourire ! et toc !

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : eSeverius, une liste 50pts, tiers 4, mi-tir, mi-brique?
« Réponse #6 le: 24 mars 2014 à 10:36:18 »
Citer
Les tiers 1&2 sont accessoires : le +1 perso il m'embête je préfère souvent jouer en deuxième

Lorsque tu as +1 à ton jet de dés, ça te permet aussi de jouer en deuxième. Cf le starting roll page 40 du gros bouquin de règle.

Je le trouve très sympa à jouer (il est tout le temps occupé à lancer un truc!), même si il souffre d'un feat un peu faible dans l'environnement actuel, et son casterkill est surtout là pour la menace en fin de compte (un adverse averti qui connait le truc ne se fera pas avoir).
Le tiers n'est pas très intéressant je trouve, je suis d'accord sur le fait que Holy ward devrait être posé sur une unité ayant une défense décente (Flameguard, Steelhead,...).

Un bon atout avec lui : le battle-engine, qui lui permet de se planquer (et ça rajoute un admonisher de plus, entre ça, le feat et influence ça déblaye bien la troupe.) Dans le même genre y'a aussi Gorman, pour le cloud effect salvateur.

Citer
J'ai tendance à mettre une unité de cinérators et une de bastions histoire d'en avoir certain qui vont aller encore plus vite au centre s'ils prennent des dégâts, les bastions servant à protéger le vieux.

2 unités de bastions ça marche quand même mieux si tu veux jouer en tiers. Personnellement mes adversaires sont des gens méchants qui ne tirent jamais sur mes cinerators, ou alors quand ils le font je n'ai aucune cible intéressante à portée...
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Froutch

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 529
    • Voir le profil
Re : eSeverius, une liste 50pts, tiers 4, mi-tir, mi-brique?
« Réponse #7 le: 24 mars 2014 à 10:59:47 »
Ha oui le +1 peut servir aussi comme ça je l'oubli souvent...

Pour les cinératos vu que coté buff d'armure on n'a rien à ce mettre sous la dent j'avoue que le petit point en plus je ne crache pas dessus. En plus je n'ai pas deux unités de bastions ce qui règle le problème.
M'en fou le carni c'est lui qui a le plus joli sourire ! et toc !

Hors ligne Lysander53

  • Membre
  • *****
  • Messages: 386
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : eSeverius, une liste 50pts, tiers 4, mi-tir, mi-brique?
« Réponse #8 le: 03 avril 2014 à 17:12:03 »
Tout d'abord, merci pour tous vos commentaires/conseils!!
C'est vrai qu'on peut faire tellement de choses avec ce caster!!
Du coup j'ai fait quelques modifs, ce qui donne ceci :

Faction: epic Serverius - The Northern Crusade
Casters: 1/1
Points: 50/50
Tiers: 4
Hierarch Severius (*6pts)
* Repenter (4pts)
* Reckoner (8pts)
* Reckoner (8pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Exemplar Bastion Seneschal (3pts)
* Guardian (9pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)

Alors, je pourrais échanger 1 ou 2 reckoners contre des vanquishers, pour gérer un peu mieux les listes populeuses.
J'ai mis un repenter pour gérer la troupe et les stealths.
Y a toujours les 10 gros, avec un senechal en plus pour les rendre encore plus coriaces (et puis la fig est superbe^^)
Le guardian est là pour l'arc node bien sûr^^
Le jackmarshaller ave le bastion, est-ce une bonne idée? Mon idée étant qu'il avance de concert avec les bastions, vu qu'ils ont la même speed.
Les autres unités, pas besoin d'en parler^^

Du coup, pas d'utilisation d'holy ward, car pas rentable comme vous l'avez dit, sur les bastions. Donc ça fait du focus pour hex blast, fear of god, awarness pour un assasinat, booster une touche/dégat pour un admonisher, en choisissant selon la situation.
Ca vous parait un peu plus équilibré?

Hors ligne Fedmahn

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 587
    • Voir le profil
Re : eSeverius, une liste 50pts, tiers 4, mi-tir, mi-brique?
« Réponse #9 le: 03 avril 2014 à 19:18:57 »
A priori l'arc node doit être dans le battle group pour pouvoir en profiter. Du coup, moi je ferai ça : le revenger dans le battlegroup, donne lui le bond, c'est très drôle, et colle le repenter au bastion : ça te laisse trois points à investir dans nos soutien à focus : et voici le retour du hiero et des wrack :)

Hierarch Severius (*6pts)
* Revenger (6pts)
* Reckoner (8pts)
* Reckoner (8pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Exemplar Bastion Seneschal (3pts)
* Repenter (4pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)

De plus, le choix du Guardian en jack marshal est très discutable car tu n'as aucun moyen de lui donner du focus, sa patate au close s'en trouve grandement amoindrie.

Hum, je vais p'tet tenter la liste que je viens de poster tien, ça à l'air fun :)

EDIT : zut, la liste que j'ai postée est en tier 3. A revoir ...
« Modifié: 03 avril 2014 à 19:20:34 par Fedmahn »