Auteur Sujet: Liste menoth 35 points avant achats  (Lu 5601 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Xray

  • Débutant
  • **
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Liste menoth 35 points avant achats
« le: 10 avril 2014 à 19:09:40 »
Bonjour à tous.

Voila ce que je compte jouer, n'ayant jamais fait de partie je vous demande votre avis pour ne pas me lancer dans des unités injouables.

High exemplar kreos
Vanquisher (3)
10*exemplar errant + état major (10)
10*exemplar errant + état major (10)
3*exemplar vengeurs
Choir of menoth (3 grunts) (2)
Vassal of menoth (2)
Wrack (1)

Soit 35 points tout rond pour une liste qui se veut très bonne (j'espère^^).
L'idée est de se servir des errants pour faire du map-controle, arriver en premier sur le terrain et tenir la zone tout en canardant, de comboter autour du vanquisher pour canarder et d'utiliser les vengeurs pour soutenir les errants et impacter au cac là ou il faut.

rafa

  • Invité
Re : Liste menoth 35 points avant achats
« Réponse #1 le: 10 avril 2014 à 19:54:03 »
Salut,

alors bienvenue déjà, je t'encourage à venir te présenter ici : http://www.battle-group.com/forum/index.php?board=3.0.

Pour ta liste : bon y'à une problème majeur : tu ne peux pas avoir 2 UA pour les errants, c'est un seul etat major autorisé  :'( Alors c'est pas si grave puisque de toute façon je suis pas sur de la pus value de 2 unités de errants de toute façon (surtout en 35). Je t'encourage à la faire voler. Du coup il te reste 10 pts. Je te propose plusieurs solutions (je suis trop sympa je sais  ;) )

rhupert carvolo (pour rentabiliser à fond tes errants)
1 reckoner (un jack qu'il est bien voir indispensable pour tout joueur menite

Rhupert carvolo
1 deuxième vassal
1 redeemer (parce que 4 AOE le tour du feat c'est très très drôle)

1 redeemer
Ayana and holt (c'est très sympa avec kreoss)

Dernier truc sympa : tu vires les wracks et tu prend un redeemer et un devout (qui te sortira souvent de la mouise)

Après à toi de jongler pour arriver à 10 pts  ;) y'a aussi le covenant, gorman et/ou le hierophant qui pour 2 pts chacun sont toujours une bonne chose en Menoth...

Moi au final pour une première liste je ferai en fait :

High exemplar kreos
Reckoner ou Vanquisher (3)
redeemer (6)
10*exemplar errant + état major (10)
Rhupert carvolo (2)
3*exemplar vengeurs (7)
Choir of menoth (3 grunts) (2)
Vassal of menoth (2)
Covenant of menoth (2)
wracks (1)

Have fun...
« Modifié: 10 avril 2014 à 19:57:01 par rafa »

Hors ligne Xray

  • Débutant
  • **
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : Liste menoth 35 points avant achats
« Réponse #2 le: 10 avril 2014 à 20:43:11 »
Alors du coup je jouerais peut-être ça :

Kreos
Vanquisher (3)
Redeemer (6)
10 exemplar errant + ua (10)
3 exemplar vengers (7)
Choir of menoth (3 grunts) (2)
Vassal of menoth (2)
Vassal of menoth (2)
Sénéchal exemplar errant (2)
Wrack (1)


Même tactique que la dernière fois sauf que plus de tir longue portée et moins de mecs pour tenir le terrain.
« Modifié: 10 avril 2014 à 21:18:54 par Xray »

rafa

  • Invité
Re : Re : Liste menoth 35 points avant achats
« Réponse #3 le: 10 avril 2014 à 23:35:20 »
Alors du coup je jouerais peut-être ça :

Kreos
Vanquisher (3)
Redeemer (6)
10 exemplar errant + ua (10)
3 exemplar vengers (7)
Choir of menoth (3 grunts) (2)
Vassal of menoth (2)
Vassal of menoth (2)
Sénéchal exemplar errant (2)
Wrack (1)


Même tactique que la dernière fois sauf que plus de tir longue portée et moins de mecs pour tenir le terrain.
C'est pas mal. Mais quitte a claquer 2 points pour booster les errants, prend carvolo plutôt que le sénéchal  ;)

Hors ligne ptidop

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Re : Liste menoth 35 points avant achats
« Réponse #4 le: 11 avril 2014 à 09:24:22 »
Bonjour,

puisqu'on est parti sur des hypothèses ( hou pinaise !!! on se croirait en cours de math... )

pourquoi pas enlever les :
vengers + 1 vassal + wracks

pour rentrer :
des DotF + nicia + carvolo


comme ça 2 cibles potentielles pour Def ward (les errants ou les filles miam def 17 ^^)
tu gardes un vecteur d'embêtement maximum avec nicia
et carvolo peut filer tough aux errants /filles ou fearless aux filles

mes 2 sesterces

ptidop
« Modifié: 11 avril 2014 à 09:27:33 par ptidop »

Hors ligne Xray

  • Débutant
  • **
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : Liste menoth 35 points avant achats
« Réponse #5 le: 11 avril 2014 à 12:17:55 »
Je ne trouve pas le profil de carvolo.

Il fait quoi exactement ?

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste menoth 35 points avant achats
« Réponse #6 le: 11 avril 2014 à 13:06:15 »
C'est un mercenaire (pas sûr que ce soit idéal d'en rentrer en première liste d'ailleurs, vaudrait ptet mieux laisser aux jeunes le temps de se faire à leur faction avant de rentrer des "éléments étrangers", qui peut notamment donner Tough (survie sur 5+ à la mort en échange d'une mise KO).
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

rafa

  • Invité
Re : Re : Liste menoth 35 points avant achats
« Réponse #7 le: 11 avril 2014 à 15:21:44 »
C'est un mercenaire (pas sûr que ce soit idéal d'en rentrer en première liste d'ailleurs, vaudrait ptet mieux laisser aux jeunes le temps de se faire à leur faction avant de rentrer des "éléments étrangers", qui peut notamment donner Tough (survie sur 5+ à la mort en échange d'une mise KO).
Mouais... Enfin l'ami Pipo est vraiment indispensable en menoth et il me semble pas que son utilisation soit des plus complexes non plus... Ça vaut 2 points et c'est vraiment vraiment utile... Au choix il donne tough, pathfinder ou booste la DEF et donne terreur...
Le seul problème c'est de savoir si on veux ou pas jouer des mercos... Moi ça fait longtemps que je me pose plus la question  ;D

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste menoth 35 points avant achats
« Réponse #8 le: 11 avril 2014 à 16:10:37 »
Je suis plutôt de l'autre côté à ne pas en jouer. Et du coup je me dispense très bien de ce brave Piper.
Dans la même idée je trouve assez peu heureux en première liste de doubler des références. Au début il faut jouer pour apprendre, et jouer des doublons nuit à la découverte.
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne papoux

  • Débutant
  • **
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Re : Liste menoth 35 points avant achats
« Réponse #9 le: 11 avril 2014 à 19:48:20 »
Mon humble avis.
Je suis d'accord que les doublons ce n est pas super top au début, mais par contre je rejoint Rafa pour les mercos , je ne dirais pas
que Pipo est obligatoire, mais il est vraiment très bien et apporte quand même beaucoup.
Les mercos faisant parti intégrante du jeu , je suis pour leur inclusion précoce dans les listes.
Maintenant le fait que je joue Khador et que Rafa avant d'être transfuge Menoth jouait aussi kharde est sans doute pour beaucoup
sur notre choix d inclure du mercos assez vite.
bien ludiquement.

rafa

  • Invité
Re : Liste menoth 35 points avant achats
« Réponse #10 le: 11 avril 2014 à 22:00:52 »
Pour les doublons : faut savoir si on à une âme de collectionneur, peintre toussa ou pas. Dans ce cas je comprend bien le raisonnement de dire que les doublons c'est pas fifou. Après si on est dans une démarche de créer sa liste trop trop optimale qui va tout roxxer, bah là je vois pas trop le problème. Une fois encore il y a plein de gens qui ne supportent pas ça et je peux comprendre.
Pour les mercos, c'est clair que l'école du khador m'a clairement décomplexé la dessus (bien vu papoux  ;) ), mais la grosse différence c'est que je ne me voit pas (pour le moment hein) utiliser une unité de mercos en menoth (exeption pour aiyana et holt). Après il y a plein de gens qui jouent très très bien sans (en ménoth comme en khador d'ailleurs), pour ma part j'avoue avoir du mal à me passer du trio mercenaire magique (eyriss, gorman et pipo), mais pareil que pour les doublons il y a plein de gens qui ne veulent pas en entendre parler (ceci dit pas tant que ça quand même  ;) )
Globalement, puisqu'on parle de faire des listes Ménithes, j'ai un problème que je n'avais pas avant quand je tripotais d'autres factions : il y a plein de références dont je ne veux/peux pas me passer (attention je parle de faire une liste optique tournoi toussa toussa, je suis capable de jouer Amon ou Thyra T4 pour rire hein, si si demander à Ishkar  :P). En gros je me sens mal de sortir sans recko, sans bouquin, sans choeur, sans pipo, sans vassal, sans devout, voir même depuis peu sans BE (là c'est extrème j'avoue  :) )... Après je suis sur que de toute façon un bon joueur me dégommerai une main dans le dos sans tout ça...
Un long post pour dire que : il faut jouer Pipo  ;)

Hors ligne Xray

  • Débutant
  • **
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : Liste menoth 35 points avant achats
« Réponse #11 le: 12 avril 2014 à 10:16:57 »
C'est un merco, d'accord^^

Mes premières parties se feront sans lui alors, de toute façon c'est pas un petit perso qui va énormément modifier ma liste d'achats. Si je veux l'ajouter après je le ferai facilement.

Eh bien let's go, merci à tous.

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Liste menoth 35 points avant achats
« Réponse #12 le: 12 avril 2014 à 10:49:52 »
tiens donc, Xray, ça me dit quelque chose ;)
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/